Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cherche pédiatre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
claramel
Construit son nid
claramel


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2015

Cherche pédiatre Empty
MessageSujet: Cherche pédiatre   Cherche pédiatre EmptyDim 2 Aoû 2015 - 16:00

Est ce quelqu un connaitrait un bon pédiatre en seine et marne ou Essonne ? Je ne souhaite pas faire vacciner ma puce ou du moins le plus tard possible et j'ai eu droit à des reflexions très sympathique du pédiatre qui la suit : ah ! Parce que vous êtes medecin ? Les gens ont peur de tout, c'est devenu la nouvelle mode et j'en passe ... Je me suis même fait refusé par un pédiatre une fois qui m'a dit soit vu suivez le calendrier vaccinal soit je refuse de suivre votre enfant ! Et en me culpabilisant me disant que le jour où mon enfant serait malade je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même ! Ecoeurant ! Existe il des pédiatres au courant des conséquences réelles des vaccins, ouvert d'esprit qui savent se remettre en question et laisser le choix aux parents ??
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Cherche pédiatre Empty
MessageSujet: Re: Cherche pédiatre   Cherche pédiatre EmptyDim 2 Aoû 2015 - 16:30

Ah trouver un médecin qui corresponde à nos attentes.. Pas simple!
Je ne suis pas du tout dans ta région donc je n'ai aucun nom à te donner, par contre, je peux te conseiller de chercher plutôt un généraliste et/ou homéopathe.. Tu as plus de probabilités de tomber sur quelqu'un de plus "compréhensif" et ouvert (d'après ma médecin =) )
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Cherche pédiatre Empty
MessageSujet: Re: Cherche pédiatre   Cherche pédiatre EmptyDim 2 Aoû 2015 - 16:42

Je suis dans le val de marne; on a testé quelques pédiatres et quelques généraliste. On a gardé la généraliste qui est la plus sympa avec les enfants, dispo et qui ne file pas de médocs à chaque pet de travers...
Pour le pédiatre (et l'épineuse question vaccinale), le meilleur qu'on a visité c'est dr V., dans le 7e je crois, loin de chez nous mais on a eu une vraie consultation (1h, hyper attentif à l'enfant). il est homépathe, ici il a trouvé un remède à la toux que traînait zoé depuis des mois (malgré des cures d'antibio); sur les vaccins il est très modéré, il n'a rien dit en voyant plusieurs non vaccination ou vaccination pas terminées; il a juste conseillé la rbéole, sans insister trop lourdement...
bonne recherche!


Dernière édition par julyff le Lun 3 Aoû 2015 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claramel
Construit son nid
claramel


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2015

Cherche pédiatre Empty
MessageSujet: Re: Cherche pédiatre   Cherche pédiatre EmptyDim 2 Aoû 2015 - 23:11

Merci beaucoup Smile !  Je garde sous le coude le dr v.J'ai moi même habité le val de marne pendant des années... Mais en seine et marne qui n'est pas si loin du 94 les professionnels de la santé se font rares !
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Cherche pédiatre Empty
MessageSujet: Re: Cherche pédiatre   Cherche pédiatre EmptyLun 3 Aoû 2015 - 7:56

Heu, les filles, ce serait peut être bien d'éditer vos messages. On évite de donner les noms de professionnels sur le forum...
Normalement, on passe plutôt par MP pour ce genre de choses. Claramel, tu ne peux pas encore en envoyer, mais si un autre membre veut te donner des coordonnées, tu peux quand même en recevoir aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Cherche pédiatre Empty
MessageSujet: Re: Cherche pédiatre   Cherche pédiatre EmptyLun 3 Aoû 2015 - 9:40

J'étais persuadée qu'on m'en avait donne ici (dont ce médecin d'ailleurs...); j'edite!

Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Cherche pédiatre Empty
MessageSujet: Re: Cherche pédiatre   Cherche pédiatre EmptyLun 3 Aoû 2015 - 9:53

Tu l'avais peut être eu par MP Wink
Et parfois ça arrive que des noms passent sur le forum (comme là content107 ), mais en général, on les enlève assez vite. Là ce sont des critiques positives donc je pense que ça porte moins à conséquence. Quoique, comme cette partie est accessible à toute personne, même non inscrite, le Dr en question pourrait se demander ce qui motive cette affluence soudaine de parents ne souhaitant pas ou peu vacciner...
Revenir en haut Aller en bas
claramel
Construit son nid
claramel


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2015

Cherche pédiatre Empty
MessageSujet: Re: Cherche pédiatre   Cherche pédiatre EmptyLun 3 Aoû 2015 - 10:13

Merci à vous les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Cherche pédiatre Empty
MessageSujet: Re: Cherche pédiatre   Cherche pédiatre EmptyLun 3 Aoû 2015 - 10:37

Claramel, tu saurais éditer ton deuxième message, là où tu cites le nom du Dr?
Quand tu es sur le fil de discussion et que tu vois ton message,tu as un petit pied en haut à droite marqué "éditer". En cliquant dessus, tu reviens sur le texte de ton message et tu peux le modifier pour supprimer le nom du Dr aav
Si tu n'y arrives pas, on pourra demander à une modératrice de le faire sinon...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Cherche pédiatre Empty
MessageSujet: Re: Cherche pédiatre   Cherche pédiatre EmptyLun 3 Aoû 2015 - 10:56

J'ai édité le post portant le nom complet du médecin.
En effet, même si ce n'est pas noté dans les règles du forum,  évitons de donner des noms de praticiens ouverts à la réflexion sur la vaccination en public. Cela pourrait leur nuire et par conséquent à nous aussi.
Julyff on parle bien de parties publiques du forum, il y'a sans doute eu des échanges chez les veilleurs ou via mp... ( moi la première content050 )
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Cherche pédiatre Empty
MessageSujet: Re: Cherche pédiatre   Cherche pédiatre EmptyLun 3 Aoû 2015 - 11:03

Claramel, pour trouver LE praticien qui te convient, effectivement essaye peut être de te tourner vers les homéopathes...
Ensuite sinon via le bouche à oreille dans des rencontres autour de la parentalité/ maternage ou dans les réunions LLL
Ce n'est pas évident de trouver la bonne personne en qui avoir confiance, ca peut prendre du temps...
mais plus tu vas en rencontrer plus tu affineras les points essentiels pour toi.. aav
Revenir en haut Aller en bas
claramel
Construit son nid
claramel


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2015

Cherche pédiatre Empty
MessageSujet: Re: Cherche pédiatre   Cherche pédiatre EmptyLun 3 Aoû 2015 - 11:19

Désolée je viens seulement de voir les messages et je vois que ça a été rectifié donc merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Cherche pédiatre Empty
MessageSujet: Re: Cherche pédiatre   Cherche pédiatre EmptyLun 3 Aoû 2015 - 11:20

mimikief a écrit:
J'ai édité le post portant le nom complet du médecin.
En effet, même si ce n'est pas noté dans les règles du forum,  évitons de donner des noms de praticiens ouverts à la réflexion sur la vaccination en public. Cela pourrait leur nuire et par conséquent à nous aussi.
Julyff on parle bien de parties publiques du forum, il y'a sans doute eu des échanges chez les veilleurs ou via mp... ( moi la première  content050  )

Mimi 0059_G
Je pensais te MP si Claramel n'arrivait pas à éditer son message mais tu es passée aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Cherche pédiatre Empty
MessageSujet: Re: Cherche pédiatre   Cherche pédiatre EmptyLun 3 Aoû 2015 - 12:39

Non mais vous avez entièrement raison! Ça devait effectivement être en veilleur!...
Merci! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche pédiatre Empty
MessageSujet: Re: Cherche pédiatre   Cherche pédiatre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche pédiatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: