Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!!

Aller en bas 
+5
swally
La Galineta
Arcenciel
Lilybug
Taumyly
9 participants
AuteurMessage
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! Empty
MessageSujet: Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!!   Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! EmptyLun 21 Sep 2015 - 15:14

Bonjour à toutes,

Depuis hier, je souffre (franchement sans exagérer) le martyre. Je me suis levée avec des douleurs dans le bas du ventre type contractions mais en continue. J'ai l'impression d'avoir une déchirure musculaire au niveau du bas ventre, surtout à droite (c'est douloureux quand j'appuie, mais surtout quand je marche, monte les escaliers, met mes chaussures, enfin vous voyez l'idée).
J'ai pensé à des problèmes intestinaux (constipation) mais non j'ai été à la selle ce matin (pardon pour les détails) et les douleurs sont toujours là. J'ai mal aussi dans le bas du dos de manière assez diffuse et la sensation d'étouffer quand je marche ou que je suis allongée ou semi allongée (genre dans le canapé). Plus des grosses bouffées de chaleur.

Moi qui avait passé un début de grossesse plutôt cool, l'entrée dans le troisième trimestre est pas mal violent. Je me demande si je ne devrais pas consulter, j'ai quelques petites contractions légèrement douloureuses, mais pas suffisamment pour que ce soit inquiétant. Qu'en pensez-vous ?

Ca ressemble beaucoup à des douleurs ligamentaires mais je ne pensais pas que ça pouvait atteindre un tel niveau d'intensité (genre vraies contractions de début de travail, mais sans le côté intermittent, sinon j'aurai déjà filé à la mater !)

Je voulais des témoignages, sachant que c'est mon deuxième, il parait que ce genre de problème est assez courant quand on a déjà eu un bébé. C'est vraiment invalidant, et c'est aussi très fatiguant, je me sens épuisée et j'ai envie de pleurer rien qu'à l'idée que je vais devoir faire à manger !

Du soutien, des conseils pour faire passer ? Des témoignages ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!!   Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! EmptyLun 21 Sep 2015 - 17:22

Je ne suis pas qualifiée pour te dire que oui, c'est ça, par contre d'expérience, je peux dire que oui, ça peut faire aussi mal...

J'ai eu ça pour toutes mes grossesses, mal partout, l'impression que le bassin est en train de casser de partout, pouvoir à peine marcher, pleurer de douleur...

Je suis allée chez l'ostéo, j'ai pris du magnésium, mon homme m'a massé... ça a rendu les choses à peine supportable mais il y avait un mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!!   Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! EmptyLun 21 Sep 2015 - 17:33

Merci de ta réponse Lilybug, je lis des témoignages pas cool. Et tu as été arrêtée à cause de ça ? Il est vraiment important que je continue à travailler (je suis stagiaire-enseignante avec des CP-CE1) mais mon travail n'est pas compatible avec ce genre de douleurs, cette semaine je suis en formation donc c'est gérable. Mais si ça continue, la semaine prochaine je retourne travailler, je suis tout le temps debout ou accroupie ou entre deux classes...
Le flip.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!!   Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:44

Je ne travaillais pas, et je n'en aurais pas été capable... A la fin, j'avançais sans pouvoir soulever les pieds du sol, je les trainais... Le seul truc qui me soulageais c'est le fauteuil relax... J'en avais justement reçu un suite au déménagement de la mamy de mon homme au home, et j'y passais quasi toutes mes journées...

Désolée, je voudrais être plus encourageante. Vas déjà voir un ostéo si tu le peux, ils font parfois des miracles et tu es peut-être dans une situation plus facile à débloquer!
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!!   Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! EmptyLun 21 Sep 2015 - 19:06

Je comprends tout à fait ce que tu décris ! Si ça dure comme ça pour moi, je ne pourrais pas aller travailler la semaine prochaine c'est sur. Aujourd'hui j'ai été assise toute la journée et ce n'était déjà pas facile alors avec les loulous...
Je vais essayer de voir mon osthéo rapidement.
Je croise les doigts pour que ça aille mieux rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!!   Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:23

Je ne connais pas, mais j'ai envie de te suggérer l'ostéo aussi...
La mienne fait des miracles pour chaque épisode de douleurs (parfois intenses) que je rencontre!

COurage et reviens nous donner des nouvelles!!!

HS: Déjà troisième trimestre!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!!   Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! EmptyMer 23 Sep 2015 - 15:01

Je ne sais que te dire en plus des filles, jamais eu donc oui voit avec un ostéo ou même parles-en avec la personne qui suit ta grossesse. En homéopathie sinon ?

Et du courage !

Puis pareil, déjà dernier trimestre !!
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!!   Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! EmptyMer 23 Sep 2015 - 15:36

J'ai réussi à avoir un rendez-vous avec l'osthéo mercredi prochain ! Ouf, c'est dans pas trop longtemps ! Et je vois ma sage-femme vendredi donc je pourrais lui en parler, parce que je ne pensais pas être capable de vouloir faire sortir mon enfant de moi juste pour avoir le temps de faire une pause sans douleurs.

Le fait d'être en cours en ce moment m'aide à supporter, mais dés que je marche un peu, ça recommence. La grosse crise de lundi c'est un peu calmé.

J'ai trouvé un article d'un ostéopathe dont la femme a eu le même type de soucis (à un niveau assez élevé puisqu'elle a carrément eu besoin d'une chaise roulante tellement les douleurs étaient invalidantes) et qui explique que dans son cas, c'était lié à une mauvaise cicatrisation de l'épisiotomie de son premier accouchement. Il l'a massé au niveau du périnée et les douleurs ont disparu comme par miracle !
Ce qui est particulièrement intéressant c'est que dans les commentaires de cet article, il y'a des sages femmes qui viennent compléter son analyse en disant que la plupart des femmes qui souffrent de ce syndrome ligamentaire ont des épisios ou des cicatrices de déchirures mal cicatrisées. Ce qui expliquerait aussi pourquoi ces douleurs sont plus courantes chez les femmes qui ont déjà eu un enfant...

Je ne sais pas si je dois oser parler de cet article à mon osthéopathe qui ne connait peut être pas cette théorie... Parce que bon c'est délicat d'intervenir dans sas pratique comme ça, j'ai peur qu'elle le prenne mal...

Je vous met le lien de l'article parce que je l'ai trouvé vraiment poignant et passionnant !

http://aider-son-enfant.fr/le-syndrome-de-lacomme/
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!!   Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! EmptyDim 4 Oct 2015 - 7:55

Bon, je viens vous donner des nouvelles. J'ai vu mon osthéo mercredi, bébé était très mal placé dans mon bassin, la tête coincée tout en bas et le dos en position complètement antérieur (il avait le nez vers mes fesses quoi ). J'ai eu une écho lundi qui confirmait ce qu'elle disait.
Du coup, elle m'a manipulé le bassin pour lui donner de la place et on l'a senti bouger, se tourner et remonter. Ce qui était fou c'est qu'elle me manipulait au niveau des fesses et que ça me faisait ressentir les picotements caractéristiques des douleurs ligamentaires dans le ventre !
On a eu la chance d'avoir une autre écho après et il s'est installé dos à gauche et tête plus haute.
J'ai été épuisée après la séance et j'ai eu quelques douleurs en fin de semaine mais ça va beaucoup mieux ! Merci de vos réponses en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!!   Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! EmptyDim 4 Oct 2015 - 8:05

Super!! Le monde serait bien dur sans ostéo 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!!   Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! EmptyDim 4 Oct 2015 - 9:26

Génial! Du coup si elle a pu aider c'est génial!
L'ostéo pour le coup ça fait des miracles (un calin à nos ostéos du forum en passant 0059_G ).

Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!!   Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! EmptyDim 4 Oct 2015 - 11:58

ravie de lire que l'ostéo t'a fait énormément de bien !!

si nous ne les avions pas, que ferions-nous ?? content050
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!!   Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! EmptyDim 4 Oct 2015 - 12:14

RAvie de cette bonne nouvelle ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!!   Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! EmptyDim 4 Oct 2015 - 13:00

Taumyly a écrit:


J'ai trouvé un article d'un ostéopathe dont la femme a eu le même type de soucis (à un niveau assez élevé puisqu'elle a carrément eu besoin d'une chaise roulante tellement les douleurs étaient invalidantes) et qui explique que dans son cas, c'était lié à une mauvaise cicatrisation de l'épisiotomie de son premier accouchement. Il l'a massé au niveau du périnée et les douleurs ont disparu comme par miracle !
Ce qui est particulièrement intéressant c'est que dans les commentaires de cet article, il y'a des sages femmes qui viennent compléter son analyse en disant que la plupart des femmes qui souffrent de ce syndrome ligamentaire ont des épisios ou des cicatrices de déchirures mal cicatrisées. Ce qui expliquerait aussi pourquoi ces douleurs sont plus courantes chez les femmes qui ont déjà eu un enfant...

Je ne sais pas si je dois oser parler de cet article à mon osthéopathe qui ne connait peut être pas cette théorie... Parce que bon c'est délicat d'intervenir dans sas pratique comme ça, j'ai peur qu'elle le prenne mal...

Je vous met le lien de l'article parce que je l'ai trouvé vraiment poignant et passionnant !

http://aider-son-enfant.fr/le-syndrome-de-lacomme/

l'ostéo que tu cites est mon ostéo, et c'est clairement un magicien , il a une technique très personnel ( et il se tâte pour former d'autres à sa méthode) mais il fait un boulot sur les cicatrices qui est bluffant, il a travaillé sur les cicatrices du visage ( sutures ) de ma fille, qui étaient chéloides et elles sont désormais très plates et parfaites...
il est hyper intéressant dans plein de domaine ( alimentation, vaccination, sommeil etc) bref je l'A-DO-RE !

j'espère que ca ira bien pour toi ! contente du soulagement !
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!!   Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! EmptyLun 5 Oct 2015 - 18:30

Je peux te demander où il exerce Mimikief ? Je vois que tu es d'Alsace et j'ai de la famille en Lorraine alors peut-être que je pourrais essayer d'obtenir une séance que je descendrais pour les vacances cet été.
Il a l'air vraiment passionnant en effet.
Heureusement qu'on a ce genre de praticiens à côté des médecins allopathique qui nous font culpabiliser sur nos choix ou nous bourrent de médocs.
De mon côté, l'osthéo qui me suit est excellente également, elle a une formation spéciale pour les futures mamans et les nouveaux nés et c'est incroyable le bien qu'elle a fait à mon fils quand il est né.
A coup sûr, je lui amènerai le petit bout que je couve en ce moment quand il sera né.
Merci de vos réponses en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!!   Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! EmptyLun 5 Oct 2015 - 18:49

Il exerce à Hoehneim juste à côté de Strasbourg (qq km)
Ayant vécu à Nancy, je pense que ca peut se tenter. aav
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!!   Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! EmptyLun 5 Oct 2015 - 20:23

Et bien moi qui suis ostéo je peux te dire que j'adore quand les gens m'apprennent des trucs content050
Je pense que si ton ostéo est ouvert tu peux lui en parler, ça éveillera certainement sa curiosité!
On fait un métier dans lequel on apprend tout le temps et bien souvent ce sont les patients qui nous font évoluer. Franchement n'hésite pas, ça peut être très intéressant pour ton ostéo de découvrir ça si il n'est pas au courant aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!!   Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! EmptyLun 5 Oct 2015 - 20:54

Super intéressant comme article!!!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup!!!!!

Vivent les ostéos, vous êtes géniaux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!!   Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! EmptyMar 6 Oct 2015 - 8:01

Vraiment super cette séance d'osthéopathie avec une bonne personne qui t'a bien aidé et qui a permis au bébé de mieux se placer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!!   Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs ligamentaires, c'est possible à ce point là ?!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douleurs ligamentaires
» Douleurs ligamentaires
» douleurs ligamentaires déjà??
» douleurs ligamentaires et ceinture? Qui a essayé?
» douleurs ligamentaires/articulaires atroces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: