Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 argh les dents...

Aller en bas 
+11
Mekati
Lilybug
Mond'dou
Lnema
Confiance
Elomelo
florie
swally
lychnis
alambra
mimikief
15 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

dents - argh les dents... Empty
MessageSujet: argh les dents...   dents - argh les dents... EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:07

Coucou les filles,
ca va pas trop fort là.. je me traîne une rhino pharyngite depuis plus de 15 jours ... et elle a débouchée sur une sinusite...
j'ai vu le médecin vendredi dernier suite à d'importantes douleurs dans la nuit de jeudi à vendredi ( joue et dents) , mon doc me diagnostique une sinusite maxilaire, m'expliquant que les douleurs dentaires sont liées à l'inflammation sinusale... mais étant à ma 4 sinusites en 1 an et demi ( jusqu'à présent toujours soignées par homéo et HE) elle me dit que ca serait bien que je fasse un scanner car elle suspecte des polypes dans le nez qui empêcheraient l'évacuation du mucus et favoriseraient les sinusites... je suis reparle des douleurs de dents, et elle me redit qu'elle ne pense pas que ce soit la cause des sinusites...

mon fiston étant tombé dans les escaliers cet été et ayant deux dents ébréchées en bas , j'ai rdv aujourd'hui pour un second avis,
(le premier dentiste vu, ( pédodentiste pro fluor) me propose l'application d'un vernis fluoré pour renforcer les dents abîmés... n'étant pas convaincue par le procédé, j'ai pris rdv chez notre dentiste pour lui en parler ( sachant aussi que la pose de ce vernis revient à 50 euros à notre charge)
donc après avoir vu mon fils ( et détartré les dents ( au revoir les tâches noires ... )) il me dit que pour lui l'ébréchage est minime et qu'il n'y a aucun risque supplémentaire et qu'il ne recommande pas le vernis fluoré... chouette encore deux avis, et on va devoir trancher pascontent149
bref fin du HS concernant mon fils...

je lui parle de mes soucis et il propose de m'ausculter ( et détartrer aussi ), rien de visible , aucune carie, ras... il penche aussi pour des douleurs de sinusites affectant les dents... dans le doute et me voyant douteuse, il me propose de faire une radio , c'est ce qu'on fait et là bam pascontent060 deux caries entre molaires et pré molaires en haut de chaque côté ... côté droit elle est minuscule mais côté gauche ( là où j'avais mal) elle est ( je cite ) "énorme", il doute que la dent soit encore vivante, vu la taille de la carie,
moi je me retiens de pleurer ( ben oué avec les deux enfants à côté ...) mais glouuups je flippe...
je n'ai eu que de ttes petites caries ( 3 au total) et j'ai vraimetn vraiment la phobie des soins dentaires depuis mon adolescence, mon traitement orthodontique et mes nombreuses extractions dentaires... ( 12 au total)

je flippe total donc, il me dit que vu la taille , cette carie sera impossible à soigner sans anesthésie, mais me rassure en me citant le crat et la non contre indication aux anesthésies locales dans les soins dentaires dans le cadre de l'allaitement...
ok donc je n'aurai mal que pdt les injections; mais quid de l'état de la dent?
vous avez eu vous des dents dévitalisées? je préfère ne pas regarder sur le net car trop peur d'y lire des horreurs ... mais j'ai en tête que durant les études d'inf j'avais entendu que c'était déconseillé car vecteur d'infection...pfff ca me saoule

bref j'ai rdv vendredi matin à 9 h pour le soin des caries, heureusement mon homme peut venir avec moi , il s'est arrangé à son taf, ( il sait aussi que j'ai déjà fait demi tour à plusieurs rdv , trouilleuse que je suis ) et il attendra dans la salle d'attente avec mon fils...

tous vos retours, avis et pensées seront les bienvenues.. aav
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

dents - argh les dents... Empty
MessageSujet: Re: argh les dents...   dents - argh les dents... EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:15

Je suis comme toi j'ai vraiment très très peur des dentistes, alors je t'envoie beaucoup de soutien aav Tu as le choix entre la dévitalisation et autre chose ou tu n'as pas le choix ? (désolée je n'ai pas bien compris)
N'oublie pas de t'aider avec des rescue aav

Plein de courage encore !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

dents - argh les dents... Empty
MessageSujet: Re: argh les dents...   dents - argh les dents... EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:23

mpf je n'étais pas très claire peut être ...
non je n'ai pas de choix, ca dépendra de l'état de la dent quand on l'ouvrira ( brrr rien qu'à écrire ca j'ai envie de vomir)
si la pulpe est touchée je crois qu'il dévitalisera la dent... je ne suis pas sûre d'avoir bien compris non plus en fait, j'étais un peu sonnée...

merci pour le soutien je prends 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

dents - argh les dents... Empty
MessageSujet: Re: argh les dents...   dents - argh les dents... EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:49

Oh la la moi aussi j'ai vraiment la trouille des soins dentaires, alors je compatis et je t'envoies tout mon soutien... aav

Je sais que j'ai une dent bien abimée et qu'il faudrait vraiment que je fasse quelque chose, mais comme elle ne me fait pas mal, j'y arrive pas...

En tout cas c'est super que ton homme puisse t'accompagner, le mien a plutôt tendance à se moquer de moi quand je lui parle de ma peur...
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

dents - argh les dents... Empty
MessageSujet: Re: argh les dents...   dents - argh les dents... EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:51

Tiens, j'ai failli écrire un post sur les dents car ici même souci (sinusites à répétition et douleur à une dent - incisive - quand je me touche le nez) mais je flippe tellement que j'ai l'impression qu'écrire les choses les rend définitives (oui je sais, suis pas net là dedans divers144 )

Alors, je n'ai jamais eu d'énorme soucis dentaires, mais j'ai quand même une dent qui avait morflé (carie mal soigné, ça s'est creusé dedans, le plombage a sauté et quand je suis allée chez le dentiste il n'y avait plus rien à faire pour cette pauvre dent hormis mettre une couronne (donc la couper au max, la dévitaliser et touça)...
Sincèrement je m'en faisais vraiment un monde, mais hormis pour le portefeuille, tout s'est très bien passé. La dévitalisation, coupage, et couronne (provisoire puis définitive) a été faite sous anesthésie local (aucun risque avec l'allaitement... même sur "bébés"), j'ai récupéré rapidement et RAS depuis.
C'était sur une prémolaire, et vraiment il faut le savoir quand on regarde (j'ai quand même peur pour mon incisive)...

Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais vraiment, les risques infectieux sont très minimes, perso je fais des bains de bouche à l'argent colloidal pour "prévenir" les éventuels soucis..
Allez courage à toi!!! aau
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

dents - argh les dents... Empty
MessageSujet: Re: argh les dents...   dents - argh les dents... EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:53


lychnis a écrit:

En tout cas c'est super que ton homme puisse t'accompagner, le mien a plutôt tendance à se moquer de moi quand je lui parle de ma peur...

oh il n'oserait pas se moquer, il était là quand j'ai eu mon abcès suite à l'ablation de deux dents de sagesse, et il faisait pas le malin quand je me suis réveillée en mode " double face" avec une partie du visage bouffie, rouge et gonflée... et il a vu la plaie post drainage sous ma joue... donc 02_05_The-Definition
et puis je ne suis pas chochotte globalement... donc il sait que là ce n'est pas du chichi, juste un truc que je ne maîtrise pas ... du tout...
le dentiste m'a dit " allez vous avez accouché deux fois sans péri, ca va aller ..." ahaha je préfèrerai accoucher une troisième fois je crois...
pascontent061 pascontent061 pascontent061
merci pour le soutien ... aav


Dernière édition par mimikief le Mer 16 Sep 2015 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

dents - argh les dents... Empty
MessageSujet: Re: argh les dents...   dents - argh les dents... EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:58

Swally nos messages se sont croisés...
alors pour te répondre et te rassurer, le dentiste me disait ce matin que les douleurs dans les maxillaires étaient très rares en cas de sinusite...
par contre les douleurs dentaires typiques des sinusites ce sont les incisives... donc ce que tu décris !
après une radio a l'avantage de vraiment mettre en lumière les trucs à traiter, je ne comprends pas que ce ne soit pas plus utilisé... ( j'ai fait un contrôle chez le dentiste en janvier et tout était nickel, et vu l'état de la carie, c'est SUR qu'elle était déjà là en janvier ...)


pour le soin post dévitalisation, l'aspect financier m'angoisse aussi bcp bcp, on est vraiment ric rac en ce moment ... pff ca ferait grave chier

merci en tt cas aav
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

dents - argh les dents... Empty
MessageSujet: Re: argh les dents...   dents - argh les dents... EmptyMer 16 Sep 2015 - 15:59

Edit


Dernière édition par florie le Mar 6 Oct 2015 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

dents - argh les dents... Empty
MessageSujet: Re: argh les dents...   dents - argh les dents... EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:02

J'ai une dent dévitalisée depuis plus de 20 ans maintenant. Une incisive dont j'avais dans un premier temps cassé un petit bout à l'age de 10 ans. Elle a été dévitalisée j'avais 16-17 ans....je n'ai aucun souci. Elle est juste un peu plus " grise" que ses voisines, mais ça n'est pas flagrant.
Je n'ai jamais eu de souci avec cette dent.Je me souvins très bien du traitement pour la dévitalisée, j'ai eu mal à la première piqûre et ensuite rien, juste la gêne de devoir garder la bouche ouverte un très long moment.

Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

dents - argh les dents... Empty
MessageSujet: Re: argh les dents...   dents - argh les dents... EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:21



mimi aau aau aau

Ici aussi 'bonne' expérience de dévitalisation.
Je crois que les risques infectieux c'est si tu ne mets rien après mais tu auras forcément une couronne.
Et je crois que maintenant, ils évitent de laisser 'sans rien' entre les soins car même si on mange que d'un seul côté, des aliments peuvent migrer. Donc tu auras surement un pansement provisoire.
Si plusieurs soins, je me rince avec epp et tout va bien.

Pour ta trouille et la douleur, tu peux demander un petit gel anesthésiant pour la piqure. J étais super sensible et j étais terrorisée par la piqure et depuis, je sens à peine le moment où il pique et rien du tout pendant le soin.

Et j'avais vérifié et revérifié (tu me connais un peu !) en demandant ce qu'il y avait dans les produits anésthésiants et aucun souci avec l'allaitement. J'avais juste donné le sein avant et attendu quelques heures après car ma fille n'était plus nourrisson. Et mon homéo m'avait dit de prendre une dose de nux vomica en 5ch juste après le soin pour aider à drainer.

Pour les sous, beaucoup acceptent les paiements en plusieurs fois ... En tout cas, la mienne a accepté en 3 fois ...

Courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

dents - argh les dents... Empty
MessageSujet: Re: argh les dents...   dents - argh les dents... EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:05

J'ai également une dent dévitalisée. Et à vif!!!
Enceinte de ma deuxième , le dentiste ( un incompétent au passage), me la fait à vif car enceinte et interdiction de prendre quoique ce soit d'après lui.
Donc j'ai du droit aux 3 tiges dans chaque racine, il a été très délicat cependant et très a l'écoute de ma douleur.
Bref, finalement, sans anesthésie ça n'a pas été si dur.
Mais j'ai rendez vous lundi pour bosser dans ma bouche ( j'ai changé de dentiste entre temps) et japprehende aussi. C'est bete j'ai attendu que bébé grandisse ( et mes 2 caries choppees en début de grossesse à cause de mes envies bonbons...) pour prendre rdv car je pensais qu'on ne pouvait pas anesthésier en allaitant.

Tu as connu l'arrachage des dents de sagesse, la dévitalisation ma fait beaucoup beaucoup moins mal , même à vif.
Mais je comprends totalement tes craintes puisque moi même j'aurai besoin de rescue pour y aller je pense!

aau
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

dents - argh les dents... Empty
MessageSujet: Re: argh les dents...   dents - argh les dents... EmptyJeu 17 Sep 2015 - 7:06

J'y connais rien en quenottes, sauf quand elles sont sur des salopettes et qu'elles me permettent de laver celles de mon fils... Salopette qui au passage a fait sa rentrée à l'école ce matin content050

Donc plein de câlins et plein de soutien pour toi aau aau aau aau

Et ces chers abcès qui font la ronde, c'est mignon ! abc abc abc

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

dents - argh les dents... Empty
MessageSujet: Re: argh les dents...   dents - argh les dents... EmptyJeu 17 Sep 2015 - 8:04

Je déteste le dentiste, mais chez moi c'est super fréquent... J'ai eu des tonnes de caries (et j'en ai encore à soigner), et au moins une dent dévitalisée (je ne me rappelle plus).

C'est long, et cher (ouuuuh que c'est cher!!) mais pas plus douloureux qu'un autre soin! On vide la dent de tout ce qui y est vivant en gros.

Courage! J'ai repoussé mon rdv dentiste pendant toute ma grossesse (trop de nausées, mal de gorge, vomissements...) et je viens seulement d'en reprendre un, j'ai peur du diagnostic... (ma mamy n'a jamais fait brosser les dents à ma maman, résultat, elle avait un dentier complet à 13 ans. Moi j'ai vraiment du mal à prendre cette habitude pascontent149 )
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

dents - argh les dents... Empty
MessageSujet: Re: argh les dents...   dents - argh les dents... EmptyJeu 17 Sep 2015 - 8:14

oulah! je suis exactement comme toi...

Les soins dentaires me terrifient, je fais l'autruche et trouve mille excuses pour repousser le rdv que je dois prendre.

Pourtant, je n'ai jamais eu de souci dentaire particulier, pas une carie. Les 3 ans d'orthodontie ne m'ont pas particulièrement traumatisé non plus. Alors je ne sais pas, mais un simple détartrage est déjà un enfer, alors je redoute qu'il y ait plus grave! Là, ma dernière visite remonte il y a 3 ans (pour moi, car par contre je suis régulière et sérieuse pour que les enfants soient contrôlés chaque année), et j'ai eu depuis des douleurs qui me font craindre un pb sur une molaire...
J'ai annulé mon dernier rdv en juin parce que ct le jour où Kaëlann s'est tordu le poignet: on était à l'hosto en attente de radio, pas de chance!! Du coup, je lui ai reparlé d'en poser un la semaine dernière, en amenant Amaury, et comme je suis enceinte, elle m'a proposé d'attendre que la sécu m'envoie les papiers, car il parait que maintenant y'a une visite dentiste de prise en charge dans le package de suivi de grossesse. Cool, encore une aubaine pour repousser de qques semaines! Mais je ne me fais guère d'illusions, et je suis morte de trouille...

Tout ça pour dire, à la fois que tu as toute ma compassion, et aussi que lorsque je vois mes mômes subir les soins sans broncher (extraction de dent, carie, etc...) je me dis qu'objectivement, ce ne doit pas être si douloureux... (mais j'arrive pas encore à me raisonner pour autant)
aau
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

dents - argh les dents... Empty
MessageSujet: Re: argh les dents...   dents - argh les dents... EmptyJeu 17 Sep 2015 - 8:52

merci pour vos retours, votre soutien, et vos pensées...
La peur se dissipe un peu, j'ai réussi à faire un peu de sophro hier soir qui m'a bien aidé...
j'avoue que là j'ai plutôt hâte de savoir l'étendue des dégats et j'espère que ce sera minime,
hier soir en me brossant les dents, j'ai bien vu que les dents touchées sont bien visibles qd je souris, et je souris bcp... pascontent061 donc j'aimerai vraiment garder qqch d'esthétiquement beau...
j'ai également hâte car tout à l'heure j'ai couru sous la pluie et j'ai senti une drôle de sensation dans mes dents... et clairement d'avoir vu la grosse tâche noire à la radio ca rend le truc réel et ca me fait psychoter...
bref y'a plus qu'à attendre demain ! et j'ai déjà eu plein d'injections d'anesthésique dans la bouche, à part celle dans le palais qui font mal, je ne devrais pas trop souffrir...
aav et je m'auto aau
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

dents - argh les dents... Empty
MessageSujet: Re: argh les dents...   dents - argh les dents... EmptyVen 18 Sep 2015 - 9:54

Bon je ne sais pas si ce sont vos pensées ou mon karma mais ouuuf la dent est sauve, la carie était limite à la pulpe, qq mois plus tard il aurait fallu la dévitaliser ( donc merci la sinusite d'avoir mis la dent sous pression pour me faire consulter )
donc anesthésie dès le départ, super bien piquée, et ensuite je n'ai RIEN senti, du coup là il a fait une obturation de la dent, c'était long ( 1h10 la bouche ouverte) et ce n'est pas parfait car endroit difficile à atteindre et entre deux dents et il ne voulait pas abîmer la dent d'à côté qui est saine... donc j'aurai un suivi avec radio tous les 6 mois pour pouvoir renettoyer si une carie se réinstalle sous le composite... , et ainsi éviter que ca atteigne le nerf / la pulpe , qui sont tout proche, donc on n'a plus des masses de marge...ca me plait bien dans le sens prévention...et j'espère qu'on pourra la garder vivante ainsi!
l'autre côté pour la petite carie, j'ai demandé aussi une anesthésie pour rester zen, et du coup nickel aussi... voilà mon porte monnaie n'a pas eu mal, moi non plus et en plus la dent est encore vivante ! ura1 là ca se réveille doucement mais je suis soulagée...
plus de peur que de mal même si j'ai eu chaud aux fesses euh aux dents !
merci pour le soutien 0001_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

dents - argh les dents... Empty
MessageSujet: Re: argh les dents...   dents - argh les dents... EmptyVen 18 Sep 2015 - 10:58

Oh 0059_G 0059_G
J'attendais ton retour avec impatience puisque j'y passe lundi matin et que plus les jours passent.... Moins je suis à l'aise.... Mais il le faut!!
Ton témoignage est très rassurant du coup.
Quoi qu'il en soit, je suis contente que ta dent soit sauvée, tu as l'air d'avoir un super dentiste bien compétent, c'est super aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

dents - argh les dents... Empty
MessageSujet: Re: argh les dents...   dents - argh les dents... EmptyVen 18 Sep 2015 - 11:32

Super ! je viens de voir ton post et je suis contente pour toi !

Moi qui n'ai pas peur du tout, j'ai attendu un an avant de me décider à faire dévitaliser une dent, alors je compatis. Je ne voulais pas tuer une partie de moi pascontent149 Mais je n'avais aucune douleur du tout avec ma dent toute cassée (un tiers manquait !). En fait la dent était déjà en partie morte, et un peu plus d'attente aurait signifié ab-cès à la mâchoire... Et là elle a galéré car les racines s'était recroquevillées en mourant.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

dents - argh les dents... Empty
MessageSujet: Re: argh les dents...   dents - argh les dents... EmptySam 19 Sep 2015 - 4:41

Je sais trop bien à quel point on peut être mal avec les soins dentaires, alors, c'est juste GENIAL que tout se soit bien passé
aav

Quelles sensations ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

dents - argh les dents... Empty
MessageSujet: Re: argh les dents...   dents - argh les dents... EmptySam 19 Sep 2015 - 7:06

Ce matin ca tire encore pas mal , il ya une tension mais mon chéri dit que c'est normal. ..
Moi je n'ai pas d'expérience de gros soin comme ça donc pas de point de référence. ..
Merci les filles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

dents - argh les dents... Empty
MessageSujet: Re: argh les dents...   dents - argh les dents... EmptySam 19 Sep 2015 - 8:02

Oui c'est normal aav

Suis super contente de lire ces bonnes nouvelles! Tu dois te sentir tellement soulagée!

et si jamais, je veux bien que tu croises les doigts pour moi j'y vais mercredi content050

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

dents - argh les dents... Empty
MessageSujet: Re: argh les dents...   dents - argh les dents... EmptySam 19 Sep 2015 - 8:15

Super! J'avais suivi sans prendre le temps de répondre, mais je pointe aussi au club de celles qui préfèrent accoucher que d'aller chez le dentiste content107
Je dois dire que ton recit me motive à aller consulter pour deux caries que j'ai repérées il y longtemps (scandaleusement longtemps.....).
J'espère que tu es sortie d'affaire pour ces soins aav
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

dents - argh les dents... Empty
MessageSujet: Re: argh les dents...   dents - argh les dents... EmptySam 19 Sep 2015 - 10:06

Ah, je suis contente pour toi...
J'avais vu aussi ton post sans avoir le temps de répondre.

Je suis également une traumatisée du dentiste. Mais je dois être une grande malade car moi, c'est vraiment l'anesthésie qui me terrifie pascontent149 Un mauvais dentiste pendant l'enfance peut faire beaucoup de dégâts... Je me souviens d'une dent qu'il devait m'arracher pour les soins orthodontistes : il voulait me faire 3 petites injections d'anesthésie tout autour, il en a fait une et je hurlais tellement en me débattant qu'il a finit par me lancer "tu préfères que je l'arrache comme ça?". Ben oui, j'ai préféré !
Mais du coup, je m'astreins à aller voir le dentiste tous les ans pour éviter des soins trop lourds qu'on ne pourrait pas faire sans anesthésie. La dernière carie soignée il y a 10 ans (vue par radio aussi et très près du nerf) a été soignée sans anesthésie par une super dentiste qui avait réussi à me mettre en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dents - argh les dents... Empty
MessageSujet: Re: argh les dents...   dents - argh les dents... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
argh les dents...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: