Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 rougeurs sur le visage-rosacée/couperose?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

rougeurs sur le visage-rosacée/couperose? Empty
MessageSujet: rougeurs sur le visage-rosacée/couperose?   rougeurs sur le visage-rosacée/couperose? EmptyMar 14 Avr 2015 - 9:34

Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider. Depuis que je suis enceinte, mon visage est une vraie catastrophe. Je pense que j'avais déjà une tendance avant mais là...
Donc en gros j'ai des rougeurs, PAS des boutons, sur le visage, ce sont les capillaires en dessous sans doute qui éclatent. Le pire c'est après une douche ou un bain, là ça ressort encore plus et je suis vraiment défigurée, surtout sur les joues...

Y a t'il qq chose de naturel que je peux mettre/prendre pour ça?

Merci d'avance pour votre aide! abc
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

rougeurs sur le visage-rosacée/couperose? Empty
MessageSujet: Re: rougeurs sur le visage-rosacée/couperose?   rougeurs sur le visage-rosacée/couperose? EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:35

A ce que je lis, ça ressemble effectivement à une rosacée (mais ton médecin confirmera si c'est le cas)...
J'ai eu la même chose enceinte de ma 2ème, mais sous forme de boutons/plaque... Une forme de rosacée aussi... le fait est que depuis mon accouchement ça n'est pas partie, les hormones peuvent y être pour quelque chose. Donc j'alterne des phases où ça se voit peut et d'autres où ça se voit énormément (et j'en suis très complexée).

En terme de solution, mon homéopathe m'a prescrit un traitement de fond "pour le reste" mais qui fonctionne aussi sur ça... C'est pour l'instant la seule chose qui apaise les choses. J'ai essayé bcp de solutions naturelles qui n'ont pas fonctionnées, donc je ne peux pas vraiment t'aider.
Certains disent d'éviter le chaud, l'épicé, le café, le soleil, le sport, de sortir...

Il y a des crèmes qui aident, j'avais noté une formulation à faire soi même avec hydrolat + huiles, il faudrait que je te la retrouve (j'ai prévu de la faire, défois que ça aide)!
En tout cas, la forme que tu as "version couperose" s'atténuera surement à l'accouchement, du fait que pendant la grossesse on a généralement des soucis veineux qui passent après Smile

aav


Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

rougeurs sur le visage-rosacée/couperose? Empty
MessageSujet: Re: rougeurs sur le visage-rosacée/couperose?   rougeurs sur le visage-rosacée/couperose? EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:55

merci beaucoup! oui c'est vraiment complexant car le visage c'est ce qu'on voit en premier. j'ai une peau très fine et fragile en plus et je suis blanche de peau donc ça se voit fort...il me semble que mes cousines avaient ça étant enceinte, ou bien c'était de l'acné je sais plus.

aussi je vois que certaines veines deviennent apparentes sur mes jambes. du coup je dois faire gaffe. je suis à 34+3j donc patience..

je sais quelles huiles essentielles mettre mais enceinte c'est pas conseillé, quoique je dois vérifier pour celles là, en plus j'ai encore un baume acheté chez Aromazone pour les prob de circulation. y a l'hélichryse, le ciste.. en plus ça pue donc si tu dois mettre ça le matin tu sens toute la journée, ça sent très fort!j'évite la chaleur, je ne vais pas au soleil (dur vu le beau temps mais à éviter aussi pour le masque de grossesse), je ne mange pas épicé..
par contre au saut du lit jai pris du venagem qui est un complexe de bourgeons en gemmothérapie et ok pour les femmes enceintes mais y a de l'alcool et quand je me suis levée je trouvais que c'était pire que d'habitude mais je ne sais pas comment j'étais avant de prendre le complexe puisque je ne me suis pas regardée dans le miroir donc était ça (alcool) ou en dormant?

olala et un jour j'ai mis de l'aloe vera sur mon visage, juste un gel pur bio etc.. puis j'allais partir et je sens que ça me brule, là je me regarde dans le miroir, j'étais rouge écarlate!! on aurait dit que j'avais pris un coup de soleil, sur le front c'était uniforme et sur les joues c'était comme des plaques, toute petites, comme des boutons sauf que ce ne sont pas des boutons car c'est sous la peau, pas d'éruption.. le savon empire la chose et l'eau chaude aussi.. mais là ça ne passe pas, les rougeurs sont les mêmes que ce matin.. mais j'ai déjà une tendance à ça car ça m'est déjà arrivé avant ma grossesse avec de l'hydrolat de camomille et je crois que ce sont les conservateurs dedans (sodium benzoate etc) qui me brulent la peau. donc je fais mes cosmétiques moi-même.

enfin soit... si je trouve qq ch d'intéressant je viendrai le poster!

et l'homéo c'est une super idée, je comptais le demander à mon homéo aussi

Belle journée à toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rougeurs sur le visage-rosacée/couperose? Empty
MessageSujet: Re: rougeurs sur le visage-rosacée/couperose?   rougeurs sur le visage-rosacée/couperose? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rougeurs sur le visage-rosacée/couperose?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rougeurs
» Rougeurs sur le ventre
» rougeurs sur le cou et la poitrine
» Visage qui gonfle
» Rougeurs lors de la tétée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: