Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Petit cascadeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Petit cascadeur Empty
MessageSujet: Petit cascadeur   Petit cascadeur EmptyLun 22 Juin 2015 - 8:43

Milo a eu 8 mois hier (que ça passe vite!), et depuis une dizaine de jours, il s'assoie tout seul.Dès qu'il a maitrisé cette étape, il est illico passé à la suivante : j'essai de me mettre debout, et j'escalade tout (et tout le monde, ses parents étant ses murs d'escalade préférés). Il n'a évidement aucune conscience du danger, et se lance la tête la première vers ce qui l'interesse. Il n'a pas encore non plus un super équilibre. Le résultat ? il passe son temps à se cogner, et moi mes journées à le consoler. Il a des bleus et des bosse plein le visage, car à 8 mois, il a encore une grosse tête de bébé, et c'est elle qui rencontre la première le sol (ou le meuble, ou le mur).
Je lui met le stick badaboum de néobulle, à l'arnica, qui est assez efficace, et qui limite la taille des bosses et bleus, et j'éspère, calme la douleur. Mais ça n'empêche pas qu'il se fait mal, mon ptit loup, et j'aimerai bien réussir à prévenir quelque uns de ces bobos. Je lui est mis à disposition un pouf bas en osier pour qu'il s'entraine à grimper et descendre avec moins de risques. Je sais bien qu'il faut qu'il apprenne et pour ça, qu'il fasse ses expériences. Je lui ai jusqu'à présent fait confiance pour sa motricité, et l'ai laisser découvrir librement son corps et ces mouvement, mais là je commence à trouver ça dur de le voir se faire mal à longueur de journée... Bon, en l'écrivant, je me rends compte qu'il n'y a probablement pas d'autre chose à faire que d'attendre, mais dites-moi que cette période ne dure pas trop longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Petit cascadeur Empty
MessageSujet: Re: Petit cascadeur   Petit cascadeur EmptyLun 22 Juin 2015 - 8:56

Tu me replonges dans des vieux souvenirs là! Ces moments où on se retient de leur dire "attention tu vas tomber!" Pour ne pas briser leur élan...
Ici on avait mis un grand tapis dans sa zone d'acrobatie, et comme toi des poufs ou des gros coussins un peu partout pour qu'elle grimpe dessus et non pas sur des meubles...
Je dois dire que son papa a bien géré côté réaction parentale aux chutes: sauf énorme chute, il tournait les choses a la dérision globalement. Sauf énorme chute, Zoé a plutôt tendance à se plaindre comme on le ferait nous (grimace et un commentaire genre "oh non/oh zut"), sans en rajouter des caisses (sauf quand elle est trop vexée quoi content107 ); c'est pas mal car on évalue rapidement le degré de douleur...
Et puis finalement on se rend compte qu'ils sont solides ces petits acrobates!
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit cascadeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: