Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Prise de poids, doute d'un RGO et quelques difficultées !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Prise de poids, doute d'un RGO et quelques difficultées ! Empty
MessageSujet: Prise de poids, doute d'un RGO et quelques difficultées !   Prise de poids, doute d'un RGO et quelques difficultées ! EmptyVen 28 Aoû 2015 - 12:26

Après avoir eu de belles coliques qui se sont améliorées grâce aux pro-biotiques + homéo, je soupçonne, depuis quelques jours, un rgo interne à Léon.
Avant il dormait bien en journée et avait ses crises de coliques le soir. Mais depuis quelques temps, il a du mal à dormir en journée (mais la nuit nickel !), se met à pleurer, se tortille et à des gaz qui sentent mauvais (on les avait aussi pendant les coliques ! Je ne pensais pas qu'un si petit être pouvait sentir aussi mauvais content103 ), il se tortille et s'agace au sein (tellement qu'il me fait mal car il garde le sein en bouche et pour lui enlever le bout de sein de la bouche c'est la galère !), quand il dort il déglutit beaucoup et on entend que ça remonte et il a l'estomac très bruyant (ça gargouille beaucoup). Ah et il "ronfle" quand il dort comme s'il a une gêne.

Ce matin, j'ai eu la surprise d'être tirée du lit alors que Léon tétait depuis 5/10 min par une puéricultrice de la pmi. Apparemment on avait un rdv mais je n'ai pas reçu le courrier qui me l'annonçait ! Bref.
Léon faisait à 7 jours 3kg700 et ce matin à la pesée (à 18 jours) il fait 3kg830. Selon la puér, il ne prend pas assez de poids, pourtant j'ai l'impression de passer mon temps avec Léon pendu au sein. Il tète au mini 30min et parfois ça peut durer 2h (bon il a des phases de sommeil dans ses longues tétées) !!
Elle m'a donné à nouveau rdv vendredi prochain pour voir si sa prise de poids est mieux ou pas.

Je me retrouve avec les seins quasi constamment abîmés alors qu'à chaque fois la position de bébé est bonne et que je repositionne si besoin. Au final pour sa tétée de la nuit (il ne réclame qu'une seule fois, là dessus j'ai de la chance Smile ), je lui donne un biberon de LA bio car trop mal aux seins pour une tétée. C'est mon "temps de récupération". Je badigeonne bien de lanoline

Du coup je me demande ce que vous en pensiez. J'ai le rdv du 1er mois le 7 septembre donc j'en parlerais au pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Prise de poids, doute d'un RGO et quelques difficultées ! Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids, doute d'un RGO et quelques difficultées !   Prise de poids, doute d'un RGO et quelques difficultées ! EmptySam 29 Aoû 2015 - 10:00

Ce qui me vient comme ça en vrac: tu as peut être un REF (reflex d'éjection fort) qui justifierai qu'il s'agace au sein et qui peut (je ne suis pas certaine de ce que je dis là) provoquer un RGO (ou en tout cas n'aide pas si RGO il y a)
Il me semble qu'une éviction de PLV peut aider à diminuer le REF.

Pour la prise de poids:
Comment sont ses selles? Prends t-il suffisamment de lait gras? (le lait de fin de tété)

"Mais depuis quelques temps, il a du mal à dormir en journée (mais la nuit nickel !), se met à pleurer, se tortille et à des gaz qui sentent mauvais "
cette période coincide t-elle avec l'introduction du biberon de LA ?

J'espère t'aider un peu avec ces pistes de réflexion et j'espère pour toi et ton petit bout que ça va vite s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Prise de poids, doute d'un RGO et quelques difficultées ! Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids, doute d'un RGO et quelques difficultées !   Prise de poids, doute d'un RGO et quelques difficultées ! EmptySam 29 Aoû 2015 - 10:54

Moi aussi, ça me fait penser à un REF. Pour moi, les premiers signes avaient aussi été un bébé qui s'énerve au sein, commence la tété goulument, puis jette la tête en arrière en hurlaèt, se re-jette sur le sein, etc... et du coup, un bébé qui ne s'endort plus facilement au sein. La piste du REF a été confirmé quand j'ai commencé à jouer les fontaines en arrosant la pièce...
Dans ce cas, ce qui m'a aider, c'est d'allaiter allongée ( c'est plus facile pour le bébé de gérer le flot de lait comme ça), donner deux ou trois fois de suite le même sein, en tirant au besoin à la main sur l'autre sein pour soulager si trop tendu, stopper la tisane d'allaitement aussi. Donner plusier fois le même sein permet au bébé de bien prendre le gras de fin de tété, et aide à réduire les coliques.

Mon loupiot avait aussi un RGO, mais externe et assez spectaculaire, et on m'avait dit que le REF n'aidait pas. Tout petit, il faisais ses siestes quasi exclusivement dans l'écharpe, en position verticale. Il n'aimait pas du tout être trop serré dedans,par contre, surtout au niveau des épaule, et s'endormais spuvent la tête en arrière, soutenu par nos mains. Est-ce qu'il s'endort en portage ? Ici, il a fallut un traitement par inexium pour le soulager.

Ton petit a pris peu de poid, mais il en a pris quand même : peu être peux-tu prendre un autre avis d'un pédiatre, qui s'y connait en allaitement (pas facile à trouver!). Est-ce que ton petit est tonique, éveillé, mouille-t-il bien ses couches ? Il n'y a peut-être pas lieu de s'inquièter.

tout mon soutient en tout cas! aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de poids, doute d'un RGO et quelques difficultées ! Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids, doute d'un RGO et quelques difficultées !   Prise de poids, doute d'un RGO et quelques difficultées ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de poids, doute d'un RGO et quelques difficultées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: