Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rinçage eau chaude ou froide ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Rinçage eau chaude ou froide ? Empty
MessageSujet: Rinçage eau chaude ou froide ?   Rinçage eau chaude ou froide ? EmptyLun 27 Juil 2015 - 16:26

Tout est dans le titre !

Je rinçais toujours à l'eau tiède voir chaude, et là fuite d'une partie du chauffe-eau quand on laisse l'arrivée d'eau chaude ouverte alors pour simplifier le truc je n'ouvre pas exprès pour rincer une couche et je fais à l'eau froide.
Je crois que rappeler que j'avais lu certaines rincer à l'eau froide aussi ici.
Alors quoi de mieux ?
Car pour le sang par exemple on dit le chaud cuit, donc pour le caca ?! Pas noté de grande différence perso, faut juste rincer rapidement quand la tâche est là car sinon ça part moins bien au lavage...
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Rinçage eau chaude ou froide ? Empty
MessageSujet: Re: Rinçage eau chaude ou froide ?   Rinçage eau chaude ou froide ? EmptyLun 27 Juil 2015 - 18:15

Tiens, je ne m'étais jamais posé la question, ici on rince toujours à l'eau froide, et on lave à 40.
On fait comme ça car ça nous paru le plus pratique, en fait, il y a une raison particulière pour rincer à chaud, à part éviter de se geler les doigts l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Rinçage eau chaude ou froide ? Empty
MessageSujet: Re: Rinçage eau chaude ou froide ?   Rinçage eau chaude ou froide ? EmptyMar 28 Juil 2015 - 16:16

Oui je lave aussi à 40°C, avec rinçage plus pour qu'il y ai le moins de résidus de lessive.
Euh non, juste que j'avais raisonné que le chaud devait mieux "décrocher" le caca, mais je me trompe peut-être content050 pour les doigts froids c'est pas grave vu que je tiens les deux extrémités de la couche et je frotte le tissu de l'insert en tenant ainsi, j'ai pas vraiment les mains en plein dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Rinçage eau chaude ou froide ? Empty
MessageSujet: Re: Rinçage eau chaude ou froide ?   Rinçage eau chaude ou froide ? EmptyJeu 30 Juil 2015 - 12:29

Nous aussi, on rinçait à l'eau chaude mais on ne sait pas non plus si c'était mieux qu'à froid. Là, on se pose plus cette question content107
je sors...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Rinçage eau chaude ou froide ? Empty
MessageSujet: Re: Rinçage eau chaude ou froide ?   Rinçage eau chaude ou froide ? EmptyJeu 30 Juil 2015 - 17:55

Ah un solidaire content050 ben moi j'aimerai bien ne plus me poser cette question, du moins pour le premier, mais ça viendra hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rinçage eau chaude ou froide ? Empty
MessageSujet: Re: Rinçage eau chaude ou froide ?   Rinçage eau chaude ou froide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rinçage eau chaude ou froide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La douche froide !
» eau chaude après l'accouchement ??
» cuisson des aliments enceinte et eau chaude
» Boire de l eau chaude pour maigrir
» chaudes ou pas chaude pour plusieurs posts grossesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: