Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Maman un peu perdue de la région parisienne

Aller en bas 
+8
Tussilage
clelibellule
La Galineta
Ana
brise marine
Titelen
Arcenciel
MarieLou
12 participants
AuteurMessage
MarieLou
A sa place au chaud
MarieLou


Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 28/05/2015

Maman un peu perdue de la région parisienne  Empty
MessageSujet: Maman un peu perdue de la région parisienne    Maman un peu perdue de la région parisienne  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 19:40

Bonsoir,

Je m'appelle Marie-Louise, j'ai bientôt 30 ans et je suis maman au foyer de Célestine 6 ans, Constance 4 ans et Aurore 16 mois.
Nous vivons en Région Parisienne après la Bretagne et Lyon.
Pour mes 30 ans (et les 35 ans de mon mari), nous voulions le plus beau cadeau d'anniversaire : un 4ème et dernier bébé. Bébé désiré, bébé mis en route et 1er cycle : +++ !
Nous étions absolument ravis, sur notre petit nuage, la boucle allait être bouclée et pourquoi pas un petit gars pour parfaire ce bonheur.
Sauf qu'à l'écho de datation, à 13 semaine de grossesse (15SA) le 22 mai, on a nous a annoncé un risque important de malformation cardiaque sur l'embryon en plus d'une clarté nucale un peu élevée qui pourrait traduire un risque de handicape telle que la trisomie 21.

Coup de massue pascontent061 pascontent061 pascontent061 Des examens ont été fait et des analyses de sang par dizaine mais les premiers résultats ne nous seront donnés que le 3 juin.
Nous sommes effondrés, nous qui nous croyions jeunes, en bonne santé et invincibles... avec 3 premiers enfants en parfaite santé. On pense que cela n'arrive qu'aux autres....

Mis à part cela, j'ai été interpellée par votre forum car je partage moi aussi certaines valeurs de maternage, l'allaitement, le portage, la CNV.... etc mais je ne suis pas au fait de tout.

Merci de m'accueillir dans ce moment douloureux.

Marie-Lou
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Maman un peu perdue de la région parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maman un peu perdue de la région parisienne    Maman un peu perdue de la région parisienne  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:33

Je ne sais pas quoi te dire parce que, arriver ici dans des circonstances pareilles, c'est éprouvant...

Alors je vais commencer par te souhaiter la bienvenue, et puis je vais t'envoyer du soutien en attendant les résultats du 3 juin... aau
N'hésite pas à venir décharger ici tes soucis, tes peurs. Des fois, ça aide de tout vider! aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Maman un peu perdue de la région parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maman un peu perdue de la région parisienne    Maman un peu perdue de la région parisienne  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:15

Bienvenue ici ! Courage pour cette grossesse un peu compliquée.
Ma cousine a eu ce problème, et son bébé a finalement une légère malformation cardiaque qui pourra être opérée vers ses 3 ans, il n'est pas trisomique.
Bien sûr, chaque cas est isolé, et bien sûr, l'angoisse de ne pas savoir est terrible.
Je t'envoie toutes mes pensées.
Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Maman un peu perdue de la région parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maman un peu perdue de la région parisienne    Maman un peu perdue de la région parisienne  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:37

Bienvenue ici MarieLou abc
Tu as peut être déjà vu mon post et celui de meloulou concernant des clartés nucales élevées. Meloulou attend encore les résultats, et de mon côté, la trisomie est écartée mais on attend encore les résultats complémentaires. Nous devrions toutes avoir nos résultats à peu près en même temps alors on peut essayer de se soutenir mutuellement aav
Concernant le risque de malformation cardiaque, l'échographiste a vu quelque chose en plus de la clarté nucale pour vous? Parce que mon échographiste m'a aussi beaucoup alarmée avec une possible malformation cardiaque en se basant sur la mesure de clarté nucale, mais selon le professeur généticien qu'on a vu pour la biopsie du trophoblaste, le risque ne serait pas si élevé que ça...
Je vous souhaite de tout coeur que les résultats soient bons pour profiter à fond de l'arrivée de ce 4ème bonheur 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
MarieLou
A sa place au chaud
MarieLou


Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 28/05/2015

Maman un peu perdue de la région parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maman un peu perdue de la région parisienne    Maman un peu perdue de la région parisienne  EmptyVen 29 Mai 2015 - 11:34

Merci beaucoup pour votre accueil, Brise Marine je n'avais pas vu ton post. Je vais aller y jeter un coup d’œil. Je vois que nous sommes plusieurs dans ce cas là.
Moi qui pensait que cela n'arrivait qu'aux femmes de plus de 40 ans....

Ce matin avec mon mari nous avons parlé de la possibilité de l'IMG si nous apprenons que le foetus est trisomique... quel déchirement... comment en arrive t on là....

Merci pour votre soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Maman un peu perdue de la région parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maman un peu perdue de la région parisienne    Maman un peu perdue de la région parisienne  EmptyVen 29 Mai 2015 - 11:42

Bienvenue MarieLou aav
Je comprends l'angoisse de l'attente, devoir parler au conditionnel "et si..."
Je t'envoie une tonne de courage pour traverser ces épreuves.
Je suis moi aussi dans le 92, nous nous reparlerons 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
MarieLou
A sa place au chaud
MarieLou


Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 28/05/2015

Maman un peu perdue de la région parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maman un peu perdue de la région parisienne    Maman un peu perdue de la région parisienne  EmptyVen 29 Mai 2015 - 11:48

Merci Ana
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Maman un peu perdue de la région parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maman un peu perdue de la région parisienne    Maman un peu perdue de la région parisienne  EmptyVen 29 Mai 2015 - 12:45

MarieLou a écrit:
Moi qui pensait que cela n'arrivait qu'aux femmes de plus de 40 ans....
Eh non, les anomalies génétiques peuvent toucher tout le monde, même si plus on avance en âge, plus on a de risques.

MarieLou a écrit:
Ce matin avec mon mari nous avons parlé de la possibilité de l'IMG si nous apprenons que le foetus est trisomique... quel déchirement... comment en arrive t on là....
C'est une pensée qui m'a beaucoup fait pleurer... Je crois que c'est bien d'y avoir pensé mais de ne pas se torturer l'esprit avec ça en attendant les résultats. C'est peut être se faire beaucoup de mal pour rien si tout va bien au final. Et si malheureusement les résultats sont mauvais, il y a de toutes manières un délai de réflexion pour savoir ce que vous envisagerez.
Personnellement, ça m'a aidé de me connecter à mon bébé, de me dire que je ne savais pas comment il allait exactement mais que j'allais lui faire sentir tout l'amour qu'on avait déjà pour lui.
Je ne sais pas si ça te parle, c'est une piste que je te propose aav
Revenir en haut Aller en bas
MarieLou
A sa place au chaud
MarieLou


Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 28/05/2015

Maman un peu perdue de la région parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maman un peu perdue de la région parisienne    Maman un peu perdue de la région parisienne  EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:13

Je n'arrive pas vraiment à me dire ça.
Tout simplement parce que si le fœtus est vraiment trisomique, je ne pense pas qu'on le gardera... c'est horrible et ça me tue le cœur chaque fois que j'y pense mais avec 3 enfants en bas âge, un mari souvent en déplacement.... je vois pas comment je pourrais trouver le courage. Et mon mari est du même avis que moi. Pour le moment ça nous fait + peur qu'autre chose pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Maman un peu perdue de la région parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maman un peu perdue de la région parisienne    Maman un peu perdue de la région parisienne  EmptyVen 29 Mai 2015 - 14:22

Bienvenue et plein de courage en attendant ces résultats...pas facile
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Maman un peu perdue de la région parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maman un peu perdue de la région parisienne    Maman un peu perdue de la région parisienne  EmptyVen 29 Mai 2015 - 14:31

aau aau aau
tu sais, même si vous n'envisagez pas de le garder en cas de trisomie, ça ne signifie pas pour autant que tu ne l'aimes pas.
J'ai la sensation que tu es pleine de culpabilité à cette pensée mais si c'est le choix que vous faites, tu peux aussi le voir comme : ce bébé tu l'aimes et tu sais que vous n'êtes pas prêts à l'accompagner au mieux en cas de handicap, alors vous préférez lui épargner une vie difficile avec des parents dépassés (et le laisser retourner à un nouveau cycle d'incarnation si tu crois en ces choses là).
Le choix que vous ferez en fonction du résultat ne reflète pas l'amour et l'investissement que vous avez mis dans ce bébé aav
Pensées et courage en attendant ces résultats  aau
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Maman un peu perdue de la région parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maman un peu perdue de la région parisienne    Maman un peu perdue de la région parisienne  EmptyVen 29 Mai 2015 - 14:46

Bienvenue MarieLou.
Bon courage à toi et ton mari, dans cette situation difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Maman un peu perdue de la région parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maman un peu perdue de la région parisienne    Maman un peu perdue de la région parisienne  EmptyDim 31 Mai 2015 - 14:37

Bienvenue et bon courage pour l'attente..... aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Maman un peu perdue de la région parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maman un peu perdue de la région parisienne    Maman un peu perdue de la région parisienne  EmptyDim 31 Mai 2015 - 16:43

Bienvenue Marie-Lou, je suis désolée que vous viviez ce début de grossesse aussi difficilement aau
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Maman un peu perdue de la région parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maman un peu perdue de la région parisienne    Maman un peu perdue de la région parisienne  EmptyLun 1 Juin 2015 - 8:55

Bienvenue à toi... Et je suis de tout coeur avec toi dans ce moment délicat. Brise Marine te répond de manière très adaptée, je ne saurais pas faire mieux. Je suis de tout coeur avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Maman un peu perdue de la région parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maman un peu perdue de la région parisienne    Maman un peu perdue de la région parisienne  EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:34

Bienvenue Marie-Lou !
On m'a proposé une amniocyntèse à cause d'un tri-test pas top pour ma dernière grossesse. Je me suis donc posée certaines des questions que tu te poses. Je t'envoie plein de courage car je sais que ce n'est vraiment pas facile.
Je croise les doigts pour mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Maman un peu perdue de la région parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maman un peu perdue de la région parisienne    Maman un peu perdue de la région parisienne  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 20:56

Petite pensée pour toi MarieLou aav
Comment vas tu? As tu eu les résultats?
J'espère que tout va bien aau
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Habituée
anne-so


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

Maman un peu perdue de la région parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maman un peu perdue de la région parisienne    Maman un peu perdue de la région parisienne  EmptyVen 5 Juin 2015 - 14:25

bonjour
tout d'abord je te souhaite la bienvenue
ici tu y trouveras des oreilles attentives,un soutien
je reviens ici des que je peux nous avons toutes des histoires differentes

la culpabilite je connais troisieme grossesse,grossesse gemelaire et des complications,nous avons accompagner nos filles,avec pour l'une un grave handicape psychomoteur.NOS enfants in utero ressente notre amour vous ferez votre propre choix il n y à pas de bonnes ou mauvaises decisions.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MarieLou
A sa place au chaud
MarieLou


Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 28/05/2015

Maman un peu perdue de la région parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maman un peu perdue de la région parisienne    Maman un peu perdue de la région parisienne  EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:31

Merci pour vos mots j'ai ouvert un sujet dans la rubrique 9 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman un peu perdue de la région parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maman un peu perdue de la région parisienne    Maman un peu perdue de la région parisienne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman un peu perdue de la région parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un AAD en région parisienne
» Doulas en région parisienne
» Une nouvelle de la région toulousaine
» une future maman de région lorraine
» besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: