Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Table des saisons: l'été

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Table des saisons: l'été Empty
MessageSujet: Table des saisons: l'été   Table des saisons: l'été EmptyVen 7 Aoû 2015 - 13:55

Voilà, mes petits adorent les bricolages, coloriages, etc. mais on tourne vite en rond, et je voudrais donc me lancer dans l'idée d'une table des saisons qu'on construirait à notre rythme tout au long de la saison, qu'on embellirait avec leurs oeuvres...

Vous avez des idées pour l'été?

Là j'ai préparé la table, décoré avec un foulard dans les tons roses et on va faire des soleils avec des pinces à linge pour faire les rayons!

Les thèmes je trouve assez facilement pour leurs âges: arc-en-ciel, papillons... je pensais aussi faire des petites affiches ou autres sur les fruits et légumes de saison... mais à part les coloriages je bloque un peu niveau idées de réalisation... et mon fils a pas beaucoup confiance en lui pour les coloriages, il répète en boucle "je sais pas colorier les chaussures" "je sais pas colorier les ceintures"... du coup au final je fais souvent à leur place.

J'ai des perles à repasser, je me dis qu'on peut faire un truc avec, playmais aussi... Évidemment, ramasser des fleurs aussi!

Je viendrai mettre des photos! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table des saisons: l'été Empty
MessageSujet: Re: Table des saisons: l'été   Table des saisons: l'été EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:41

Sympa ton idée, j'ai hâté de voir les premières photos.

peindre des galets, faire des objets en pâte à sel (ou en pâte dur), faire des fleurs en papier de soie, des pompons pour l'hiver, pailleté des feuilles d'arbres. Quel âge ont tes petits montres?
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Table des saisons: l'été Empty
MessageSujet: Re: Table des saisons: l'été   Table des saisons: l'été EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:53

Merci de remonter ce post!

Hé les filles, votre table des saisons, vous la "faites" en début de saison et vous la "démontez" ensuite (quelques jours semaines?), ou vous la laisser pendant toute la saison?

J'avais pas encore fait, je me sens bien de le faire pour l'automne qui arrive (décidémment, l'automne me donne toujours envie de faire plein de choses ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Table des saisons: l'été Empty
MessageSujet: Re: Table des saisons: l'été   Table des saisons: l'été EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 6:18

Je ne sais pas comment on fait "normalement" mais ici je l'ai mise dès que j'ai eu l'idée et on la démontera pour mettre celle d'automne.

Je vous envoie des photos bientôt! Bon ici je m'y suis prise un peu au dernier moment donc elle n'a pas été très décorée mais j'ai déjà des idées pour l'automne!
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Table des saisons: l'été Empty
MessageSujet: Re: Table des saisons: l'été   Table des saisons: l'été EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 6:20

C'est une super idée je trouve ! Je vais essayer de la garder jusqu'à ce que mon petit soit en age de s'y intéresser (sans tout manger content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Table des saisons: l'été Empty
MessageSujet: Re: Table des saisons: l'été   Table des saisons: l'été EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 6:31

Ici ils sont souvent allés chercher une déco, un dessin, pour jouer avec... J'ai mis mon côté rigide de côté et j'ai laissé faire, et au final, ils vont les remettre et en amènent même d'autre 0059_G

Par contre j'ai testé la laine feutrée, j'étais toute contente d'avoir fait un petit lapin comme première création pour quand ce serait pâques, et entre les enfants qui jouent avec et le chat qui dort sur la table des saisons, ben il a une drôle de tête maintenant content050
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Table des saisons: l'été Empty
MessageSujet: Re: Table des saisons: l'été   Table des saisons: l'été EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 8:17

Des trucs en playmaïs ? Tu fais coller des papiers de couleur (de récup), des bouts de tissus... au lieu de colorier ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Table des saisons: l'été Empty
MessageSujet: Re: Table des saisons: l'été   Table des saisons: l'été EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 10:09

Bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Sam'nature
A sa place au chaud
Sam'nature


Nombre de messages : 95
Localisation : Quelque part dans le sud ouest
Date d'inscription : 26/08/2015

Table des saisons: l'été Empty
MessageSujet: Re: Table des saisons: l'été   Table des saisons: l'été EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:52

Ouais !! c'est vrai que c'est une super idée ! Je vais y réfléchir pour l'automne !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table des saisons: l'été Empty
MessageSujet: Re: Table des saisons: l'été   Table des saisons: l'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table des saisons: l'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matières et saisons ?
» A table : le réhausseur
» table à langer
» table chaise pr activités
» Table et chaise en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Activités Manuelles-
Sauter vers: