Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Retrouver la "ligne" après bébé

Aller en bas 
+9
Mercredi
La Galineta
Mond'dou
blandine
swally
choupette
Ana
mimikief
Tussilage
13 participants
AuteurMessage
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Retrouver la "ligne" après bébé Empty
MessageSujet: Retrouver la "ligne" après bébé   Retrouver la "ligne" après bébé EmptySam 23 Mai 2015 - 8:00

Peut-être connaissez-vous déjà la jolie Elisa du blog "Et Dieu créa"... Aujourd'hui elle partage sur son blog ses astuces sportives pour perdre un peu de poids, se muscler et retrouver la ligne après bébé.
Je trouve que les exercices sont accessibles et cela me semble faisable.
Je vous avoue que même sans avoir eu d'enfants je veux bien me prêter au jeu histoire de me muscler un peu content050

http://www.etdieucrea.com/retrouver-son-corps-apres-bebe-exercices-daffinement-de-la-ceinture-abdominale/#comment-53761
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Retrouver la "ligne" après bébé Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la "ligne" après bébé   Retrouver la "ligne" après bébé EmptySam 23 Mai 2015 - 8:04

alors perso, je pense que chaque chose en son temps...
le corps d'une femme se remet durant l'année suivant la naissance,
petit à petit tout reprend sa place et j'avoue que j'ai du mal avec cette idée que la maman doit vite vite vite redevenir ferme tonique après la naissance...
enfin ici j'ai eu la chance de ne pas avoir à me soucier de ca, mais si ca avait été le cas je me serai largement laissé une année pour commencer tout ca
aav
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Retrouver la "ligne" après bébé Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la "ligne" après bébé   Retrouver la "ligne" après bébé EmptySam 23 Mai 2015 - 8:05

Je suis complètement de ton avis et d'ailleurs, Elisa précise dans son article qu'elle a commencé cette "remise en forme" un an après la naissance de sa fille. Et bien évidemment, chacune fait ce qui lui semble bon de faire et surtout au rythme qui lui convient le mieux aav

Je n'ai pas écris "retrouver la ligne 2 semaines après bébé", ça peut tout à fait être 3 ans après bébé hein content050
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Retrouver la "ligne" après bébé Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la "ligne" après bébé   Retrouver la "ligne" après bébé EmptySam 23 Mai 2015 - 8:08

Alors après cette grossesse je ferai une rééducation avec une SF qui pratique la gymnastique hypopressive.
Ces photos ne me donnent pas du tout envie, et des abdos encore moins, je tiens encore à mon périnée content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Retrouver la "ligne" après bébé Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la "ligne" après bébé   Retrouver la "ligne" après bébé EmptySam 23 Mai 2015 - 8:20

Si Vous ne connaissez pas, voilà le blog d'une fille que je connais:

http://leblogdequicksteph.com/2014/05/30/abdominaux-hypopressifs-perinee-reeducation/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Retrouver la "ligne" après bébé Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la "ligne" après bébé   Retrouver la "ligne" après bébé EmptySam 23 Mai 2015 - 9:18

Comme Ana, a mon humble avis, ces exercices ne sont absolument pas respectueux du perinee.

Perso , je veux bien avoir la taille fine, mais sans me pisser dessus, c'est mieux!

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Retrouver la "ligne" après bébé Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la "ligne" après bébé   Retrouver la "ligne" après bébé EmptySam 23 Mai 2015 - 9:21

choupette a écrit:


Perso , je veux bien avoir la taille fine, mais sans me pisser dessus, c'est mieux!


t'as d'ces exigences toi... content050 content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Retrouver la "ligne" après bébé Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la "ligne" après bébé   Retrouver la "ligne" après bébé EmptySam 23 Mai 2015 - 9:37

Merci pour vos avis, moi je n'y connais pas grand chose.
Au moins je sais à quoi m'en tenir maintenant, je vais éviter de conseiller ces exercices aux jeunes mamans rainy-day
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Retrouver la "ligne" après bébé Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la "ligne" après bébé   Retrouver la "ligne" après bébé EmptySam 23 Mai 2015 - 10:26

J'avoue que je rejoins Mimikief, perso je ressens toujours un grand malaise quand je lis "retrouver la ligne après grossesse"... Comme si ça nous mettait une nouvelle exigence, et même si on attend (ce qui n'est pas souvent le cas, des gens qui respectent le temps que la nature met il n'y en a pas tant que ça), ça fait aussi rimer le "changement de corps" à quelque chose de négatif...
Alors que les mamans aient envie de perdre du poids, c'est une chose, mais que ce soit affilié à la transformation du corps, ça me dérange Smile Tout comme les femmes enceintes qui se mettent au sport enceinte.... J'en ai qui arrive en cours de yoga dynamique, enceinte de 5 mois, ou jeune accouchée de 2 mois!
Mais c'est un autre débat Smile

Euh, sur le lien que tu as mis, c'est mortel pour le périnée... avec ou sans rééduc d'ailleurs... Bernadette de Gasquet a écrit un livre sur le sujet qui est très intéressant...
Le lien d'Ana est chouette, on est déjà plus dans le respect du corps, du périnée ;)



Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
blandine
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2015

Retrouver la "ligne" après bébé Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la "ligne" après bébé   Retrouver la "ligne" après bébé EmptySam 23 Mai 2015 - 10:45

Je n'ai pas tout lu sur le blog, mais moi un truc qui a été radical: me mettre a la course à pied.

J'ai perdu les deux kilos de trop qui me restaient de la grossesse, et 6 autres kilos (de gras je suppose). Sans faire aucun effort. Franchement je n'ai qu'une hâte: me remettre a courir après cette grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Retrouver la "ligne" après bébé Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la "ligne" après bébé   Retrouver la "ligne" après bébé EmptyMar 26 Mai 2015 - 9:45

Marilyne a aussi fait de la gym hypopressive après la naissance de Nino et ça a été assez efficace. Il y a aussi les bains dérivatifs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Retrouver la "ligne" après bébé Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la "ligne" après bébé   Retrouver la "ligne" après bébé EmptyMar 26 Mai 2015 - 10:07

J'aime bien aussi la vision de se laisser du temps pour cette "après-grossesse", sans se mettre la pression de la taille fine rapidement Smile que ce soit un an, moins, plus, tout dépend de chacune.
9 mois à porter un deuxième petit être plein de vie, ça change un corps de femme ! Et il faut faire en douceur, à notre rythme.
Je me rappelle une phrase de mon homme  4 jours après l'accouchement "Et tu penses te mettre au régime quand ?" pas méchante dans sa pensée, mais ça m'a secouée ! Là il dit qu'une femme enceinte est séduisante, et plus belle que pas enceinte, mais il a aussi vu ma cellulite sur les cuisses content103

Pour moi le retour au travail 7 mois après la naissance m'a bien remis en forme physiquement (mise en rayon en magasin bio) et puis tout doucement, on m'a dit que j'avais bien repris la forme Smile ça fait toujours plaisir ! Bon le chômage derrière a du un peu déformer le tout content050 on en reparle dans...un an ?
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Retrouver la "ligne" après bébé Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la "ligne" après bébé   Retrouver la "ligne" après bébé EmptyMar 26 Mai 2015 - 14:57

Ça m'avait profondément choquée de voir sur je ne sais quel tabloïd que je ne sais plus quelle actrice n'avait TOUJOURS pas retrouvé sa ligne, 1 mois après son accouchement !
Les exigences de la société sur le corps des femmes sont absolument absurdes. Evidemment, on peut avoir envie de perdre du poids, ou de se sentir un peu plus en forme, après une ou deux grossesses (mais pas immédiatement après, je crois que même si le corps met un an à se remettre, il faut encore plus de temps pour retrouver une petite place au sport sur le planning content050 ).
Sinon, pour perdre les petits kilos en trop, l'allaitement c'est magique. Et pour se muscler, le portage c'et super, en plus, on se muscle au fur et à mesure que bébé prend du poids.

En tout cas, merci quand même du partage, Tussilage ça partait d'une bonne intention. aau
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Retrouver la "ligne" après bébé Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la "ligne" après bébé   Retrouver la "ligne" après bébé EmptyMar 26 Mai 2015 - 15:23

Ce post tombe bien, je pensais faire ma rééducation fin juin et j'ai toujours fait chez la même kiné. Je me rappelle des tooooonnes d'abdos que j'ai fait. Le tout premier après la naissance de ma première, je tenais un manche de brosse dans les mains et elle tirait dessus pour m'aider parce que j'étais incapable de décoller de la table content103 

Par contre bien vite je m'étais sentie super en forme, de séance en séance je me sentais "musclée", les exercices se faisaient plus facilement. Ce serait à long terme alors que ce serait risqué?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Retrouver la "ligne" après bébé Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la "ligne" après bébé   Retrouver la "ligne" après bébé EmptyMar 26 Mai 2015 - 15:25

(en plus je n'avais plus vu le voisin depuis un moment, des mois je dirais, et il vient de me demander "et le troisième c'est pour quand?" content050  ah non non, ça c'est la brioche pour le cododo, faut bien garder un peu de moelleux hein!)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Retrouver la "ligne" après bébé Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la "ligne" après bébé   Retrouver la "ligne" après bébé EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:12

Comme tu dis Mercredi, pour trouver le temps...déjà au début c'est la bataille pour trouver 20mn à se laver...alors le sport, on repassera ! Et puis c'est bien de voir ces côtés de l'allaitement et du portage content050

content103 Lilybug, le coup de la brioch pour le cododo !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Retrouver la "ligne" après bébé Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la "ligne" après bébé   Retrouver la "ligne" après bébé EmptyMar 26 Mai 2015 - 18:28

content050
Je dirais un an aussi! J'ai trouve que retrouver mon corps a été assez long, tant physiquement que psychiquement (avec tous les examens et professionnels qui m'ont tripotée, c'était devenu un espace public... )
Ça met quand même de longs mois pour retrouver ses muscles, pour que le poids se réajuste et la graisse se répartisse dans le corps, pour retrouver une énergie "normale" aussi...
Ici je dois dire que les quelques kilos qui restaient à la fin du congés mat ont disparu avec la reprise de taf et le rythme de dingue. Encore aujourd'hui faut que je fasse gaffe de pas trop maigrir alors qu'à la base je suis plutôt ronde (j'avais perdu 20kg avant la grossesse...).
Bon euh par contre deux ans et des brouettes apres je crois que ce serait assez judicieux de reprendre le sport mimique121 j'avais jamais réfléchi à la question de mon périnée pendant le sport, merci donc de ce mémo content107
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Habituée
anne-so


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

Retrouver la "ligne" après bébé Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la "ligne" après bébé   Retrouver la "ligne" après bébé EmptySam 6 Juin 2015 - 19:15

coucou ici j'avais repris rapidement les seances avec la sf et kine pour me remettre au sport c'est moi qui me suis mise la pression toute seule;);)
à ma 1ere et deuxieme grossesse.

Pour ma 3ème grossesse j'ai fais en allant au vu de mon parcours je souhaitais garder les kilos pour me sentir encore enceinte(grossesse ecourte;s;s)
je me suis mis dans ma bulle avec ma princesse,et grace à ce que j'avais pu lire ici (avant ma periode essai bebe)j'etais plus en adequation (cododo,portage )et s'etait beaucoup mieux;)Pour dire que ça fait en allant ma priorité etait ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Retrouver la "ligne" après bébé Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la "ligne" après bébé   Retrouver la "ligne" après bébé EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:08

Ah je n'avais pas vu ce post! content050
Super intéressant!
Je faisais beaucoup de sport avant ma grossesse, je vais le voir d'un autre oeil! content050
Merciiiiii! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouver la "ligne" après bébé Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la "ligne" après bébé   Retrouver la "ligne" après bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouver la "ligne" après bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé se réveille 1h/2h après bib du soir à 8mois et demi
» Songes de BéBé ouvre sa boutique en ligne
» remise en forme après bebe
» Aprés implant avoir un bébé
» Essai bébé apres mélodia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: