Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 A quand le deuxième

Aller en bas 
+6
choupette
La Galineta
Lnema
Abeille
alambra
laféeclochette
10 participants
AuteurMessage
laféeclochette
A sa place au chaud
laféeclochette


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 31/08/2015

A quand le deuxième Empty
MessageSujet: A quand le deuxième   A quand le deuxième EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:53

Bonsoir,
j'écris ici pour savoir si je suis la seule à avoir des envies de bébé alors qu'elle vient d'accoucher?

En fait, j'ai un fils de presque 4 mois maintenant, et j'ai vraiment très envie de retomber enceinte et d'avoir le deuxième.
j'ai tout mon corps qui appelle à une nouvelle grossesse. Cependant,ma raison me dit de prendre mon temps et de me remettre en forme.

J'ai déjà perdu 9 kg (à savoir que j'ai pris 4kg durant la grossesse). J'essaye de faire du sport tout les jours (de petits exercices) et de la piscine deux fois semaine.
J'ai une très mauvaise condition physique, et je l'ai fort senti durant ces 9 mois. Je voudrais être en pleine forme pour la prochaine fois.

Avec mon compagnon, on parle de remettre ça dans un an. Comme ça nos enfants ne seront pas trop éloignés.

Pensez-vous que mes envies de bébé puissent être hormonales???
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

A quand le deuxième Empty
MessageSujet: Re: A quand le deuxième   A quand le deuxième EmptySam 5 Sep 2015 - 6:59

C'est quelque chose de très personnel je pense, chaque femme aura des envies différentes en matière de grossesse et d'enfant, mais je peux te dire que tu n'es pas la seule à avoir envie si tôt aav Je suis retombée enceinte quand mon premier petit avait 7 mois.

Par contre je te confirme que niveau forme c'est plus dur que ma dernière grossesse ! Déjà parce qu'il y a un petit bonhomme qui demande ++++ d'attention, qui ne fait pas ses nuits, que j'allaite encore... mais aussi parce que clairement mon corps en a pris un coup.
Mais bon c'est quand même une super expérience, même si c'est vraiment (hyper) fatigant.

Laissez vous le temps d'y réfléchir, et quoi qu'il en soit le moment que vous choisirez sera le bon aav
Revenir en haut Aller en bas
laféeclochette
A sa place au chaud
laféeclochette


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 31/08/2015

A quand le deuxième Empty
MessageSujet: Re: A quand le deuxième   A quand le deuxième EmptySam 5 Sep 2015 - 10:45

donc actuellement tu attends le deuxième?
Félicitations.

Oui, c'est pour toutes les raisons que tu as évoquées que j'essaye de me contenir. Mon compagnon n'est pas chaud de toute façon, mais ce serait pas si difficile de le convaincre ;)

Puis tu sais, je rêve de pouvoir me mettre en bikini sur la plage l'été prochain. Cela va faire 10 ans que je n'ai plus mis de bikini.
J'ai hâte d'être de nouveau mince et de profiter un peu de mon corps. (Mais pas longtemps car vivement un autre bébé).

Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

A quand le deuxième Empty
MessageSujet: Re: A quand le deuxième   A quand le deuxième EmptySam 5 Sep 2015 - 16:17

Bah pour moi tout pareil qu'alambra content050 content050

J'ai très vite eu envie d'être à nouveau enceinte, et c'est ce qui s'est passé Very Happy le premier avait 6 mois!
Mais en effet, très fatigant pour toutes les raisons qu'alambra a évoquées! Et du coup, ton corps ne t'appartient plus vraiment..
Grossesse, allaitement, les deux en même temps, encore allaitement.. On n'est pas encore au bout! ^^
Pour le prochain, j'espère pouvoir me "contenir" un peu plus longtemps, mais on verra bien d'ici là!

S'écouter est une très bonne idée je pense aav
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

A quand le deuxième Empty
MessageSujet: Re: A quand le deuxième   A quand le deuxième EmptySam 5 Sep 2015 - 18:22

C'est marrant abeille c'est exactement la réflexion que je me suis faite ce matin ! mon corps ne m'appartient plus vraiment...
Mais bon c'est un choix et puis c'est l'histoire de quelques années dont je compte bien profiter au mieux, avant de me retrouver complètement aav
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

A quand le deuxième Empty
MessageSujet: Re: A quand le deuxième   A quand le deuxième EmptySam 5 Sep 2015 - 20:34

Coucou!

Ici aussi, pour les 2 premières grossesses, j'aurai voulu repartir pour une autre grossesse de suite après. Et c'est passé vers les 6mois de mes filles à chaque fois je pense.
Après cette dernière grossesse, je n'ai pas ressenti cette envie.
Vous parlez de corps qui ne vous appartient plus, je le dis aussi. Cela fait 7ans que mon corps ne m'appartient plus, grossesse et allaitement combiné. Mais quelle fierté quand même 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

A quand le deuxième Empty
MessageSujet: Re: A quand le deuxième   A quand le deuxième EmptySam 5 Sep 2015 - 21:58

Ah ces sentiments partagés, on a envie, on se raisonne...ou pas ! À chacune de voir en son fort intérieur ce qu'il lui faut, peser les pours et les contres en couple.

J'ai eu aussi cette envie d'être à nouveau enceinte, rapidement cette certitude que j'aurais un (des, j'espère !) autre enfant. L'idée a mûri, autant pour moi que le Papa au fil des mois, le premier qui grandissait, le travail, les finances. On en parlait, puis plus précisément. Et du moment où on s'est dit ok 5 mois ont passé. On n'a rien programmé ni calculé en détail. Des fois on y pensait trop ça a du bloquer manque de spontanéité, puis mon corps n'était pas prêt. Et le bon moment est venu Smile pour tout le monde. Le premier qui s'autonomise et tranquille niveau boulot, maison.
Des fois le vide après la naissance ou l'envie pressante de ressentir une petite vie dans son ventre fait se presser je pense. Laisser le temps d'être prêts pour pas ensuite se dire que l'on ne s'est pas laissé assez de souffle.
J'ai envie de dire ne te met pas la pression physiquement des objectifs trop hauts, tu as accouché il y a seulement 4 mois, le corps met environ 1 an à se remettre totalement. Et tu as déjà perdu bien du poids !
Tu seras plus en forme avec l'idée que ce soit dans un an, à lire alambra et Abeille ! Et puis ce sera toujours proche comme âge Smile c'est épuisant une grossesse avec un tout petit très dépendant et si on n'a pas eu le temps assez de récupérer.
Bon le bikini enceinte c'est sympa aussi hein, j'ai testé ! Par contre l'accouchement par 37 degrés de canicule c'est juste affreux, je le souhaite à personne !

Sûr le sentiment que notre corps ne nous appartient plus, je comprends tout à fait, on passe au second plan...voir 3ème car le papa des fois demande aussi de l'attention en disant qu'on lui en donne plus assez, pour simplifier les choses ;)
Fierté oui marineloulou !
Un jour on récupérera partiellement notre indépendance vis a vis de nos enfants, un jour, en attendant c'est du bonheur et on est là pour ça, aussi !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

A quand le deuxième Empty
MessageSujet: Re: A quand le deuxième   A quand le deuxième EmptyDim 6 Sep 2015 - 8:38

J'avais tres envie d'enchainer une grossesse tout de suite apres mes 2 accouchements, et finalement , au bout de 6a 12 mois, l'envie immediate passe face au manque de sommeil et a l'affirmation de soi des enfants. content050
Revenir en haut Aller en bas
MarieLou
A sa place au chaud
MarieLou


Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 28/05/2015

A quand le deuxième Empty
MessageSujet: Re: A quand le deuxième   A quand le deuxième EmptyDim 6 Sep 2015 - 17:10

J'ai ressenti exactement la même chose que toi entre ma 1ère et ma 2ème grossesse; avec deux enfants l'envie a été moins forte pour BB3 mais elle était là quand même et puis pour BB4 l'envie a été tellement forte que je suis tombée enceinte alors que ma 3ème venait de fêter ses 1 an.
Actuellement je suis enceinte de BB5 et de me dire que ça sera ma dernière grossesse ça me fend le coeur mimique121
Revenir en haut Aller en bas
laféeclochette
A sa place au chaud
laféeclochette


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 31/08/2015

A quand le deuxième Empty
MessageSujet: Re: A quand le deuxième   A quand le deuxième EmptyLun 7 Sep 2015 - 9:36

oh oh merci pour tous vos messages.
je suis un peu lente opur répondre. Mon amoureux est parti faire une semaine de randonnée. Je suis seule avec le bebe et du coup, j'ai plus vraiment une minute à moi ;)

la galineta: je pense que tu mets le doigt sur qqch. ca me manque de ne plus le sentir en moi. en fait, c'est étrange mais il me manque même quand je l'ai dans mes bras. il me manque. je pense que c'est aussdi pour ça que j'aime dormir avec lui. on est dans un petit cocon. Je le sens contre moi. je l'entoure de mes bras et je me sens bien.
durant la grossesse j'avais bcp de mal avec l'idée qu'un être vivant était en moi. et maintenant, je rêve de recommencer.

Je finis par me dire que le paradoxe définit bien la maternité ;)
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

A quand le deuxième Empty
MessageSujet: Re: A quand le deuxième   A quand le deuxième EmptyLun 7 Sep 2015 - 10:06

Pour moi aussi, cette petite vie qui grandit en moi, c'est merveilleux, et je n'arrive pas à penser que c'est la dernière fois, ce qui fait que je parle déjà à mon homme du n°3 content103
Après le n°1, l'envie a été là très vite aussi, et puis c'est devenu une évidence vers ses 1 ans, c'était le bon moment... Le papa aurait bien attendu encore un peu, mais s'est laissé convaincre, et le mois d'après j'étais enceinte!
Mais comme le disent les filles, la 2ème grossesse avec un petit encore bien petit et demandeur c'est vraiment plus dur physiquement (encore que mon bonhomme est un peu plus grand, il aura tout juste 2 ans d'écart avec sa sœur, à quelques jours près, mais il tête toujours, toujours en cododo, aime et a besoin d'être porté...)...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

A quand le deuxième Empty
MessageSujet: Re: A quand le deuxième   A quand le deuxième EmptyLun 7 Sep 2015 - 15:54

laféeclochette, et quand tu le portes en écharpe, enfin si tu le portes en écharpe ! Je me suis fait la réflexion, bon pour le deuxième, à savoir que je me sens plus comblée déjà, je sais pas trop expliquer ce sentiment...quand j'ai accouché du premier j'avais très envie d'en porter à nouveau un dans mon ventre, et un peu grossesse qu'on m'a compliquée avec du stress et des contrôles pensant qu'il était trop petit et devrait être sorti plus tôt (rien pour finir il s'est décidé comme il fallait et 2,620kg), deuxième je me sens bien là avec les deux enfants à mes côtés Smile
Quand je le porte en écharpe, je me dis qu'avant je l'avait blotti au chaud dans mon ventre, maintenant c'est contre moi au chaud en écharpe, porté. Et l'image est belle je trouve, pour lui et moi.
Le Papa préfère le voir dehors aussi, moins de stress pour lui à ce qu'il dit content050
Oui c'est sûr que ça n'est pas du tout la même chose, la même relation et échange dans nos bras que dans notre ventre c'était plus abstrait, un habitant.
C'est bien cette proximité qui te comble Smile
Le paradoxe, comme tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

A quand le deuxième Empty
MessageSujet: Re: A quand le deuxième   A quand le deuxième EmptyMar 8 Sep 2015 - 17:28

Moi aussi j'ai rapidement eu envie du deuxième (environ 2 ou 3 mois après l'accouchement) mais c'est la réaction de notre entourage qui me faisait peur. Déjà là, avec 22 mois d’écart, je vois bien dans le regard de certains que c'est trop tôt à leur goût.
Bon et puis le papa n'était pas prêt du tout à remettre ça tout de suite mais c'est plus pour une question d'organisation au travail (on travail tous les deux) car enceinte, forcément, j'en fait beaucoup moins.

Mais sinon, je rêve de laisser venir les grossesses comme elles se présentent...0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

A quand le deuxième Empty
MessageSujet: Re: A quand le deuxième   A quand le deuxième EmptyDim 13 Nov 2016 - 13:51

coucou Feeclochette!

alors je me demandais ce que tu en pensais de ton post un an plus tard? tj envie d'un autre bébé?
J'ai eu un petit accident avec mon compagnon et bon je suis quasi sure que je vais avoir mes règles mais c'est drole comme je suis passée par plusieurs phases: tout d'abord quand j'ai vu que le préservatif s'était déchiré, qu'il n'y avait plus de sperme dedans mais qu'il était sur moi (à l'entrée) j'ai flippé grave genre non non non puis une semaine plus tard je me dis oh ce serait super! ahah bon mais ce serait un peu tôt de toute manière puis pas très raisonnable pour pas mal de raisons.. MAIS j'ai toujours voulu deux enfants, pour eux aussi plus tard..

affaire à suivre, si je n'ai pas mes règles mardi je ferai un test, pas de retard encore mais j'ai mal au ventre donc je pense que ça va arriver demain et une partie de moi est triste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand le deuxième Empty
MessageSujet: Re: A quand le deuxième   A quand le deuxième Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand le deuxième
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire du premier quand on part à la mat pour le deuxième
» un deuxième ?
» Arrivée du deuxième
» Il ne veux pas de deuxième !!!
» Mon deuxième loupiot....News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: