Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Pétition pour le retour du vaccin DTP

Aller en bas 
+7
waterlilies
La Galineta
clelibellule
Guillaume SEE
Lilow
mimikief
Blueen
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

Pétition pour le retour du vaccin DTP Empty
MessageSujet: Pétition pour le retour du vaccin DTP   Pétition pour le retour du vaccin DTP EmptyMer 20 Mai 2015 - 11:37

Ca peut en intéresser certain !
http://petition.ipsn.eu/penurie-vaccin-dt-polio/message.php?src=pdc
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Pétition pour le retour du vaccin DTP Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour du vaccin DTP   Pétition pour le retour du vaccin DTP EmptyMer 20 Mai 2015 - 11:38

merci content050
je l'ai mis hier en lien sur le post it sur les vaccins, mais il aura plus de lisibilité ici peut être
et vaut mieux trop que pas assez 0059_G ( même si j'ai quand même peu d'espoir...)
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Pétition pour le retour du vaccin DTP Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour du vaccin DTP   Pétition pour le retour du vaccin DTP EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:30

Olalalalaaa.... Merci ! Je n'étais pas au courant de cette histoire du vaccin DTP :/ (il faut vraiment que je me mette à la page question vaccin avec bébé qui arrive)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume SEE
A sa place au chaud
Guillaume SEE


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2015

Pétition pour le retour du vaccin DTP Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour du vaccin DTP   Pétition pour le retour du vaccin DTP EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:44

C'est marrant j'allais faire le même post ;) car je suis abonné à la newsletter du professeur Joyeux, dont les conseils nutritionnels me paraissent souvent intéressants.

Comme toi Lilow faut que je me mette au point sur le thème vaccin. Je viens de faire une recherche "vaccin" sur le forum, tu verras, il y a de quoi lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://sante-enfants-environnement.com/
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Pétition pour le retour du vaccin DTP Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour du vaccin DTP   Pétition pour le retour du vaccin DTP EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:07

Ah, avant de venir ici je regardais l'appel du pr Joyeux et signais la pétition!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume SEE
A sa place au chaud
Guillaume SEE


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2015

Pétition pour le retour du vaccin DTP Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour du vaccin DTP   Pétition pour le retour du vaccin DTP EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:38

Il annonce 100 000 signatures en 24h !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sante-enfants-environnement.com/
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Pétition pour le retour du vaccin DTP Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour du vaccin DTP   Pétition pour le retour du vaccin DTP EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:59

Je ne sais pas quel impact ça aura, mais bon je l'ai signé au moins !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Pétition pour le retour du vaccin DTP Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour du vaccin DTP   Pétition pour le retour du vaccin DTP EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:15

Je me questionne sur combien il faudrait de signataires pour que ca puisse avoir un réel impact...?
d'autant que les assocs militants pour la liberté vaccinale, demande à leurs membres de ne pas signer cette pétition ...

aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Pétition pour le retour du vaccin DTP Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour du vaccin DTP   Pétition pour le retour du vaccin DTP EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:29

Bonne question...je sais pas !

Et euh...ah bon pour les associations pour la liberté vaccinale, mais pourquoi !?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Pétition pour le retour du vaccin DTP Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour du vaccin DTP   Pétition pour le retour du vaccin DTP EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:01

voici la lettre écrite par JEAN PIERRE AUFFRET DE L ASSOCIATION "LIGUE NATIONALE POUR LA LIBERTE DES VACCINATIONS" (infovaccin.fr) AU PROFESSEUR JOYEUX.

Nous soutenons tout à fait les propos de Jean Pierre Auffret et ne SIGNONS DONC PAS LA PÉTITION DU PR JOYEUX!

"J'ai régulièrement apprécié vos publications.
Je suis heureux de vous voir vous pencher désormais sur les vaccinations.
Je partage certains des arguments que vous développez dans cet appel à pétition.
Mais je déplore l'orientation du propos et la teneur de la pétition présentée.
Vous soutenez implicitement que parce qu'ils sont obligatoires de par la loi les vaccins DTP seraient utiles et efficaces… Vous n'en évoquez pas moins les risques en vous référant de nouveau à la loi.
Vous admettez en contradiction avec la loi Kouchner notamment qu'un traitement médical à risque soit imposé à un individu a priori bien portant contre des maladies rares, curables, voire non contagieuses (tétanos).
Et ce, alors même que le Comité Technique des Vaccinations et le Haut Conseil de la Santé Publique admettent qu'il est temps de rétablir la liberté en matière de vaccination y compris DTP, même si l'intention avouée est de généraliser un maximum de vaccinations à la charge de l'État.

Je ne souscris donc pas à la pétition que vous soutenez et en déconseillerai la signature.

Je vous prie de trouver ci-joint la lettre ouverte récemment adressée par la Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations (infovaccin.fr) à Madame le Ministre de la Santé concluant à l'urgence de rétablir la liberté de prescription et d'acceptation pour toutes les vaccinations.

Avec mes meilleures salutations."

en gros Joyeux prêche pour un retour d'un vaccin et eux prêchent pour que chacun puisse choisir si il vaccine ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume SEE
A sa place au chaud
Guillaume SEE


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2015

Pétition pour le retour du vaccin DTP Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour du vaccin DTP   Pétition pour le retour du vaccin DTP EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:06

Intéressant, merci mimikief
Revenir en haut Aller en bas
http://sante-enfants-environnement.com/
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Pétition pour le retour du vaccin DTP Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour du vaccin DTP   Pétition pour le retour du vaccin DTP EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:36

Ouais, intéressant, mais dans l'état actuel des chose, vu que la liberté vaccinale n'est pas encore admise, on aimerait pouvoir au moins vacciner nos enfants au plus léger, vu qu'on y est obligés...et ça serait bien que ce soit rétabli rapidement car plein de parents sont contraints de faire administrer des vaccins blindés pour que leurs enfants soient scolarisés etc...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Pétition pour le retour du vaccin DTP Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour du vaccin DTP   Pétition pour le retour du vaccin DTP EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:44

Oui ca serait bien. Tout comme la liberté vaccinale mais autant pour l'un que pour l'autre je suis sceptique pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Pétition pour le retour du vaccin DTP Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour du vaccin DTP   Pétition pour le retour du vaccin DTP EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:50

Ouais...enfin bon y'a plus qu'à attendre le bon vouloir de nos chers décideurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition pour le retour du vaccin DTP Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour du vaccin DTP   Pétition pour le retour du vaccin DTP EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:17

oui je signe !
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Pétition pour le retour du vaccin DTP Empty
MessageSujet: Pétition pour le retour du vaccin DTP   Pétition pour le retour du vaccin DTP EmptyVen 22 Mai 2015 - 16:52

J'ai signé et je me demande comment je vais faire pour mon petit M !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Pétition pour le retour du vaccin DTP Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour du vaccin DTP   Pétition pour le retour du vaccin DTP EmptySam 23 Mai 2015 - 14:40

waterlilies, tenter d'obtenir une contre-indication de vaccination d'un médecin ?
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Pétition pour le retour du vaccin DTP Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour du vaccin DTP   Pétition pour le retour du vaccin DTP EmptyVen 29 Mai 2015 - 15:57

Contre les pédiatres qui veulent forcer à la vaccination, j'ai un ami qui m'a conseillé de faire signer une charte de responsabilité au médecin. Du coup il prend peur et ne te vaccine plus ton petit mais pour le reste, je ne sais pas non plus, on va y être confronté mais comme le petit va être avec nous les premières années et qu'on veut faire école à la maison, on va essayer de passer entre les gouttes...
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Pétition pour le retour du vaccin DTP Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour du vaccin DTP   Pétition pour le retour du vaccin DTP EmptyVen 29 Mai 2015 - 19:17

Moi je l'ai signée avec toute nos adresses mail+mes parents...donc 8 fois!

L'essentielle est que les gens prennent conscience de ce qui se jouent(des gros sous)!

Pour nous trop tard,mon fils aura son 1er vaccin lundi car il va rentrer a l'école et comme j'ai dus faire des pieds et des mains pour qu'il aille dans cette ecole,je veux pas faire de polemique!

Presque 500 000 signatures,c'est énorme! content050
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Pétition pour le retour du vaccin DTP Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour du vaccin DTP   Pétition pour le retour du vaccin DTP EmptyVen 29 Mai 2015 - 19:19

Du coup tu vas faire quel vaccin ?
Oui 500 000 c'est top même si ça semble ralentir ...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Pétition pour le retour du vaccin DTP Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour du vaccin DTP   Pétition pour le retour du vaccin DTP EmptySam 30 Mai 2015 - 16:12

Ouais, reste à savoir si vraiment les médecins veulent bien signer une charte de responsabilité ?!
Et comment la reçoit l'établissement scolaire ou crèche...je sais pas du tout comment ça fonctionne !
Bien FleurdeVie si tu peux faire l'école à la maison un temps histoire d'éviter, car plus on repousse mieux c'est déjà !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Pétition pour le retour du vaccin DTP Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour du vaccin DTP   Pétition pour le retour du vaccin DTP EmptySam 30 Mai 2015 - 17:13

Aucun médecin n'acceptera de signer une charte de responsabilité.
AUCUN médicament ou vaccin n'est dénué de risque donc personne ne garantira aucun pb suite à la prise du médoc/vaccin.
Certains médecins acceptent de surseoir à la vaccination ( doc de l'alis) mais la valeur que cela a par rapport aux différentes institutions est très variable, et tendant plus vers le refus...
aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Pétition pour le retour du vaccin DTP Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour du vaccin DTP   Pétition pour le retour du vaccin DTP EmptySam 30 Mai 2015 - 17:26

Ouais...bien ce que je pensais...donc on n'a peu d'options de repli ! Si ce n'est éviter les établissements mais pas toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Pétition pour le retour du vaccin DTP Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour du vaccin DTP   Pétition pour le retour du vaccin DTP EmptySam 30 Mai 2015 - 22:01

Mimikief,j'ai dans mon frigo 2 vaccins avec les 4 valences(c'est pas les 2 memes mais tans pis).Par contre pour apres j'ai pas donc...
Ca va etre dur lundi!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Pétition pour le retour du vaccin DTP Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour du vaccin DTP   Pétition pour le retour du vaccin DTP EmptySam 5 Sep 2015 - 20:47

Je remonte ce sujet.

Vous faites comment pour vos bébés ?
Notre médecin nous met la pression pour qu'on arrive à trouver l'inf*nrix quinta. Je crois qu'elle a surtout peur de la coqueluche pour S (il a 4 mois et son grand frère va à la crèche).
Elle a écrit un mot au labos comme quoi S ne pouvait pas recevoir l'hexa, mais j'ai peur que ça ne marche pas...
Avez-vous trouvé d'autres solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition pour le retour du vaccin DTP Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour du vaccin DTP   Pétition pour le retour du vaccin DTP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition pour le retour du vaccin DTP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt le vaccin pour A...
» pétition nationale pour des mdn en France
» petition pour les sages-femmes
» pas de vaccin pour bébé ... et les parents ?
» Pétition pour la décontamination des spéculums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: