Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Aliments à éviter avec l'allaitement?

Aller en bas 
+4
Camélia
doudie
alambra
zoétoune
8 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Aliments à éviter avec l'allaitement? Empty
MessageSujet: Aliments à éviter avec l'allaitement?   Aliments à éviter avec l'allaitement? EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:14

J'ai mis en place une éviction stricte de tous les produits laitiers dès la naissance de ma fille (il y a moins de 3 semaines). J'essaie d'éviter le chocolat aussi, qui peut favoriser le reflux.

Aujourd'hui, journée dure dure, elle qui dort tout le temps d'habitude, là, impossible de la faire dormir, même en écharpe, elle se réveille, râle, on a senti qu'elle n'était pas bien, toute la journée.

Le hasard fait qu'on avait RDV chez l'ostéo pour elle ce soir. Il a dit "vous avez du manger quelque chose qui ne lui convient pas, parce qu'elle est gênée, là".
A part un peu de salade de choux rouge hier soir, je ne vois pas....

Du coup, je m'interroge sur les choses qui peuvent habituellement être mal tolérées par les tous petits au début de l'allaitement.
Pour mon fils, je ne prêtais quasi aucune attention à ça, mais là, franchement, je sais maintenant à quel point l'alimentation de la mère compte dans le bien-être du bébé allaité et j'aimerais faire au mieux....

Est-ce que certaines parmi savent ce qu'il vaut mieux éviter, au moins les 3 premiers mois?
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Aliments à éviter avec l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter avec l'allaitement?   Aliments à éviter avec l'allaitement? EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:26

On m'avait conseillé d'éviter le chou et les trucs trop acides genre tomates...
Mais j'avoue j'ai mangé de tout (j'adore le chou!! et puis comme il est né en été ne pas manger de tomates mimique121 ) et même de la choucroute et mon petit n'a manifesté aucun problème.
Mais bon je ne sais pas si ce sont des conseils avisés ou de vieux conseils de grands mère qui ne riment à rien.
Par contre je ne savais pas pour le chocolat.

Mais si ta fille réagit c'est peut être bien le chou ? Ou bien elle a peut être autre chose, comme les intestins se "déroulent" les premières semaines/mois ça peut parfois être inconfortable ?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Aliments à éviter avec l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter avec l'allaitement?   Aliments à éviter avec l'allaitement? EmptyJeu 16 Avr 2015 - 7:14

Ma SF m'avait dit "mangez de tout et faites attention à ce qui ne lui convient pas". Par exemple avec mon deuz c'était la cata avec les lentilles. Pour troiz, les lentilles, le piment et la noix de coco. Le prems il avait un tel reflux que je n'ai rien vu d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Aliments à éviter avec l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter avec l'allaitement?   Aliments à éviter avec l'allaitement? EmptyJeu 16 Avr 2015 - 13:57

Merci pour vos réponses....

Du coup, vous savez si c'est dès la tétée suivant le repas qu'ils sont censés réagir?
Car si c'est le choux qui l'a mise dans cet état, ce qui m'étonne, c'est que j'en ai mangé au dîner, mais que la nuit a été normale, c'est le lendemain qu'elle a été dérangée, toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Aliments à éviter avec l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter avec l'allaitement ,   Aliments à éviter avec l'allaitement? EmptyJeu 16 Avr 2015 - 15:25

Alors pour ma puce qui a fait des coliques du nouveau-né, ma SF m'avait conseillé d'éviter l'ail et les oignons, et tous les trucs acides. Par contre, pour le temps que les aliments mettent à aller dans le lait, je me suis toujours posé la question aussi. Bon courage alors ; mais aujourd'hui elle va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Aliments à éviter avec l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter avec l'allaitement?   Aliments à éviter avec l'allaitement? EmptyMar 21 Avr 2015 - 9:10

zoétoune a écrit:
J'essaie d'éviter le chocolat aussi, qui peut favoriser le reflux.
Oups… Bon, voilà peut être une des raisons du reflux de mon tout petit (heureusement, ça va un peu mieux, maintenant). Parce que bon, j'ai été tellement frustrée de ne pas pouvoir manger de chocolat pendant la grossesse que je me venge bien, depuis sa naissance. mimique121
Je devrais faire le test d'une petite éviction, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Aliments à éviter avec l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter avec l'allaitement?   Aliments à éviter avec l'allaitement? EmptyMar 21 Avr 2015 - 9:29

ici mes deux loulous réagissaient aux choux ( cuits ou crus)
je crois avoir lu que l'aliment mangé peut déjà se retrouver dans le lait 4h après...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Aliments à éviter avec l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter avec l'allaitement?   Aliments à éviter avec l'allaitement? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:16

Merci pour vos réponses!

Bon, je n'ai pas retouché aux choux et depuis, je n'ai pas l'impression qu'elle ait refait de franches coliques.
Par contre, elle a parfois un reflux interne sur la fin de nuit qui la gène et je me demande si ça ne viendrait pas des jours où j'ai mangé un peu de chocolat le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Aliments à éviter avec l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter avec l'allaitement?   Aliments à éviter avec l'allaitement? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:40

Pour ma part, les coliques étaient bien plus fortes après pl, chocolat, maïs, café...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Aliments à éviter avec l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter avec l'allaitement?   Aliments à éviter avec l'allaitement? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:47

Ah, vraiment, ça revient quand même souvent le chocolat....!
Moi aussi, j'aurais bien envie de me jeter dessus car enceinte, je ne le supporte pas du tout non plus (nausée +++ la 1ère moitié de la grossesse et reflux +++ la deuxième quand j'en consommais). Dur, dur!!!

Mercredi, j'ai acheté un pot de "Karouba" (pâte à tartiner) en biocoop qui contient "juste" un peu de beurre de cacao, elle est plutôt bonne et ça permet de se consoler un peu quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Aliments à éviter avec l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter avec l'allaitement?   Aliments à éviter avec l'allaitement? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 14:05

Ici aussi j'ai l'impression que le chocolat a des effets négatifs Bad(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliments à éviter avec l'allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter avec l'allaitement?   Aliments à éviter avec l'allaitement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliments à éviter avec l'allaitement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: