Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Il s'enfuit du pot...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Slunik
A sa place au chaud



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2014

Il s'enfuit du pot... Empty
MessageSujet: Il s'enfuit du pot...   Il s'enfuit du pot... EmptySam 22 Aoû 2015 - 18:59

Quelles sont vos tuyaux pour reconnaître les signes pipi? J'ai du mal à distinguer.

Notre petit faisait régulièrement caca dans le pot dès 7-8eme mois. Presque 100% de cacas rattrapés dans une semaine.
Mais au 10eme mois, quand il a commencé à bouger plus, il se levait automatiquement du pot et refusait catégoriquement de s'y remettre. Du coup, caca par terre ou alors il se retenait jusqu'à ce qu'on lui remette la couche pour faire dedans. On a essayé de le mettre sur les toilettes. Ça a marché peu de temps et puis de nouveau le refus total.

A 13 mois et demi, on en est toujours là. Pourtant, je connais très bien ses rythmes caca et ses signes. Je sais quand il a besoin, mais dès que je le mets sur le pot il se met à hurler et c'est fini.

Help please! Comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Il s'enfuit du pot... Empty
MessageSujet: Re: Il s'enfuit du pot...   Il s'enfuit du pot... EmptySam 22 Aoû 2015 - 21:17

Un jeu pour l'occuper et qu'il reste assis le temps de faire?
Se mettre en face de lui, lui tenir les mains (façon gentille, complice, pas immobiliser de force hein) et mimer le caca (visage contracté)?

Sinon je compatis parce que c'est pénible ces régressions! On est tout content que "ça marche" et pis ça marche plus! Mais si ça ne marche pas en trouvant des astuces, faut pas insister, il y reviendra sûrement plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
 
Il s'enfuit du pot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: