Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 poussette VS porte bébé

Aller en bas 
+4
Mercredi
Lilybug
babycake
Cerisia
8 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

poussette VS porte bébé Empty
MessageSujet: poussette VS porte bébé   poussette VS porte bébé EmptyMar 4 Aoû 2015 - 6:17

Je ne savais pas trop où écrire ma question...

J'ai eu comme écho que tous les bébés n'apprécient pas d'être en écharpe ou porte-bébé... certains préfèrent regarder le monde ou n'aime pas être collé au porteur...

Moi qui pensais ne pas acheter de poussette pour les 6 premiers mois me voilà bien embêtée! Je pensais passer directement à un modèle assis qui peut aussi se coucher...

Mais il va peut-être falloir investir quand même dans une poussette avec nacelle?

Avez-vous déjà vécu cette situation?
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

poussette VS porte bébé Empty
MessageSujet: Re: poussette VS porte bébé   poussette VS porte bébé EmptyMar 4 Aoû 2015 - 7:06

Je ne suis pas très bien placé pour te répondre, nous on a tout fait en écharpe. Ce n'est pas un fan de la poussette, qu'il commence tout juste à apprécier à 9 mois. Il faut dire que nous nonplus, on n'est pas trop l'avoir au ras des voitures. La poussette nous a surtout servi pour les jours de grosse chaleur où le corps à corps du portage ne fait pas très envie.

Du coup, je te conseillerai bien d'attendre la naissance de ton bébé pour acheter la poussette. De toute façon, tu ne te balade pas beaucoup les premières semaines, ça te laisse le temps de voir si ton petit et vous appréciez le portage.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

poussette VS porte bébé Empty
MessageSujet: Re: poussette VS porte bébé   poussette VS porte bébé EmptyMar 4 Aoû 2015 - 7:10

Avec des bébés reflux ici la nacelle n'a jamais eu de succès, du coup j'ai fait un entre-deux: la loola up, qui se couche complètement mais a un assise légèrement creuse (un peu comme un relax), du coup ma petite y a fait quelques mini balades, tournée vers moi. Elle y était couchée mais pas complètement à plat et ça ne faisait qu'une poussette à embarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

poussette VS porte bébé Empty
MessageSujet: Re: poussette VS porte bébé   poussette VS porte bébé EmptyMar 4 Aoû 2015 - 7:40

Merci pour ces commentaires...

C'est vrai qu'une poussette canne qui s'allonge pourrait suffire pour compléter le porte bébé... Surtout qu'a priori nous aurons un ergo-bebe prêté gentiment par ma belle-soeur et que nous allons mettre un sling neobulle sur la liste de naissance!

Tu étais contente de ta poussette loola up? Dans les avis sur internet, elle a l'air lourde et peu maniable! Et si ce n'est pas indiscret, où l'as-tu trouvée?

Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

poussette VS porte bébé Empty
MessageSujet: Re: poussette VS porte bébé   poussette VS porte bébé EmptyMar 4 Aoû 2015 - 8:09

Je pense qu'il y a un point important, si tu compte utilisé une poussette canne qui s'allonge avec un tout-petit, c'est de voir si l'enfant peut être placé face à toi. La notre ne fait que face à la route, et avant 9 mois, il n'a pas du tout apprécier. Même maintenant, quand il est fatigué, il se contorsionne pour nous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

poussette VS porte bébé Empty
MessageSujet: Re: poussette VS porte bébé   poussette VS porte bébé EmptyMar 4 Aoû 2015 - 8:34

C'est vraiment difficile de savoir avant que ton bébé soit là. Mon 1er ne supportait pas d'être porté en écharpe les premiers mois, alors on a surtout utilisé une poussette + nacelle au début (une poussette canne qui permet la position allongée, mais je trouve pas que ce soit super à utiliser dès la naissance sans nacelle). C'est par la suite qu'on a beaucoup porté en préformé, et quand il a su marcher on est revenu à la poussette de temps en temps. Mon 2ème hurlait dès qu'on le mettait dans la poussette (en fait dès qu'on le posait n'importe où), alors je l'ai beaucoup porté en écharpe. Maintenant il tolère un peu mieux la poussette, mais vraiment pas longtemps, je le porte surtout en mei tai.
Voilà voilà, en fait, je ne t'aide pas content050
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

poussette VS porte bébé Empty
MessageSujet: Re: poussette VS porte bébé   poussette VS porte bébé EmptyMar 4 Aoû 2015 - 9:52

Je ne l'ai pas utilisée avant 1mois et demi voire deux mois, simplement parce qu'avant ça on la portait à bras ^^ Qu'ils aiment ou pas le porte-bébé, c'est rare qu'ils ne veuillent pas rester dans les bras content050 Et comme c'était le début ben on sort peu, des bras au siège auto et à bras dès qu'on arrive... Je n'ai commencé que pour la poser 10-15 minutes au parc quand on avait trop chaud.

Elle ne me semble pas lourde, par contre je l'ai rachetée à ma tante dont la petite a 2 ans et demi, parce qu'elle est bien enveloppante donc pour un plus grand ça devient étroit...
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

poussette VS porte bébé Empty
MessageSujet: Re: poussette VS porte bébé   poussette VS porte bébé EmptyMar 4 Aoû 2015 - 9:55

Idem ici, j'ai un sling + une écharpe et au cas où j'ai mis sur la liste de naissance une poussette canne qui s'allonge complètement. On verra bien ce que ça donne !! content050
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

poussette VS porte bébé Empty
MessageSujet: Re: poussette VS porte bébé   poussette VS porte bébé EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 22:08

Ici, nous avions reçu une méga poussette combinée extra tout ce que tu veux.. Mais elle ne rentrait pas dans notre coffre!! content103
Nous avions acheté une poussette canne qui s'incline (avant ou après la naissance je ne me rappelle plus), et une écharpe (deux ou trois semaines après la naissance). Pendant huit mois, nous n'avons jamais utilisé la poussette, alors nous l'avons donnée à mes beaux parents (pour les petits-enfants là-bas).
Et il y a peu de temps, avec l'arrivée des grosses chaleurs, nous en avons rachetée une, toute pareille. Mais maintenant, elle sert! Mon fils est super heureux de voir devant lui, il gigotait beaucoup dans l'écharpe pour essayer de se mettre dans le sens de la marche..
Sinon, les premiers temps, nous avons aussi beaucoup porté à bras, ce qui nous faisait sourire, parce que ce n'est plus très courant (mais c'est bien plus pratique et confortable à mon avis!)
Bonne réflexion! aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

poussette VS porte bébé Empty
MessageSujet: Re: poussette VS porte bébé   poussette VS porte bébé EmptyVen 7 Aoû 2015 - 9:32

Ici on a commence avec un porte bebe, qui s'est avéré non physio (on n'avait pas assez réfléchi...) donc on a direct achete un préforme - qui sert encore régulièrement.
La poussette, on s'en est servi à partir de 3 mois je pense, parce que c'était l'été justement. On s'en est essentiellement servi pour les grandes sorties (ça peut être long une journée entière en écharpe!). C'est une poussette canne toute simple, on peut allonger le dossier...
Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

poussette VS porte bébé Empty
MessageSujet: Re: poussette VS porte bébé   poussette VS porte bébé EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:32

Et bien finalement... On utilise essentiellement le sling pour toutes les petites sorties comme aller à la banque, aller à l'one pour un atelier massage... Et surtout pour faire le ménage et préparer les repas! Il adore, s'endort dans les 5 minutes pour de longues périodes alors que dans le couffin il faut le reprendre toutes les 15minutes MDR! Et on a acheté après la naissance une poussette bri*ax qui s'allonge complètement et se met face à maman ou face à la route. On rajoute une couverture dans le fond pour faire un petit cocon! Mais elle n'a servi qu'une fois pour le test MDR! Ce sera pour les sorties où maman a besoin de poser bébé !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

poussette VS porte bébé Empty
MessageSujet: Re: poussette VS porte bébé   poussette VS porte bébé EmptyLun 2 Nov 2015 - 10:59

Tiens j'avais pas vu ton post. Je te réponds donc tardivement. On a eu le modèle de bébé qui n'aime pas l'écharpe ni le porte bébé. Il aime être libre de ses mouvements et nous voir. Il a adoré la nacelle (jusqu'à 8 mois !) et les bras. Ensuite on a pas mal utilisé une énorme poussette face à nous, et les bras jusqu'à ce qu'il marche. Puis une poussette canne qu'il pousse lui-même ou les bras toujours. En fait sans la poussette à pousser il ne marche pas... content050 Par contre mes bras commencent à trouver le temps long. Heureusement que c'est un petit gabarit. Là il pèse bientôt 12kg et ce matin je me suis coincée le dos en le portant fou03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussette VS porte bébé Empty
MessageSujet: Re: poussette VS porte bébé   poussette VS porte bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussette VS porte bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte bébé physiologique : le porte bébé Boba
» Porte-bébé et bébé marchant
» Comparaison poussette/portage ; ce que voit bébé !
» Porte bébé
» Porte-bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: