Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Toc toc toc!

Aller en bas 
+3
La Galineta
Tussilage
ticazoureg
7 participants
AuteurMessage
ticazoureg
Construit son nid
ticazoureg


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2015

Toc toc toc! Empty
MessageSujet: Toc toc toc!   Toc toc toc! EmptyDim 26 Avr 2015 - 13:38

bonjour à toutes les filles,
Je me surnomme Tica,
J'ai 31 ans et suis en couple avec mon chéri depuis presque 5 ans, nous avons une petite puce nommée Azou âgée de 2 ans et 3 mois.
J'ai eu une première grossesse marathon, nous étions en pleine année sabbatique au sud du Portugal, quand ma petite surprise cet invité dans mon corp (surprise gardé jusqu’à terme), J'étais loin d'imaginé que ma vie allais changer de façon aussi radical en quelques mois à ce moment la. Nous vivions en camion a cet époque, nous sommes venu nous installé en Bretagne pour parfaire un nid douillet à notre surprise, nous avons trouver une maison à rénover à bas prix. Nous avons avons emménager à 7 mois de grossesse en plein milieux de nos travaux, ce qui étais loin d’être une grossesse  reposante. Je me rappelle encore posé du lambris au plafond 2 jour avant l'arrivée de pepette... content050 . Je suis fasciné par l'esprit de "Dame Nature" et essaye tant bien que mal respecté ces lois, ses rythmes et ses cycles.Je souhaitais un accouchement à domicile, j'ai une sage-femme qui m'a suivi pour préparer cette accouchement mais un mois avant le terme elle à préférer y mettre un terme se sentant pas prête finalement à nous accompagné par manque d’expérience. Ce que je redoutais le plus est arrivé. Je n'aime pas prendre de médicament, je préfère de loin les médecine douce à base de plante ou de remède naturel type, miel, propolis, tisane... Pour moi il était impossible de penser à accoucher à l’hôpital de subir son timing et le stress que cela peu engendrer, Pour finir j'ai accoucher à l’hôpital de Ploermel qui respecte bien les désir des parents et leurs projets de naissance. Au bout du compte je suis arrivée à 5 de dilatation, Azou est sorti au bout de 20 heures d'efforts non sans mal, péridurale au bout de 10 heures, ocytocine 14 heure après, ventouse et épisiotomie et je suis passé à raz la césarienne . Azou pesait 3.200 pour un bébé végétarien.  Ce jour la j'ai pensé a toutes les femmes qui accouchais dans le monde sans assistance, une grosse remise en question sur mes principes s'en ai suivi. Azou à profiter du cododo 3 mois, puis allaitement 8 mois. Je viens sur ce forum car j'ai appris récemment l'arrivé de bébé 2 désiré depuis 9 mois, Bébé sera la pour début d'année 2016. Je viens rechercher des réponses à mes questions, partager mes expériences et cette nouvelle aventure en votre compagnie. Kenavo et à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Toc toc toc! Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc!   Toc toc toc! EmptyDim 26 Avr 2015 - 14:24

Bienvenue à toi et à ta petite Azou aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Toc toc toc! Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc!   Toc toc toc! EmptyDim 26 Avr 2015 - 14:43

Bienvenue, et merci pour cette belle présentation Smile
Je te souhaite du bonheur pour cette deuxième grossesse bien désirée, être posée et pourquoi pas un AAD cette fois ;)
Revenir en haut Aller en bas
ticazoureg
Construit son nid
ticazoureg


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2015

Toc toc toc! Empty
MessageSujet: Merci pour votre accueil!   Toc toc toc! EmptyDim 26 Avr 2015 - 15:37

Pour l'ADD c'est pas simple en centre Bretagne pas beaucoup de sage femme qui pratique :O( ,J'ai toujours eu peur des hôpitaux, l'avantage c'est qu'a l’hôpital de Ploermel (45 kil de chez moi)c une petite maternité et les sage femmes, incite les mamans à faire du peaux a peau des l'arrivée du bébé, elle incite les maman à l'allaitement,à ce déplacer lors de l'accouchement etc, puis les papa son super bien reçu, pour l'accouchement de ma fille, le papa a même fait une sieste de 3 heures à mes coté sur mon lit, Du coup les sages femmes ne m'ont pas ausculter pendant ce temps la, ne voulant pas perturber chéri chéri qui a passé nuit blanche. Elles  sont allé lui chercher un matelas et une couverture déposé le tout  à mon chevet pour qu'il puisse continuer a bien dormir content103 et ainsi qu'elles puisse continuer à faire leurs travail.
De plus Azou ne m'a jamais quitter des qu'elle est sorti de mon ventre, elles m’ont tout de suite proposé le cododo et elle n'as jamais connu la "couffin roulant"! papa et resté présent 5 nuits à nos cotés, Le prénom d'Azou est gravé dans la roche du mur de la maternité comme beaucoup d'enfants nés la bas.  Lors du début du travail j'avais déjà bien pris mon temps on est partie javais des contractions toutes les 5 min et 35 min de trajet arrivée à 5 de dilatation.  
Je laisserai la nature faire le travail à maximum de temps,quitte à avoir les pompier chez moi! Car une chose est sur c que ma phobie des hosto a fichu le bazar dans ma tête et bloquer mon corps  prêt de 11 heures. Sauf qu'aujourd'hui je sait plus ou moins à quoi m'attendre, je pense que cela m'effrayera moins. j'aurai peur de faire une add et que ce blocage se reproduise à la maison...l'accouchement à été difficile, j'ai cru sincèrement  que j'aurai pu y passé tellement j'étais fatigué ,j'ai poussé 45 min et du sang on coulé de mes oreilles,le travail a duré 26 heures,  Du coup plein de doute dans ma tête, suis-je capable, le blocage va t'il revenir  etc... car j'ai vécu un accouchement difficile. j'ai 8 mois pour me préparer apprendre de vous et lire les différents témoignage pour me faire une nouvelle idée. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Toc toc toc! Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc!   Toc toc toc! EmptyDim 26 Avr 2015 - 17:33

Bienvenue à toi. C'est très mignon Azou, ça vient d'où?
Revenir en haut Aller en bas
ticazoureg
Construit son nid
ticazoureg


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2015

Toc toc toc! Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc!   Toc toc toc! EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:43

C est breton le prénom de azou. Je doit dire qu elle a super caractère pour le moment une vrai petite mère, d après les personnalités lié à ce prénom ce sont des personnes très créative,spirituel, aimante et conviviale avec un esprit de famille bien marqué. D'après l histoire c'est une maman qui aurait tout fait pour que sont fils Yves devienne un saint...chose qui fut faîte. Merci pour votre accueil ça me touche!
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Toc toc toc! Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc!   Toc toc toc! EmptyDim 26 Avr 2015 - 19:01

Bienvenue ici abc
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Toc toc toc! Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc!   Toc toc toc! EmptyLun 27 Avr 2015 - 7:49

Bienvenue ici! aav Et merci pour ta présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Toc toc toc! Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc!   Toc toc toc! EmptyLun 27 Avr 2015 - 11:50

Bienvenue parmi nous.
Tu nous a fait une bien jolie présentation aav

J'espère que tu trouveras les réponses aux questions que tu te poses pour cette seconde grossesse.
Et si tu es heureuse de la maternité qui est vers chez toi, c'est parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Toc toc toc! Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc!   Toc toc toc! EmptyLun 27 Avr 2015 - 12:38

ticazoureg, y'en a quand même des sages-femmes AAD ?

Elle a l'air très bien sinon cette petite maternité, toute pleine de bonne douceur ! Bon un peu loin, mais tu verras comment ça avance pour un deuxième Smile
Et tu ne penses pas que maintenant que tu as vu le cadre ça peut te tranquiliser sur l'aspect hôpital qui te bloque ? Car bon c'est top si tu peux tenter un AAD, et sinon si tu attends que le plus gros du travail se fasse chez toi, mais après je sais pas, vu que le premier accouchement a fini en ventouses etc, faut voir où tu vas. Je te souhaite en tout cas le mieux possible et que tout se passe au plus proche du naturel, en douceur cette fois Smile
Est-ce que tu penses que tu as bloqué sur l'accouchement ou sur le cadre de l'hôpital alors que tout était bien lancé et ça a capoté ?
Dur, 26h de travail et jusqu'à saigner des oreilles...je comprends que tu te poses des questions ! Soit confiante, je pense que tu pourrais voir avec quelqu'un qui s'y connait d'où peut venir un tel blocage et travailler dessus pour le prochain accouchement, non ?

Aller, je te souhaite plein de bonheur pour cette grossesse, qu'elle soit douce aav
Revenir en haut Aller en bas
ticazoureg
Construit son nid
ticazoureg


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2015

Toc toc toc! Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc!   Toc toc toc! EmptyLun 27 Avr 2015 - 13:11

Oui c'est ce que je me dis, j'ai juste pas envie de me prendre la tête cette fois et de vivre une grossesse plus zen... maintenant comme tu dis galinetta? le point fort c que je connais cette maternité et les sage femme sont super, et oui je pense que mon blocage est du a différent facteurs: J'ai eu moins d'un mois pour enterrer mon projet de ADD ce qui a été pas facile sur le moment.Le stress de l’hôpital aussi a cause du rythme imposé mais c aussi mon histoire personnel qui s'en est mêlé d’ailleurs quand j'ai mis le doigt dessus une partie de ma poche des eaux s'est éclater, je suis rester bloquer à 7 de dilatation de 00h30 à 10h , la poche des eaux qui à fait plusieurs fois barrage apparemment sur la descente de azou...je doit dire que quand j'ai pris la péridurale à 5 heure 30 du matin , moi qui était contre à la base et ben j'ai pris mon pied,tellement les contractions était puissante, ce qui m'a rassurer c'est qu'elle était faiblement dosé et que je pouvais moi même me mettre des doses si j'en avait envie et le meilleur c que j'ai bien senti ma zouzou sortir ce qui était pour moi très important! (contraction qui on débuter le samedi soir et azou est sortie le lundi à 17h) enfin bon cette accouchement était vraiment tumultueux et plein de contradiction, je vous en ferai part dans un post consacré a cette effet! content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Toc toc toc! Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc!   Toc toc toc! EmptyLun 27 Avr 2015 - 14:03

Oui ça a du rajouter et jouer dans la difficulté à lâcher-prise, tu ne devais pas avoir envie d'être là !
C'est bien de pouvoir doser la péridurale comme ça et pas être totalement endormie de partout, l'accouchement est adouci mais pas trop flouté. Je trouve que ça devrait être le but de cette anesthésie et pas être imposée non plus dès qu'une maman parait perdre pieds alors que plein de moyens peuvent l'aider à faire sans si elle le souhaite. Bref, c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toc toc toc! Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc!   Toc toc toc! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toc toc toc!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: