Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Douleur musculaire pubis

Aller en bas 
+3
mimi
La Galineta
Lilow
7 participants
AuteurMessage
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Douleur musculaire pubis Empty
MessageSujet: Douleur musculaire pubis   Douleur musculaire pubis EmptyLun 22 Juin 2015 - 17:09

Depuis quelques jours j'ai super mal aux muscles au niveau du pubis. C'est hyper gênant et douloureux pour marcher, monter/descendre les escaliers et même quand je suis allongée la nuit et que je me tourne. Le côté gauche tire particulièrement.
Je suis dans mon 8ème mois, j'imagine que le poids du bébé sur la ceinture abdominale ne doit pas aider.

Ca vous est déjà arrivé ? Vous avez des exercices d'étirements / détentes à me conseiller ?!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Douleur musculaire pubis Empty
MessageSujet: Re: Douleur musculaire pubis   Douleur musculaire pubis EmptyMar 23 Juin 2015 - 9:40

Pas agréable oui...je me rappelle avoir vu une ostéo enceinte de mon premier (bon au début de la grossesse) et elle m'a trouvé les os du pubis en vrac et a tout replacé. Par contre moi je ressentais pas de gêne, c'est juste elle qui a trouvé ! Donc voilà ma piste, je sais pas sinon ce que tu pourrais faire par toi-même chez toi pour aider...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Douleur musculaire pubis Empty
MessageSujet: Re: Douleur musculaire pubis   Douleur musculaire pubis EmptyMar 23 Juin 2015 - 9:49

C'est peut-être plus des douleurs ligamentaires que tu as. En fin de grossesse, rien de surprenant. Là d'un coup, j'ai un blanc sur l'homéopathie que je prenais. A re-vérifier mais je crois que c'était arnica montana en 9ch et ruta graveolens en 9 ch également, 5 granules 3 fois par jour.

L'ostéo peut-être une bonne solution pour permettre à ton corps de mieux supporter les changements.
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Douleur musculaire pubis Empty
MessageSujet: Re: Douleur musculaire pubis   Douleur musculaire pubis EmptyMar 23 Juin 2015 - 11:41

Merci les filles ! Je vais appeler l'osthéo pour avoir un rdv histoire de remettre tout ça en place Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Douleur musculaire pubis Empty
MessageSujet: Re: Douleur musculaire pubis   Douleur musculaire pubis EmptyMer 24 Juin 2015 - 14:09

Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre et plus de douleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Douleur musculaire pubis Empty
MessageSujet: Re: Douleur musculaire pubis   Douleur musculaire pubis EmptySam 27 Juin 2015 - 18:41

J'ai eu ce type de douleur pour ma première et de nouveau, je commence à ressentir la gène en moins fort pour le deuxième. La solution que m'avait conseillé une sage-femme était de portée une ceinture de grossesse. C'est une espèce de ceinture élastique qui garde le bassin bien maintenu mais une simple écharpe bien tendue fait le même effet.
C'est ce qui m'avait bien soulagé et permis de marcher à nouveau donc si cela peut t'aider...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Douleur musculaire pubis Empty
MessageSujet: Re: Douleur musculaire pubis   Douleur musculaire pubis EmptyDim 28 Juin 2015 - 16:32

Une partie des douleurs sont parties ! Il me reste ce foutu petit muscle côté gauche mais ça ne me gêne plus autant pour marcher Smile Je vais essayer ta solution Amûr voir si ça soulage totalement.
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Douleur musculaire pubis Empty
MessageSujet: Re: Douleur musculaire pubis   Douleur musculaire pubis EmptyDim 28 Juin 2015 - 18:58

Moi aussi j'ai de plus en plus de douleurs ligamentaires et dans le bassin et quand j'en avais eu plus tôt dans la grossesse j'avais été voir une ostéo qui m'avait vraiment fait du bien!
La je compte prendre rdv à nouveau, d'autant que remettre les os du bassin bien en place qq semaines avant le terme ne pourra pas faire de mal bien au contraire, pour l'accouchement!!!

En tout cas je compatis et j'espère que tu trouvera une solution qui te convienne pour soulager tt ça!!
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

Douleur musculaire pubis Empty
MessageSujet: Re: Douleur musculaire pubis   Douleur musculaire pubis EmptyLun 29 Juin 2015 - 14:00

J'ai eu les memes douleurs lors de ma dernière grossesse, au point d'avoir du mal à dormir la nuit, dès que je bougeais, ca me criblait de douleur. Selon ma sage femme c'était la "symphise pubienne", les os du pubis qui s'étirent en quelque sorte et pour moi, y'a rien eu à faire, meme l'ostéo ne m'a pas soulager (mais celle que j'ai vu n'était pas terrible alors peut etre que certains peuvent soulager ces douleurs). Et j'ai du attendre l'accouchement pour etre délivrer de ca.. Bon courage à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Douleur musculaire pubis Empty
MessageSujet: Re: Douleur musculaire pubis   Douleur musculaire pubis EmptyLun 29 Juin 2015 - 16:22

J'ai rendez-vous mercredi avec l'ostéo ! Dans tout les cas ce sera que bénéfique pour préparer le bassin Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Douleur musculaire pubis Empty
MessageSujet: Re: Douleur musculaire pubis   Douleur musculaire pubis EmptyMar 30 Juin 2015 - 15:14

ah oui ce "petit" cisaillement au pubis me rappel bien des souvenirs (qui fait serrer les fesses). Osthéo>>> oui ! et boire beaucoup d'eau aussi ! Il fait chaud, BB pompe, bref les femmes enceintes se déshydrate très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Douleur musculaire pubis Empty
MessageSujet: Re: Douleur musculaire pubis   Douleur musculaire pubis EmptySam 4 Juil 2015 - 18:31

Le rdv avec l'ostéo m'a fait beaucoup de bien. Il a débloqué le bassin, j'avais aussi un problème à la cheville suite à une petite chute dans les escaliers et m'a remis en place le sternum du coup plus de remontées acides \o/
Au moment du travail sur le bassin avec la sciatique, j'ai bien eu mal et il a bien senti que j'ai eu du mal à me détendre. Je ne rêvais que d'une choses qu'il me fasse craquer ! content103
J'y retourne fin juillet juste avant l'accouchement pour finir tout ça.

Merci pour vos conseils les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Douleur musculaire pubis Empty
MessageSujet: Re: Douleur musculaire pubis   Douleur musculaire pubis EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:04

Super!
Avec ça, tu vas te sentir mieux... C'est tellement chouette l'ostéopathie quand on a mal.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Douleur musculaire pubis Empty
MessageSujet: Re: Douleur musculaire pubis   Douleur musculaire pubis EmptyMar 7 Juil 2015 - 9:22

Et dire que l’ostéopathie n'est pas reconnu par la sécu, non mais franchement ! juste indispensable aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleur musculaire pubis Empty
MessageSujet: Re: Douleur musculaire pubis   Douleur musculaire pubis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleur musculaire pubis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pubis gonflé
» Douleur...
» déchirure musculaire
» faiblesse musculaire et hémorroides?
» douleur au bas ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: