discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

En recherche de nounou

AuteurMessage
mimi
Habituée

MessageSujet: En recherche de nounou   Ven 7 Aoû 2015 - 13:02

ou de nounous

Coucou les filles,

j'avais commencé un post très long dans Humeur du jour pour faire le point sur ce qui se passe dans mon sous-marin. Une mauvaise manip' et j'ai tout paumé. A l'occasion, je recommencerai. Mais déjà, je m'excuse de mon absence et de mon peu de participation. Et je vous envoie, en particulier à celles qui sont dans des situations difficiles, des pensées et des câlins.

Revenons à nos moutons. Nous sommes en recherche de nounou. Mon conjoint devrait reprendre à une date incertaine une activité professionnelle. Le contrat avec la nounou de notre aîné se termine le 31 août. Lui rentre à l'école en septembre, pour la matinée au moins au début puis on verra la suite de l'année. Il faut donc trouver une nounou en périscolaire pour le grand avec un contrat qui devrait évoluer, et une nounou pour le petit en temps plein très certainement. Dans l'idéal, nous aimerions la même pour les 2 enfants. Mais...

De toutes les nounous que j'ai appelé, elles sont quasiment toutes prises. Et très peu prennent en périscolaire (sauf que la garderie fermant à 18h15 et moi ne rentrant qu'après 19h, je le laisse dans la rue quand son père sera en déplacement ?). Nous avons un rendez-vous la semaine prochaine avec une qui a une seule place sur une grande amplitude horaire. Et là, je me demande comment mener l'entretien, comment procéder, quelles questions poser, la laisser se présenter en premier et lui parler après ? Si vous pouvez partager vos expériences, ça m'aiderait grandement. Celle de notre grand est une copine et était notre ancienne voisine, il n'y a pas eu d'entretien, on savait comment elle bossait. Là, je me sens toute perdue.

Plus ça va, plus j'ai envie que le grand soit pris en charge par mes parents ou par la famille. L'une de mes tantes habite tout près de son école. Sauf que je ne me vois pas lui demander, enfin je ne sais pas comment faire.

Je vous embrasse. aav
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée

MessageSujet: Re: En recherche de nounou   Lun 10 Aoû 2015 - 13:07

Un petit up aav
Lilybug
Habituée

MessageSujet: Re: En recherche de nounou   Lun 10 Aoû 2015 - 14:29

Pas évident...

Je dirais de laisser la nounou commencer, elle a sûrement l'habitude de ce genre de choses! Et sinon, penser à ce que tu aimais chez la nounou précédente, ce que tu n'aimes pas quand on te parle de nounous, quand tu vois d'autres parents... Ce qui te tient à coeur...

Ta tante s'entend bien avec ton grand? Elle s'en est déjà occupée à d'autres occasions? Et tes parents?
GeorgiaMary
A peine arrivé

MessageSujet: Re: En recherche de nounou   Mer 20 Juin 2018 - 5:50

Quand nous étions en recherche d'une nounou nous avions eu un très bon contact avec une nounou qu'un avait trouvé par internet sur Nounouland.com. Mais en fait on avait pas donné suite car trouvé une place en crèche.

Dernière édition par GeorgiaMary le Mer 18 Juil 2018 - 11:48, édité 1 fois
Mond'dou
Habituée

MessageSujet: Re: En recherche de nounou   Mer 20 Juin 2018 - 18:48

''Ah ah ah'' aurait dit Doudie ?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: En recherche de nounou   Ven 22 Juin 2018 - 10:46

"ha ha ha" même!