discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Il me mord ! - Edit = envie de lâcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
Habituée

MessageSujet: Il me mord ! - Edit = envie de lâcher   Dim 28 Juin 2015 - 21:29

Et bordel, il me fait mal ! Il n'y a pas eu une tétée aujourd'hui où je ne me suis pas fait mordre, hormis la toute première. Ce  soir, j'en ai franchement gros sur la patate. Heureusement que je suis convaincue des bienfaits de l'allaitement.

Ses dents le travaillent, la première est sortie le 18 juin. La deuxième suit le chemin.  Autant quand il mordait avec les gencives,  parce que ses dents le titillaient, c'était douloureux mais gérable. Là,  non seulement c'est quand il a mal aux dents, mais visiblement aussi quand il n'a plus envie de teter ou parce qu'il est content d'être au sein. Ce midi, j'ai crié bien fort. Mon conjoint m'a sorti "bonjour la honte"... T'as honte mais moi j'ai pratiquement une coupure au mamelon...
Il avait l'habitude de teter presque 30 min à chaque tétée. Depuis la semaine passée,  10 parfois 5 min semble le rassasier. Je crains qu'il n'ait pas assez. Malgré tout, une tétée courte semble le contenter le soir, puisqu'il ne se réveille pas la nuit. Il dort 8h. Je n'ai pas l'habitude et je crains pour le maintien de ma lactation.

On m'avait dit que si je criais lors d'une morsure,  ça suffirait à lui faire passer l'envie. Que nenni ! Je ne sais pas quoi faire. J'ai l'impression de ne pas savoir gérer. Je sursaute, je crie, ça lui glisse dessus. Je retire le sein, en glissant mon petit doigt entre ses mâchoires,  arrête la tétée, il hurle comme un damné. Si je retente plus tard, le scénario se reproduit quasi à coup sûr. Je prend tous les conseils.

Dernière édition par mimi le Lun 6 Juil 2015 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée

MessageSujet: Re: Il me mord ! - Edit = envie de lâcher   Lun 29 Juin 2015 - 8:33

Je compatis aav Et je vais suivre ton post de près parce qu'ici on est en plein dedans et ça fait deux mois que ça dure!!! 02_05_The-Definition
Il nous sort 4 dents d'un coup en haut et j'ai vraiment l'impression que c'est ça qui le gêne.

Moi ce que je fais c'est que je fais les tétées dans une atmosphère très calme, en utilisant des respirations très amples et en essayant de ne pas appréhender (oui je sais, facile a dire). Quand j'y arrive les tétées durent plus longtemps et se passent mieux.

Progressivement il apprend a mordiller sans serrer donc il me fait beaucoup moins mal.

Je ne pense pas que ma lactation ait trop baissé, au cas où j'ai pris un peu de Ricinus 5CH en homéo. Ca a l'air d'aller.

Je ne me rappelle plus quel âge a ton petit, il me semble que le mien est un peu plus vieux, et il se contente de très peu de tétées (il est plus intéressé par la nourriture solide) alors ça aide.

Plein de câlins aau aau aau
mimi
Habituée

MessageSujet: Re: Il me mord ! - Edit = envie de lâcher   Lun 29 Juin 2015 - 13:50

Il a 6 mois 1/2, le mini. On a commencé la diversification il y a près d'un mois. Il mange assez peu même s'il est curieux. Bizarrement, il mange plus avec moi le weekend que la semaine avec son père. Bon, je soupçonne son père de baisser rapidement les bras aussi le midi pour se simplifier la tâche. Et ça m'agace franchement.

Il l'emmène à la PMI le faire peser cet après-midi pour voir s'il a grossi. J'espère que oui depuis la dernière fois. parce que je bataille pour maintenir ma lactation, entre ovom*ltine, tisane d'allaitement, ricinus 4ch. Je tire mon lait tous les midis au bureau, et parfois le soir. Je fais du tout allaitement ou quasi le weekend.

Je me rends compte que je suis brusque dans mes gestes quand il me fait mal. Je vais essayer ta façon de faire (parce que tétées pourries hier, tirage pourri aujourd'hui), et voir si ça change quelque chose. Parce qu'effectivement, je sens bien que si je suis tendue, si j'appréhende, il est nerveux.
alambra
Habituée

MessageSujet: Re: Il me mord ! - Edit = envie de lâcher   Lun 29 Juin 2015 - 16:21

Je compatis aussi aav Ici ça a démarré cette semaine avec les deux incisives du haut... Il me fait très mal mais en plus quand il ne mord pas j'ai mal quand même... Peut être les dents ou la grossesse qui me rend plus sensible?

Bref, la dernière fois j'ai crié et je l'ai surpris à tel point qu'il en a pleuré à chaudes larmes. Mais ça n'empèche pas qu'il recommence.
En résumé je n'ai pas de solution mais c'est vrai que si je me détends et respire bien avant de le mettre au sein ça se passe mieux.

Courage aav et quand même c'est beau d'allaiter malgré tout ça aau
sahine
Habituée

MessageSujet: Re: Il me mord ! - Edit = envie de lâcher   Mar 30 Juin 2015 - 10:48

Ici le fait de crier le faisait limite recommencer de plus belle en mode "c'est ça qui provoque cette réaction chez maman?"
alors même si parfois le cri de douleur sortait quand même, j'essayais d'éviter!

Ce qui a fonctionné c'est un petit animal en caoutchouc (du même genre que ceux qu'on trouve pour le bain) que j'avais toujours avec moi, chaque fois qu'il commençait à me mordre je le retirai du sein et lui disait "oh je vois que tu as besoin de mordre quelque chose, tiens, là-dedans tu peux mordre aussi fort que tu as besoin" en le lui donnant.
Et bien sûr je lui redonnais le sein ensuite s'il le souhaitais.

Singin' Melodie
Habituée

MessageSujet: Re: Il me mord ! - Edit = envie de lâcher   Mar 30 Juin 2015 - 19:28

Mes 2 fistons m'ont fait ça aussi pour "tester leurs nouvelles dents"...
Bah je n'ai pas pu faire autrement que de crier bien fort et de les disputer sérieusement! C'est sorti tout seul!
Et bien ça a très peu duré les 2 fois.
Je suis super patiente mais là, non! Ça fait beaucoup trop mal!
Je compatis...
mimi
Habituée

MessageSujet: Re: Il me mord ! - Edit = envie de lâcher   Mar 30 Juin 2015 - 21:48

Et bien, vous savez quoi ? Ça rassure de savoir que je ne suis pas la seule à qui ça arrive. Celles à qui j'en ai parlé disent toutes que ça ne leur ai jamais arrivé.
Bon, la tétée dans le calme, avec les respirations, semblent aider paw mal. Les dernières se sont bien passées. De nouveau je me sens fleurs et papillons en l'allaitant.

Moi aussi, je l'ai enguirlandé et je m'en veux d'avoir râlé sur un si petit.

Il a été pesé hier. Il fait 5,9kg et je crois qu'il a encore grandi. Un jour il dépassera les 6kg, j'y crois.
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Il me mord ! - Edit = envie de lâcher   Mer 1 Juil 2015 - 8:23

ici autant ma fille ne m'a jamais mordu, autant mon fiston a le croquage de nibard facile...et oui c'est extrémement douloureux.
j'ai noté que : il mord quand il ne veut plus téter , ou bien qu'il s'endort en tétant et que le sein commence à lui glisser de la bouche...
dans les deux cas je suis sur le qui vive et j'arrive de mieux en mieux à sentir quand il va mordre et mettre mon doigt entre les dents et le sein.
le massage avec l'huile néobulle pour les dents aide bien ici quand ca le travaille...
après sans le gronder , tu peux lui dire que ca fait mal, très mal

bon courage aau

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fourth Birthday tickers
           Lilypie Pregnancy tickers
choupette
Habituée

MessageSujet: Re: Il me mord ! - Edit = envie de lâcher   Mer 1 Juil 2015 - 10:01

L'aînée m'a mordue 1 ou 2 fois en périodes de poussées dentaires, mais n'a pas renouvelé devant mon cri incontrôlé de douleur et de surprise, alors que le 2eme est exactement comme dit Mimikief, un croqueur de nibard content050 !

J'ai eu crié, expliqué ... quand les dents le travaillent trop ou juste quand ça le prend, il mord !
Il y a 2 moments :
- à l'endormissement, quand il s'endort profondément, la mâchoire se referme d'un coup et si ton sein était encore par là, ben ouille !!!!!
- heu .... quand il a envie ? ça l'amuse ? plus envie de téter ? au choix... je ne sais pas trop !
Là je lui dis que ça me fait mal et que je ne suis pas d'accord, je lui repropose le sein une 2eme fois et s'il recommence je me rhabille.
S'il a vraiment envie de téter en général il ne recommence pas.

Mais pas plus tard que tout à l'heure en rentrant de la crèche, à la fin de la tétée, il m'a regardé par en-dessous, je l'ai vu sourire, et serrer les mâchoires !
Et il rigole comme un malade avec le mamelon entre les dents le chameau !!!
C'est assez difficile de garder son sang-froid à ce moment-là, j'avoue, tellement ça fait mal. J'ai parfois juste envie de l'envoyer valdinguer.

mimi
Habituée

MessageSujet: Re: Il me mord ! - Edit = envie de lâcher   Mer 1 Juil 2015 - 12:37

Croqueur de nibards, j'aime bien l'expression. C'est tout à fait ça. De ce que j'ai remarqué, il semble que ce soit plutôt quand il est réveillé alors qu'il s'endormait au sein qu'il se mette à mordre. Genre fallait pas me déranger. Quand les dents le travaillent indéniablement ou qu'il n'a plus envie de téter. Et je crois malheureusement qu'il trouve fun de me voir réagir. Bien fait pour moi.

Arrêter la tétée et ne pas lui redonner tant qu'il mordille ne me stresserait pas s'il était plus rondouillet. Mais là, l'est tout fin le pitchoune.

Je ne sais pas ce qui est pire, le coup de dents bien senti ou je tourne la tête en serrant les mâchoires.
mimi
Habituée

MessageSujet: Re: Il me mord ! - Edit = envie de lâcher   Lun 6 Juil 2015 - 12:55

Là aujourd'hui, je n'ai qu'une envie : laisser tomber l'allaitement. Ce n'est pas tant qu'il me morde parfois mais l'impression d'être épuisée. Les tétées de la semaine passée se sont bien passées, quelques attaques ce weekend mais gérées. Mais comme je suis fatiguée, je fais moins de lait. Comme il y a moins de lait, petit bonhomme de 7 mois aujourd'hui tète moins bien, donc je produis moins. J'ai l'impression de cumuler les trucs galacto-machin-chose, de batailler pour maintenir ma lactation pour pas grand chose. Je tire mon lait tous les midis en semaine et je vois inexorablement ma quantité de lait baisser, même en faisant tout allaitement pendant le weekend (quand je pense que j'étais presque en hyper lactation avant de reprendre).
J'ai arrêté la tétée de milieu de nuit et curieusement, je suis plus fatiguée depuis qu'avant de la supprimer. Je suis en vacances à la fin de la semaine et pour 3 semaines, on verra si elles changent quelque chose niveau allaitement.
Et je me rends compte aussi que j'ai peur qu'il me fasse mal avec ses dents.
pascontent061
Brujiel
Habituée

MessageSujet: Re: Il me mord ! - Edit = envie de lâcher   Mar 7 Juil 2015 - 8:50

Je suis en mode monomain et la grande appelle...

Plein de pensées pour toi. J'espère que les vacances vont t'aider à te reposer et relancer l'allaitement. Et essaie les tétées dans une nouvelle ambiance, dehors dans l'herbe par exemple. A toi au moins ça te changera les idées parce si tu as peur il le ent et toi tu tecrispes donc il s'accroche au sein ( et forcément avec ses dents maintenant qu'il en a)
aau aau aau
Killydoosh
Habituée

MessageSujet: Re: Il me mord ! - Edit = envie de lâcher   Sam 11 Juil 2015 - 7:12

Coucou

Je venais poster pour le même sujet et je tombe sur le tien.
Je ne peux que compatir.

A lire les temoignages de chacune il ne semble pas y avoir de solutions bien malheureusement.
Ici A. Pince avec ses 8 dents depuis 2 mois mais voilà que maintenant il réclame la tétée pour mordre... Je le dispute en lui parlant fermement, on stoppant net la tétée et depuis le debut de la semaine il ne tête même plus en journée mais cette nuit...bim ! Premiere tétée et morsure directe... Du coup il a hurlé car je n'ai plus voulu lui donner et finalement apres de longs pleurs ... 1 h l'horreur... Il a tété sans mordre mais ce matin rebelotte....
Alors bon le mien est plus grand et du coup ce que j'ai essayé de mettre en place ne pourrait pas vous convenir mais j'ai juste envie de te dire que si jamais tu arrête n'oublie pas d'etre douce avec toi même. Meme si nos envies d'allaiter sont bel et bien fortes nos petits on aussi leur envie et peut etre que ces morsures sont le seul moyen qu'ils aient trouvé pour dire qu'il veulent passer a autre chose. Je ne sais pas... Quoiqu' il en soit je t'envoie plein de courage.
brise marine
Habituée

MessageSujet: Re: Il me mord ! - Edit = envie de lâcher   Sam 11 Juil 2015 - 10:54

Pas vraiment de conseils mais juste un petit mot de soutien aav
C'est normal d’appréhender les tétées s'il te mord, ça fait très mal... aau  aau  Peut être réfléchir à un truc qui te détende juste avant ou pendant la tétée.
C'est le début de tes vacances, j'espère qu'elles vous seront profitables divers107
Donne nous des nouvelles...
mimi
Habituée

MessageSujet: Re: Il me mord ! - Edit = envie de lâcher   Lun 10 Aoû 2015 - 13:54

Je reviens vous donner des nouvelles et ouvrir un autre pour un autre sujet. Les vacances nous ont fait du bien. J'étais franchement à plat. Il était temps de s'arrêter au bout de 3 mois, autant pour les enfants que pour moi. Et pendant 3 semaines, j'ai fait allaitement quasi exclusif : tétée le matin vers 6/7h les 2 seins, tétée vers 11h les 2 seins également complétée avec un biberon de 120ml, vers 14h purée suivie d'une tétée sur un seul sein, vers 17/18h en fonction de la durée de la sieste compote suivie d'une tétée, et la dernière tétée vers 21h/21h30 avant le coucher sur les 2 seins. Et parfois, avec la chaleur, des tétées supplémentaires. Tout s'est bien passé. Je ne me rappelle même pas mettre fait mordre pendant ces vacances. Tout juste une façon différente de téter lorsque les dents lui ont fait mal. C'était un plaisir de partager ces moments-là avec lui.

L'objectif des vacances était aussi de le diversifier, puisqu'il n'acceptait pas de manger à la cuillère avec son père.

J'ai repris mardi dernier, repris également le tire-lait que j'avais laissé de côté. Et là, c'est la cata. Je ne tire que très peu et donc j'imagine qu'il boit aussi très peu lorsqu'il tète. J'ai du mal à imaginer que ce qu'il prend soit suffisamment nourrissant. Et c'est là que je vais ouvrir un autre sujet.
Killydoosh
Habituée

MessageSujet: Re: Il me mord ! - Edit = envie de lâcher   Lun 10 Aoû 2015 - 19:00

Super nouvelle !! C'est chouette que vous puissiez continuer ces beaux moments ! C'est vraiment super que ça n'est été que passager.
Ici nous n'avons pas eu cette chance ...
Bel allaitement à toi aav
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il me mord ! - Edit = envie de lâcher   

Il me mord ! - Edit = envie de lâcher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1