Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Loupiotte en HNI !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

Loupiotte en HNI ! Empty
MessageSujet: Loupiotte en HNI !   Loupiotte en HNI ! EmptyMer 8 Juil 2015 - 10:14

Bonjour à toutes et tous !

A la naissance de notre petit chat, on n'avait jamais entendu parler de HNI donc on a fait comme tous les parents, on a acheté des couches jetables, on lui a proposé le pot vers 2 ans et il a été propre à 3 ans et demi, la veille de son entrée au jardin Montessori 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition  (Bien que ici ils sont plus sympas qu'en France parce qu'ils prennent les enfants même si ils ne sont pas encore propres).
Mais à la naissance de la Loupiotte, on était vachement mieux renseignés et on a voulu tester les couches lavables + HNI
Ça lui a bien plu parce que forcément avoir les fesses toujours sèches c'est carrément + agréable que d'avoir les fesses trempée dans une couche pendant 2h si maman n'a rien vu mimique121
On a introduit le pot assez rapidement, à 7 mois je crois, ça marchait plus ou moins... et puis ça a vraiment marché il y a  6 mois. Dès qu'on a déménagé ici en fait, et que je me suis mise en congé parental.
Elle a commencé à bien comprendre le mécanisme, elle était très demandeuse du pot et ne faisait quasiment plus dans sa couche la journée.
Aujourd'hui elle a 20 mois, elle ne porte plus du tout de couches la journée depuis 3/4 semaines, il y a un ou deux accidents par ci par là mais rien de bien grave.
La nuit elle est toujours en CL par contre. Mais ça lui convient bien et à nous aussi, elle est autonome la journée et les CL lui permettent de dormir sur ses deux oreilles la nuit.
Même pas 2 ans et presque propre, mes copines Françaises ne me croient pas et crient au scandale et à l'escroquerie ! Elles n'ont pas eu les bons bébés content103
Revenir en haut Aller en bas
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

Loupiotte en HNI ! Empty
MessageSujet: Re: Loupiotte en HNI !   Loupiotte en HNI ! EmptyJeu 30 Juil 2015 - 11:04

Loupiotte va avoir 21 mois demain : bilan du mois sans couches la journée RAS, tout va bien, elle a en tout deux pots à sa disposition et elle adore y aller toute seule surtout qu'elle marche de mieux en mieux, se met à courir et parfois va à la selle sans même que je m'en aperçoive.
Bon avant hier elle a goûté son pipi.... j'ai pas été assez rapide pour le mettre dans les WC mais bon elle avait pas l'air trop traumatisée content103
Revenir en haut Aller en bas
Poètes
A sa place au chaud
Poètes


Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

Loupiotte en HNI ! Empty
MessageSujet: Re: Loupiotte en HNI !   Loupiotte en HNI ! EmptyMer 26 Aoû 2015 - 15:09

oh oh régression en vue...

On a toujours les CL pour la nuit mais dans la journée (même pour la sieste) elle n'avait plus du tout de couches mais hier elle a fait un pipi dans sa culotte + un caca le soir avant le bain. Et aujourd'hui elle m'a refait le coup, en allant la chercher après la sieste elle avait fait pipi.
Je ne l'ai pas grondé, je lui ai simplement fait remarquer que ça devait la gêner et qu'on allait prendre un bain et se changer.
Depuis qu'elle sait qu'il y a le bébé dans mon ventre elle touche beaucoup mon ventre, j'espère qu'elle n'est pas en train de régresser mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Loupiotte en HNI ! Empty
MessageSujet: Re: Loupiotte en HNI !   Loupiotte en HNI ! EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:09

Au fait, pour le coup de goûter le pipi, il m'était arrivé la même la veille du jour où ça t'était arrivé! Et j'avais ri en lisant ton message parce que j'avais quasi mis mot pour mot la même chose sur FB! content103

Pour la régression.... laisse venir. Tu verras bien ce qui arrive et en focalisant dessus il me semble qu'on alimente les problèmes naissants. Ceci dit, t'as l'air de le prendre cool content050
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Loupiotte en HNI ! Empty
MessageSujet: Re: Loupiotte en HNI !   Loupiotte en HNI ! EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 8:23

Oh, j'avais pas vu ton post ! Chouette de voir un bébé de plus en HNI !

Bon alors moi je dois pas avoir le même modèle de bébé, parce que propre à 2 ans et quelques, "malgré" l'HNI à partir de 1 an. Et pour le caca je galère. Bon la nounou n'a pas aidé il faut dire. D'ailleurs chez elle il n'est pas propre du tout alors que chez nous ça roule à peu près.

Et d'ailleurs ici un pipi loupé par jour c'est un jour dans la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loupiotte en HNI ! Empty
MessageSujet: Re: Loupiotte en HNI !   Loupiotte en HNI ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loupiotte en HNI !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: