discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

rcit d'un accouchement "normal"

AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire

rcit d'un accouchement "normal" Empty
MessageSujet: rcit d'un accouchement "normal"   rcit d'un accouchement "normal" EmptyVen 2 Juin 2006 - 8:31

http://www.magrossesse.com/b e be/dyn/forum/showthread.php?t=76496 retirer les espaces entre bebe En plus, je m'étais trompée de message.... Bref

Je ne jette pas la pierre aux parents, mais quand même, ça fait mal... Surtout qu'elle trouve son acouchement merveilleux... Voilà la manière dont on est éduqué pour accueillir nos pauvres petits bébés... Merci la France...

Dernière édition par le Ven 2 Juin 2006 - 9:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cécile
Habituée

MessageSujet: Re: rcit d'un accouchement "normal"   rcit d'un accouchement "normal" EmptyVen 2 Juin 2006 - 8:40

J'ai l'impression qu'il y a un problème avec le lien car ça me met une page d'erreur
http://www.sebio.be
Majka
Habituée
Majka

MessageSujet: Re: rcit d'un accouchement "normal"   rcit d'un accouchement "normal" EmptyVen 2 Juin 2006 - 8:41

pareil
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o

MessageSujet: Re: rcit d'un accouchement "normal"   rcit d'un accouchement "normal" EmptyVen 2 Juin 2006 - 8:50

je pense que cela vient du fait qu'l y a un dessin bébé et non le mot bébé
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: rcit d'un accouchement "normal"   rcit d'un accouchement "normal" EmptyVen 2 Juin 2006 - 9:14

vala... donc retirer les espaces...

néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: rcit d'un accouchement "normal"   rcit d'un accouchement "normal" EmptyVen 2 Juin 2006 - 9:48

tu parles de quel récit ? y en 3431 sur cette page.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rcit d'un accouchement "normal"   rcit d'un accouchement "normal" EmptyVen 2 Juin 2006 - 9:59

Voilà le recit pour celles qui n'arrivent pas a aller sur la page 0059_G

Citation :
bon courage à celle qui vont lire jusqu'aux bout....

+*+ le 7 mars 2006 +*+

6h30__sa a commencé par de petites contractions vers 6h30, je me lève, pars au toilettes puis commence vraiment à avoir très mal dans le bas du dos et du ventre mais sa va c'était supportable, je ne me suis pas rendu compte a l'immédiat que sa pouvais etre les contractions du début de travail .

7h00__David se lève pour aller au travail, il déjeune, moi impossible de dormir, je lui tiens compagnie dans la cuisine, j'essaye de manger mais les contractions sont tellement violente que j'ai l'impression que je vais vomir...J'ai toujours mal mais ne compte pas pour pour voir si les contractions se sont rapprochées car je ne me doutais pas que c'était le début.

7h30__Je décide de prendre un bain, j'avais entendu dire que sa relaxait...mais malheureusement non, david par au travail, si il aurait su, il ne serait pas parti.au bout de 10min je sors de mn bain, je commence a avoir de plus forte douleur qu'avant, c'est tjr supportable.

8h00__Les contractions deviennent fréquente, je décide de les noter, je m'aperçois qu'elles reviennent toutes les 5 minutes en moyenne, j'apelle ma mère vers 8h30, elle apelle les urgences... on lui dit qu'il faut que j'aille à la maternité, j'apelle David, en 10 minute il est à la maison. J'avais peur que ce soit une fausse alerte, dans la précipitation je prendre donc aucune affaire.

9h20__Arrivée au urgence, on attend presque 1h environ, il font passer des gens avant moi, je commence à m'énerver car j'avais de plus en plus mal, impossible de rester assise. ce qui m'énerve le + c'est qu' ils ont fait passer une fille qui à des contractions que toutes les 10 mins et j'étais devant elle. heureusement une femme sympa me cède sa place...je l'aurais embrassée !!!

10h30__Enfin !!! On me place sous monitoring, effectivement j'ai beaucoup de contractions,non sans blague !plusieurs personnes se succèdent dans la salle, sans que l'on ne m'examine,parfois le monitoring se met à biper à cause de ma tension qui s'emballe, 20 min plus tard, la sage femme (super sympa) qui va m'accoucher vient m'examiner, le col était ouvert à 3 centimètres, elle me dit qu'il est temps, On va m'installer en salle de travail... si je m'y attendait à sa !! je met une sorte de drap autour de ma taille et je me promene dans les couloirs, les fesses à l'air, jusqu'à la salle ...David repart chercher les affaires et les papiers qu'ils manquaient. Moi on me dit de m'allonger sur la table super dur avec monitoring, on m'installe une perfusion, je commence à avoir très mal je demande la péridurale. Elle me dit d'attendre q'un sachet de je c pas quoi passe dans la perf

11h15__Voilà on ma fait passer un sachet dans la perfusion, entre temps je discutais avec la sage femme, je lui posais pleins de questions sur la péri, l'accouchement,j'ai du la souler lol,elle installe le matériel j'aperçois un scapel,la sage femme à du voir ma tronche, elle ma expliquée que c'était pour faire une petite incision de rien du tout, on m'installe pour la péridurale. L'anesthésiste est très gentille, elle est venue me voir pendant toute la durée de l'accouchement elle ma détendu avec des blagues (pas drole) et pendans les contractions elle me soutenait, elle est meme revenu après pour voir la petite...On m'assis sur le bord de la table avec difficulté, me fait faire le dos rond mais j'ai le dos de traviole alors la sage femme m'appuis sur une épaule puis sur l'autre impossible de me mettre droite, obliger de s'arréter pendant les contractions, David revient entre temps mais préfère ne pas rester pendans la péridurale.je sens que l'on me trifouille dans le dos, puis une sorte de piquant, mais je n'ai pas eu mal, puis je sens couler qqs choses le long de ma colonne, l'anesthésiste me dit "ne vous inquiétez pas si sa saigne beaucoup c normal", a bon ba ok, Les tuyaux installés, on me reccouche tout cela en 10 minutes puis je sens du froid dans le bas du dos, sa surprend et sa soulage, on attend que sa fasse effet.

11h30-12h00__Quel bonheur la péridurale, je ne sens plus rien meme plus mes jambes, impossible de bouger et je deviens euphorique, la sage femme me dit que c'est normal c du aux soulagements... je me plains d'avoir très faim et très soif. je regarde le monitoring, je m'étonne car il affiche énormement de contraction, je sens que la moitier et encore la douleur est moindre comparé a l'avant péri, je bénis sont inventeur !!! La sage femme revient m'éxaminer et m'annonce que j'ai le col ouvert à 7cm. vous vous rendez compte mon col s'est pratiquement ouvert en mm pas 2h, elle me dit que je vais battre tout les reccord pour un premier bb c rare! elle en profite pour me vider la vessie, je me retrouve avec une bassine sous les fesses,je ne sens que dalle, puis j'entend une sorte de gros "splash" c'était quoi sa ? elle me rassure en me disant que c'était la poche des eaux qu'elle a rompu.

12h40__J'ai très mal, la péridurale semble ne plus faire effet, je supplie David d'apeller la sage femme, il ne la trouve pas dans le couloir, j'ai cru que j'aller le taper!! il repart a sa recherche...elle me réinjecte une dose de cheval, me réexamine le col est ouvert à 9cm Elle dit que le travail va très vite, la péridurale ne suit pas. On m'installe la table d'acouchement (les étriers) et on m'y installe les jambes. je me retrouve dans une position pas possible lol, elle me dit que dès que je ressens le besoin de pousser il faut que je l'apelle. Une autre femme arrive super sympa elle aussi, elle me dit que mes parents sont dans la salle d'attente...a ba ils sont préssés eux!

13h10__J'ai encore très mal, j'en peux plus, l'anestésiste revient me réconforter, je garde mon humour foireux. David rapelle la sage femme, elle voit la tête et me demande de POUSSERRRRRR, le prob s'est que j'ai la tete qui tourne, j'ai trop ventillée, elle me donne un sac pour respirer dedans, aaaah sa va mieux, la femme de toute a l'heure est encore là, j'imagine que c'est une infirmière péricultrice,moi je me met à pousser pendans les contractions que je ne sentais pas d'ailleurs...2 poussées, elle me demande d'arreter, je sens qqs choses, mince elle me coupe, je suis dégoutée, et on repousse ce sera la dernière, j'aperçois mon ange, je l'attrape sous les bras et la pose sur moi. L'émotion était intense aussi bien pour moi que pour David qui ma soutenu en me triffouillant les cheveux je devais les avoirs en l'air lol. ON étaient comme coupés du monde. Quelle merveille!!. Je la garde sur moi, au bout d'une minute, elle se met à pleurer pour la première fois, j'étais étonnée car elle bougais dans tout les sens un vrai asticot, de plus elle était toute blanche, trop mignionne!!je me souvient de son odeur... Elle est née à 13h40.

13h50__On la prend pour la laver, le papa est au rendez vous, je me retrouve toute seule les jambes en l'air. La sage femme revient et me redemande de pousser, elle m'appuit comme une sauvage sur le bide... aie !faut bien l'expulser se placenta, je voulais qu'on me laisse tranquil, maleureusement il faut me recoudre, alors faut attendre encore et encore, elle ma couper à 3cm. Pendant qu'on me recouds, on me redonne ma fille, je suis émerveillée. comment elle est trop belle ! elle se met à chercher le sein en donnant des coups de tete, on avait l'impression qu'elle picorait lol...le prob c'est que je ne voulais pas allaiter...ptite puce doit attendre pour manger.

14h30-15h00__On m'installe dans une pièce, David lui donne son premier biberon maladroitement.elle était mal envelloper dans ses draps on a essayé de la couvrir mais impossible, pff on est trop nul, heureusement la sage femme qui ma suivi pendans ma grossesse est arrivé pour me féliciter, elle a pu nous aider, ah ces jeunes parents de vrais manches!

16h00__Enfin me voilà dans ma chambre, mon ange à mes cotés. Mes parents arrivent, moi trés fière de montrer leur petite fille.

16h30__
aie la péri ne fait plus effet, je douille!!! j'ai mal, je pleure, on me donne des cachets rien ni fait, la douleur c'est pire que l'accouchement !!! j'en peux plus!!! je veux faire pipi!!!
j'apelle une infirmière, pour pouvoir me lever, je vais au toilette première tentative pipi...impossible. 1H plus tard 2eme tentative pipi... ahh sa fait du bien !! j'évite d'etre sondé de justesse...mais j'étais étonnée par la quantité de sang que je perdais, c'esttt normal, j'ai du entendre une 10ene de fois ce mot dans la journée.

18h30__
tonton jp arrive pour voir sa nièce profondement endormi dans son lit plutot dans son bac...ohhh qu'elle est belle mon amour!!!!

19h30__
je suis toute seule, david est parti, je suis en larme, et oui cette journée a été éprouvante, je ne me doutais pas que je fesais un début de babyblue, j'étais inconsolable, toute la nuit, les infirmières sont venues a mon chevet me réconforter...sans résultat...elles ont emmenés ma puce pour la nuit j'étais trop fatiguée, et impossible de bouger j'avais trop mal.

Conclusion__J'ai eu un accouchement merveilleux, je me suis sentie bien encadré, la sage femme était géniale et surtout étonné de la rapidité pour un premier accouchement. Maelyne pesait 3kg490 pour 50cm, un beau bébé. Tout à été vraiment parfait, on ne s'y attendait pas du tout, de plus elle est née le jour de l'anniv de son tonton.
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: rcit d'un accouchement "normal"   rcit d'un accouchement "normal" EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:07

Confused
Neutral
pale
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: rcit d'un accouchement "normal"   rcit d'un accouchement "normal" EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:10

merci Celis... J'ai pleuré en lisant le passage suir ce bb qui voulait prendre le sein...

Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie

MessageSujet: Re: rcit d'un accouchement "normal"   rcit d'un accouchement "normal" EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:14

pascontent127
pascontent061
pascontent060
pascontent166
pascontent157
Peggy
A sa place au chaud
Peggy

MessageSujet: Re: rcit d'un accouchement "normal"   rcit d'un accouchement "normal" EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:37

je reste sans mot devant ce récit...
http://lavieduverger.over-blog.com
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: rcit d'un accouchement "normal"   rcit d'un accouchement "normal" EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:49

Claire a écrit:
merci Celis... J'ai pleuré en lisant le passage suir ce bb qui voulait prendre le sein...

oui c'est ça le plus dur, le reste encore ...
fantine
A sa place au chaud
fantine

MessageSujet: Re: rcit d'un accouchement "normal"   rcit d'un accouchement "normal" EmptyVen 2 Juin 2006 - 11:12

c'est dur...surtout pr ce bébé en quête du sein... pascontent061
casou1
Habituée

MessageSujet: Re: rcit d'un accouchement "normal"   rcit d'un accouchement "normal" EmptyVen 2 Juin 2006 - 11:18

euhh normal si je pleure ??
c'est horrible ! pauvre puce qui cherche le sein et n'y a pas le droit !
pauvre femme à qui on fait tout sans lui expliquer

rhooo j'ai des frissons et je susi mal maintenant ! je devrais pas lire ces récits je suis toujours mal pendant un max de temps ensuite !
c'est dingue et comment peut elle penser avoir eu un bel accouchement ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rcit d'un accouchement "normal"   rcit d'un accouchement "normal" EmptyVen 2 Juin 2006 - 11:58

pour moi, le pire c'est que je pensais comme elle lorsque j'attendais Ethan, j'etais exactement pareil!

ca me retourne l'estomac Sad
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: rcit d'un accouchement "normal"   rcit d'un accouchement "normal" EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:07

moi aussi c'est le passage du sein qui me retourne le plus... pauvre louloute pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061
Je trouve ca désolant pr cette femme, dommage qu'elle considère ca comme un accouhement merveilleux et un bon encadrement...

Fanys
Habituée

MessageSujet: Re: rcit d'un accouchement "normal"   rcit d'un accouchement "normal" EmptySam 3 Juin 2006 - 8:43

Ohlalaaa, j'en ai eu des frissons d'horreur, bouh et ce petit bout qui cherche le sein de maman et qui doit rien comprendre qd elle lui refuse... Je sais qu'on doit respecter le choix de chacun mais bon... c'est dur...
En tous cas, je suis heureuse de vous avoir rencontrée pour me rendre compte de tout ça et maintenant je sais qu'on peut EVITER ce genre d'expérience et accoucher en douceur et sérénité 0059_G
Bises aav
Fanys
Fanys
Habituée

MessageSujet: Re: rcit d'un accouchement "normal"   rcit d'un accouchement "normal" EmptySam 3 Juin 2006 - 8:47

Quel différence entre les atmosphères et les sentiments qui se dégagent de ce récit par rapport aux belles rencontres maman-bébé que certaines ont partagées avec nous sur ce site...
Majka
Habituée
Majka

MessageSujet: Re: rcit d'un accouchement "normal"   rcit d'un accouchement "normal" EmptyDim 4 Juin 2006 - 8:10

Et oui... Et la majorité des accouchements se passent comme ça, parce que tout le monde trouve ça normal, les parents et le personnel médical...
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum

MessageSujet: Re: rcit d'un accouchement "normal"   rcit d'un accouchement "normal" EmptyDim 4 Juin 2006 - 17:51

Je suis littéralement effrayée mais pas étonné. C'est terrible que cette femme dise avoir eu un bel accouchement.
Comme vous toutes ça m'a franchement arraché le coeur pour cette pauvre petite puce qui cherchait en vain le sein de sa maman pascontent060 pascontent060
http://www.madoulabreizh.org
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël

MessageSujet: Re: rcit d'un accouchement "normal"   rcit d'un accouchement "normal" EmptyLun 5 Juin 2006 - 9:54

ça m'a fait mal au coeur de lire ça...
Le pauvre bébé a qui on refuse le sein et qui est expédié en boubonnière dès la 1ère nuit... pascontent061 pascontent061 pascontent061
La maman qui se fait découper et est tellement dépossédée de son accouchement qu'elle a l'impression que tout s'est merveilleusement passé et qui ne comprend pas pourquoi elle passe sa nuit à pleurer pascontent166 pascontent166 pascontent166
C'est vraiment le genre d'accouchement de cauchemars que j'ai passé ma grossesse à éviter... c'est fou comment la plupart des gens ne se posent pas de question et acceptent la toute puissance des médecins... pascontent157 pascontent157
http://yael.over-blog.fr/
mia
Habituée
mia

MessageSujet: Re: rcit d'un accouchement "normal"   rcit d'un accouchement "normal" EmptyMar 6 Juin 2006 - 12:19

j'en reste sans voix....un sachet de je sais pas quoi dans la perf, une insision de je sais pas quoi de rien du tout, "on " me met la peridurale, "on" m'allonge sur la table d'accouchement, "on " me fait ci "on" me fait ça, "c'est super je ne sent plus mes jambes"..... silly plein de gestes inexpliqués et fait systématiquement......
je comprend qu'elle pleure toute la nuit en effet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rcit d'un accouchement "normal"   rcit d'un accouchement "normal" Empty

rcit d'un accouchement "normal"
Page 1 sur 1