discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Fantine et la hantise du sang

AuteurMessage
fantine
A sa place au chaud
fantine

Fantine et la hantise du sang Empty
MessageSujet: Fantine et la hantise du sang   Fantine et la hantise du sang EmptyVen 2 Juin 2006 - 15:03

Oui je sais ça fait tres feuilleton:fantine raconte,fantine et les pissenlite,fantine lit... silly je devrais regrouper mes posts,un peu comme la série des "martine" content103 ms je crois que j'aurais moins de succès!
En fait je poste ici car pdt ma grossesse à la suite de nbreuses fausses couches j'ai eu la hantise du sang...j'étais tétanisée pdt 9 mois à chaque passage aux toilettes,j'ai fini par acheter du papier hygiénique tres décoré pr ne pas être tenter d'analyser mimique121 ...si aujourd'hui j'y pense encore c'est ds la perspective d'une prochaine grossesse qd ma santé me le permettra à nouveau...j'ai peur de revivre cette angoisse qui ne fut pas comprise par le corps médical,à titre d'exemple,la veille de l'accouchement j'ai subi un décollement des menbranes sans que j'en sois vraiment avertie ni en quoi cela consistait,et en me relevant de la table:du sang...je me suis mise à sangloter et l'interne pascontent018 m'a dit avc bcp de tact:c bon on vs declenche demain alors faut arrêter avc vos fausse couches... pascontent184
à qui je pourrais en parler et qui voir pr être plus sereine à ce sujet,je ne veux pas du psy qui dodo34 pdt que je fou13 sur son divers144
Celles qui ont connu une fausse couche comment avez-vous surmonter cette angoisse pr vivre pleinement votre grossesse? merci de me répondre bla15 même si projet de bébé 2 est compromis pour l'instant je pense qu'il faut mettre des mots là dessus me concernant.
merci d'avance les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: Fantine et la hantise du sang   Fantine et la hantise du sang EmptyVen 2 Juin 2006 - 16:42

bé oui faut que tu travailles là dessu d'autant plus que certaines grossesses vont à terme malgré pleins de saignments.
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o

MessageSujet: Re: Fantine et la hantise du sang   Fantine et la hantise du sang EmptyVen 2 Juin 2006 - 16:57

je ne peux pas t'orienter vers quelqu'un mais je suis sur que tu auras des réponses.
C'est important de mettre des mots et de sortir son angoisse.
casou1
Habituée

MessageSujet: Re: Fantine et la hantise du sang   Fantine et la hantise du sang EmptyVen 2 Juin 2006 - 17:14

moi j'ai eu l'angoisse pendant les 9 mois !
alors euhhhh ... je sais pas si on peut s'en défaire de cette angoisse !
Célinette
Habituée
Célinette

MessageSujet: Re: Fantine et la hantise du sang   Fantine et la hantise du sang EmptyVen 2 Juin 2006 - 17:52

et bien moi aussi j'ai vécu ça... et au début de ma 7e grossesse, j'ai aussi perdu du sang a 2 reprises. Je croyais que je faisais encore une fc, mais non. Ce petit bout s'est accroché et plus j'avancais dans ma grossesse, moins j'avais peur. Mon remède, c'etait de parler a mon bebe et il etait tres receptif, des que j'avais une inquietude, il répondait illico pour me rassurer par des coups de pieds. C'etait magique, et puis tu sais Fantine, il faut savoir ecouter ton coeur, il sait quand ca va et quand ca va pas...
casou1
Habituée

MessageSujet: Re: Fantine et la hantise du sang   Fantine et la hantise du sang EmptyVen 2 Juin 2006 - 19:49

je suis d'accord avec toi céline ... n'empêche que tu as toujours peur ... enfin perso je trouve !
moi j'ai saigné au 7° mois de grossesse ... et j'étais pas bien ! j'avais beau savoir qu'il allait bien ... je voyais bien que j'étais ultra sensible à ces pertes !!
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o

MessageSujet: Re: Fantine et la hantise du sang   Fantine et la hantise du sang EmptyVen 2 Juin 2006 - 20:29

J'ai été hyper nerveuse aussi pendant ma grossesse, peur que tout s'arrete, qu'un autre probleme arrive, ma mere a perdu un bb (avec le cordon), j'y pensé tout le temps quand je ne sentais pas Romane et là elle bougeait 0059_G .

Je ne sais pas si on peut s'en sortir, c'est peut être un travail à faire avant la grossesse.
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Fantine et la hantise du sang   Fantine et la hantise du sang EmptySam 3 Juin 2006 - 17:33

Je vous suis aussi, 3 FC à mon actif, la dernière 15j avant la conception de Tomy... J'ai mis des mois à faire mon travail de deuil, je ne l'ai d'ailleurs pas fini. Je pense que celle de la 1ère (avant Noa) est fait, j'ai ressenti que c'était une petite fille, je lui ai donné un nom, j'ai gardé une poupée qui la représentais et je lui ai dit au revoir quand je me suis sentie prete. Tout cela pendant la grossesse de Tomy...
J'ai travaillé en energetique, AMA en l'occurence...
C'est très dur, parce que ce sont vraiment des deuils, et peu de gens en sont conscients, on minimise cette souffrance qu'est une fc, on nous dit: "c'est rien, c'ets mieux comme ça, c'est mieux maintenant, t'en auras d'autres"... et au bout d'un moment c'est même franchement "tu nous gaves avec ta fc, c'est passé, arrete un peu"!!!
C'est aussi ça qui est très dur: ne pas etre reconnu dans cette souffrance, notre souffrance de mere. Car même si ce bb n'a fait que passé, nous avons été sa maman, un jour, une semaine, un mois... Peu importe, dès que nous avons su qu'il était là, nous avons été mere de ce bb....

http://www.otempspoursoi.com
fantine
A sa place au chaud
fantine

MessageSujet: Re: Fantine et la hantise du sang   Fantine et la hantise du sang EmptySam 3 Juin 2006 - 18:36

Merci à toutes pr vos temoignages,je me retrouve ds ce que tu dis claire,connais tu des personnes ressources du coté de Lille?
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Fantine et la hantise du sang   Fantine et la hantise du sang EmptySam 3 Juin 2006 - 23:34

je suis super nulle en géo, je vais me renseigner....

http://www.otempspoursoi.com
Célinette
Habituée
Célinette

MessageSujet: Re: Fantine et la hantise du sang   Fantine et la hantise du sang EmptyDim 4 Juin 2006 - 15:29

tout à fait d'accord avec toi Claire, les fc sont banalisées alors qu'elles entrainent une souffrance bien réelle. Il est tres tres important de faire le deuil de chaque enfant. De mon cote, j'ai eu la chance de rencontrer une thérapeute formidable qui m'a aidée a faire ce deuil. Ce fut l'une des experiences les plus penibles de ma vie, mais elle etait necessaire.
Et il est bien evident que pendant toute la grossesse, la perte de sang est angoissante, ce n'est certainement pas moi qui vait dire le contraire. Par contre, si le deuil est bien fait,je pense qu'on peut tout a fait se defaire de la psychose de la culotte (aller toutes les 5 mn au toilettes pour verifier qu'elle est propre) en se concentrant sur le bébé et son energie.
Peggy
A sa place au chaud
Peggy

MessageSujet: Re: Fantine et la hantise du sang   Fantine et la hantise du sang EmptyLun 5 Juin 2006 - 12:52

J'y pense chaque fois que je vais aux toilettes aussi... et je vérifie toujours.

Chaque date anniversaire des curetages mais aussi des dpa de ces bébés qui ne sont pas nés me font un pincement au coeur... c'est difficile à faire comprendre à ceux qui ne l'ont pas vécu : je crois que même pour mon Homme c'est de l'histoire ancienne tout ça. C'est tellement présent pour moi!

Il faut parvenir à vivre avec, essayer de regarder le positif de la vie, c'est à dire ces bébés qui sont là et en bonne santé près de nous.
Pour ce qui est des remarques du corps médical, je crois que malheureusement ils sont blasés et la routine fait qu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent... j'ai vécu quelque chose de similaire lors de ma 1ere fc quand je me suis effondrée devant le gygy. Il ne s'est jamais escusé des mots blessants qu'il a dit le jour du curetage, me croyant endormie. Tout le personnel du bloc a été choqué, c'est pour dire...

Bref, courage Fantine, vient parler ici si tu ne trouve pas d'autre oreille, ça ne pourra que te faire du bien.

Je t'embrasse
http://lavieduverger.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fantine et la hantise du sang   Fantine et la hantise du sang Empty

Fantine et la hantise du sang
Page 1 sur 1