Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 fringales?

Aller en bas 
+2
Blueen
lili2701
6 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

fringales? Empty
MessageSujet: fringales?   fringales? EmptyJeu 30 Juil 2015 - 16:15

hello les filles

alors voilà j'ai accouché y a deux mois et demi de ma premiere, tout s'est super bien passé, quand je suis rentrée chez moi j'avais tout perdu, mon ventre était déjà presque redevenu normal c'était incroyable en + j'ai eu la chance de ne pas avoir une seule vergeture.. bref sauf que... depuis que je suis rentrée j'ai tout le temps envie de manger et j'ai déjà pris 3 kilos!! ça n'aide pas que je vis avec un homme qui mange que des cochonneries!!

que faire car je ne veux plus grossir! je suis plus grosse qu'après mon accouchement, c'est le monde à l'envers! en + je pensais qu'avec l'allaitement j'allais perdre (ce qui serait pas du luxe car j'ai bcp de cellulite dans les cuisses et fesses)

avez vous vécu la même chose? une solution? je pensais demander à mon homéo quand je le vois
Revenir en haut Aller en bas
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

fringales? Empty
MessageSujet: Re: fringales?   fringales? EmptyJeu 30 Juil 2015 - 17:12

Salut,
Alors moi aussi je n'ai pas du tout connu de fringales pendant ma grossesse mais à fond après, que j'ai attribué à l'allaitement, car elles ont cessé quand j'ai arrêté.
Pour moi c'est du au fait que ton corps a besoin d'énergie pour fabriquer le lait, donc te réclame plus d'énergie d'ou la sensation de faim ! Pour y remédier, essaie de manger plus riche : sucres lents à chaque repas, céréales complètes, fruits secs, amandes; et de faire systématiquement une collation le matin et une l'apres-midi.
Ca te permettra d'éviter les grignotages.
Et normalement tu ne devrais plus prendre de poids, et meme en perdre !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

fringales? Empty
MessageSujet: Re: fringales?   fringales? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 16:29

Bon après au niveau des chiffres ils disent qu'on a quasiment pas plus besoin d'augmenter notre apport de calories en allaitant, tout comme enceinte...alors cherchez l'erreur ! Car moi aussi j'ai franchement de l'appétit. Bon sans considérer les fois où ça me fait du bien au moral un carré de chocolat ou un sirop content050
L'allaitement m'avait bien puisé dans mes réserves quand j'ai repris le travail en parallèle ;)
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

fringales? Empty
MessageSujet: Re: fringales?   fringales? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 17:21

Tiens, ma SF m'a dit au contraire que l'allaitement augmentait les besoins en calories (autour de 2500 kcal/jour) et qu'il fallait éviter de sauter des repas pour ne pas se fatiguer, et faire de vrai repas nourrissant (pratique et simple ac un nourrisson... content050 ) . Moi, clairement, ça augmente mon appétit, j'ai trèèèèès faim. Mais je mange quand j'ai faim, sans me resteindre et je continue à perdre du poids (-6 kg par rapport à mon poids avant grossesse).
Je pense par contre que sur ces questions de poids, on est très inégales, et que le métabolisme de chacune joue beaucoup, car autour de moi, je vois autan de mère qui perdent du poids en allaitant que de mère qui conservent leurs kilos de grossesse un certain temps...

Patience, il faut du temps à ton corps pour récupéré de la grossesse, accouchement, et même du rythme d'un nouveau-né les premières semaines.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

fringales? Empty
MessageSujet: Re: fringales?   fringales? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 17:33

Je cherchais le bouquin dans lequel j'avais lu ça ("Mon bébé bio") mais dans les derniers rangements bibliothéquaires de mon homme je ne sais pas où il est là...mais c'était que quelques pourcents de plus genre 8 à 12%. Alors est-ce que ça concorde avec 2500kcal ?
Ouais...super pratique le repas nourrissant comme tu dis avec un tout petit ! Bon des pâtes c'est nourrissant ? Des oeufs aussi ? content050 vive les pâââtes content103 non mais je dis ça en rigolant mais ça revient souvent ici en ce moment, plus que d'habitude, ça fait une base pratique et rapide, qui plait à tout le monde et qui s'accommode avec plein de trucs ;)

Ici pas de balance...ça arrange tout le monde ! Enfin ma brioche est toujours là, les abdos doivent se remettre aussi là ils sont tout distendus. Et c'est pas moi qui irait les malmener maintenant ;)

Mais comme dit babycake, faut le temps que ça se remette tout ça, on peut pas exiger de tomber à une taille qu'on n'a jamais eu d'un coup ! Un an pour que le corps se remette entièrement d'une grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

fringales? Empty
MessageSujet: Re: fringales?   fringales? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 17:40

chez moi l'allaitement augmente aussi mon appétit et j'ai aussi en tête qu'on doit plus manger qd on allaite ( un peu ^^) mais que ca concerne surtout l'allaitement exclusif... ( les 6/12 premiers mois de bébé)
là mon petit à 21 mois , et il tète 5-6 fois par jour , je pense que mon ratio alimentaire n'a plus besoin d'être augmenté

qd j'allaite je grignote un gouter le matin et un l'am
avec ma fille j'avais gardé ce rythme et j'avais repris du poids...
là pour mon fils je suis encore à - 7 kg de mon poids avant grossesse...
je pense que ca dépend de plein de choses, après si la prise de poids est génante, peut être faire des en cas sains ( fruits sec, fruits, etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

fringales? Empty
MessageSujet: Re: fringales?   fringales? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:53


Tout pareil ici.
- 2 kilos par rapport à mon poids de forme après mes accouchements (petite prise de poids pendant la grossesse 7 kgs) et ...
+ 10 kilos un an après en allaitant !!
Bon, j'ai râlé pour le 1er, et là je me fais une raison, sachant que j'ai commencé à perdre la 2ème année (l'allaitement était beaucoup moins énergivore).
Alors, la seule chose qui m'aide un peu (car je ne mange pas trop de cochonneries et si je mange, c'est vraiment car j'ai un gros besoin énergétique), c'est de manger beaucoup de protéines (conseillé par mon homéo), végétales ou animales. Mais genre, au lieu de manger 2 sardines, ben je mange la boîte. et je limite les féculents et le pain.
Là, ma fille a 14 mois et je commence à perdre ...
Courage ...
Et c'est assez déstabilisant car tout le monde dit que l'allaitement fait maigrir. Ben non, dans les faits, cela fait grossir un petit pourcentage de femmes. Et ce n'est pas la faute à notre alimentation (ou pas que ..).
Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

fringales? Empty
MessageSujet: Re: fringales?   fringales? EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 19:32

merci bcppour vos réponses!!
ma gynéco me dit que c'est normal, l'allaitement demande bcp au corps...
et bon même si je mange bien au repas, j'ai envie de crasses mais ces derniers jour ça va bcp mieux et je n'ai plus vraiment grossi en fait ça va.. depuis la sortie de la mater j'ai pris 2-3kilos c'est pas la mort mais j'ai l'impression que ma cellulite se voit beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

fringales? Empty
MessageSujet: Re: fringales?   fringales? EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 20:53

C'est pas évident de voir son corps un peu changé et plus le joli bidon rond de femme enceinte pour équilibrer le profil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fringales? Empty
MessageSujet: Re: fringales?   fringales? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fringales?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: