Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Question : risques de la pilule du lendemain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
culturenature21
Construit son nid



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2014

Question : risques de la pilule du lendemain Empty
MessageSujet: Question : risques de la pilule du lendemain   Question : risques de la pilule du lendemain EmptyMer 1 Juil 2015 - 10:50

Bonjour à toutes

quels sont les risques à recourir deux fois à deux mois d'intervalle à la pilule du lendemain ?
Ma sœur a pris une pilule du lendemain au mois d'avril, hier elle a eu un "accident de préservatif"
Ses règles remontent au 07 juin, pour moi elle ne court pas grand risque, mais la prise de la pilule du lendemain au mois d'avril a bouleversé ses cycles.

Elle a fait le choix d'arrêter la contraception hormonale il y a quelques mois, elle hésite beaucoup à reprendre cette pilule
d'un autre côté, elle connaît l'éventuel futur père depuis un mois, difficile de se projeter du coup dans une grossesse si vite.

Je ne sais pas trop quoi lui conseiller,
avez-vous un avis ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 31
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Question : risques de la pilule du lendemain Empty
MessageSujet: Re: Question : risques de la pilule du lendemain   Question : risques de la pilule du lendemain EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:22

Je lui conseillerais vivement de prendre la pilule du lendemain. Prise à 2 mois d'intervalle, à part des conséquences sur ses cycles et peut-être sur son humeur, cela n'est pas pire que de prendre tous les jours un contraceptif chimique.
Par contre je lui conseillerais aussi de trouver un autre moyen de contraception pour éviter de se retrouver régulièreent dans cette situation (stérilet cuivre ?) aav
Revenir en haut Aller en bas
culturenature21
Construit son nid



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2014

Question : risques de la pilule du lendemain Empty
MessageSujet: Re: Question : risques de la pilule du lendemain   Question : risques de la pilule du lendemain EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:06

Merci Tussilage pour ta réponse.

C'est ce qu'elle a fait, pilule du lendemain et rendez-vous pris chez sa gynécologue en vue de la pose d'un stérilet.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question : risques de la pilule du lendemain Empty
MessageSujet: Re: Question : risques de la pilule du lendemain   Question : risques de la pilule du lendemain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : risques de la pilule du lendemain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilule du lendemain
» Pilule du lendemain
» pilule du lendemain et tête en l'air
» Question sur les risques...
» Question pilule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: