Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bébé malade en voiture?

Aller en bas 
+6
viviflo
Lnema
julyff
Arcenciel
Galice
Lilybug
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Bébé malade en voiture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé malade en voiture?   Bébé malade en voiture? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016 - 7:55

Oui, c'est une question d'oreille interne : notre corps, via notre oreille interne, sent le mouvement, mais nos yeux voient que le cadre autour de nous (=la voiture ou le bateau) ne bouge pas. Du coup, il y a un conflit entre ces signaux, et ça déclenche une nausée, chez ceux qui y sont sensibles. D'où le conseil de porter le regard au loin sur le paysage, qui lui est fixe en dehors de nous, et qui défile/tangue/ les deux, en accord avec les mouvements ressentis. Les deux signaux mis en cohérence réduisent les nausées. Je me souviens d'une fois, où quand j’apprenais à plonger, la mer était agitée, et moi sur le bateau, je devais être verte, je me sentais super mal. Mon prof m'a fait sauter dans l'eau, et là, pouf, comme par magie, plus de nausées : ce que je ressentais et voyais n'étais plus en conflit, tout bougeait ensemble.

Je suis affreusement sensible aux maux des transports, j'ai testé plein de trucs, du bonbon à la menthe aux HE, en passant par le bracelet d’acupuncture, le seul truc qui marche un peu, c'est de l'air frais, regarder dehors, et dans un bateau, se placer bien au milieu, là où les mouvement sont un peu réduits.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé malade en voiture?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bébé malade en voiture...
» Bébé malade...
» bebe malade et couche seche...
» bébé allaité souvent malade et re psychotage de maman
» Malade et re malade et encore malade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: