Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 mon petit ne va pas bien

Aller en bas 
+12
vahina16
alambra
julyff
Camélia
Arcenciel
Sheerazade
Mond'dou
FleurdeVie
brise marine
baboun
Lilybug
mimikief
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

mon petit ne va pas bien Empty
MessageSujet: mon petit ne va pas bien   mon petit ne va pas bien EmptyJeu 11 Juin 2015 - 8:08

.... et j'en ai maaarre !
petit topo notre fils a commencé à avoir de la fièvre samedi 30 mai ( y'a 12 jours !!!) pas de la grosse fièvre qui inquiète mais il passe ses journées entre 37°6 et 38° ... il sort des pré molaires et n'a aucun symptômes donc on met ca sur le compte des dents, sachant qu'il nous semble globalement en forme... ( sachant qu'hors maladie il est en dessous de 37° )
le mercredi suivant , il est vacciné ( dtpc) car le matin il est à 37°2 ... l'après midi il commence à avoir des plaques...et continue ses variations de température...
le doc vaccinateur met ca sur le dos du vaccin ( et m'indique qu'à ses yeux cela contre indique une vaccination future (rappels ), mais je doute, car les plaques ressemblent à celle que sa soeur a eu 3 semaines plus tôt... je suspecte un parvovirus ( 5 ème maladie) et insiste pour avoir une ordo pour faire une sérologie, afin de savoir si ces plaques sont consécutives au vaccin ou un hasard et liées à une maladie qu'il incubait ( d'où les fébricules)... ( et également savoir comment me positionner par rapport aux rappels dtpc...)
petit à petit les plaques s'estompent ( même si elles sont tjs présentes) mais notre grande tombe malade ... ( grosse rhino, sans fièvre pour elle) et ...
depuis samedi, notre petit bout est également malade, rhume , grosse toux et un peu plus de fièvre , toujours pas énorme mais il dépasse parfois les 38° ...
je n'ai toujours pas reçu les résultats de la sérologie, malgré qu'on m'avait annoncé mardi... j'attends j'attends...
mais je commence à me sentir pas super sereine de voir mon petit qui a de la fièvre depuis plus de 12 jours...
je voudrais rappeler notre médecin mais sans les résultats pour le parvo c'est un peu inutile parce que nous n'aurons pas toutes les clés en main...
donc je vide un peu mon sac ici... purée ce qu'on est mal quand nos petits sont mals... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

mon petit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit ne va pas bien   mon petit ne va pas bien EmptyJeu 11 Juin 2015 - 8:47

Je n'ai pas de piste pour t'aider mais juste plein de soutien, c'est clair que ça serre le coeur quand nos petits sont mal... Tu ne peux pas appeler pour les résultats?

En attendant:

aau
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

mon petit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit ne va pas bien   mon petit ne va pas bien EmptyJeu 11 Juin 2015 - 8:49

j'ai appelé mais ce sont des sérologies qui prennent du temps...
j'ai appelé aussi ma doc, selon elle le parvo peut donner une fièvre légère pdt 2 semaines, et on se rappelle dès qu'une de nous a les résultats...
pfff aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

mon petit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit ne va pas bien   mon petit ne va pas bien EmptyJeu 11 Juin 2015 - 8:53

crotte crotte crotte!

j'ai mon garçon qui a eu 5 jours de fièvre à plus de 38, il a dépassé les 40 deux jours. Finalement un soin de ma mère et l'homéopathie avec oscilloccocinum a eu raison de cette fièvre. il était abattu et a finalement fini par suer et donc expulser. Mais on attend toujours la varicelle lol
on allait lui faire une radio ds poumons aujourd'hui si la fièvre ne baissait pas.

donc je compatis, c'est dur de les voir mal.
Il y a de sales virus qui traînent en ce moment. rien que dan la classe de t:8 absents en même temps avec fièvre inexpliquée
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

mon petit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit ne va pas bien   mon petit ne va pas bien EmptyJeu 11 Juin 2015 - 10:56

Oh zut aau aau aau
J'espère que tu vas vite avoir les résultats pour les sérologies. Ca peut effectivement correspondre pour le parvovirus mais tu ne seras réellement apaisée quant au vaccin qu'en ayant une réponse fiable via les résultats.
Plein de douces pensées en attendant aau C'est sûr que c'est dur de voir ses enfants malades aau
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

mon petit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit ne va pas bien   mon petit ne va pas bien EmptyJeu 11 Juin 2015 - 14:13

J'espère aussi que tu vas avoir vite les résultats!
Plein de soutien! aau
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

mon petit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit ne va pas bien   mon petit ne va pas bien EmptyJeu 11 Juin 2015 - 15:27

Je viens d'avoir les résultats. .. ige + igm - donc infection ancienne. ..
Je ne comprends plus rien.
Du coup je vois ma doc demain matin pour faire le point. Parce qu'il faut qu'on trouve pkoi il a de la fièvre. ....
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

mon petit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit ne va pas bien   mon petit ne va pas bien EmptyJeu 11 Juin 2015 - 15:42

J'y connais rien donc désolée si ma question est bête: ça veut dire qu'il a une infection maintenant mais qu'elle est là depuis un moment? Ou qu'il est en train de se remettre d'une infection et que donc c'est autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

mon petit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit ne va pas bien   mon petit ne va pas bien EmptyJeu 11 Juin 2015 - 15:54

en fait ca veut dire que le virus que je suspectais être responsable de son état ( surtout fièvre tenace) il l'a déjà eu et il est immunisé ( présence d'IGE)
mais qu'il n'est plus en plein dedans ( donc ca ne peut pas être la cause) ... si c'était le parvo qui était responsable , les IGM seraient bcp plus hauts...
du coup je n'ai pas d'explications sur son état, et je ne peux pas exclure la cause vaccinale ...
pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

mon petit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit ne va pas bien   mon petit ne va pas bien EmptyJeu 11 Juin 2015 - 16:42

aau aau aau
Ca aurait été tellement plus simple que les résultats indiquent le parvovirus comme étant en cause.
Je ne saurais que te conseiller. J'espère que vous trouverez des pistes avec le doc demain aav
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

mon petit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit ne va pas bien   mon petit ne va pas bien EmptyJeu 11 Juin 2015 - 19:59

Bon courage et câlins à toi et ton fils en attendant de comprendre le fin mot de l'histoire aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

mon petit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit ne va pas bien   mon petit ne va pas bien EmptyJeu 11 Juin 2015 - 20:18

Je pensais à vous ce matin, et je vois que tu as ouvert un post...
On attend des nouvelles de ton rdv demain!
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

mon petit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit ne va pas bien   mon petit ne va pas bien EmptyJeu 11 Juin 2015 - 20:53

....

Quelle galère de ne pas comprendre ce qui se passe, surtout quand il y a le vaccin dans les parages...

Des pensées Mimikief.... aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

mon petit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit ne va pas bien   mon petit ne va pas bien EmptyJeu 11 Juin 2015 - 20:53

Et ce soir, comment ça va?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

mon petit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit ne va pas bien   mon petit ne va pas bien EmptyJeu 11 Juin 2015 - 21:02

Merci pour vos pensées.
Arc en ciel, ce soir il était fiévreux mais pas plus que d'habitude ces derniers jours. ...
Vivement demain aav et qu'il guérisse aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

mon petit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit ne va pas bien   mon petit ne va pas bien EmptyVen 12 Juin 2015 - 9:25

Nous voilà de retour du rdv.
Donc il a une grosse rhino. Plus de fièvre ce matin.
Je lui ai montré les photos pour elle cest un parvovirus
Elle pense qu'il l'a eu ya qq temps et que le vaccin en perturbant l' immunité a fait ressortir le parvo. La fièvre et les plaques qui vont et viennent sont typiques du parvovirus et ça peut être réactivé durant des mois.
Moi j'avoue que je ne sais pas si j'adhère ou non
Mais ça n'augmente pas ma confiance pour envers les vaccins.
Selon elle , une dose n'est pas suffisante. ... moi je pressens que ca va l'être. .. on va méditer ca...
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

mon petit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit ne va pas bien   mon petit ne va pas bien EmptyVen 12 Juin 2015 - 10:39

aau aau aau
C'est ennuyeux car du coup vous n'avez toujours aucune certitude quand à ce qui a déclenché ces plaques. Et malheureusement, plus le temps passe, plus les symptômes disparaissent et moins vous avez de chances de savoir avec certitude mimique121 Tant mieux quand même si petit R. va mieux hein, mais je sais que ça t'aurait rassuré de savoir exactement aav
Bon courage pour la réflexion autour de la suite à donner à la vaccination aau
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

mon petit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit ne va pas bien   mon petit ne va pas bien EmptyVen 12 Juin 2015 - 10:57

J'ai discuté avec ma jardinière ce matin qui me disait qu'elle n'avait fait qu'une seule injection àsses 3 enfants puis contrôle des anticorps 3-4 mois plus tard et que le taux indiquait 10 ans de protection.
Comme quoi une dose peut suffir mais ça dépend des enfants. ..Parceque ma fille n'avait pas un taux suffisant après deux injections....
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

mon petit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit ne va pas bien   mon petit ne va pas bien EmptyVen 12 Juin 2015 - 11:04

Alors on va espérer que le taux soit suffisant pour R. dans quelques mois. Comme ça vous seriez rassurés sans avoir à se poser la question d'une nouvelle injection 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

mon petit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit ne va pas bien   mon petit ne va pas bien EmptyVen 12 Juin 2015 - 14:12

le diag' de parvovirus, tu n'adhères pas?
Je ne connais pas du tout ce virus...

Pfff, c'est prise de tête ces questions vaccinales.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

mon petit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit ne va pas bien ,   mon petit ne va pas bien EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:13

Ma chérie, je ne découvre ton post que maintenant, mais je vous envoie tout plein de câlins à toi et à petit R. C'est clair que c'est insupportable de voir nos petits mal, je compatis ! Gros bisoux ma belle,
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

mon petit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit ne va pas bien   mon petit ne va pas bien EmptyVen 12 Juin 2015 - 16:07

Je découvre aussi et imagine ton inqiétude et tes questionnements... J'espère que c'est terminé côté fièvre déjà, que ton p'tit loup puisse reprendre des forces. Jamais entendu parler de ce virus non plus...
des pensees pour vous aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

mon petit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit ne va pas bien   mon petit ne va pas bien EmptyVen 12 Juin 2015 - 21:06

Moi ça ne me paraît pas délirant comme diagnostique, mais bon, euh, je n'ai pas ton expérience aav

Encore des pensées... Tiens nous au courant... aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

mon petit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit ne va pas bien   mon petit ne va pas bien EmptySam 13 Juin 2015 - 8:51

le petit bout semble aller mieux, hier la fièvre n'est montée qu'à 37°8 le soir, donc premier jour sans passer les 38 !
la rhino s'estompe, la grande est guérie, donc si on se calle sur elle , dans deux jours il sera sur pied!
aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

mon petit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit ne va pas bien   mon petit ne va pas bien EmptySam 13 Juin 2015 - 11:44

aav
Courage à vous aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon petit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: mon petit ne va pas bien   mon petit ne va pas bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit ne va pas bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: