Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Contraception pour fille compliquée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nouvellemamansolo
Construit son nid
Nouvellemamansolo


Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2015

Contraception pour fille compliquée  Empty
MessageSujet: Contraception pour fille compliquée    Contraception pour fille compliquée  EmptyLun 20 Juil 2015 - 14:38

Bonjour les filles,

Je suis actuellement enceinte et seule pour un bon moment du coup la contraception n'est pas pour moi !

Cependant, je réfléchis à une future contraception et j'ai des exigences horribles :

- Pas de contraception hormonale
- Pas de stérilet en cuivre
- Méthode fiable

Bien évidemment, je pense au préservatif. Cependant, dans le cadre d'une relation stable, je doute que monsieur veuille l'utiliser sur le long terme (mes ex ne voulaient plus au bout d'un certain temps).

Des suggestions ?

PS : J'ai peu d'espoir vu toutes mes exigences mais je tente quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Contraception pour fille compliquée  Empty
MessageSujet: Re: Contraception pour fille compliquée    Contraception pour fille compliquée  EmptyLun 20 Juil 2015 - 14:47

même topo ici et on tourne avec préservatif "bio" et auto observation ( glaire et tempiot)
cela dit nous sommes un couple hypo fertile... je ne sais si je ferais la meme chose si nous étions très fertile... aav
aav
il existe ca : http://www.bivea.fr/cms/upload/Fiche_prescription_CAYA.pdf
j'ai eu de bon retour mais pas encore testé...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Nouvellemamansolo
Construit son nid
Nouvellemamansolo


Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2015

Contraception pour fille compliquée  Empty
MessageSujet: Réponse :    Contraception pour fille compliquée  EmptyLun 20 Juil 2015 - 16:57

Pour les méthodes d'auto observation : est ce fiable ? Comment s'y prend t on ? smiley qui rougit Smile

Perso, on dit que je suis hyper fertile ... Du coup, c'est un peu galère si je fais cette méthode non ?

Pour la cape, je pensais me tourner vers cette méthode mais mon ancienne gygy est contre en me disant que ce n'est pas très fiable ! Elle est pro pilule à mort et me regarde bizarrement quand je lui dis que je veux une contraception sans hormone !
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Contraception pour fille compliquée  Empty
MessageSujet: Re: Contraception pour fille compliquée    Contraception pour fille compliquée  EmptyLun 20 Juil 2015 - 18:10

La méthode d'auto observation, je l'ai essayé et je suis tombée enceinte car après l'arrêt de la pilule les cycles peuvent être plus longs et j'ai ovulé tard (ce qui est courant et c'était une chose que je ne savais pas) donc à faire si tu connais vraiment bien tes cycles.
Après ce n'est pas très compliqué, j'avais lu des posts sur des forums qui expliquaient bien la méthode (je ne souviens pas où, désolée). C'est vraiment dommage car j'avais lu un super post d'une femme qui expliquait tout super bien.

Cet article pose bien les bases :
http://www.babycenter.ca/a1043087/comment-faire-une-courbe-de-temp%C3%A9rature-et-de-glaire-cervicale

Aujourd'hui avec toutes les appli qui existent, tu peux noter tous tes cycles et aussi sur certaines (comme l'application Clue) l'aspect de tes pertes (je ne l'ai pas testé mais on m'en a parlé il y a peu).

Et pour le diaphragme, une amie a testé. Ce lui a bien convenu, elle ne sentait aucune gêne mais par contre son copain disait le sentir... Après d'après ce que j'ai compris, il lui faisait souvent mal (sans le vouloir hein !) alors elle est passé au stérilet en cuivre. Sans ça, elle aurait continué Smile

Pour les gynéco, je connais ça aussi. La mienne m'a dissuadé en me disant qu'avec la torsion de la trompe que j'ai eu, le stérilet pourrait l'endommager et peut être me rendre stérile mais jamais elle a proposé de vérifier si tout allait bien pour poser un !
Du coup, j'ai profité de la 1ère écho en demandant à l'échographe qu'il observe si elle c'était bien remise de l'opération (car je n'ai jamais eu de contrôle post-op. On m'a simplement dit "En plus de l'appendicite, vous avez fait une torsion de la trompe. On a pu vous la détordre. Point." Je me suis toujours demandé si ça nuirait à ma fertilité, ce qui n'est pas le cas finalement :p)
Donc je sais que ce sera stérilet pour après Smile
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Contraception pour fille compliquée  Empty
MessageSujet: Re: Contraception pour fille compliquée    Contraception pour fille compliquée  EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:19

Moi aussi je suis en questionnement contraception, et on peut dire que je suis (on est avec mr) très fertiles... Du coup ma sage femme n'était pas hyper convaincue pour le diaphragme qui avait ma préférence.
On va peut être bien se diriger vers un stérilet en cuivre...

Concernant la méthode température et observations diverses, il faut savoir aussi que ça n'est pas possible de démarrer pendant un allaitement (en tout cas quand j'ai voulu me former à cette méthode la formatrice m'a déconseillé fortement... Trop de variables imprévisibles)
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Contraception pour fille compliquée  Empty
MessageSujet: Re: Contraception pour fille compliquée    Contraception pour fille compliquée  EmptyMar 21 Juil 2015 - 6:24

J'ai le même soucis ici avec en plus un magnifique terrain de soucis gynéco...endométriose mon amie, plus fibromes retirés il y a 5 ans maintenant. J'ai eu ensuite un charmant traitement hormonal tres fort qui m'a fait prendre plus de 10 kg ( que j'ai tjrs...) et pleins d'autres effets secondaires.
J'ai tout stoppé il y a 2 ans....jusqu'à il y a 6 mois ça allait mais là je sens nettement les soucis revenir...
J'utilise des préservatifs sans latex ( sinon je suis abonnée aux mycoses) depuis plus de 1 an avec mon chéri. J'ai expliqué le pourquoi. Même si parfois c'est un peu pénible ( vive le manque de spontanéité) ça nous convient. On joue parfois avec le feu, mais sans conséquences jusqu'à maintenant.
Bon les régles super abondantes et les douleurs depuis qques cycles sont en train de me pourrir à nouveau la vie.......donc il va falloir faire quelque chose.
Un projet bébé commence à se dessiner mais pas pour tt de suite.
Moi je pencherai bien pour un stérilet aux hormones, la moins pire des solutions à mon avis...mais se faire poser un stérilet pour 6 mois ????en plus j'ai un utérus rétroversé comme bcp de femme atteintes d'endométriose.
Qui aurait des idées autres ?

Quand je dis que je ne veux plus d'hormones, je suis aussi regardée de travers... en plus, travaillant dans le para médical, on me regarde encore plus comme une tarée.
J'ai vraiment souffert des effets secondaires de mon traitement hormonal contre l'endométriose ( même si ma gynéco du moment m'a longtemps certifié que c'était dans ma tête)...et ensuite des effets secondaires de la pilule qui a pris le relais, donc je veux vraiment éviter.
Et je cherche aussi des solutions de phytothérapie, et homéo pour essayer de combattre les douleurs et les inondations menstruelles

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contraception pour fille compliquée  Empty
MessageSujet: Re: Contraception pour fille compliquée    Contraception pour fille compliquée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contraception pour fille compliquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contraception pour mon ado de 14 ans
» mon education pour mon fils et ma fille pour l ecole
» j'apréande pour ma fille
» Solutions corooming pour une grande fille
» pour savoir si vous attendez une fille ou un garçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: