discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 allaitement et boulot... je galère !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mammamiah
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 217
Age : 35
Date d'inscription : 16/01/2013

MessageSujet: allaitement et boulot... je galère !   Dim 23 Aoû 2015 - 20:26

alors voilà, mon petit bout a maintenant 5 mois 1/2, il est allaité exclusivement et quand je bosse je tire mon lait au boulot pour le jour d'après.
l'allaitement se passe sans problème depuis le début (juste un engorgement vite résolu avec des cataplasmes d'argile), je ne manque pas de lait mais j'ai un peu du mal à faire du stock, disons que le tire-lait n'est pas mon grand copain !
j'ai toujours pile poil la quantité de lait au congél pour le prochain jour de boulot, je n'arrive pas à tirer plus.
et là, juste à la fin de mes congés (je reprends après-demain), paf, une coupure de jus et tout le lait congelé est foutu pascontent127

j'ai réussi à tirer environ un tiers de ce qu'il faut pour mardi, et je n'ai plus qu'un jour devant moi, j'ai peur de ne pas pouvoir tirer assez et que cette "baisse de stock" se répercute sur les jours d'après...

si cela se produit, j'hésite entre deux alternatives : compléter avec du lait artificiel ou commencer à introduire des légumes.
dans les deux cas je crains un peu une baisse de lactation...

bref, vos avis m'intéressent, vous feriez quoi à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abeille
Habituée


Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Re: allaitement et boulot... je galère !   Lun 24 Aoû 2015 - 9:15

Ah vraiment pas rigolo la coupure de courant! Quel gâchis!

De mon côté, j'ai commencé à faire goûter les légumes à mon fils entre ses 5 mois et demi et ses 6 mois.. Mais il n'en a pas mangé grand chose au début!

Je ne sais pas vraiment te conseiller, je n'ai pas connu cette situation mais je voulais te laisser des pensées et te souhaiter plein de courage! aav
Tu vas trouver une bonne solution Smile
Et peut-être qu'en buvant beaucoup tu vas pouvoir tirer ce qu'il faut d'ici ta reprise!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brise marine
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2834
Age : 36
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

MessageSujet: Re: allaitement et boulot... je galère !   Lun 24 Aoû 2015 - 9:43

Zut, cette coupure de courant est vraiment tombée au très mauvais moment pascontent127

Je crois qu'à l'âge de ton petit bout, j'essaierai aussi de privilégier l'introduction des légumes. Le problème, c'est que tu ne sais pas s'il va vouloir les prendre mimique121 Du coup, peut être prévoir quand même une petite boîte de LA au cas où il ne veuille pas des légumes et qu'il n'arrive pas à attendre que tu rentres (ce qui serait le mieux pour ta lactation, mais il ne faut pas l'affamer non plus...)

Je ne sais pas comment tu tires ton lait d'habitude mais quand je tirais, j'en avais beaucoup plus si je tirais un sein pendant que bébé tétais l'autre. Peut être à essayer aujourd'hui pour essayer d'avoir plus de stock pour mardi ? Et n'hésites pas à tirer plus souvent ou à faire de la super alternance avec bébé au sein pour bien stimuler et éviter la baisse de lactation.

Des câlins et du courage aau aau aau J'imagine comme cette situation peut être stressante, et le stress n'est pas bon pour la lactation... Alors cherche ce qui peut te tranquilliser pour laisser ton petit dans de bonnes conditions et je suis sûre que petit à petit tu vas réussir à refaire ton stock aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mammamiah
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 217
Age : 35
Date d'inscription : 16/01/2013

MessageSujet: Re: allaitement et boulot... je galère !   Lun 24 Aoû 2015 - 10:00

merci pour vos messages  aav

c'est sûr que c'est la tuile, déjà que la reprise me stresse en soi car au boulot c'est pas le top en ce moment, ça en rajoute une bonne couche !

je vais essayer de tirer du lait en même temps que la tétée cet aprèm. effectivement ça marche mieux mais c'est très galère car j'ai un bébé qui bouge énormément, même quand il tète, alors gérer le tire-lait en même temps c'est du sport ! (et avec la grande qui sollicite un max c'est pas terrible, donc j'essaierai pendant sa sieste, si elle daigne dormir aujourd'hui mimique121 )

pour les légumes, j'avoue que penche aussi pour ça parce que ça fait quelques jours qu'il a l'air très attiré par ce qu'on mange...
c'est vrai que j'aurais aimé ne pas commencer avant six mois, mais bon, s'il adhère j'avoue que ça me dérange moins que du lait artificiel !

allez, je vais préparer une mini purée de carottes au cas où, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doudie
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2522
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Re: allaitement et boulot... je galère !   Lun 24 Aoû 2015 - 10:10

Tu peux aussi garder quelques bâtons de carottes cuites au cas où il préfère tester la DME. Sans connaître la DME à l'époque, mon deux a commencé comme ça : par grignoter des fruits assis sur mes genoux. Pêches, bananes, poires, abricots, prunes... on est à la bonne saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
La Galineta
Habituée
avatar

Nombre de messages : 4181
Age : 26
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: allaitement et boulot... je galère !   Lun 24 Aoû 2015 - 14:00

Galère cette perte !

Ici on a commencé avec des fruits quand ça lui a donné envie, et la transition chez la nounou vu qu'il ne voulait pas de mon lait autrement qu'au sein a été bonne grâce aux purées de fruits crus ! Alors oui légumes OU/et fruits ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zoétoune
Habituée
avatar

Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: allaitement et boulot... je galère !   Lun 24 Aoû 2015 - 21:57

Arf... ça me parle beaucoup parce que ma puce va avoir 5 mois, va démarrer la nounou à 5 mois et demi, que j'ai commencé à tirer mon lait mais n'ai jamais obtenu plus de 50 ml....

Pour notre cas, j'ai l'intention de démarrer la diversification à 5 mois (comme on est en vacances et qu'il y a des figues à tomber par terre là où je suis, j'ai même commencé à lui faire sucer un peu les figues quelques jours avant ses 5 mois....).
Comme je ne pense pas réussir à tirer assez de lait et que je préfère vraiment éviter le biberon, dans l'idéal, j'espère que la nounou pourra lui donner des "crèmes" à base de mon lait + purée de légume épaissi à la maïzena pour donner à la cuillère.
Je me dis que c'est peut-être ambitieux pour son âge, mais ça me semble être la meilleure option (surtout qu'elle semble aplv...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mammamiah
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 217
Age : 35
Date d'inscription : 16/01/2013

MessageSujet: Re: allaitement et boulot... je galère !   Jeu 27 Aoû 2015 - 21:34

bon, finalement j'ai réussi (en m'acharnant un peu) à tirer tout juste assez de lait... ouf !

et comme les choses se font souvent bien comme on voudrait, en plus de cette petite galère je crois que je viens d'écumer un bon pic de croissance, avec 2 nuits d'affilées à téter presque toutes les heures 02_05_The-Definition

je lui ai proposé de la carotte cuite mais ce n'était pas le moment je crois, il voulait juste téter.
j'essaierai à nouveau dans les prochains jours avec un fruit ou un autre légume...

enfin bon, je suis éreintée... travailler en allaitant c'est quand même pas facile.
à chaque fois que je viens de tirer mon lait (dans les toilettes du boulot, pendant ma pause), c'est bête mais je suis fière d'y être arrivée (car si pour certaines le lait coule à flot dans le tire-lait, pour moi c'est à chaque fois une épreuve), et en même temps je suis en colère contre ce pays où on recommande à tout va d'allaiter au moins 6 mois mais où le congé maternité se termine alors que l'enfant a 2 mois 1/2  mimique121
la fierté, puis la colère.

enfin voilà, c'était ma minute calimero content050
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abeille
Habituée


Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Re: allaitement et boulot... je galère !   Jeu 27 Aoû 2015 - 21:45

ura1 ura1 Félicitations!!

Tu peux être fière Very Happy

J'admire les mamans comme toi qui ont cette détermination, cette force et cette persévérance! C'est sûr que c'est plus confortable d'être à la maison (surtout que les toilettes pour tirer... Confused ) et toutes les mamans devraient en avoir la possibilité!

Pour l'introduction des légumes, j'ai trouvé que c'était parfois dur au début de trouver le bon moment, celui où il aura envie de découvrir.. Mais ça finit par venir!
Ici, notre fils montrait clairement un intérêt pour notre assiette, (encore maintenant d'ailleurs et peut-être même plus ^^) alors on lui proposait quelque chose à grignoter en même temps que nous!

Bon courage pour la fin de la semaine et profite bien du week-end aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Galineta
Habituée
avatar

Nombre de messages : 4181
Age : 26
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: allaitement et boulot... je galère !   Ven 28 Aoû 2015 - 13:35

Oui c'est sûr que c'est un peu incohérent le congé maternité et les recommandations...et puis considérations d'argent vu le montant des indemnités de congé maternité c'est plus intéressant qu'un smic, ce serait tentant pendant plus longtemps ! Mais le trou de la sécu...

Oui voilà, proposer quand ils s'y intéresse, et pas forcément viser les 6 mois dits partout car parait-il c'est un moment où ils se suffiraient plus de ne pas chercher à découvrir trop de choses et goûts nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lili2701
Habituée


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 19/11/2014

MessageSujet: Re: allaitement et boulot... je galère !   Mar 1 Sep 2015 - 9:20

olala que je te comprends!
plein de courage à toi! abc

moi j'ai le même souci, je re travaille un peu (un peu moins qu'un mi temps) donc pas à me plaindre mais je trouve déjà ça dur.. j'ai tiré mon lait hier matin et ce matin car ma SF me dit que c'est le matin que le lait est le plus riche mais je ne tire que 50-60ml et bon vu que je ne suis partie que 3-4h, je pensais que ça suffirait si elle tetait juste avant et juste après mais mon copain me dit qu'elle a tout pris très vite et semblait vouloir encore. donc je voulais tirer plus ce matin et rien de plus qu'hier.. je vais réessayer tantot mais moi non plus je n'aime pas ça et c'est sans doute pour ça que je tire peu. je ne désespère pas, j'essaierai les techniques citées ci dessus.

dans certains pays ils ont trois ans de congé de maternité... c'est dingue quand mm, je trouve que 6 mois aurait été le minimum..

enfin on fait comme on peut de toute manière!!

bon courage à toi!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Galineta
Habituée
avatar

Nombre de messages : 4181
Age : 26
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: allaitement et boulot... je galère !   Mar 1 Sep 2015 - 9:28

Trois ans de congé maternité ??!! Où ça !? Après à voir si sécu, indemnités etc comme en France hein.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcenciel
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2508
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: allaitement et boulot... je galère !   Mar 1 Sep 2015 - 12:53

On n'est pas les plus mal lotis, mais pas les mieux non plus.... https://fr.wikipedia.org/wiki/Cong%C3%A9_de_maternit%C3%A9#Cong.C3.A9_de_maternit.C3.A9_en_Europe

Moi j'aime bien la Suède, la Roumanie, et la Bulgarie....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Galineta
Habituée
avatar

Nombre de messages : 4181
Age : 26
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: allaitement et boulot... je galère !   Mar 1 Sep 2015 - 15:37

Ah merci Arcenciel ! Bon y'en a pas tellement qui ont moins non plus, par contre niveau portion de salaire...si.

2 ans de congé maternité 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lili2701
Habituée


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 19/11/2014

MessageSujet: Re: allaitement et boulot... je galère !   Mer 2 Sep 2015 - 19:45

oui c'est sur qu'il faut voir tout le reste!! mais bon je trouve que 3 mois c'est vraiment court, 6 ca aurait été déjà ça de gagné je trouve.
c'est une amie hongroise qui m'a dit que son congé était de 2 ou 3 ans MAIS ils sont dans la misère pour le moment, les salaires sont bas et la vie coute cher. donc en effet l'herbe n'est pas plus verte ailleurs c'est sur!

(petit coucou à Galineta en passant car ça fait un bail)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Galineta
Habituée
avatar

Nombre de messages : 4181
Age : 26
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: allaitement et boulot... je galère !   Sam 5 Sep 2015 - 15:22

Sûr...y'a pas d'idéal ! Enfin on n'a pas non plus trop à se plaindre je trouve, même si ça peut encore progresser Smile

Coucou à toi aussi, on se mail si tu veux n'hésite pas si tu as le temps, je trouverai bien un moment pour répondre aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: allaitement et boulot... je galère !   

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et boulot... je galère !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et boulot... je galère !
» Allaitement...toujours galère ?
» Allaitement, fatigue, déprime, manque de sommeil
» Homéopathie en cas de troubles de l'allaitement
» Allaitement et compléments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: