Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 tétée de bienvenue

Aller en bas 
+5
julyff
alambra
julieth
La Galineta
zenounette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

tétée de bienvenue Empty
MessageSujet: tétée de bienvenue   tétée de bienvenue EmptyLun 3 Aoû 2015 - 11:23

bonjour,

ma meilleure amie est enceinte, elle ne compte pas allaitée pour diverses raisons ms quand je lui ai parlé de la tétée de bienvenue elle a paru interessé.
et effectivement elle m'en a reparlé  content050
quelque chose la turlupine c'est que ses bouts de sein ne st pas sorti....faut il qu'elle utilise un bout de sein en silicone juste pour la tétée de bienvenue???
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tétée de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: tétée de bienvenue   tétée de bienvenue EmptyLun 3 Aoû 2015 - 16:26

C'est bien ça si ça lui plait comme idée Smile j'avais jamais entendu parler, mais je comprends bien le principe Smile

Quand j'étais petite, j'avais les bouts de seins qui rentraient tout le temps, on disait qu'il fallait que je les fasse ressortir pour pas avoir de problème un jour pour allaiter par exemple, maintenant aucun soucis sans bouts de seins silicone, mais c'est vrai que des fois faut aider un peu et les faire ressortir manuellement.
Ma soeur a besoin de bouts de seins car les siens ne sont pas assez évidents pour que sa fille prenne bien.
Après je ne sais pas concrètement là...
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

tétée de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: tétée de bienvenue   tétée de bienvenue EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:33

A moins qu'ils ne soient vraiment "rentrés" le fait qu'ils soient plats ne devraient pas poser de problème si on laisse faire le bébé. Je n'ai pas le temps de chercher maintenant mais je suis à peu près sure qu'il y a un article sur le site de LLL à ce sujet.
Et oui c'est chouette qu'elle veuille qd même donner la tétée de bienvenue et, qui sait, elle aura peut-être une révélation à ce moment là Smile
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

tétée de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: tétée de bienvenue   tétée de bienvenue EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:42

Moi il me semble bien avoir lu que c'est une légende urbaine cette histoire. C'est le bébé qui "façonne" le sein pendant la tétée.
Fais une petite recherche sur LLL je suis sûre que tu trouveras aav
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

tétée de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: tétée de bienvenue   tétée de bienvenue EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:57

Merci pr vos réponses
Ici c'est bout de sein en silicone les miens st rentrés...et heureusement que ça existe sinon pas d'allaitement 😣
Ms après 2 mois on l'enlève petit à petit 😊
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

tétée de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: tétée de bienvenue   tétée de bienvenue EmptyMer 5 Aoû 2015 - 16:38

C'est chouette que tu lui aies parlé de ça. On entend trop souvent des discours manichéens.
J'avais fait le choix de ne pas allaiter (que jules regrette même si il m'avait suivie à l'époque dans ma décision - que je regrette, même si je garde mon imaginaire qui m'a conduite à cette décision, mais pour sa santé, j'aurais vraiment aimé qu'on m'accompagne dans la tétée de bienvenue, qui m'aurait peut-être fait changer d'avis... ), je m'étais dit que je tenterai peut-être la tétée de bienvenue, j'avais lu sur le sujet. Mais je n'ai pas pu échanger ni avec des proches (aucune copine maman à l'époque, ma maman n'a allaité que mon frère (préma) via tire-lait , ma belle-mère n'a pas allaité....) ni avec une sage femme ou autre. Le jour j j'étais tellement sonnée après une naissance express, éprouvante physiquement, que quand zoé a commencé à chercher le sein je n'ai pas eu la force de l'accompagner dans son geste, je n'ai pas su comment faire (et shootée aux hormones comme j'étais, j'avais vraiment l'esprit en stand by total, je profitais juste de mon bébé contre moi).
Je n'ai pas de regret sur la relation que l'allaitement peut engendrer, on a une belle relation avec zoé (pourvu que ça dure - on va rentrer dans des âges plus contestataires envers la mère content050 ), mais uniquement sur le développement et la santé de ma fille; je me dis que cette tétée aurait pu être un déclic... (là je dois dire que je me sens vraiment nulle de ne pas avoir assez lu sur le sujet à l'époque alors que depuis qu'elle est diversifiée je fais hyper attention à ce qu'elle mange et boit!...)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tétée de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: tétée de bienvenue   tétée de bienvenue EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 15:50

Donc on m'aurait induite en erreur en me disant qu'il fallait les faire ressortir en préventif...
Bon m'en fout c'est bon maintenant !

Eh oui zenounette, pareil pour ma soeur et au fur et à mesure transition Smile c'est bien ! Car le contact j'imagine à la longue des bouts de seins en silicone...et la logistique de les avoir, les enfiler, les laver.

C'est un peu dommage julyff en te lisant le manque d'accompagnement et d'info mais bon, vous avez vécu ça autrement ;) et vous vous y retrouvez tous maintenant
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

tétée de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: tétée de bienvenue   tétée de bienvenue EmptyJeu 24 Sep 2015 - 15:59

Ma meilleure amie a accouché hier 😊
Un super bel accouchement et une super tétée de bienvenue! Il a grimpé seul au sein et le personnel de la maternité au top car ils lui ont laissé son fils 3h au sein a tetouiller sur les 2 seins! Elle est ravie et moi aussi. Un beau moment avant de passer aux bib ❤
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

tétée de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: tétée de bienvenue   tétée de bienvenue EmptyJeu 24 Sep 2015 - 16:50

C'est super! Félicitations à elle, bienvenue au monde à son petit bout! aav
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

tétée de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: tétée de bienvenue   tétée de bienvenue EmptyJeu 24 Sep 2015 - 19:41

Super 0059_G

Bienvenue à ce petit bout!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

tétée de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: tétée de bienvenue   tétée de bienvenue EmptyJeu 24 Sep 2015 - 22:13

Félicitations à elle et bienvenue à son petit bout aav
C'est chouette qu'ils aient pu partager ce doux moment tous les deux 0059_G Même si ça ne lui a pas donné envie de poursuivre un peu l'aventure, c'est un beau cadeau qu'elle lui a fait (et qu'elle s'est fait aussi puisqu'elle semble ravie) aav
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

tétée de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: tétée de bienvenue   tétée de bienvenue EmptyVen 25 Sep 2015 - 8:32

Je réponds sur ce sujet pour d'autres mamans qui seraient dans le même cas de figure et se poseraient des questions.

J'ai les tétons plat au repos lol et le gauche ombiliqué (rentré) très souvent.
j'avais beaucoup d'appréhension car je voulais absolument allaiter. à la naissance j'ai donnée le sein le plus difficile à ma fille
en premier.

Il a fallu l'aider un peu en "stimulant" le téton afin de le faire sortir et elle a réussi à téter. Au fil des jours elle s'est adaptée et
avec le temps (un an d'allaitement aav ), elle a "formée" les seins. de sorte qu'ils sont un peu moins plat et surtout le gauche ne rentre
presque plus.


Pour l’anecdote: pendant le séjour à la maternité ma carapuce avait beaucoup de mal à "s'accrocher au sein". Ca pouvait prendre parfois 5 mn
pour la mettre au sein, ce qui était extrêmement stressant pour moi en tant que jeune maman de son premier. Chaque auxi y allait de sa méthode.

Et qu'on appuie sur la tête de bébé et qu'on presse le téton... et de réflexion en tout genre: "elle est trop goulue", "elle est gourmande", "trop pressé".
Et voilà qu'arrive l'ombre du bout de sein... c'était sans compter sur ma détermination!!
J'ai refusée car je connaissais le risque de l'utilisation précoce des bouts de sein. On est sorti au bout de trois jours avec toujours le même problème.

Ma fille s'énervait, pleurait, je stressais. Chaque tété devenait une angoisse de "bien faire"...
Un jour nous allons chez un osthéo pour son R.G.O. Il me demande si j'ai des soucis aux niveau des coliques, de l'allaitement ou autre...je lui explique mon problème
et en faisant "son travail", il me dit "ouh lala!! elle a le palais creux!!!".

Tout venait de là! ce n'était pas mes tétons différent ou ma fille trop "goulue" pfff. Elle n’arrivait pas à bien positionner le téton dans sa bouche à cause de son palais.
il a arrangé ça, 10 mn après je sortais de la consultation, elle me demande a tété et là! le miracle...elle s'accroche sans trop de difficulté. En deux jours le problème
était réglé et j'allaite toujours pour notre plus grand bonheur.

Tout cela pour dire, Maman ce n'est pas forcément de votre faute ou celle de votre bébé. et si je pouvais donner un conseil c'est d’essayer ostéopathe
dès que l''on rencontre des difficultés. Si c'était à refaire, je l'aurais fait venir à la mater ou j'y serais aller dès la sortie.

Il existe aussi un petit outil que l'on peut acheter pour les tétons ombiliqués ou plats qui s’appelle une niplette. On aspire doucement le téton qui se forme et sort.
On peut aussi en fabriqué un avec seringue. ( voir sur le site de la leache league).


voilà si mon témoignage peut servir, sachez que l'on peut essayer des petits trucs avant d'avoir recours au bout de sein ssi malheureusement il n'y a pas d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tétée de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: tétée de bienvenue   tétée de bienvenue EmptyVen 25 Sep 2015 - 12:26

Vraiment super pour ton amie et en plus le petit qui y est monté de lui-même Smile tendre moment laissé libre. C'est vrai que ça aurait été chouette qu'elle ai envie de continuer sur l'allaitement mais bon chacune son choix pour ça, c'est déjà bien l'info que tu as pu lui apporter ;)

Et merci pour ton beau témoignage laitgrenadine Smile
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

tétée de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: tétée de bienvenue   tétée de bienvenue EmptyVen 25 Sep 2015 - 14:11

Merci pr elle.
Merci laitgrenadine pr ton témoignage, ça pourra peut-être aider d'autres mamans.
Une petite question: Quels st les risques de l'utilisation des bouts de seins? J'ai le même soucis que toi au niveau de mes bouts de sein et j'ai craquer pr les bouts de sein en silicone. Mon bébé a 3 mois et demi et prend très peu le sein sans.

Mon amie ne souhaite pas allaiter car elle doit reprendre le travail rapidement et n'a pas envie de se prendre la tête a tirer son lait. Ça, c'est ce qu'elle dit.
Moi j'ai découvert une autre raison, elle me dit que ça n'a rien à voir...je n'en suis pas si sûre.
Je suis allée la voir. Et mon fils avait faim dc hop je sors mon sein et "bon appétit!" Et elle me dit "heureusement que E. (son mari) n'est pas là, il est très craintif de tt et ne supporte pas voir une femme donner le sein!"
Pauvre type va! Déjà que je ne l'apprécie pas du tt, là c'est fini!
Mon homme m'a dit "vivement qu'on les voit, que tu allaites devant lui! Il a pas intérêt de faire une réflexion!"...😝
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

tétée de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: tétée de bienvenue   tétée de bienvenue EmptySam 26 Sep 2015 - 10:26

Ah la la ses hommes! 0059_G quand ils sont engagés dans l'allaitement ils peuvent être pire que nous. content103

Le mien dès qu'il voit une pub pour du lait infantile ou des petits pots il s'énerve...ou quand il regarde les maternelles
sujet épisio,gygy compagnie.


pour ta meilleure amie c'est navrant si c'est pour cette raison là! mais c'est déjà pas mal d'avoir essayer et qui sait pour un prochain peut être...

Pour les bouts de sein, de ce que j'en avais lu sur la L.L (on me corrigera si je dis une bêtise).

- risque que le bébé n'arrive plus a tété le sein ou efficacement, sans les bouts de sein.
- moins bonne stimulation de la lactation (au début donc monté de lait retardé) ou problème de lactation .
-Masquer un problème qui pourrait être résolu autrement (comme dans mon cas ou mauvaise position, frein de langue...)
-que la maman ne puisse plus allaiter sans (voir premier point).

Après je n'ai rien contre, il sauve bcp d'allaitement et il vaut mieux les utiliser que d'abandonner l'allaitement ou de ne pas allaiter pour
de mauvaise raison. J'avais lu d'ailleurs sur le site " je suis une seinte" un beau témoignage d'une maman qui a allaité son enfant avec des bouts de sein.
Je le mets là si ca intéresse quelqu'un: https://jesuisuneseinte.wordpress.com/2014/04/17/ma-fille-ma-teterelle-et-moi/

des liens de la leache league:

http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-des-referents-medicaux/1304-bebe-a-du-mal-prendre-sein?highlight=WyJib3V0IiwiZGUiLCJkZSciLCJzZWluIiwic2VpbiciLCJib3V0IGRlIiwiYm91dCBkZSBzZWluIiwiZGUgc2VpbiJd

http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/dossiers-de-l-allaitement/1284-da-59-utilisation-bouts-de-seins?highlight=WyJib3V0IiwiZGUiLCJkZSciLCJzZWluIiwic2VpbiciLCJib3V0IGRlIiwiYm91dCBkZSBzZWluIiwiZGUgc2VpbiJd
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

tétée de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: tétée de bienvenue   tétée de bienvenue EmptyVen 2 Oct 2015 - 8:06

oui ! libérez, délivrez les seins !

Pardon, je sors, c'était plus fort que moi content107
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

tétée de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: tétée de bienvenue   tétée de bienvenue EmptyVen 2 Oct 2015 - 10:36

Mdr
C'est ça Mond'dou: Seins libres!!!😂
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tétée de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: tétée de bienvenue   tétée de bienvenue EmptyVen 2 Oct 2015 - 22:38

Partir sur un allaitement tire-lait je comprends c'est un peu contraignant en reprenant le boulot, avec un tout petit (et un premier) ses tétées régulières et un peu décousues. Ça demande organisation, et pourtant certaines femmes n'allaitent que comme ça des fois aussi car pas le choix, le bébé prend pas au sein. Mais bon c'est à chacune son choix.
Par contre si c'est le mari qui a une mauvaise image de la maman qui allaite et que c'est pour ça qu'elle opte pour le biberon, c'est vraiment dommage ! Même si je comprends des fois c'est dur de passer outre l'opinion de l'autre, plus pour notre enfant, c'est quelque part décision commune, enfin là c'est pour son bien, meilleur sur plein de points. Il y a aussi le côté affectif, lien, qui compte beaucoup à mes yeux dans l'allaitement.

Merci laitgrenadine pour les infos,c'est bien intéressant Smile

Je suis d'accord, libérez les seins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

tétée de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: tétée de bienvenue   tétée de bienvenue EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:37

Ah ouf ! (ou pas !) je croyais que j'allais me faire pourrir avec mes chansons pourries que j'ai dans la tête ! Et en fait, rien. Je suis presque déçu... content107
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tétée de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: tétée de bienvenue   tétée de bienvenue EmptyJeu 8 Oct 2015 - 18:02

Ah bon parce que c'est une chanson ??
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

tétée de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: tétée de bienvenue   tétée de bienvenue EmptyVen 9 Oct 2015 - 10:17

Euh, oui, en partie ! par pour les seins parce que ça reste un Walt Disney.

La version originale, c'est "Libérée, Délivrée..."

Quand je "chante" ça à la maison ou au taf, je me prends une volée d'injures ! Ici, rien, vous n'êtes corrompues ! content050
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

tétée de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: tétée de bienvenue   tétée de bienvenue EmptyVen 9 Oct 2015 - 10:31

C'est parce qu'ici, on ne regarde pas les Walt Disney content107 (bon, si de temps en temps quand même... Mais N. n'a vu qu'une fois la reine des neiges donc on n'est pas pollués par les chansons aav )
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

tétée de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: tétée de bienvenue   tétée de bienvenue EmptyVen 9 Oct 2015 - 12:13

Donc tu savais de quel film ça venait ! content050

Le hic, c'est que mon frère de 40 piges nous l'a hurlé pendant une semaine en vacances cet été avant de nous le faire voir. Donc, c'est rentré dans le crâne assez rapidement...Je l'ai vu qu'une fois, et en dilettante en plus mais c'est resté.

Mais je reste quand même pro seins libérés et délivrés, hein ! content107

je sors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tétée de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: tétée de bienvenue   tétée de bienvenue EmptyVen 9 Oct 2015 - 13:08

Ah d'accord, j'avais bien pensé à cette chanson en te lisant la première fois, puis je n'y pensais plus, je l'ai vu une fois ce film avec ma soeur (18 ans) bon c'est sûr que quand on entend les parents qui n'en peuvent plus d'entendre leur chère fille la chanter...on comprend !
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

tétée de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: tétée de bienvenue   tétée de bienvenue EmptyVen 9 Oct 2015 - 13:39

Mond'dou a écrit:
Donc tu savais de quel film ça venait ! content050

Je m'en souviens bien parce que nombre de mamans se sont plaintes sur FB de leur fille chantant ça à tue tête. Et au moment de la rentrée, ce sont certains parents qui l'ont reprise après avoir déposé leurs bambins à l'école (toujours sur FB, nous on ne met pas les pieds à l'école content050 ).
Bref, je crois que même sans avoir vu le film, j'aurais su d'où ça venait (et en fait, je ne me souviens même pas de l'air de cette chanson. P'têtre bien pour ça que je ne t'en veux pas, tu peux pas me la mettre dans la tête content107 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tétée de bienvenue Empty
MessageSujet: Re: tétée de bienvenue   tétée de bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tétée de bienvenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent, j'ai mangé un truc pas frais! tétée ou pas tétée?
» Tétée câlin ... têtée cadeau
» La tétée de la nuit
» Grève de la tétée ?
» micro-tétée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: