Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La "césarienne naturelle"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

La "césarienne naturelle" Empty
MessageSujet: La "césarienne naturelle"   La "césarienne naturelle" EmptyMer 29 Juil 2015 - 21:47

Je viens de découvrir cet article sur une technique de césarienne plus douce et permettant une implication des parents plus importante, développée dans un hôpital de Grande Bretagne.
Je me dis que ça peut donner des pistes pour un projet de naissance quand une césarienne doit malheureusement être programmée aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

La "césarienne naturelle" Empty
MessageSujet: Re: La "césarienne naturelle"   La "césarienne naturelle" EmptyMer 29 Juil 2015 - 22:10

J'en ai les larmes aux yeux rien que de l'explication....
Je vais essayer de regarder la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

La "césarienne naturelle" Empty
MessageSujet: Re: La "césarienne naturelle"   La "césarienne naturelle" EmptyMer 29 Juil 2015 - 22:16

Par contre, euh... pourquoi la piquouse alors qu'il vient juste de naitre ce bébé????
Ils font un truc super respecté d'un côté et de l'autre mimique045 mimique045 mimique045 (c'est peut être dit dans la bande son, je regarde sans son...)
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

La "césarienne naturelle" Empty
MessageSujet: Re: La "césarienne naturelle"   La "césarienne naturelle" EmptyJeu 30 Juil 2015 - 11:48

On a été choquées par la même chose dans la vidéo pascontent149
Le son est en anglais, ils parlent d'une injection mais je ne suis pas sûre qu'il y ait plus de précisions (ou alors je n'ai pas compris). J'avais mis les sous titres pour m'aider mais ils sont super mal faits donc le contraire d'une aide pour la compréhension.

Malgré cette piqûre, je pense qu'il y a des choses à prendre dans cette manière de réaliser les césariennes 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

La "césarienne naturelle" Empty
MessageSujet: Re: La "césarienne naturelle"   La "césarienne naturelle" EmptyJeu 30 Juil 2015 - 15:05

C'est la vitamine K qu'ils font en intra musculaire.
Quelle horreur... Et quelle est l'urgence de la faire juste à la naissance?
Alors qu'on peut la donner par la bouche après la première tétée! (Le goût est amer, il vaut mieux d'abord gouter au bon lait!)
Par contre la naissance est douce et partagée avec les parents, c'est vrai que c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

La "césarienne naturelle" Empty
MessageSujet: Re: La "césarienne naturelle"   La "césarienne naturelle" EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:06

Singin' Melodie a écrit:
C'est la vitamine K qu'ils font en intra musculaire.
Quelle horreur... Et quelle est l'urgence de la faire juste à la naissance?
Alors qu'on peut la donner par la bouche après la première tétée! (Le goût est amer, il vaut mieux d'abord gouter au bon lait!)
Par contre la naissance est douce et partagée avec les parents, c'est vrai que c'est chouette!

Ouch! Vitamine K en intra musculaire! Quelle idée alors qu'on peut la donner comme tu le dis par voie orale!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "césarienne naturelle" Empty
MessageSujet: Re: La "césarienne naturelle"   La "césarienne naturelle" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La "césarienne naturelle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» methode naturelle
» Méthode naturelle ?
» Hygiène naturelle
» la propreté naturelle...
» teinture naturelle???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: