Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 des vêtements, oui... mais combien?

Aller en bas 
+12
Arcenciel
lychnis
oxymore
mimikief
La Galineta
sahine
viviflo
julyff
doudie
Isafée
Confiance
Cerisia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 7:40

cc,

je vois que de ton côté, ça a bien avancé aussi content050
As-tu pensé à faire les vides-greniers ou les groupes de maman du coin sur Facebook (c'est comme ça que j'ai acheté pour pas cher et en très bon état) ????

Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 13:21

Cerisia a écrit:


J'ai juste peur de ne pas avoir assez de bodys en taille naissance et 1 mois pour pouvoir tourner s'il faut changer bébé 2 fois par jours! content103 C'est ce qu'il y avait le moins dans les vêtements récupérés... Sans doute parce que ça se tache plus vite ou s'use plus vite?!
Hello

Si tu utilise des bavoirs t'auras pas besoin de changer autant les bodies.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 21:37

Souvent aussi les bodys sont salis en bas, pipi, caca, de belles fuites ! Donc y'a pas que en haut par le lait évitable avec un bavoir...

C'est chouette ça de pouvoir récupérer de la famille et même ce que tu avais porté toi bébé ;)
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 7:27

Et même avec bavoir, ça ne suffit pas toujours...
Mon loulou a vécu avec un bavoir autour du cou tant qu'il prenait du lait... Sauf que je n'ai jamais trouvé de bavoirs suffisamment efficaces (qui absorbent bien et avec une couche imperméable pour que ça ne traverse pas), et que vu les régurgitations qu'il avait, régulièrement ça ne suffisait pas...

Après tous les bébés ne régurgitent pas autant hein!!! si c'est juste des bavouilles, ça ira content050

Et je rejoins les filles, les achats d'occasion sont vraiment intéressants pour ces premiers vêtements qui seront quand même peu portés... Et puis on culpabilise un peu moins de voir plus large (et de se faire plaisir) quand le body vaut 50 c et le pyjama 1€...

C'est marrant, on ne m'avait presque rien donné pour mon garçon, et là j'ai récupéré pas mal de vêtements pour la luciole... On est équipé jusqu'au 1 an environ content050
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 7:35

Oui je me doute que les bodys doivent être plus facilement tachés vu ce qu'ils endurent au quotidien... Mais si c'est tout ce qu'on doit racheter je crois qu'on va y survivre!

Pour les vide-greniers et autres brocantes, je sais que je devrais m'y mettre mais vraiment c'est pas mon truc de passer un temps fou à chercher, regarder, fouiller pour trouver la perle rare! J'ai une tante hyper fane mais voilà quoi! Et comme on m'a filé des sacs de vêtements, finalement je ne vais pas avoir besoin de m'y coller content107

La commode de bébé commence à bien se remplir... Ca fait plaisir! 0001_G Encore quelques semaines d'attente et petit haricot sera parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 13:53

lychnis, faut se les faire les bavoirs doublés PUL et avec un bon tissu éponge bien épais et la dimension voulue !! Je dis ça parce que tous ceux que j'ai c'est une grand-mère de la famille de mon beau-frère qui s'est fait un plaisir de les coudre, et franchement tip top, pas compliqué, et fonctionnels longtemps, je rentabilise au deuxième ;) par contre le tissu est pas donné, je reconnais, puis le temps hein !

Moi non plus c'est pas trop mon truc de fouiner pour trouver d'occasion, et l'odeur de chez les gens, ou la lessive que les fringues ont bouffé...je suis pas adepte ! D'ailleurs, mieux vaut acheter un vêtement neuf et le faire porter en sachant tous les produits de teintures et autre dans les fibres ou bien un habit d'occasion mais bourré de résidus de lessive cracra ?
C'est un peu la même question que "mieux vaut envoyer un mail et recycler un jour l'ordinateur avec tous les composants toxiques qu'il contient, ou bien envoyer une lettre en comptant les arbres pour le papiers, et la pollution de l'acheminement ?"
Puis bon, les seuls vêtements pour bébé que j'ai achetés d'occasion certes n'étaient pas chers mais pas bien à l'usage, mal coupés ou autre...pas eu de chance je crois !
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 14:15

La Galineta a écrit:
Souvent aussi les bodys sont salis en bas, pipi, caca, de belles fuites !

Avec les couches que j'utilise j'ai très rarement le problème des fuites. Les couches fournies par la maternité non plus, presque pas de fuites (voir pas du tout) mais en présence de selles abondantes elles collaient aux fesses; à condition bien sûr de les changer régulièrement. Si tu veux je te donne les références, en plus elles sont pas trop chères (mais c'est des changes complets jetables nature12 ). A moins que ce soit moi qui soit une professionnelle du change content103 .
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 18:53

Ici ce qui salissait surtout les bodys c'était le jet d'urine de notre fils pendant qu'on le changeait content103
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:23

Peut-être bien que c'est ça Oxymore, tu es une pro ;)
Et c'est gentil mais on est aux lavables et contents avec, ça concilie toutes nos considérations Smile puis plus de fuites comparé aux jetables écolo utilisées un temps ! Si c'est pas beau !

Ah sahine je connais aussi ça ^^ le mieux, au petit matin le changer sans y voir grand chose (je suis myope en plus) et être alertée par le bruit du pipi sur le mur, matelas à langer et le petit qui s'en reçoit sur le visage et comprend pas, bouge la tête pour essayer s'y échapper !


Dernière édition par La Galineta le Lun 21 Sep 2015 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 8:57

La Galineta a écrit:


Ah sahine je connais aussi ça ^^ le mieux, au petit matin le changer sans y voir grand chose (je suis myope en plus) et être alertée par le bruit du pipi sur le mur, matelas à manger et le petit qui s'en reçoit sur le visage et comprend pas, bouge la tête pour essayer s'y échapper !

C'est tout à fait ça content103
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 13:52

Ah de la solidarité content050
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 14:32

Ou sur notre visage, ça m'est arrivé plusieurs fois aussi, vive les changes dans la pénombre content103
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 14:48

Ah ces bébés farceurs !!
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 7:38

Ce qui me fait rire c'est qu'en cas d'érythème fessier le meilleur traitement est ....de laisser le bébé les fesses à l'air mimique045
De temps en temps je prends un risque......je lui fais un bisou sur les fesses
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:32

Ben oui, aérer pour éviter cette macération humide, logique.
Ah là si il décide de faire pipi content050
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 14:25

Et bien, après 3 semaines de pratique... On s'est fait avoir avec la quantité de vêtements taille 1 mois! Loulou n'a pas mis de 0 mois donc heureusement qu'on n'en avait quasi pas... Mais 6 body et vêtements 1 mois c'était vraiment pas assez! Papa est retourné deux fois au magasin compléter la collection MDR! Et il les met toujours donc ça fallait la peine!
Niveau machine on s'en sort avec une lessive en milieu de semaine et puis 2 le weekend... Et on gère bien comme ça avec les lunettes lavables!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 19:47

Bon après ajustement vous tournez bien alors, même sur les lessives Smile
Vous êtes aux couches jetables ou lavables ? Car tu parles de lingettes lavables (et pas lunettes content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 21:57

Oups...oui lingettes MDR! C'est quand j'ecris depuis mon smartphone MDR! On est aux couches jetables écologiques mais lingettes lavables! Ça ne nous parait pas gerables les couches lavables en tout cas pour le moment! Par contre les lingettes c'est super pratique! Plus efficace que les jetables, il en faut moins (genre 1 ou2 par change) et bien meilleur pour les petites fesses...et avec le filet fourni rien de compliqué ou sale pour les laver!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 22:03

Dur dur je connais, plus pratique sur l'ordi, mais faut le courage aussi, quand ça dort ! Et plein d'autres trucs à faire.
Je suis en train d'y passer doucement au lingettes lavables, j'en avais que je n'utilisais que pour sécher les fesses après lavage au change, et là pour pipi et fin de nettoyage caca, mais pour le gros je préfère les cotons quand même. Pas de filet aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2015 - 8:22

ici aussi lingettes lavables, très pratique !! Par contre, j'enlève les selles au coton (bien bien mouillé), puis nettoyage avec le liniment + lingette ... et avec le filet (que j'ai obtenu avec mes coussinets lavables), impossible de les perdre dans la machine content050

Ici, bien que Loulou était "petit", je n'ai pas acheté en plus (enfin, ma belle-mère s'est fait plaisir d'acheter 2 pyjamas en 1 mois) .. nous nous sommes débrouillé avec le 3 mois (chaussettes au dessus du pyj, retrousser les manches...) et aujourd'hui, à 1 mois tout pile, le 3 mois lui va impeccable et les 2 pyj de mamie sont trop juste geek (il a pris 4cm de longueur, 3cm de tour de tête et 1kg180 Mr. Green )

Cerisia, tu fais une machine juste avec les affaires de bébé ?? car, vu que nous sommes 5 voire 6 (selon les semaines), c'est une machine/j donc vêtements "bébé" inclus avec tout le monde Mr. Green

Je me pose d'ailleurs la question au sujet des couches lavables pour organiser les lessives drunken Pour le moment, suis aux couches jetables écolo et du coup, Cher et Tendre préfère y rester .. affaire à suivre scratch
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2015 - 9:28

Ici (à 5 aussi)les couches passaient avec le linge de tout le monde, donc lavées tous les jours. Le seul souci qu'on a eu c'est que les couches blanches ont grisé en passant avec le linge foncé. Mais on n'est pas des pros du tri du linge (en même temps on est plutôt métalleux, donc on porte plutôt du noir que du blanc ou de la couleur content050 ...)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2015 - 10:04

Isafée c'est drôle quand je dis que je mouille mes cotons on comprend pas, mais si ça enlève bien mieux même si liniment ou eau nettoyante, et on en consomme moins, l'eau c'est moins cher quand même !
J'ai eu un filet aussi avec les coussinets d'allaitement lavables, mais je ne l'utilise pas en fait, je fait toujours bien le fond du tambour quand je le vide, rien ne se perd !
Il a bien pris ton petit ;) ça évite de trop investir pour une semaines, le laisser grandir et remplir la taille au dessus.

Pareil ici tout mélangé, vêtements de bébé, d'enfant, d'adulte, couches lavables, linge de maison même des fois !
Bon après pour où sont cachées les couches, on s'en fout que ça vire un peu la couleur ;)
Elles passent au lavage tous les deux-trois jours maxi, j'ai prévu le stock pour arrêter les lessives de couches tous les jours, j'en ai 24. Et quelques autres systèmes de secours.
Isafée tu n'en avais pas encore acheté ? Car pourtant si je me souviens bien même ton homme paraissait emballé et tu attendais de voir et les 5kg. C'est pas forcément trop casse-tête les lessives.
Faut de la place aussi pour étendre tout ça car pour que ça sèche bien et vite, bien étalé c'est mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2015 - 15:34

Isafée a écrit:

Cerisia, tu fais une machine juste avec les affaires de bébé ?? car, vu que nous sommes 5 voire 6 (selon les semaines), c'est une machine/j donc vêtements "bébé" inclus avec tout le monde  Mr. Green

Non non je ne fais pas une lessive que pour bébé... je prend tout ce qui est blanc/clair... mais comme les vetements bébé sont surtout blancs et clairs bé la lessive de milieu de semaine contient surtout ses vetements à lui... mais aussi des t-shirts ou pantalons ou autres tant que c'est la bonne couleur!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 16:31

C'est ce qui m'a souvent étonné, que les vêtements de bébé soient blancs et clairs, car vive les tâches !! De la couleur pour nos enfants ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:06

La Galineta a écrit:

Isafée tu n'en avais pas encore acheté ? Car pourtant si je me souviens bien même ton homme paraissait emballé et tu attendais de voir et les 5kg. C'est pas forcément trop casse-tête les lessives

non, pas encore acheté de CL, j'attends ses "5kg" pour faire une location pour faire l'essai .. et oui, mon homme était emballé mais là, il les remet en cause vu que l'on achète des couches écolos et qu'il en est satisfait (il doutait de l'absorption) .. mais j'ai déjà prévu l'essai donc il ne va pas y échapper content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des vêtements, oui... mais combien?    des vêtements, oui... mais combien?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des vêtements, oui... mais combien?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....
» vêtements nouveau-né d'été
» et les vêtements d'allaitement ?
» vêtements bébé...
» Vêtements de portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: