Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 SMAR 2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

SMAR 2015 Empty
MessageSujet: SMAR 2015   SMAR 2015 EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:27

Cette semaine, c'est la SMAR, la semaine mondiale pour l'accouchement respecté. Le thème de cette année ( en anglais, c'est un événement international), C'est " time and loving care for me and my bebe".

Je pense qu'il doit y avoir des êvenement organisés un peu partout. Pour les parisienne, le CALM, association pour la maison de naissance des bleuet organise plusieur choses autour du "temps de naitre". Le programme est ici : http://www.mdncalm.org/87-articles/186-smar2015

Ce soir, il y a le vernissage d'une expo photo, travail d'une photographe autour de la naissance, et qui a suivi des couples accompagnés au calm.

Demain, plusieurs ateliers parents-bébé autour du "loving care" sont organisé ( il reste encore quelque places)

et Jeudi à 19h30, il y a une soiré-débat autour du temps de naitre.

C'est ouvert à tous, et on vous attend nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

SMAR 2015 Empty
MessageSujet: Re: SMAR 2015   SMAR 2015 EmptyMar 9 Juin 2015 - 14:25

Hello !
Je n'avais pas vu ton post... informée par d'autres biais, j'ai regretté de ne pas pouvoir y passer! Tu y organisais quoi d'ailleurs si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

SMAR 2015 Empty
MessageSujet: Re: SMAR 2015   SMAR 2015 EmptyMar 9 Juin 2015 - 15:20

Dommage que tu n'es pas pu venir, c'était sympa! Et on aurai pu se croiser...

Moi, je n'ai pas organisée grand-chose, même si je suis assez impliquée au CALM, je ne faisais pas partie des organisatrices de la SMAR 2015, j'ai juste prêté ma caméra et mes mains pour enregistrer le débat autour du temps, psychique et physique de la naissance. D'ailleurs, il était très intéressant, et il sera en ligne... euh, un jour, quand on aura fait le montage, je vous préviendrai. Julia Balangué, photographe, a parler de son projet photo au calm, et de comment elle avait tissé un lien avec les couples suivit pour photographié leurs accouchement. Un philosophe, papa du calm, a parler du temps de devenir parent d'un point de vue philosophique, Paul Cesbron a parler des protocoles hospitaliers et de leurs conséquence sur le (non-respect) du temps de la naissance (enfin, en théorie, parce qu'il a surtout parler de ce qui lui chantait, mais c'était quand même interessant, même si passablement hors sujet), et L. Inthavong, sage-femme du calm, a parler du temps dans l'accouchement lui-même, sa durée,sa découverte des pause physiologique dans le travail et de la nécessité pour les sages-femmes d'apprendre à être patiente, et à l'écoute du temps nécessaire à chaque mère.

Les ateliers portait sur la sophrologie prénatale, le massage bébé, et du BMC (danser pour accompagner le développement moteurs des bébés, mais je ne connais et n'ai pas participé à celui là, je ne peux pas en dire plus).
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

SMAR 2015 Empty
MessageSujet: Re: SMAR 2015   SMAR 2015 EmptyMar 9 Juin 2015 - 17:18

Effectivement très intéressant!

J'avoue que je commençais à être KO, en plus on vient de finir une période assez mouvementée niveau activité en tous genre et j'évite d'aller à Paris maintenant! content050

Ben vi on aurait pu se rencontrer! Pour une prochaine fois! nature49
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SMAR 2015 Empty
MessageSujet: Re: SMAR 2015   SMAR 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SMAR 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SMAR 2017
» SMAR dans le 06
» SMAR a Nantes (44)
» SMAR & Naturellement bebe (92)
» Naturellement Bebe (94) SMAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: