discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La naissance de ma puce - 1 an déjà (attention pavé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
swally
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

MessageSujet: La naissance de ma puce - 1 an déjà (attention pavé)   Mer 10 Juin 2015 - 0:37

1 an… 1 an pour que je réussisse à raconter ta venue dans notre monde…  Beaucoup d’émotions… Et besoin de temps pour être en accord avec cette drôle de journée.
Je te la livre ainsi, sans filtre, sans enjolivement… Mettre au monde, donner la vie est l’acte le plus puissant sur terre, le plus magnifique, mais probablement un des plus durs qu’il soit.

Les jours passaient et tu devais arriver. Je n’étais pas impatiente, je ne suis pas sure que j’étais tout à fait prête. La grossesse avait été courte, 9 mois c’est parfois très court pour se préparer.

Ton père et moi avions choisi de ne pas connaître ton sexe, peut importe nous t’aimions déjà. Et nous t’aimerions qui que tu sois.
Je pensais que tu étais une fille… j’en étais quasi persuadée, au point que je n’arrêtais pas de dire « elle » quand je parlais de toi. J’avais peur de ça, parce qu’il a été tellement difficile pour moi d’être une fille, puis une femme, que je ne souhaitais pas que tu vives des difficultés liées à ça. Je voulais profondément une fille, tout en ayant peur de ce à quoi ça me renverrai.

Bref, nous attendions ton arrivée… l’accouchement aurait dû arriver plus tôt, avec la sage-femme que nous avions choisi et qui était la bonne et belle personne pour nous accompagner. Je savais que si je dépassais le 8, ce ne serait plus elle… mais comme elle avait dit « mais il va pas se faire attendre autant ce bébé ! ».
Et pourtant si, tu avais décidé de rester au chaud le plus longtemps possible, et je crois qu’avec mon envie de te garder encore un peu dans mon giron, je ne t’aidais pas à te décider.
La nouvelle sage femme m’a alors prévenu qu’au-delà du 10, on sortait du protocole plateau technique, et que je devrais rentrer dans les visites à l’hôpital, ce qui me terrorisait. J’ai donc pris le 9 à midi, une dose homéopathique qui devait lancer le travail.

Je sentais que des choses se mettaient en place, j’avais besoin d’être seule, de ne pas être dérangée, je sentais que j’étais irritable, à fleur de peau… en moi-même je pensais « ça arrive »…

Dans la nuit du 9 au 10 juin, je commence à sentir quelques tiraillements… Je me laisse du temps, je traîne, ça reste vraiment sage… Je me demande si le travail va vraiment se lancer cette fois.  Je monte me coucher pour avoir les forces nécessaires au cas où.
Je ne parviens pas à trouver le sommeil… j’essaie de me détendre mais n’y parviens pas. Je n’ai pas vraiment mal, mais je suis surexcitée, je sens que c’est proche, et je décide de prendre un bain.
Je réveille quand même ton père, pour m’assurer qu’il fasse mon back up, qu’il gère ton frère au cas où et qu’il soit prêt à appeler la sage-femme et sa sœur qui doit venir garder ton frère au cas où.
Il est grincheux, fatigué… je le remue un peu, genre « je crois que c’est pour cette nuit, va falloir que tu te réveilles ». Quand je file dans le bain, il est toujours couché…

Dans le bain, ça continue tranquillement, mais je prends la peine de mesurer le temps entre les contractions… entre 5 et 10 minutes… ça a l’air de se préciser… je prends le temps de me centrer, je sens que je commence à être bien avec toi, je te parle, tu me réponds avec des petits coups… Ces petits coups me rassurent, mais je te sens dos contre moi, et ça m’inquiète un petit peu… Les sages femmes pensaient que tu passerais à gauche pour sortir, et je sens que ce n’est pas le cas.

Ton père arrive dans la salle de bain, il est toujours un peu grincheux et ça m’agace… c’est moi qui vais accoucher, j’ai besoin de bienveillance, de soutien, et en même temps qu’on me laisse tranquille… tu remarqueras l’absence de logique…
Il appelle la sage femme qui lui avait demandé d’appeler dès le début du travail, ton frère étant né telle une fusée… Elle a peur qu’on ait pas le temps d’arriver à la maternité. Ta tante est prévenue et arrive aussi. Je me tranquillise.

Je décide de sortir du bain, ça commence à piquer un peu, mais je suis toujours calme et sereine, prête à t’accompagner. Tout le monde arrive en même temps, ça me dérange, j’ai envie de calme… je me mets sur les genoux sur un matelas par terre, c’est la seule manière pour moi pour gérer les contractions… ça me rappelle ton frère, c’était déjà le cas.
Le monde brasse autour de moi, la SF me met le monito, j’arrive à rester dans ma bulle et je sens monter l’intensité des contractions. Elle demande à m’examiner, j’accepte pour savoir si je peux me remettre dans ma bulle… Elle m’indique que ce n’est que le début, mais qu’on va se diriger vers le plateau technique du fait de mes antécédents.

Là ça se complique… les contractions deviennent difficilement gérables car je dois sortir de ma bulle même si tout est prêt… j’ai juste envie de rester là, tranquille, et de ne pas me déplacer. Je vis mal ce mouvement, j’angoisse d’aller à l’hôpital (le PT est dans l’enceinte de l’hôpital), et mon angoisse aggrave ma douleur… rien que d’aller à la voiture, j’ai déjà 4 contractions, et je me dis que ça risque d’être encore rapide…
Le trajet est court… assez inconfortable, mais nous sommes juste ton père et moi et ça m’aide… on rit, je ne sais plus pourquoi, mais c’est assez doux malgré la douleur.

Arrivés à la maternité, je sens la panique monter en même temps que la douleur… Je suis clairement hors de ma bulle, et je me dis qu'il faut d'urgence y retourner avant de perdre pied...
Nous croisons une sage-femme dans les couloirs,  elle me dit avec un sourire bienveillant « c’est bientôt là »…  et je dois m’arrêter tous les 20 mètres à cause d’une contraction…
Une fois dans la salle, j’essaye de me remettre dans ma bulle mais n’y parviens pas… j’ai vraiment mal, chaque contraction me fait l’effet d’un déchirement intérieur… Je fonds en larmes, je n’y arriverais pas, j’ai vraiment trop mal… Je grogne à chaque contractions, le chant calme du début de soirée se mue en crie…
Ma sage-femme me demande si je veux qu’elle m’examine, je lui dis que non, si elle me dit que je suis toujours au tout début je vais me décourager…

30 minutes plus tard, les cris deviennent hurlement, je grogne, je pleure, je crie…. La douleur devient souffrance, je baisse les bras. Ma sage-femme demande à m’examiner, j’accepte, je suis à 7… C’est donc allé vite… Dans ma tête je me dis « phase de désespérance », et en même temps  je ne te sens pas descendre. Elle propose alors de me percer la poche des eaux, car tu n’es  pas bien placé, c’est pour ça que c’est si dur. J’ai alors le souvenir de la naissance de ton frère, ou sans les eaux ça avait été trop dur…

Je refuse, je refuse qu’on intervienne, je refuse qu’on me touche… La sage-femme parle avec ton père, ça commence à être le défilé des sages-femmes qui viennent voir pourquoi ça crie… Ca m’inquiète, pourquoi ça défile, pourquoi ça chuchute dans mon dos, qu'est ce qu'on ne me dit pas?…

Ton père me dit « c’est parce que c’est une fille que tu ne veux pas qu’elle sorte ? »… je lui dis « naaaaaaaaaaaaaan, je veux une fille »

Elle redemande à m’examiner, pour sentir où est ta tête et le reste de ton corps. Sur la table cette fois… Et là je vrille complet, sur le dos ce n’est pas possible, j’hurle sans m’arrêter, je baisse les bras, je demande la péridurale… Je ne veux pas que tu arrives dans ces hurlements, je ne veux pas que tu ais peur, je ne veux pas avoir le souvenir d’hurler pour te donner la vie, ou te rejeter car la douleur aura été trop forte…

Elle me dit que tu ne descends pas car tu n’es pas bien placé, que percer la poche peut aider à tout décoincer, que ça va t’engager et que ça devrait aller vite. Sauf que je ne peux plus supporter plus, et je souhaite me respecter, respecter mon bébé…  Elle essaye le protoxyde d’azote, ton père lui dit que ça ne va pas le faire… que je ne vais pas supporter le masque… effectivement je me débats et j’enlève le masque, j’ai l’impression d’étouffer, je suis claustrophobe…

Elle demande le transfert à l’équipe médical, l’anesthésiste arrive rapidement,… Je te parle, je te dis que ça va aller, que c’est pour aider ta maman qui n’y arrive pas. Que ça va calmer la douleur mais que je ne te lâcherai pas, que je serai toujours là pour t’accompagner.
L’anesthésie est posée, je continue de crier à chaque contraction… On me dit que ça devrait vite aller, d’attendre 20 min… Mais 20 min après il ne s’est rien passé, la péri ne fonctionne pas, je ressens exactement la même chose… On me répond d’attendre, et là j’hurle, en ne m’arrêtant juste pour respirer…
Je ne sais plus qui est là, j’ai besoin que ça se calme, j’ai besoin de reprendre mes esprits et je souffre trop pour y parvenir.  
L’anesthésiste revient, je me souviens que quelqu’un lui a dit « elle dit que la péri ne marche pas ! » et à lui de répondre « évidemment qu’elle ne marche pas, sinon ça la soulagerait ! »… il injecte alors une quantité énorme de produit et je me dis « et merde, maintenant je ne vais plus rien sentir »…

Rapidement je ne sens plus rien, plus de douleur, plus de contractions, plus toi qui essaye de te frayer un chemin… J’ai besoin de penser à autre chose quelques minutes, ce que je fais, puis je me reconnecte à toi, espérant que tu ne t’es pas senti abandonnée.
Ma tension descend, les SF discutent… je suis la seule dans le service. J’ai honte d’avoir baissé les bras, et en même temps je ne voyais pas d’autres solutions… Ma tension descend encore, ça sonne, en moi-même je pense « fallait s’y attendre »… L’anesthésiste repasse, je suis à 6 de tension, je ne tombe pas dans les pommes parce que je ne veux pas te laisser…

Ma sage femme part, celle qui reste est vraiment chouette… Il est 8h, l’heure du changement de service… Je pense à ton frère qui a aussi connu le changement de service, mais du soir.
Elle regarde et me dit que c’est ok, tu es prête à arriver, que ça devrait aller vite… Je lui dis que je ne sens toujours rien, et que je ne peux pas pousser si je ne sens rien. J’ai peur, je tremble, je m’en veux car je risque de ne pas sentir ta venue….
Elle m’apaise en me disant qu’on a encore un petit peu de temps, alors je demande à l’Univers de te sentir, de dissiper l’anesthésie… je ne sais pas si ma prière est exaucée, mais rapidement je sens de nouveau les contractions, ça me fait mal même, c’est donc ok je suis prête, toi aussi, on va faire ça ensemble…

Je pousse, 1 fois, 2 fois, t’étais juste là… on te pose sur moi, ça y est tu es là… ton corps tout mouillé et tout chaud, tu as des petits cheveux tout frisés, tu es plein plein de vernix… Tu avais envie de rester encore au chaud… Je t’aime tellement… ton père et moi sommes si émus… Je demande à ton père « c’est une fille ou un garçon ? »… On regarde, tu es une fille, je le savais… ma chérie…
Tu as pleuré longtemps contre moi… je te disais « vas y évacue ma chérie, évacue… c’était dur pour toi aussi »…  puis tu as trouvé le sein… tu pleurais, têtais, pleurais…  et puis tu m’as fait ton regard, celui qui sourit, et je suis tombée totalement amoureuse.

J’ai eu du mal à ne pas m’en vouloir de cette naissance, de ne pas avoir pu t’aider à arriver dans notre monde en douceur… tu as entendu les cris, tu as ressenti ma peur… et je m’en voulais tellement de t’avoir fait subir ça avant même que tu arrives.
Et puis je me suis dis que c’était notre histoire, et qu’elle était belle, même si elle n’avait pas démarré comme je le rêvais. Et quand je t’entends savoir exprimer tes besoins de ta petite voix qui-tue-les-oreilles, je me dis que je t’ai transmis aussi le droit de t’exprimer, et que peut être je peux aussi m’octroyer ce droit….

Merci à toi ma chérie, la plus merveilleuse des petites fées de la terre… je t’aime…. 0059_G  0059_G  0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gnomland.com
julieth
Habituée
avatar

Nombre de messages : 893
Age : 32
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: Re: La naissance de ma puce - 1 an déjà (attention pavé)   Mer 10 Juin 2015 - 6:09

Juste un ptit mot parce que je suis méga en retard ms merci pour ce magnifique récit, tu vas sans doute pas être étonnée ms les histoires ne sont pas les mêmes et pourtant je retrouve certains des moments que j'ai vécu, si tu veux j'avais fait un post.
Tu as bien raison 'est votre histoire et elle est belle comme ça, tu as de toute façon fait tout ce que tu as pu, et franchement, tu as été super forte, et forte aussi d'accepter la péri.
Je te laisse avec plein de calin (et c'est dingue parce que j'y ai pensé il y a pas longtemps à ce récit que tu ne faisais pas aav ) aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcenciel
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2508
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: La naissance de ma puce - 1 an déjà (attention pavé)   Mer 10 Juin 2015 - 7:46

Rohhhh!!! Que c'est beau!!!!!!!! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mercredi
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1231
Age : 35
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: Re: La naissance de ma puce - 1 an déjà (attention pavé)   Mer 10 Juin 2015 - 8:21

Je suis toute chamboulée, c'est beau ce récit !! Merci de le partager avec nous ! aau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
choupette
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2263
Age : 37
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: La naissance de ma puce - 1 an déjà (attention pavé)   Mer 10 Juin 2015 - 9:19

C'est drole , Selkis, toi, moi avons toutes accouchees a peu d'ecart et nous nous repenchons sur nos accouchements 1an apres...
Ca fait quelques temps que je pensais a vous en me disant qu'il fallait que j'ecrive le recit de la naissance de mon loulou.

Te lire me motive aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florie
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

MessageSujet: Re: La naissance de ma puce - 1 an déjà (attention pavé)   Mer 10 Juin 2015 - 13:28

C'est une naissance intense, et vous avez su l'accompagner, jusqu'au bout. 0059_G
Bonn anniv à ta petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marilyne
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2508
Age : 38
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: La naissance de ma puce - 1 an déjà (attention pavé)   Mer 10 Juin 2015 - 19:51

Je savais que tu voulais l'écrire et j'attendais patiemment sachant que lorsque tu serais prête tu le ferais.
Merci ma belle. Ton récit résonne aussi fort en moi car moi aussi j'ai flanché en cours de route sur cette fichue péri et j'ai longtemps regretté de ne pas avoir tenu, j'étais aussi à 7, il ne restait plus grand chose. Mais quand on a affreusement mal et qu'on sait qu'on peut nous soulager, c'est dur de résister !
Plein de bisous à votre petite fée si craquante pour SON anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
swally
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: La naissance de ma puce - 1 an déjà (attention pavé)   Mer 10 Juin 2015 - 20:14

Merci de vos réponses les filles aav

Effectivement, pour moi ça a été difficile de poser ce récit.. je n'avais jamais été capable de raconter la naissance de ma fille... Beaucoup de honte, n'avoir pas tenu sans péri, la colère après moi de n'être pas plus forte et plus capable de donner la vie... Un gros gros sentiment d'échec...
J'ai retourné les choses 1000 fois dans ma tête... oui ça aurait pu être différent, avec MA sage femme, avec mon homme un peu "préparé", avec du soutien... Mais ça c'est passé comme ça, et c'est surement que c'est ainsi que ça devait avoir lieu... Ce n'était pas doux, ce n'était pas rose et bisounours, ce n'était pas merveilleux et je ne me disais pas à chaque contraction "vas y mon bébé, ça t'aide à descendre"...
Mais comme je l'ai dit c'était notre rencontre à elle et moi, et j'accepte ce moment de vie comme il s'est passé...

Julieth 0059_G Je me souviens de ton récit, je l'avais lu 0059_G J'irai le relire Smile

Arc en ciel, Merci 0059_G

Mercredi Smile Merci 0059_G

Choupette, tu as dû te tromper de post content107

Florie, oui intense... et oui je crois qu'on ne l'a pas lâché même si j'ai longtemps eu l'impression que si en acceptant la péri...

Maryline, merci de ton message... ça fait du bien de se sentir pas seule à l'avoir vécu ainsi Smile (en même temps, il y a pas mal de similitudes entre nous 0059_G ) Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gnomland.com
brise marine
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2834
Age : 36
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

MessageSujet: Re: La naissance de ma puce - 1 an déjà (attention pavé)   Mer 10 Juin 2015 - 20:24

Merci pour ce récit 0059_G
Je comprends ta déception pour la péri et les cris mais je trouve tout de même que tu as super bien assuré aav
Cette naissance est l'histoire de votre rencontre à ta puce et toi, et de ce fait, elle est belle et chargée d'émotions...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mond'dou
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1246
Age : 40
Localisation : Tout est magie dans le Berry !
Date d'inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: La naissance de ma puce - 1 an déjà (attention pavé)   Mer 10 Juin 2015 - 21:16

Wahou ! Merci pour ton magnifique récit. C'était... intense ! 0059_G Je mesure "un peu" le courage qu'il t'a fallu pour coucher ça sur le papier puis l'envoyer. Merci encore, plein de câlins et bon anniversaire à ta petite fée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
nalahneige
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2090
Age : 34
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: La naissance de ma puce - 1 an déjà (attention pavé)   Jeu 11 Juin 2015 - 8:53

Pfiou...!! 02_05_The-Definition 0059_G aav
Quel récit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
swally
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: La naissance de ma puce - 1 an déjà (attention pavé)   Jeu 11 Juin 2015 - 9:03

Merci encore pour vos messages Smile

Je crois que ça m'a fait du bien de poser ce récit... hier j'étais un peu mal, en même temps c'était son anniversaire alors paye ta nostalgie de fou content050 ... mais je suis en paix avec cet accouchement, je le sens, c'est mieux, ça a fait son chemin... et le poser par écrit a finit symboliquement cet acceptation ... Merci à vous 0059_G 0059_G

Ca me renvoie aussi au fait qu'on est quand même pas accompagné post accouchement, je suis rentrée le jour même, la SF est passé rapidos 2 fois (et j'ai trouvé ça un peu limite), et après ça a été la grosse déprime pendant plusieurs mois, et j'ai vraiment l'impression que ça pourrait être différent si on était accompagné après la naissance... La connexion avec ma fille s'est fait de suite, mais j'imagine maintenant aisément que quand c'est difficile, cette connexion peut mal se faire (alors qu'il était bcp plus difficile pour moi d'imaginer ça avant d'avoir ma fille, pour mon fils ca a été vraiment cool, accouchement express, intense mais "facile" finalement)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gnomland.com
Marilyne
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2508
Age : 38
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: La naissance de ma puce - 1 an déjà (attention pavé)   Ven 12 Juin 2015 - 11:21

swally a écrit:
(en même temps, il y a pas mal de similitudes entre nous 0059_G ) Merci Smile


Oh oui !! 0059_G

C'est clair qu'on est pas accompagné pour les suites. Ici la SF me demandait des conseils sur l'allaitement ...
Dans certaines tribus africaines, les mères sont mises dans un cocon pendant 40 jours après l'accouchement ... Et dire que certains appellent nos sociétés d'ici "développées" ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killydoosh
Habituée
avatar

Nombre de messages : 494
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2014

MessageSujet: Re: La naissance de ma puce - 1 an déjà (attention pavé)   Ven 12 Juin 2015 - 22:02

Quel beau récit Swally 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elviradesvilles
Construit son nid
avatar

Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2015

MessageSujet: Re: La naissance de ma puce - 1 an déjà (attention pavé)   Dim 9 Aoû 2015 - 15:49

Je suis en train d'attendre que ma puce m'envoie le signal de départ pour notre rencontre et pour me "rassurer" je lis les accouchements que vous avez partagé ... Et je tombe sur ton récit Swally , toi que je "connait", pleine de douceur et de pudeur, et tu racontes cet accouchement d'une façon qui me chamboule ... C'est très beau, intense et brut tel qu'on peut le vivre . Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selkis
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 6729
Age : 38
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: La naissance de ma puce - 1 an déjà (attention pavé)   Dim 9 Aoû 2015 - 23:12

Merci pour le remontage de post content050
J'en ai eu les larmes aux yeux.... aav
Je trouves que tu as été très sage de savoir que dans cette douleur tu ne voulais pas acceuillir ta fille.
Puis tu vois, elle t'a un minimum écoutée puisqu'elle a attendu que tu sente de nouveau quelque chose pour arriver 0059_G 0059_G 0059_G

Merci pour ce récit 0059_G 0059_G 0059_G

PS: choupette content034

_________________
Notre petit bonhomme est arrivé en avril 2012, une petite puce a agrandi la famille en juin 2014 et on continue... 0059_G
 
"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait"   Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
swally
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: La naissance de ma puce - 1 an déjà (attention pavé)   Sam 10 Juin 2017 - 7:02

3 ans aujourd'hui déjà. .. je viens de relire cette naissance, j'ai trouvé la paix en profondeur mais il m'aura fallu du temps. Il y a qq jours, Shaé nous disait qu'elle se souvenait être dans mon ventre, qu'il avait fallu sortir et que c'était un peu fermé à clef, qu'il y avait des escaliers pr descendre mais que ce n'était pas vraiment des vrais escaliers. ... je lui ai demandé si elle se souvenait de bruits, de cris, et elle m'a dit que non, c'était difficile mais calme Smile
C'est une sacrée puce, ma fille, elle transperce l'âme avec ses regards et elle sait qui elle est... merci l'univers de nous faire partager nos chemins de vie 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gnomland.com
Mond'dou
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1246
Age : 40
Localisation : Tout est magie dans le Berry !
Date d'inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: La naissance de ma puce - 1 an déjà (attention pavé)   Sam 10 Juin 2017 - 11:25

'<3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Mond'dou
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1246
Age : 40
Localisation : Tout est magie dans le Berry !
Date d'inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: La naissance de ma puce - 1 an déjà (attention pavé)   Sam 10 Juin 2017 - 11:40

Allez, pour le fun et le millième, je sors du sous-marin ! Je l'ai relu et j'ai encore pleuré. 0059_G
Câlins ma belle aau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La naissance de ma puce - 1 an déjà (attention pavé)   

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de ma puce - 1 an déjà (attention pavé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La micro puce sous cutanée
» la carte à puce
» L'implantation d'une puce électronique
» le nouveau permis a puce
» Le permis de conduire à puce, c'est pour 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: