Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 bébé qui hurle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

bébé qui hurle Empty
MessageSujet: bébé qui hurle   bébé qui hurle EmptyDim 19 Juil 2015 - 13:42

Bonjour!

Ça fait quelques jours (2 ou 3) que mon fils se met à hurler sans que je n'en comprenne la cause.
Il râle souvent quand je le pose quelque part (vers ses jouets, dans sa chaise haute, sur la table à langer, sur son matelas) puis se calme (ou pas).
Et parfois, souvent pendant les repas ou le change, il se met à hurler. Parfois je devine la raison (la cuiller ou le morceau suivant n'arrivent pas assez rapidement, il voudrais boire ou jouer avec son verre...) mais souvent, je ne la comprends pas... Et je ne sais pas quoi faire pour l'aider...
La seule chose qui semble le calmer c'est que je le promène ou que je le porte devant le miroir!

À côté de ça, nous avons l'impression que ses dents le travaillent, son urine sent parfois très mauvais, il a fait pas mal de fièvre il y a 3-4 jours et là, il est assis sur mes genoux, à mordiller un bout de plastique et il bave...
Mais à part les mouchoirs et les sopalins qu'il aimerait toujours manger, il ne met pas vraiment ses jouets à la bouche.
Bref, est-ce qu'il est possible qu'il se mette à hurler parce que ses dents l'embêtent?

En parallèle, il se met aussi parfois à crier en jouant, mais ce ne sont clairement pas les mêmes cris, il parait vraiment jouer et peut-être tester d'autres sons..

Bon, nous avons rendez-vous avec le médecin demain pour ses 9 mois, je lui en parlerai, mais je voulais aussi profiter de vos témoignages/conseils =)

Son père l'a toujours mieux compris que moi, et il trouvait souvent la solution miracle. D'ailleurs, il ne hurle pas avec lui. C'est assez frustrant de ne pas arriver à le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

bébé qui hurle Empty
MessageSujet: Re: bébé qui hurle   bébé qui hurle EmptyJeu 23 Juil 2015 - 8:39

Alors bébé continue t'il avec ces hurlements ? C'est vrai que c'est frustrant quand on ne les comprend pas (ou qu'on ne peut pas satisfaire leur demande) et surtout avec la fatigue ...
A l'age de ton loulou je pense qu'ils commencent à vraiment vivre des grosses frustrations, dues à leurs incapacités, ici quand il se met à hurler c'est qu'un truc le contrarie : pour le change on a totalement abandonné de le faire coucher, pour les repas il veut parfois les mêmes couverts que papa, ou la même chose à manger...
On essaye de le faire participer le plus possible à tout ce qu'on fait, et surtout quand ça le concerne = repas, bain, change.

Et tous les jours je me dis mais comment je vais faire avec 2 02_05_The-Definition content050
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

bébé qui hurle Empty
MessageSujet: Re: bébé qui hurle   bébé qui hurle EmptyJeu 23 Juil 2015 - 10:39

Merci pour ta réponse =) qui tombe super bien parce que nous sortons juste d'une phase de hurlements!
C'est peut-être en effet de la frustration, frustration de ne pas être compris peut-être aussi...
Cette fois j'avais aussi l'impression qu'il criait "pour s'amuser". Au début ça va, mais après un moment, ça agace. Et pas facile pour le papa qui a travaillé toute la nuit et aimerait se reposer un peu..
La fatigue (la mienne mais aussi la sienne) joue sans doute... Il n'a pas fait de sieste ce matin et n'arrive pas à s'endormir maintenant non plus...

Je me fais aussi souvent la même réflexion! Je n'arrive déjà pas avec un, qu'est ce que ça va être avec un deuxième?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bébé qui hurle Empty
MessageSujet: Re: bébé qui hurle   bébé qui hurle EmptyJeu 23 Juil 2015 - 13:10

Courage les filles, je peux juste vous envoyer ça, une bonne grosse dose !
J'ai pas la clé et jamais eu à faire à cette situation alors je vous souhaite de vous épauler pour trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

bébé qui hurle Empty
MessageSujet: Re: bébé qui hurle   bébé qui hurle EmptyJeu 23 Juil 2015 - 17:03

Merci La Galineta =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé qui hurle Empty
MessageSujet: Re: bébé qui hurle   bébé qui hurle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé qui hurle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: