Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 vergétures... solutions?

Aller en bas 
+17
nalahneige
brise marine
aureliemiaou
taromit
Selkis
Claire
laitgrenadine
oxymore
baboun
La Galineta
Arcenciel
Passiflore
zenounette
FleurdeVie
mimikief
Isafée
Cerisia
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

vergétures... solutions? Empty
MessageSujet: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? EmptyMer 29 Avr 2015 - 6:43

Voilà, hier soir, par hasard, j'ai remarqué que des vergétures sont entrain de se former sur les côtés de mon ventre... N'étant pas franchement mince, des vergétures j'en avais déjà suite à ma prise de poids il y a quelques années, mais elles étaient bien blanches et peu apparentes! Ici des lignes mauves sont entrain d'apparaitre!

J'avoue je ne m'étais pas encore penchée sur la question (espérant secrètement que je ne serais pas trop concernée cette fois content050 ) mais là, à seulement 14 SA ça va être le carnage si je ne fais rien!!

Auriez-vous une huile de massage ou une crème à me conseiller? Qu'est-ce qu'il faut privilégier? huile d'amande, huile de calendula, huile de quoi?? Ou un lait hydratant??

Merci pour vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

vergétures... solutions? Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? EmptyMer 29 Avr 2015 - 7:24

Coucou .. pour les premières grossesses, j'ai utilisé l'huile Tonic de chez Clarins et j'en étais satisfaite Wink
Actuellemnt, j'utilise Bi-Oil sur ma poitrine car j'ai déjà pris 2 tailles de bonnet .. ça va mais je pense que pour le ventre, je vais revenir sur Clarins
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

vergétures... solutions? Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? EmptyMer 29 Avr 2015 - 7:47

moi j'ai utilisé l'huile grossesse de weleda
je voulais vraiment n'utiliser que des choses safe durant la grossesse
j'ai été très satisfaite... et j'ai commencé à me tartiner dès le début de grossesse
aav
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

vergétures... solutions? Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? EmptyMer 29 Avr 2015 - 8:26

J'utilise du beurre de karité brut ! lol ultra efficace pour ma peau (pour ma cousine aussi) que j'alterne avec l'huile de grossesse Weleda à la rose conseillée par le phytothérapeute de ma biocoop...j'ai commencé tout de suite aussi!

J'espère que tu vas trouver quelque chose qui te convient! content050
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

vergétures... solutions? Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? EmptyMer 29 Avr 2015 - 9:10

bonjour,

Ici j'alterne entre l'huile tonic de chez Clarins (le soir) et le soin vergetures de chez Clarins (le matin). j'applique l'un ou l'autre soin sur la poitrine également, mais sur le mamelon et le téton j'utilise le soin mamelon de chez Néobulle, ce qui permet d'assouplir et de préparer aussi à l'allaitement.
J'ai utilisé du beurre de karité pour ma 1 ère grossesse, et j'ai craqué (légèrement, ouf!) en haut des cuisses... Pour le moment rien à l'horizon  content050

Profite que tes vergetures soient encore violacées pour les masser masser masser, tout en faisant du palper rouler si tu y arrives, ça leur permettra de diminuer de taille voir les effacer complètement, mais vise la réduction dans un 1 er temps Smile une fois blanches, c'est foutu...

(et autre sujet massage, je vais attaquer le massage du périnée avec l'huile weleda. Mais ça, c'est un autre sujet! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

vergétures... solutions? Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? EmptyMer 29 Avr 2015 - 9:15

J'ai trouvé une super recette sur le net, j'ai acheté différentes huiles sur un site et j'ai fait ma mixture...
si ça t'intéresse dis le moi aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

vergétures... solutions? Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? EmptyMer 29 Avr 2015 - 12:33

Tu trouveras d'autres posts ici sur le sujet.
Pour hydrater: du gras sur la peau mouillée: le mouillé hydrate et le gras garde l'eau.
Pour le gras, mon conseil: karité ou huile weleda...


Dernière édition par Arcenciel le Mer 29 Avr 2015 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

vergétures... solutions? Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? EmptyMer 29 Avr 2015 - 12:39

Arc en ciel, tu veux dire que par ex. il ne faut pas se sécher et mettre tout de suite le beurre de karité?
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

vergétures... solutions? Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? EmptyMer 29 Avr 2015 - 13:10

Oui, après la douche tu ne te sèche pas, tu mets ton "gras" (au choix) directement sur ta peau
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

vergétures... solutions? Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:33

Ah les joies des vergetures ! Ici commencé assez vite à me tartiner, en plus je prends plus de volume au ventre que pour la première grossesse.

Première grossesse j'ai alterné huile d'amande douce, beurre de karité/coco et lait hydratant bio (weleda). Mais le toucher gras m'a saoulé !

Cette fois j'ai attaqué au gel d'aloe vera pur, et la texture me va, ma peau suit pour l'instant (7 mois).

Sinon au magasin bio on m'a conseillé d'huile de prunelle de Dr Haushka, bien cher le produit mais apparemment très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

vergétures... solutions? Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:32

Et bien... c'est un sujet qui intéresse... Je suis passée au magasin bio près de mon centre de fitness ce matin et finalement, j'ai acheté l'huile de soin de grossesse weleda. J'espère que ce sera efficace.

Je retiens qu'il faut la mettre encore mouillée et pas se sécher avant!! En tout cas elle sent bon... C'est un mélange d'huile d'amande douce, d'huile de jojoba et de blé...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

vergétures... solutions? Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:37

si tu as déjà les vergetures, ça ne disparaîtra pas. juste la couleur va changer.
j'avais entendu dire que toutes ces huiles et crème ne servaient à rien. une peau qui doit craquer, craquera et c'est trop en profondeur pour pouvoir agir. je me trompe peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

vergétures... solutions? Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:45

Oui, d'habitude je ne me prends pas la tête pour ce genre de choses... mais bon si je peux atténuer le phénomène pourquoi pas essayer! Et puis c'est quasi la même huile que pour préparer le périnée de Weleda donc ça sera quand même utile après!
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

vergétures... solutions? Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:19

Baboun c'est ce que j'ai entendu aussi mais on peut toujours essayer (ou tenter d'y croire) de conjurer le mauvais sort! content103

Mais j'ai une copine dont la peau a craqué juste au dernier moment, mais à cause du poids pris à cause de furieuses envies de fondant au chocolat au dernier mois, si elle n'avait pas eu ses envies sa peau n'aurait pas craqué donc je me dis que le tartinage peut servir quand même! content050
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

vergétures... solutions? Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? EmptyMer 29 Avr 2015 - 17:26

je vous rassure, j'ai des vergetures! et j'ai mis l'huile weleda! content103
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

vergétures... solutions? Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? EmptyJeu 30 Avr 2015 - 8:13

content103
Mais ça nous rassure pas! content034
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

vergétures... solutions? Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? EmptyJeu 30 Avr 2015 - 9:31

Salut,

Ayant eût quelques vergetures sur les cuisses à l'adolescence et lorsque j'ai pris du poids (malgré que je ne sois pas en surpoids non plus). je te conseille la crème ultra nourrissante le petit olivier http://www.lepetitolivier.fr/creme-corps-nourrissante-huile-olive.html Ce n'est pas une crème spécifique vergetures mais elle est aussi efficace (et plus agréable d'utilisation) et moins chère aussi content050
Depuis que je suis enceinte j'ai la chance de ne pas en avoir (encore) mais pour des raisons médicales je ne dois pas prendre plus de 9 kg alors je dois faire attention à ma prise de poids (ça joue) et je me force à boire beaucoup; ça doit être bon pour l'élasticité de la peau. En tout cas si ça n'y fait rien ça ne peut que me faire du bien dans d'autres domaines...
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

vergétures... solutions? Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? EmptyJeu 30 Avr 2015 - 17:36

Je me suis tartinée avec l'huile weleda, huile de germe de blé, de carotte et aussi macadamia dès le début de ma grossesse. Au début rien et à 6 mois du jour au lendemain tout à craquer.
J'ai de belle vergetures violettes sur le ventre. c'est pas de chance, je sais. Surtout que je n'ai pris que 8 kg pour toute ma grossesse.

Alors est ce vraiment efficace? ou génétique?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

vergétures... solutions? Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? EmptyLun 4 Mai 2015 - 8:57

Euh cerisia, je sais pas si tu peux utiliser l'huile de massage vergetures pour le périnée...enfin si aucun ingrédient change ! Car bon ce sont des muqueuses pas loin.

oxymore, j'avais un lait hydratant de la marque Le Petit Olivier et j'en avais mis un peu, mais n'ayant pas épluché leur liste de composition...je sais pas si elle est top sur tout enceinte ?

laitgrenadine, je sais pas, à mon avis on fait aussi et surtout ça beaucoup pour notre conscience content050 mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

vergétures... solutions? Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? EmptyLun 4 Mai 2015 - 10:46

Les filles, surtout, n'oubliez pas de continuer à vous nourrir le ventre (la peau ein!! content050 ) même après l'accouchement, car les vergetures peuvent apparaitre après la venue de bébé. C'est con, je sais, mais ça permet aussi de s'obliger à prendre ne serait-ce que 2mn pour soi aav
Après, oui, les vergetures vont blanchir.
Voilà, c'était un message du zèbre content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

vergétures... solutions? Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:48

Oui, et ça personne le dit de continuer après pour aider la peau à se remettre et bien suivre...ou pas assez en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

vergétures... solutions? Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? EmptyLun 4 Mai 2015 - 16:21

Vi jamais entendu ailleurs! (Merci! 0059_G ) Quoi, quoi, quoi elles peuvent venir après les vilaines? content050
C'est pas juste! content107

Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

vergétures... solutions? Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:56

Claire je savais même pas !!!
Bon sinon en prévention et sinon pour réparer une fois qu'elles sont là...huile de rose musquée. Chère mais efficace sur les cicatrices (et donc les vergetures!) pour réparer aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

vergétures... solutions? Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? EmptyMar 5 Mai 2015 - 8:12

ici c'était tartinage à l'huile weleda, je n'ai jamais craqué pendant les grossesses mais bon je n'ai pas non plus un gros ventre ça doit aidé. Pour l'instant je commence le 5 ème mois et toujours pas pris le temps de le faire pour cette grossesse mais toujours pas de bidon non plus content050 et je fais le mois suivant l'accouchement quand j'ai le temps j'avais aussi entendu que c'était bien de continuer après.
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

vergétures... solutions? Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? EmptyMar 5 Mai 2015 - 10:10

Oui l'huile de rose musquée est très bien!
Elle est très bien pour les vergetures, elle est aussi recommandée pour les brûlures, d'une grande aide pour la cicatrisation!
Un peu cher mais vraiment efficace!
(J'ai testé deux marques, une était nulle mais impossible de me rappeler le nom, et l'autre etait top cest la Pranarom)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Contenu sponsorisé





vergétures... solutions? Empty
MessageSujet: Re: vergétures... solutions?   vergétures... solutions? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vergétures... solutions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» creme anti-vergetures
» Vergetures...
» vergetures douloureuses
» vergetures et aloe vera
» besoin de nouvelles solutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: