Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon

Aller en bas 
+9
Cerisia
chacha
clelibellule
julyff
La Galineta
collinette
sahine
Lnema
Lilow
13 participants
AuteurMessage
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

"Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon Empty
MessageSujet: "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon   "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon EmptySam 15 Aoû 2015 - 16:14

Je suis sortie hier de la maternité et je profite que bébé dorme pour vous raconter sa naissance !

Alors alors content050

Le dimanche 09, avec mon chéri, on décide d'aller se promener au Parc Floral car vraiment trop marre de rester "prisonniers" de la maison à attendre. La promenade a bien duré 2h30. Le soir, on prend le temps de lui parler "on t'attend, tu peux venir, on est prêt, on a hâte", suivi d'un câlin.
Minuit, je m'endors et à 1h30, je suis réveillée par des contractions. Elles sont peu fortes et rapprochées. Je file prendre une douche pour vérifier si je suis en faux travail. Il est environ 2h quand je sors de la douche. Mon homme me demande si ça va, je lui explique et lui dis de se rendormir car j'aurais besoin de lui plus tard. Les contractions s'espacent, deviennent plus intenses. Mais je suis trop "dans la tête" à réfléchir aux dernières choses à prendre et à faire avant d'aller à la mater. Ca m'agace car j'ai envie de ne plus penser à rien (et d'un bon bain).
5h, on décolle de la maison. Ils nous faut environ 25-30 min pour nous y rendre. Les contractions en voiture me font super mal à ne pas pouvoir bouger comme je le souhaite.
5h30, on m'accueille, la sf me pose un monito et m'ausculte. Je ne suis qu'à un doigt. Elle doit repartir car une naissance l'attend. Elle me dit que l'on verra après pour aller dans la baignoire. Grâce aux fils long du monito j'ai pu rester en mouvement. J'ai du attendre 30 min quand une aide-soignante me dit que la sf est partie au bloc pour une césa en urgence et me propose de prendre une douche en attendant l'accès au bain sous surveillance de la sf.
Le temps de la douche, les équipes ont changé. On me dit que la nouvelle sf est déjà sur une naissance (décidément !) donc que je dois encore attendre. Je "ohm" à chaque contraction. On me change de pièce : j'atterrie par manque de chambre dans la grande salle de préparation à l'accouchement où j'ai perdu toute notion du temps. Mes contractions sont super fortes et longues : la femme-animale qui est en moi fait surface. Mes "ohm" sont limites gutturaux. Et mon homme me fait des points d'accupressure dans le dos. Il assure, ça me "soulage". Arrive le moment où l'instinct me dicte qu'il faut appeler la sage-femme. Elle arrive et mausculte, je suis à 7, la poche, toujours intacte, est bien bombante. On file en salle d'accouchement. J'ai marché à peine 5m pour y arriver. Je monte sur la table : 10 cm !! Il est l'heure de pousser.
On essaie à 4 pattes : la poche se perce. Je continue mais m'épuise vite dans cette position. Un essaie sur le côté mais je ne suis pas à l'aise. Je finis sur le dos, une jambe tenue par mon homme, l'autre par l'aide-soignante, une barre au dessus pour m'accrocher. C'est loin d'être une partie de plaisir, bébé descend bien, il ne souffre pas mais moi, j'ai peur de la douleur, de l'épisio et des déchirures. Je me retiens, la sage-femme m'encourage. Je finis par surmonter cette peur et me lâche. J'ai bien ressenti ce besoin impérieux de pousser !
10h41, "Attrapez le" me dit la sage-femme, j'ai bien du mettre 5 secondes à percuter que l'on me parlait tellement j'étais shooté par les hormones produites par mon corps à ce moment-là. Je l'attrape, le pose sur moi. Ne réalise pas tout à fait que mon tout petit est enfin né. Le papa est ému et aussi super fière de moi.

Malheureusement je n'ai pas su lui faire prendre le sein tout de suite. Il tétait son poing, j'essayais de l'installer, qu'on me demandait déjà à nouveau de pousser pour l'expulsion dirigée du placenta (obligatoire, c'est le seul point du PDN qui était non-négociable), impossible de me concentrer sur deux choses à la fois !!

Voilà, l'accouchement de mes rêves en 9h. La sf était impressionnée de la rapidité du travail et de ma ténacité. Le lendemain en reparlant avec chéri de cette folle aventure, il me dit avoir mal aux bras et m'explique que lors de mes dernières contractions, elles duraient tellement longtemps et il appuyait tellement fort qu'à la fin, il n'en pouvait plus et regrettait sa séance de natation de la veille haha ! content103

J'essuie un léger bebe-blues mais ça va vite passer (enfin j'espère !)
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

"Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon Empty
MessageSujet: Re: "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon   "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon EmptySam 15 Aoû 2015 - 20:16

Merci pour le partage de ce doux moment aav .

J'espère que le bebe blues passera rapidement aau
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

"Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon Empty
MessageSujet: Re: "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon   "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon EmptyDim 16 Aoû 2015 - 6:45

oh quelle belle naissance 0001_G
Rapide en effet!

Merci de l'avoir partagé avec nous 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

"Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon Empty
MessageSujet: Re: "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon   "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon EmptyDim 16 Aoû 2015 - 6:55

Félicitation pour cette douce naissance 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

"Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon Empty
MessageSujet: Re: "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon   "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon EmptyDim 16 Aoû 2015 - 15:10

Jolie moment à vous deux Smile et plutôt rapide oui du coup ! C'est super comme tu as l'air de l'avoir vécu, en plus de la nuit bien occupée en naissances !
Impressionnant hein les "oooh" qui peuvent sortir de nous d'eux-même, ça aide bien quand même moi j'ai trouvé.

Eh eh le coup du mal aux bras et de la piscine, bah fallait prévoir hein, lui qui pensait que ça viendrait en avance content050

Bonnes pensées pour le Baby-blues...pas drôle !

Ah et j'aime trop le titre, c'est vraiment ça, et le titre d'un film en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

"Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon Empty
MessageSujet: Re: "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon   "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon EmptyLun 17 Aoû 2015 - 9:31

Une belle naissance, tranquille! C'est fou comme on est shootées oui, par les hormones et la douleur j'imagine. Ça m'avait impressionnée aussi cet état second.
J'espère que le bebe blues a filé et que vous savourez votre vie à trois! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

"Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon Empty
MessageSujet: Re: "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon   "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon EmptyLun 17 Aoû 2015 - 16:11

Le bebe-blues est passé : c'est drôle je ne me reconnais pas dans ce genre d'état ! Je peux avoir un fou-rire comme pleurer pour rien ^^

La Galineta : j'aime autant le film et que la chanson de Daho !
Le pire c'est qu'il a dit à son ami avec qui il nage "j'y vais doucement car imagine si bébé arrive cette nuit, faut que je sois en forme !" Là pour le coup, il avait vu juste content103
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

"Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon Empty
MessageSujet: Re: "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon   "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon EmptyMar 18 Aoû 2015 - 13:13

Chouette cette naissance! je suis vraiment contente pour vous!!
Et tant mieux si ton bebe-blues est déjà passé!!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

"Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon Empty
MessageSujet: Re: "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon   "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon EmptyMar 18 Aoû 2015 - 16:32

Chouette Smile c'est pas drôle que ça dure ! Mais de ce que j'en avais entendu c'était souvent plus de la déprime, bon si toi tu avais des fous rire tant mieux hein c'est plus joyeux ;)

Je me rappelais plus que Daho avait fait une chanson du même titre, mais quand tu le dis, elle me revient en tête là c'est drôle.

Bah il s'est pas raté content050
Revenir en haut Aller en bas
chacha
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : décines
Date d'inscription : 04/10/2014

"Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon Empty
MessageSujet: Re: "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon   "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 9:12

Félication et vous souhaitant de bien prendre vos marques dans cette nouvelle vie
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

"Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon Empty
MessageSujet: Re: "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon   "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:36

Oh je viens de voir que je ne t'ai pas encore félicitée! Joli récit en tout cas! 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

"Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon Empty
MessageSujet: Re: "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon   "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon EmptyDim 23 Aoû 2015 - 20:00

Félicitations ! Merci pour ce partage. Plein de bonheur à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

"Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon Empty
MessageSujet: Re: "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon   "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon EmptyLun 24 Aoû 2015 - 7:37

Toutes mes félicitations, vous avez vraiment assuré tous les 3!
Revenir en haut Aller en bas
MarieLou
A sa place au chaud
MarieLou


Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 28/05/2015

"Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon Empty
MessageSujet: Re: "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon   "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon EmptyLun 24 Aoû 2015 - 9:17

Merci pour ce partage ! C'était un super accouchement, tu peu être fière de toi 0059_G

Bienvenue à Léonaav
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

"Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon Empty
MessageSujet: Re: "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon   "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon EmptyVen 28 Aoû 2015 - 10:22

Félicitations en retard et merci pour le récit. Bienvenue au petit L. C'est malin, ça m'a mis une chanson de Boby Lapointe dans la tête. content107
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

"Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon Empty
MessageSujet: Re: "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon   "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon EmptyVen 28 Aoû 2015 - 12:31

Aaaah cette chanson ! Je l'aime mais je l'aime ce chanteur (pas très connu, à part "La maman des poissons"...) mais alors quand ses chansons tournent en boucle dans la tête ça tourne content050
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

"Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon Empty
MessageSujet: Re: "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon   "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon EmptyVen 28 Aoû 2015 - 13:05

Merci pour vos petits mots ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

"Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon Empty
MessageSujet: Re: "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon   "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon EmptyVen 28 Aoû 2015 - 13:21

La galineta : Il a du bobo Léon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

"Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon Empty
MessageSujet: Re: "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon   "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon EmptyVen 28 Aoû 2015 - 13:27

Very Happy je ferai pas plus dévier le post ! Bobo Léon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon Empty
MessageSujet: Re: "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon   "Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le premier jour du reste de ta vie" - la naissance de Léon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lulu...et le reste du monde
» Echo du premier trimestre ce jour
» Signes de grossesse des le premier jour?
» demain premier jour chez nounou !
» léon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: