discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 conseil bébé de 7 semaines difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lili2701
Habituée


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 19/11/2014

MessageSujet: conseil bébé de 7 semaines difficile   Mer 1 Juil 2015 - 18:11

Bonjour

voilà je me pose qq questions concernant ma puce...
elle a 7 semaines maintenant et hurle si on la dépose qq part, impossible de la faire dormir sauf dans l'écharpe ou couchée au sein et donc je passe ma journée à la porter dans l'écharpe ou à lui donner le sein, je ne sais pas manger, aller aux WC ou faire quoi que ce soit "tranquillement" et je me demandais si c'était normal? la journée elle dort peu du coup certains jours et la nuit elle dort de minuit/1h à 9/10h de manière saccadée puisqu'elle se réveille souvent du coup elle doit être crevée mais quand il fait super chaud comme ajd je ne peux pas la mettre dans l'écharpe et la ballader dehors du coup elle hurle toute la journée sauf si je lui donne mon sein ou si mon compagnon la ballade dans la maison. je l'adore et en soi c'est pas grave mais je perds patience par moment car j'ai du mal à faire des choses de la vie de tous les jours et elle dans l'écharpe c'est pas évident pour faire certaines choses et du coup j'avais pensé à l'option de la laisser pleurer mais j'y arrive pas, je craque assez vite.

Qu'en pensez vous? la tétine fonctionne pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alambra
Habituée


Nombre de messages : 1387
Date d'inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Re: conseil bébé de 7 semaines difficile   Mer 1 Juil 2015 - 18:27

Déjà un peu de soutien pour toi car les premières semaines ne sont pas toujours faciles aau aau on se découvre et malheureusement il n'y a pas de mode d'emploi et chaque bébé est unique...
Mais ce que tu racontes me rappelle bien mon petit gars aav Et sans vouloir te déprimer car pour toi ça ne sera peut être pas le cas, ici ça a duré bien 3 mois plein à l'avoir à bras, écharpe, promener.. Dès que je le posais il pleurait et pour moi c'était impossible de le laisser comme ça.
Donc ça a été un peu compliqué et autant dire que les taches ménagères sont passées après, les douches aussi (dès que le papa rentrait je lui refilais aav ) bref pendant 3 mois (peut être même un peu plus) je n'ai fait que ça. Et parfois c'était un peu dur, mais je me disais aussi que ça ne serait qu'une période ! ça m'a aidé à relativiser.

Bref je n'ai pas de conseil mais je peux juste te rassurer sur le fait que c'est complètement normal, les bébés ont besoin de beaucoup de présence et de contact, certains plus encore que d'autres.
Alors courage à toi, et surtout avec cette chaleur c'est pas facile 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babycake
Habituée


Nombre de messages : 989
Age : 28
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

MessageSujet: Re: conseil bébé de 7 semaines difficile   Mer 1 Juil 2015 - 19:12

La situation que tu décris est épuisante... mais elle me semble complétement normale! Mon ptit loup a du mettre 4 mois à réussir à faire des siestes hors de nos bras (et à 8 mois, il s'endort toujours au sein ou dans les bras). On en a marché, des kilomètres dans le couloir pour le bercer! On a appris à manger avec un main, quand il dormais dans nos bras ou dans l'écharpe, j'ai même acheter des pailles pour pouvoir boire simplement quand je l'allaitais.... Mais la bonne nouvelle,c'est que ça ne dure pas! Petit à petit, ton bébé se régule, pour son rythme et son sommeil, et toi, tu apprends aussi (y compris à faire des choses à une main, ou avec un minus dans l'écharpe). Peu à peu, tu te rends compte que tu arrives à refaire plein de choses avec lui (sauf à garder une pièce ranger, mais ça il parait que ça dure des années...). Mais effectivement, comme alambra, je dirai qu'il faut compter 3 mois pour que ça s'apaise.

Laisser pleurer, pour moi, c'est impossible! Je n'y arrive pas, et puis, je trouve que ça n'a pas de sens pour un si petit bébé. Les pleurs sont un moyen pour lui d.exprimer qu'il y a quelque chose qui ne va pas, les ignorer ne fera disparaitre ni la cause de son mal-être, ni même, le plus souvent, les pleurs. Après, il y a aussi nos propre limites, et parfois, ça conduit à poser en sécurité un bébé qui pleure et s'éloigner pour respirer un bon coup, quand on se sent à bout de ressource, exeder, et que l'énervement monte (et oui, c'est aussi normal de ressentir tout ça aav ).

Une piste quand même, à par la patience. Mon ptit loup avait un très gros reflux, facile à diagnostiquer parce qu'il régurgitait énormément, et quand il a enfin eu un traitement efficace, il s'est beaucoup apaisé, et on a pu le poser, il a commencer à supporter la position allongée, et donc apprécier de jouer sur son tapis.

Courage, ta puce est encore toute petite et les premières semaines sont si intenses... Vous apprenez encore encore à vous connaitre, et tu vas voir que peu à peu, les choses vont s'apaiser aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
doudie
Habituée


Nombre de messages : 2234
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Re: conseil bébé de 7 semaines difficile   Jeu 2 Juil 2015 - 8:29

D'abord je t'envoie une dose de courage aau

Et puis je voulais aussi te parler du reflux. Comme babycake pour mon premier il régurgitait de grosses flaques tout le temps, mais mon troisième c'était beaucoup plus subtil : quelques mouvements de lèvres qui indiquaient un haut le cœur, et justement ces pleurs quand on le posait à plat.

Le reflux peut aussi donner un gros besoin de succion car la succion apaise leur douleur. Et donner le sein en cas de reflux j'avais trouvé que ça n'aidait pas car ils reprennent une dose de liquide et on entretient le problème. J'avais même fini aux urgences une nuit pour mon bébé qui tétait-hurlait-vomissait-retétait-rehurlait-revomissait. Finalement il s'était endormi dans la voiture et était tout souriant fou13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mercredi
Habituée


Nombre de messages : 1202
Age : 34
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: Re: conseil bébé de 7 semaines difficile   Jeu 2 Juil 2015 - 9:14

D'abord, bon courage !! aau aau aau
Il faut se dire que ça ne dure pas ! Mon petit 2ème a fait sa première nuit dans son side bed à 4 mois, et il fait toujours les siestes dans les bras. Au début, l'écharpe m'a beaucoup beaucoup aidée à avoir un peu les mains libres et retrouver ne serait-ce qu'une heure pour moi par jour, mais on avait pas une telle chaleur. Je ne pouvais pas le poser même 2 minutes sans qu'il pleure. On devait se relayer constamment avec le papa rien que pour aller aux toilettes. Depuis qu'il a 3 mois, j'arrive à le poser de plus en plus longtemps sur son tapis d'éveil. En fait, plus il s'éveille, et plus il est curieux de ce qu'il se passe autour de lui et plus il arrive à passer du temps sans être collé à nous quand il est perdu dans la contemplation de ses pieds, ou de ses jouets, des arbres, ou même de son grand frère qui joue… 0059_G
Il faut dire qu'il avait aussi un bon reflux (qui s'est calmé mais toujours présent aujourd'hui), et un énorme besoin de succion : mes 2 garçons ont toujours été très efficaces pour téter et ils n'ont jamais su tétouiller au sein, alors vive le petit doigt pour répondre à ce besoin ! (dans un grand moment de désespoir, on a testé la tétine, mais il n'en veut pas, et quelque part, ça m'a soulagée).
C'est vrai qu'on peut avoir tendance à perdre patience à certains moments, mais finalement, ça passe tellement vite… Plein de courage aau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Amûr
Habituée


Nombre de messages : 468
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

MessageSujet: Re: conseil bébé de 7 semaines difficile   Jeu 2 Juil 2015 - 16:37

Je pense qu'une petite visite chez un bon ostéopathe pourra t'aider, ou plutôt aider ta puce.
Pour des tas de raisons, elle peut avoir un blocage quelque part (osseux, musculaire ou émotionnel) qui la fait souffrir. Or, comme il faut tout de même qu'elle dorme, elle y parvient contre toi car c'est l'endroit le plus sécurisant.
Sincèrement, je n'hésiterai pas à ta place. Pour ma fille, nous avons été tardivement chez l'ostéo pour un petit problème bénin et elle en a trouvé un autre n'ayant rien à voir et bien plus grave, un soucis émotionnel vécu à l'accouchement (sensation d'étouffement lors de la sortie qui la traumatisait encore aujourd'hui dans certaines postures mais que nous n'avions pas du tout remarqué). Du coup, pour bébé 2, j'irai aussitôt après l'accouchement pour tout vérifier.
Mais tout bêtement, ça peut être un torticolis douloureux, un muscle coincé etc...
C'est tellement éprouvant de naître...0059_G

Une amie avait comme toi un bébé qu'elle ne pouvait pas poser, il pleurait vraiment beaucoup. N'en pouvant plus, elle l'a emmener chez l'ostéo, pas vraiment convaincue, il l'a débloqué en une séance et c'est devenu un petit ange.

Courage à toi et tiens nous au courant de la suite. aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lili2701
Habituée


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 19/11/2014

MessageSujet: Re: conseil bébé de 7 semaines difficile   Sam 4 Juil 2015 - 14:57

oh merci beaucoup pour vos réponses dit donc!! abc

alors en fait j'ai déjà été chez l'ostéo, j'ai été même si l'accouchement s'est bien passé car on me l'avait conseillé, selon lui elle n'avait aucun souci, elle était très petite (2.460kg) et est née super vite mon corps l'a expulsé en deux temps trois mouvement et sans péri donc je crois qu'elle a eu une belle transition dans ce monde, par contre j'ai été chronquement stressée et triste pendant ma grossesse puis forcément ils arrivent ici avec des bagages déjà et tout ça peut être travaillé, notamment en kinésio. ce que l'ostéo m'a dit est qu'il faut travailler en "amont", cad que la mère aussi doit se faire "soigner" car quand bébé va mal, généralement maman aussi, mais je trouve ça un rien exagéré car tout ne vient pas de nous non plus..

voilà ceci dit hier et ajd elle est plus cool, on a réussi à la déposer dans son parc et elle a dormi chaque fois une heure... bon suffit que je dise ça pour qu'elle se réveille!!c'est probablement la chaleur qui l'assomme ou bien elle digère mieux?

elle a clairement du reflux car je vois parfois du fromage ressortir et une nuit elle a bcp vomi c'était impressionnant, j'étais couchée à sa hauteur et paf un gros jet qui est sorti mais elle avait pas l'air d'en souffrir. du coup je fais gaffe à ce que je mange (pas de laitiers, chocolat etc)

savez vous si le citron est ok? car il est alcalin une fois avalé, pas comme l'orange?car j'aime bien me faire un jus de citron avec du miel en été mais depuis qq jours j'ose plus, poivron et tomate non plus.. dur dur

mais bon sinon ca ne me déprime pas, je suis tellement heureuse de l'avoir c'est juste un peu dur par moment...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcenciel
Habituée


Nombre de messages : 2477
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: conseil bébé de 7 semaines difficile   Lun 6 Juil 2015 - 21:48

Je lis rapidement.

J'ai connu ça.
C'est long. C'est épuisant. Ca met du temps, mais ça passe.
Les bébés ont besoin de contact, certains plus que d'autres.
Dis toi que ton petit pleure parce qu'il est mal, il a besoin de toi.

Cargaison de courage pour surmonter ta fatigue physique et mentale.
Je me permets juste un ptit rappel que j'avais en tête pour mon premier: quand on est fatigué, épuisé, on peut péter les plombs, complètement. La fatigue peut rendre fou et on peut avoir un geste malheureux, secouer le bébé pour le faire taire. Si tu sens que tu es à bout, il vaut mieux que tu poses ton bébé et que tu ailles prendre l'air. Un bébé qui hurle dans un lit, on est d'accord, c'est nul, nul pour lui, anxiogène pour lui, tout ce que tu veux. Mais il vaut mieux qu'il hurle 5 ou 10 min plutôt qu'un geste malheureux.
Je me permets de dire ça, tu en es peut être loin, mais je me permets parce que je l'avais bien en tête pour mon n°1. Une naissance est un tel cataclysme, des fois, rappeler des basiques, ça me semble pas si mal....

Du courage pour toi, on ne peut faire que ça par internet interposé, mais c'est déjà pas mal aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amûr
Habituée


Nombre de messages : 468
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

MessageSujet: Re: conseil bébé de 7 semaines difficile   Mar 7 Juil 2015 - 14:02

[quote="Arcenciel"

La fatigue peut rendre fou et on peut avoir un geste malheureux, secouer le bébé pour le faire taire. [/quote]

Moi aussi j'avais souvent ça en tête pour ma première. Dans les moments lucides et de bonheur complet on se dit que ça ne nous arrivera jamais mais pourtant... on arrive vite à bout. Heureusement que j'avais souvent le papa sous la main pour lui donner (presque jeter!) la petite quand ça n'allait plus.

Courage à toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tussilage
Habituée


Nombre de messages : 1149
Age : 24
Localisation : Zürich, Suisse
Date d'inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Re: conseil bébé de 7 semaines difficile   Mar 7 Juil 2015 - 14:26

Je ne sais quoi te dire mais je t'envoie tout mon soutient et mes bonnes ondes aav aav aav
Sois douce avec toi même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lili2701
Habituée


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 19/11/2014

MessageSujet: Re: conseil bébé de 7 semaines difficile   Mer 29 Juil 2015 - 17:05

merci les filles! j'en profite pour répondre à tous mes posts ça fait déjà trois semaines!!

alors ma louloute est tj pareille, emmaillotage elle aime pas et se débat..
Elle tete tj beaucoup et j'avoue que parfois c'est la solution facile à ses pleurs mais j'essaie d'autres choses quand j'ai encore l'énergie..
Ceci dit j'ai l'impression qu'elle dort + qu'avant en journée mais à vérifier.. quand elle pleure j'arrive toujours à la consoler donc si elle a du reflux ou des coliques c'est léger. Elle a du lait caillé qui ressort mais pas en très grande quantité, je pense que c'est normal?
Souvent quand elle pleure c'est qu'elle a faim ou besoin de téter ou de l'air qui doit sortir/colique.

Par contre elle fait souvent le petit cochon (bruit) comme si elle avait qq chose dans la gorge là derrière pourtant elle n'est pas enrhumée, vous avez une idée? on dirait qu'elle a tj du liquide là coincée, donc je pensais quand même au reflux.

voila voila pour les news, elle va bientôt avoir trois mois donc je tiens bon!!

aussi c'est difficile quand TOUT le monde autour me dit de la laisser pleurer... parfois je n'ai pas le choix quand je suis dans la douche ou quoi mais c'est rare que je la laisse. des fois elle chouine et là j'ose la laisser un peu mais quand elle hurle à la mort, jamais!

merci encore pour vos précieux conseils et soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elomelo
Habituée


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: conseil bébé de 7 semaines difficile   Mer 29 Juil 2015 - 19:18

@lili2701 a écrit:
merci les filles! j'en profite pour répondre à tous mes posts ça fait déjà trois semaines!!

alors ma louloute est tj pareille, emmaillotage elle aime pas et se débat..
Elle tete tj beaucoup et j'avoue que parfois c'est la solution facile à ses pleurs mais j'essaie d'autres choses quand j'ai encore l'énergie..
Ceci dit j'ai l'impression qu'elle dort + qu'avant en journée mais à vérifier.. quand elle pleure j'arrive toujours à la consoler donc si elle a du reflux ou des coliques c'est léger. Elle a du lait caillé qui ressort mais pas en très grande quantité, je pense que c'est normal?
Souvent quand elle pleure c'est qu'elle a faim ou besoin de téter ou de l'air qui doit sortir/colique.

Par contre elle fait souvent le petit cochon (bruit) comme si elle avait qq chose dans la gorge là derrière pourtant elle n'est pas enrhumée, vous avez une idée? on dirait qu'elle a tj du liquide là coincée, donc je pensais quand même au reflux.

voila voila pour les news, elle va bientôt avoir trois mois donc je tiens bon!!

aussi c'est difficile quand TOUT le monde autour me dit de la laisser pleurer... parfois je n'ai pas le choix quand je suis dans la douche ou quoi mais c'est rare que je la laisse. des fois elle chouine et là j'ose la laisser un peu mais quand elle hurle à la mort, jamais!

merci encore pour vos précieux conseils et soutien!

ce que tu dis me fais penser à un reflux, avec une gorge irritée par les remontées, qui sont peut être invisbles car elles "ne sortent pas"
un bébé qui a du reflux et qui crache bcp c'est tellement plus simple à diagnostiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lili2701
Habituée


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 19/11/2014

MessageSujet: Re: conseil bébé de 7 semaines difficile   Jeu 30 Juil 2015 - 9:17

zut alors... en plus depuis hier soir ca sort en jets (lait caillé) pfff je pensais que ça allait mieux et l'ostéo m'avait dit que tout était ok et que ça allait partir...
j'ai bu du jus de citron hier c'est ptet pour ça? difficile de savoir ce qui lui donne des "crises" par moment. mais par rapport à ce que j'ai lu sur le vrai rgo j'ai pas l'impression que ce soit ça ou très fort. de toute facon je vais bientôt chez le doc donc je vais demander de regarder tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poètes
A sa place au chaud


Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Hanovre - Allemagne
Date d'inscription : 06/07/2015

MessageSujet: Re: conseil bébé de 7 semaines difficile   Jeu 30 Juil 2015 - 11:13

J'espère que ça va s'arranger pour toi et ta puce !
tu vas pouvoir revoir l'osthéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lili2701
Habituée


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 19/11/2014

MessageSujet: Re: conseil bébé de 7 semaines difficile   Jeu 30 Juil 2015 - 14:39

oui je peux retourner chez l'ostéo mais je passe d'abord chez le doc voir un peu. depuis ce matin elle n'a plus régurgité.. j'ai l'impression que c'est aussi lié à ce que je mange mais difficile à dire..
en gros j'évite le chocolat, le thé, les boissons gazeuses (je ne bois que de l'eau), j'aime le jus de citron mais pas sure que ça aide pourtant ca devient alcalin une fois ingéré, j'évite trop de sucre mais dur car avec l'allaitement j'ai tout le temps envie de manger.. j'ai des intol donc là aussi je dois faire gaffe. enfin bref je vais surveiller ça..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titelen
Habituée


Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: conseil bébé de 7 semaines difficile   Sam 8 Aoû 2015 - 18:29

Ça me fait penser à ma fille tout ça, notamment le bruit de cochon que tu évoques et que je n'avais jamais entendu avant d'avoir ma Chloé (elle ne le fait plus depuis ses 4 mois environ). Elle a des reflux, elle vomit tout le temps, même le solide depuis qu'elle est diversifiée. Elle n'a jamais aimé être emmaillotée et ne supporte plus d'être dans l'écharpe. Bon courage pour ta puce, donne-nous des nouvelles de la visite du médecin. (désolée si tu en as donné ailleurs, je suis un peu à la ramasse en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Singin' Melodie
Habituée


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 16/06/2014

MessageSujet: Re: conseil bébé de 7 semaines difficile   Mar 11 Aoû 2015 - 15:07

L'eau gazeuse ça peut déranger le bébé?
Je ne bois que ça et mon petit a des soucis digestifs... Je n'avais pas pensé que ça pouvait jouer!
Zut, si c'est ça j'arrête tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lili2701
Habituée


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 19/11/2014

MessageSujet: Re: conseil bébé de 7 semaines difficile   Jeu 13 Aoû 2015 - 19:44

hello hello! je viens aux nouvelles!!!

donc voilà; nous sommes allés voir une kinésiologue, pour moi d'abord mais elle a un peu regardé ma fille et bon j'ia pas trop aimé sa facon de faire mais soit.. elle me dit que ma fille souffre et qu'il faut lui donner un anti acide mais bon moi je donne pas sans savoir (elle avait pu avoir une prescription directe par son mari qui est orl) et donc j'ai repris rdv chez une autre ostéo+ pédiatre homéo. entre temps je vois ma gynéco chez qui nous sommes allés avec la petite et qu'elle a trouvé super et "en bonne santé", elle disait qu'elle n'avait pas l'air de souffrir de reflux mais juste peut etre d'inconfort, elle a bcp souri etc.. puis donc chez l'ostéo, elle ne voyait rien, pour elle pas de reflux ni colique mais une colonne en "banane" et donc inconfort intestinal. elle a tout débloqué et les jours qui ont suivi, ça allait bcp mieux. la pédiatre a dit la mm chose, pour elle tout va super bien, elle a bien grandi, bien grossi, pas de signe d'rgo...
et bon dnonc depuis lors Emma est bcp plus sage (sauf ajd) de manière générale, on peut un peu la poser sans qu'elle bronche, en tout cas pendant 15-20 min donc on est contents.
par contre je remarque qu'à chaque tétée elle se cambre/tend et pleure, elle lache bcp de pets.. et c'était pas si fort avant, aussi elle va bcp moins à selles donc je sais pas ce qui se passe. avant elle allait plusieurs fois par jour et là c'est tous les 2/3 jours seulement.. donc j'espère que c'est ok.. la pédiatre n'a rien dit à ce sujet.

aussi elle a les fesses brulées donc je la tartine de crème ça commence à aller mieux..

en ce qui concerne les nuits c'est tj plusieurs tétées.. et la journée elle dort pas bcp...

enfin voilà abc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: conseil bébé de 7 semaines difficile   Aujourd'hui à 9:50

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil bébé de 7 semaines difficile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil bébé de 7 semaines difficile
» lien mère-enfant difficile
» besoin conseil achat mobile musical...
» Jojo petit bébé de 3 semaines avec une SPR
» conseil pour achat siege auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: