Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Comment on habille une fille en CL?

Aller en bas 
+3
baboun
Passiflore
zoétoune
7 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment on habille une fille en CL? Empty
MessageSujet: Comment on habille une fille en CL?   Comment on habille une fille en CL? EmptyVen 19 Juin 2015 - 21:15

C'est bête hein?!
Pour ma fille (3 mois bientôt), je n'ai rien à acheter en fringues, on m'a tout prêté (environ deux garde robes complètes!), mais avec les couches lavables, je me rends compte que rien ne convient au niveau des "bas" : leggings, collants, pantalons... Autant ça passe bien avec les couches jetables, autant en CL, ça la serre trop au niveau du ventre.
Ça ne me gène pas trop pour le moment puisque je la laisse essentiellement en pyjama ou body "long", mais y'a un moment où ça va être plus embêtant.
Vous achetez quoi vous pour mettre sous les robes? (je n'aime pas les robes pour les bébés, mais bon, vu qu'on m'en a passé des tas....). Et en pantalons?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Comment on habille une fille en CL? Empty
MessageSujet: Re: Comment on habille une fille en CL?   Comment on habille une fille en CL? EmptyVen 19 Juin 2015 - 21:40

Coucou


Sarouels et babylegs...ça allait très bien!!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Comment on habille une fille en CL? Empty
MessageSujet: Re: Comment on habille une fille en CL?   Comment on habille une fille en CL? EmptySam 20 Juin 2015 - 5:54

je mettais des tailles plus grande que son âge
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Comment on habille une fille en CL? Empty
MessageSujet: Re: Comment on habille une fille en CL?   Comment on habille une fille en CL? EmptySam 20 Juin 2015 - 6:18

Pantalons en jersey une ou deux tailles au-dessus, babylegs, sarouels... Même si pour le moment je ne mets pas souvent de lavables parce qu'elle est tellement longue qu'à 2 mois, il lui faudrait des bodys 12 mois pour en mettre et niveau épaules et manches c'est beaucoup trop grand...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment on habille une fille en CL? Empty
MessageSujet: Re: Comment on habille une fille en CL?   Comment on habille une fille en CL? EmptySam 20 Juin 2015 - 8:58

Les babylegs, j'ai peur qu'elle ait froid en haut des cuisses (comme quand moi j'ai des bas!), ça remonte assez haut?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Comment on habille une fille en CL? Empty
MessageSujet: Re: Comment on habille une fille en CL?   Comment on habille une fille en CL? EmptySam 20 Juin 2015 - 9:30

Faut les remonter de temps en temps mais avec un haut assez long ça devrait aller aav
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Comment on habille une fille en CL? Empty
MessageSujet: Re: Comment on habille une fille en CL?   Comment on habille une fille en CL? EmptySam 20 Juin 2015 - 9:47

Moi j'ai un garçon, mais comme j'ai envie de l'habiller un peu plus coloré que gris, bleu et marron, je pioche souvent au rayon fille, bien plus varié. Là je trouve facilement des sarouels, ça passe bien sur les couche lavables, et en fonction des marques, ça ne sert pas le ventre, ou bien des salopette-barboteuses larges. D'ailleurs, je trouve peu de sarouel et de pantalon large et souple pour les garçon, et j'aurai pensé que c'était plus facile d'habiller une fille !
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment on habille une fille en CL? Empty
MessageSujet: Re: Comment on habille une fille en CL?   Comment on habille une fille en CL? EmptySam 20 Juin 2015 - 9:54

Tu as raison, c'est plus facile pour une fille!
D'ailleurs, en lisant "sarouel et babyleg", ça m'a rappelé que c'était là le problème que j'avais eu pour mon fils : je n'aimais ni l'un ni l'autre sur un garçon!
Et donc, je galérais un peu à trouver des salopettes et pantalons adaptés.

Là, en cherchant sur internet, je vois qu'on arrive à trouver des choses pas mal. Reste à savoir quels sont effectivement les modèles qui ne serrent pas le ventre, vu que c'est le but premier quand même! Tu peux m'orienter sur les marques qui sont bien à ce niveau là babycake?

Je t'avoue que je n'ai pas regardé ce qu'il y avait en magasin pour les filles (contrairement à beaucoup de mamans de filles, c'est pas ma came le shopping bébé!), je me suis contentée de checker tout ce qu'on m'a prêté et pour le coup, pas grand chose ne convient, voire, rien, au niveau des bas....!
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Comment on habille une fille en CL? Empty
MessageSujet: Re: Comment on habille une fille en CL?   Comment on habille une fille en CL? EmptySam 20 Juin 2015 - 9:59

Le mieux, je trouve, c'est bout'chou, la marque bébé de monoprix. Ce n'est pas donné, mais la qualité est plutot bonne, et surtout, c'est bien conçue : large, élastiques qui tiennent sans serré, pas de couture en contact avec le bébé, et ça taille plutot grand (j'ai fais un géant, donc pour nous, ça compte!)
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment on habille une fille en CL? Empty
MessageSujet: Re: Comment on habille une fille en CL?   Comment on habille une fille en CL? EmptySam 20 Juin 2015 - 18:45

Super, merci, je prendrais ça dès que les soldes seront là!
Si vous avez d'autres marques de sarouel abordables et bien coupés à me recommander, n'hésitez pas content050
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Comment on habille une fille en CL? Empty
MessageSujet: Re: Comment on habille une fille en CL?   Comment on habille une fille en CL? EmptySam 20 Juin 2015 - 18:47

Si tu couds un peu c'est super rapide à faire, ma maman nous en avait fait 2-3 qui ont bieeeeeeeen servi!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment on habille une fille en CL? Empty
MessageSujet: Re: Comment on habille une fille en CL?   Comment on habille une fille en CL? EmptySam 20 Juin 2015 - 19:22

Je couds vraiment trop trop peu pour le coup à mon avis. Sorti des ourlets, je suis en terrain inconnu!
On en trouve des magnifiques sur littlemark*t et sur les sites de mamans couseuses, mais pour le coup, suuuuper chers malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Comment on habille une fille en CL? Empty
MessageSujet: Re: Comment on habille une fille en CL?   Comment on habille une fille en CL? EmptyDim 21 Juin 2015 - 6:05

Même souci que toi ici pr ma poulette, on m'a filé plein de sapes mais bcp de robes (j'aime po en portage!) Et les seuls bas sont des pantalons types jeans (j'aime po non plus en portage :p). En prime elle est parfois en jetable et d'autrefois en lavabe, dc il faudrait quasi gerer 2 garderobes.
Du coup j'utilise leggings, babyleg et sarouels... Les derniers sarouels je les ai trouvé chez Orchestra à 4 euro piece, y en a de toutes les couleurs et ils bien foutus. Bon après c'est fabriqué au benglaseh mais vu l'état de mon compte en banque c'était ça ou une pepette à poil :p
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment on habille une fille en CL? Empty
MessageSujet: Re: Comment on habille une fille en CL?   Comment on habille une fille en CL? EmptyDim 21 Juin 2015 - 8:17

Ah bin comme toi, avec le portage, faut reconnaître que le mieux, ça reste le pyjama! Et le pire, les robes! Du coup, elle n'en met pas non plus. De toute façon, des robes sur un bébé qui ne marche pas encore, j'ai toujours trouvé que c'était une drôle d'idée, mais bon, ça, c'est perso hein!

Les sarouels de chez orchestra, les élastiques ne sont pas trop durs et serrés une fois que c'est bien remonté sur le petit bidon?
Revenir en haut Aller en bas
culturenature21
Construit son nid



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2014

Comment on habille une fille en CL? Empty
MessageSujet: Re: Comment on habille une fille en CL?   Comment on habille une fille en CL? EmptyDim 21 Juin 2015 - 15:44

zoétoune a écrit:

Si vous avez d'autres marques de sarouel abordables et bien coupés à me recommander, n'hésitez pas content050

Je ne sais pas si ça passe avec des couches lavables mais chez Hema, j'avais acheté un sarouel, qui ne serrait pas la taille et qui était super joli.
Les prix sont corrects et je trouve que c'est de bonne qualité et confortable.
Ils ont un site de vente en ligne. Le modèle n'est plus référencé, mais ils en ont un autre.

Perso, j'ai laissé ma puce en pyjama jusqu'à 9 mois, mais bon je suis pas sûre que je ne passais pas pour une mère indigne, notamment à la crèche ! content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment on habille une fille en CL? Empty
MessageSujet: Re: Comment on habille une fille en CL?   Comment on habille une fille en CL? EmptyDim 21 Juin 2015 - 18:55

OK, merci! ange clin doeil

Je ne connaissais pas cette marque, du coup, je découvre, et je vois cette salopette qui a l'air bien adaptée aussi :
http://www.hema.fr/magasin/bebe-et-enfant/vetements-bebe/pantalons-jeans/combinaison-bebe-fille-(33044000)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment on habille une fille en CL? Empty
MessageSujet: Re: Comment on habille une fille en CL?   Comment on habille une fille en CL? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment on habille une fille en CL?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment annoncer à une petite fille de 6 ans
» Comment appelez-vous la *** de votre fille ?
» Découverte de la sexualité:comment gérer? Comment en parler?
» Ma fille est née
» C'est une fille !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: