Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^

Aller en bas 
+4
Confiance
mimikief
Aelys
Louve
8 participants
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ Empty
MessageSujet: la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^   la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ EmptyLun 27 Avr 2015 - 18:16

Bon bon bon

On enchaîne avec tit cul. Hier soir il s'éclate la tronche en tombant du lit de sa soeur la tête la première.  Une chute de plus d'un mètre,urgences,trauma crânien bref top

Depuis ce matin il pleure à la fin des mictions,les urines sont plus rares mais pas hémorragiques,il a de la fièvre bref je pense à une cystite.

Il est sous collibacillinium et sérum anti collibacillaire ainsi qu'apis mellifica 7ch mais je sens bien qu'il va falloir taper plus fort donc je songe aussi HE.
Je pensais prendre :
- santal blanc en externe
- thym à tujanol en synergie avec la sariette

Votre avis ?
Pas trop fort pour un bouchon de 2 ans ?

J'aimerais vraiment lui éviter des examens supplémentaires il enchaîne depuis quelques temps et maintenant il hurle dès qu'un toubib ou une blouse blanche s'approche de trop près

Merci d'avance pour vos réponses aav


Dernière édition par Louve le Mer 29 Avr 2015 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Aelys
Construit son nid



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2015

la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ Empty
MessageSujet: Re: la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^   la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ EmptyMar 28 Avr 2015 - 7:28

ben vous avez du avoir vraiment tous eu peur! Lors de ma dernière cystite bien pourrie j'ai bu énormément de l'eau chaude et du citron mais faire boire ça un petit heu je sais pas trop et effectivement huile essentielle de tea tree qui a ete bien efficace mais j'ai un petit de moins de 3 ans à vérifier.. et desespérée et souffrant de douleur, (ben oui a faire les choses bien autant les faire les soir du réveillon pile a minuit le 31 décembre)j'ai essayé la réflèxologie plantaire ben ça m'a enlevé le plus gros de la crise..d'ailleurs ça m'a donné envie d'en apprendre plus sur cette méthode. J'espère que ton loulou va vite se remettre, un vrai fléau la cystite! bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ Empty
MessageSujet: Re: la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^   la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ EmptyMar 28 Avr 2015 - 8:06

santal blanc en externe est une bonne idée
je lui ferai prendre des bains avec du tea tree, bien chaud
et en sortant masser la racine des pieds avec ravinstara

bien lui couvrir les reins et repos repos repos...

bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ Empty
MessageSujet: Re: la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^   la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ EmptyMar 28 Avr 2015 - 8:25

EPP dilué en externe + interne

Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ Empty
MessageSujet: Re: la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^   la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ EmptyMar 28 Avr 2015 - 9:27

Attention s'il a de la fièvre ce n'est plus une cystite mais une pyelonephrite!
J'irais consulter à ta place, pour être sûre que les antibios ne sont pas nécessaires...
J'espère que ça ira vite mieux pour lui, petit père.
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 31
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ Empty
MessageSujet: Re: la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^   la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:25

olala pauvre petit loulou, gros câlins pour vous deux, je ne peux rien vous apportez de plus aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ Empty
MessageSujet: Re: la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^   la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ EmptyMar 28 Avr 2015 - 15:26

Singin' Melodie a écrit:
Attention s'il a de la fièvre ce n'est plus une cystite mais une pyelonephrite!

je plussoie...

Infection urinaire + fièvre, ce n'est pas une simple cystite...
mais souvent dans la pyélonéphrite il n'y a pas trop de signes urinaires, surtout une fièvre isolée, avec parfois des douleurs lombaires (mais chez l'enfant, on ne sait jamais trop...)

Je pense que dans un 1er temps l'analyse d'urines s'impose, avec surveillance de la température.
Traitement symptomatique bien sûr, que vous saurez mieux définir que moi content050
Ensuite, tu avises...

Et des bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ Empty
MessageSujet: Re: la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^   la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ EmptyMar 28 Avr 2015 - 18:31

Ben pour la fièvre je ne sais pas trop. Emrys à de la fièvre depuis vendredi avec les joues pivoine alors pour peu qu'on cumule avec les dents. ..
Aujourd'hui moins de fièvre et plus de pleurs à la miction . Je poursuis le traitement et si la fièvre persiste ce sera ECBU direct.

Merci pour vos réponses les filles
Je n'avais pas pensé à l'EPP ni au bain de tea très ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ Empty
MessageSujet: Re: la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^   la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ EmptyMer 29 Avr 2015 - 9:16

J'arrive un peu tard mais bon courage à ton loulou.

En effet chez les petits, associé à de la fièvre on pense de suite à une pyélonéphrite donc l'ECBu est une bonne idée aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ Empty
MessageSujet: Re: la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^   la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ EmptyMer 29 Avr 2015 - 19:52

Ouais ben à mon avis ce n'est ni une cystite ni une pyélo mais mon gnome qui grandit et qui veut être continent content103 content103 content103

Il pleure quand il urine oui mais que quand ça arrive dans son pantalon ou son slip par contre il smile à mort lorsqu'il fait sur le pot ou au toilette content050
Et vu les joues et la prémolaire qui pointe je pense que la fièvre est liée aux dents !!!!!

C'est un métier quand même (bon dans le doute je préfère poursuivre l'homéo content034 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ Empty
MessageSujet: Re: la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^   la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:06

content103 content103 Ah bravo!!

(ceci dit j'ai déjà envoyé une ECBU cause pipi qui pue la mort....j'avais oublié qu'elle avait mangé des asperges à midi et le soir... 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ Empty
MessageSujet: Re: la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^   la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:14

Contente que ça ne soit que ça!

Et inquiétudes à propos du pipi rose 'cause betterave, ça vous parle?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ Empty
MessageSujet: Re: la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^   la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:22

Arcenciel a écrit:

Et inquiétudes à propos du pipi rose 'cause betterave, ça vous parle?

Non mais du caca rouge cause betterave oui content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ Empty
MessageSujet: Re: la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^   la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ EmptyMer 29 Avr 2015 - 21:02

Louve a écrit:
Arcenciel a écrit:

Et inquiétudes à propos du pipi rose 'cause betterave, ça vous parle?

Non mais du caca rouge cause betterave oui content103 content103 content103 content103

Pareil que Louve!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ Empty
MessageSujet: Re: la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^   la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ EmptyMer 29 Avr 2015 - 21:23

Ouf. Chouette alors, mais bon courage pour la dent Emrys!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ Empty
MessageSujet: Re: la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^   la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cystite du bambin edit : plantage de la maman ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: