Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats

Aller en bas 
+11
Titelen
Ume
Isafée
doudie
Camélia
lychnis
mimi
Arcenciel
brise marine
Singin' Melodie
meloulou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
meloulou
Construit son nid



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2015

clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats Empty
MessageSujet: clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats   clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats EmptyJeu 21 Mai 2015 - 18:58

Bonjour.
Voilà j'ai passé mon écho du 1er trimestre mardi et le Dr à découvert une clarté nucale de 4.7mm à mon bébé je suis à 13 sa. Ce matin j'ai donc subi une biopsie du placenta pour voir les risques de trisomie et mon mari et moi même avons und prise de sang pour d'autres recherche génétiques.
Voilà je suis inquiète et très stressée. Mon mari réagis à sa manière
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats   clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:23

Je te le redis ici, je suis de tout cœur avec toi...
Vous devriez avoir le caryotype rapidement, et j'espère que les nouvelles seront bonnes.
J'envoie toutes mes bonnes ondes à ton petit bébé en espérant qu'il n'a rien de grave.
Bon courage à toi, ton mari et ta fille. 😘
Revenir en haut Aller en bas
meloulou
Construit son nid



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2015

clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats   clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:28

Merci beaucoup pour ton soutien. J'espère que les nouvelles seront bonnes. Mais je pleures énormément et je me sens tes fatiguées. J'ai l'impression de perdre courage
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats   clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:05

Bonsoir Meloulou.
J'imagine bien dans quel état tu es, je suis passée par là aussi. aau aau aau
Je ne sais pas ce que je peux rajouter, tu as du lire mon récent post dans son intégralité.
Ce qui m'a bien aidé c'est que le Professeur qui nous a reçu nous dise qu'il y avait tout de même 85% de chance que bébé aille parfaitement bien.
Bien sûr quand on le regarde côté risque, ça fait beaucoup mais il y a quand même beaucoup plus de chances que tout aille bien que le contraire aav (ce qui ne veut absolument pas dire que tes craintes ne sont pas légitimes : j'ai eu les mêmes... Et j'attends encore les autres résultats...)

C'est dur de pleurer devant ses enfants, j'ai aussi pleuré devant ma fille de 4ans et demi suite à l'échographie. C'est très important pour elle que tu puisses mettre des mots sur ta détresse, que tu lui expliques tes inquiétudes pour le bébé. C'est très angoissant pour un enfant de voir son parent en souffrance sans comprendre de quoi il retourne, ils sentent un danger planer sans pouvoir l'identifier.
N'hésites pas non plus à parler à ton bébé de tes craintes, à lui dire que vous l'aimez et l'attendez et que vous espérez qu'il aille bien.

De mon côté, j'ai eu les premiers résultats moins de 48h après la ponction. J'espère que tu pourras avoir les tiens avant le week end et que tu pourras être rassurée comme je l'ai été. T'ont ils donné une date de résultat?
Nous aussi avons eu une prise de sang chacun, mon compagnon et moi, pour les tests suivants. Nous attendrons donc ensemble pour la suite aav

N'hésites pas si tu as des questions particulières, j'essaierai de répondre à ce que je peux en fonction de mon expérience.
Courage pour l'attente et je croise les doigts pour que tout aille bien aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats   clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:17

Des pensées pour te soutenir dans ce moment pas drôle... aav aav aav Tu as le droit de pleurer parce que ce que tu traverses est difficile...
Prends soin de toi et écoute toi... aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
meloulou
Construit son nid



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2015

clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats   clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats EmptyVen 22 Mai 2015 - 5:55

Bonjour Brise Marine.
Tout d'abord merci de ton soutien.
Le professeur ne nous a pas indiqué le pourcentage de cher que notre enfant soit trisomique ou non. Le médecin qui m'as fait l'échographie était très pèse mise. Du coup je ne sais plus quoi pensé. J'ai expliqué hier à ma puce que maman avait été voir le médecin et qu'il était inquiet au sujet du bébé et que c'était pour ça que l'on pleure.
Pour les résultats ils nous ont indiqué 3 semaines, mais j'aime bien avoir les résultats du caryotipe très rapidement car le risque de trisomie nous fait très peur.
En plus j'étais très angoissée hier sur le geste en lui même. J'ai senti l'aiguille et c'était pour moi très désagréable. Et j'ai eu mal cette nuit au niveau de la ponction et ce matin également.
Lors des premiers résultats je ne manquerai pas de vous tenir au courant mais c'est l'angoisse. Bonne journée et bonne continuation à toi et à ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
meloulou
Construit son nid



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2015

clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats   clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats EmptyVen 22 Mai 2015 - 5:58

Bonjour arcanciel. Merci pour ton soutien. Les jours à venir vont être dur entre mélange d'espoir et de désespoirs. Et j'ai tes peurs. Dormir m'empêche de penser.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats   clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats EmptyVen 22 Mai 2015 - 7:47

Je n'ai pas d'expérience personnelle à partager avec toi à ce sujet, mais je suis de tout coeur avec toi. Je ne peux que te conseiller de pleurer si tu en as le besoin, les larmes sont réparatrices. Et de verbaliser tes peurs et ce qu'il se passe à ton tout petit qui ressent ce que tu traverses. aau
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats   clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats EmptyVen 22 Mai 2015 - 8:37

meloulou a écrit:

Le professeur ne nous a pas indiqué le pourcentage de cher que notre enfant soit trisomique ou non. Le médecin qui m'as fait l'échographie était très pèse mise.

Je ne suis pas médecin mais comme la clarté nucale de ton bébé était sensiblement la même que celle de mon bonhomme (4.7 chez toi et 4.8 chez moi) et que tu as 4 ans de moins que moi, je pense que tu ne devrais pas avoir plus de risques... Je dirai même que tu devrais en avoir moins. Après, ça ne reste que des statistiques bien sûr, ça ne présage pas des résultats.
J'avais très peur suite à l'écho car le gynéco nous avait dit "avec une clarté nucale comme celle ci, on ne peut pas se permettre de ne rien faire". Je l'avais interprété comme un risque énorme. Mon homme, lui, ne l'avait pas compris ainsi. Chacun interprète parfois les mots des autres avec sa sensibilité du moment aav
Que t'as dit l'échographiste exactement? Y'avait il d'autres signes d'appel en dehors de la clarté nucale?
J'espère très fort que tu auras des premiers résultats rapides. Quand je me suis renseignée un peu sur le net par rapport à cet examen, les différents hôpitaux annonçaient des premiers résultats en 48 à 72h.
Revenir en haut Aller en bas
meloulou
Construit son nid



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2015

clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats   clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats EmptyVen 22 Mai 2015 - 12:27

Alors l'echographe nous a dit qu'il y avait une clarté nucale de 4,7 MM avec un hygroma kystique. Tout ça pour moi c'est du jargon médicale. Après elle la mesure vite fait et elle nous a rien dit à ce sujet et aussi sa fréquence cardiaque est de 173 battements par minutes. Que le foetus est de bonne vitalité car il n'arrêtait pas de bouger lors de l'écho même pendant la ponction.
Son périmètre crânien est de 76mm, la longueur de son fémur est de 12.4mm et son pied 10mm. Et la biométrie est en accord avec l'âge théorique de la grossesse. Voilà j'ai rendez - vous avec la gynécologue qui me suit demain. Nous vérins bien. Merci pour votre doutien
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats   clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats EmptyVen 22 Mai 2015 - 12:53

Des pensées pour toi et ya famille en ce moment difficile... et je croise les doigts pour que tout aille pour le mieux. aav
Revenir en haut Aller en bas
meloulou
Construit son nid



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2015

clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats   clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats EmptyVen 22 Mai 2015 - 12:57

Merci pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats   clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats EmptyVen 22 Mai 2015 - 13:47

Tu disais que l'échographiste était très pessimiste, qu'a t'il dit exactement concernant les risques?
En faisant des recherches sur l'hygroma kystique, que je ne connaissais pas, je suis tombée sur une discussion sur le forum du collège français d'échographie foetale (tu peux cliquer sur le lien si tu veux aller voir), où une maman était très inquiète. Après sa première échographie, on lui avait annoncé que ça se terminerait forcément par une IMG (interruption médicale de grossesse). On ne lui laissait aucun espoir et finalement elle a eu un bébé en bonne santé.
Je ne sais pas ce que seront tes résultats mais il y a toujours un peu d'espoir aav
Je continue de croiser les doigts pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
meloulou
Construit son nid



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2015

clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats   clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:01

En clair elle nous a dit qu'il y avait peu d'espoir. Qu'il arrivait des fois qu'avec une clarté nucale de 4.7 MM il n'y ais rien au caryotipe mais elle est resté flou. Donc c'est ça qui est angoissant. Merci pour le lien je vais aller voir. Moi j'ai envie de garder espoir.
Revenir en haut Aller en bas
meloulou
Construit son nid



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2015

clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats   clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:04

En clair elle nous a dit qu'il y avait peu d'espoir. Qu'il arrivait des fois qu'avec une clarté nucale de 4.7 MM il n'y ais rien au caryotipe mais elle est resté flou. Donc c'est ça qui est angoissant. Merci pour le lien je vais aller voir. Moi j'ai envie de garder espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: Clarté nucale épaisse ,   clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:57

Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, mais je ne peux pas te lire sans te laisser un petit mot de soutien. Beaucoup de courage et d'espoir pour toi et ta famille. Tu as raison de vouloir garder espoir.
Revenir en haut Aller en bas
meloulou
Construit son nid



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2015

clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats   clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:10

Merci beaucoup l'attente des résultats et vraiment longue j'ai l'impression que le temps ne veux pas passer
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats   clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:10

Je pensais à toi, comment vas tu meloulou? Comment s'est passé le week end et le début de semaine?
Est ce que vous avez déjà des résultats ou pas encore?
N'hésites pas à venir donner des nouvelles aav
aau aau
Revenir en haut Aller en bas
meloulou
Construit son nid



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2015

clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats   clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:20

Bonjour Brise Marine. Merci de prendre mes nouvelles. Le week-end à été très dur mais bin je garde tout de même espoir. Je n'ai pas eu de nouvelles, je vais donc prendre contact avec la maternité demain pour avoir des nouvelles. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats   clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:02

J'espérais vraiment que tu aurais déjà des premiers résultats. C'est dingue cette différence de timing selon les hôpitaux...
J'imagine comme l'attente doit te paraître longue aau aau aau
J'espère que tu auras quelques réponses demain en appelant la maternité aav Tu avais dit qu'ils t'avaient annoncés des résultats pour dans 3 semaines, j'espère que tu n'auras pas à attendre autant. Tu peux leur dire que tu t'interroges car tu sais que dans certains hôpitaux, il y a un premier résultat rapide (là, on voit qu'au CHU de Nantes il ont un premier résultat en 48 à 72h et moi j'ai eu mon premier résultat en 36h !).
Après, si eux fonctionnent différemment, on ne pourra malheureusement rien y faire mimique121
Courage pour l'attente, et encore tout mon soutien aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats   clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats EmptyJeu 28 Mai 2015 - 10:03

Je t'envoie aussi un peu de courage pour cette attente. aau
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats   clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats EmptyJeu 28 Mai 2015 - 10:06

aau de tout coeur avec toi pour cette attente aau
Revenir en haut Aller en bas
meloulou
Construit son nid



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2015

clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats   clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats EmptyJeu 28 Mai 2015 - 11:09

Bonjour à toutes. J'ai donc appelé le secrétariat du professeur qui m'as rappelé à 12h 45 pour m'informe que j'aurai mon résultat normalement mardi ou mercredi prochain. C'est long j'en peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats   clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats EmptyJeu 28 Mai 2015 - 11:15

Courage, Meloulou! Le temps doit effectivement te paraître bien long...
Je pense bien à toi en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats   clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats EmptyJeu 28 Mai 2015 - 11:53

Courage pour cette longue attente aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats Empty
MessageSujet: Re: clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats   clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mesure clarté nucale très élevée... au final tout va bien!
» clarte nucale, angoisse et cafard...
» clarté nucale hors normes!!
» Clarté nucale lors de la 1ère échographie et angoisse!! :-(
» Attente de résultats angoissante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: