Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!) Empty
MessageSujet: Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!)   Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!) EmptyLun 30 Mar 2015 - 12:46

Bonjour à toutes,
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue poster par ici. J'ai déjà un petit bout qui va avoir deux ans et je dois dire que pendant cette grossesse, vous et ce forum avez été mon île !
Je reviens maintenant parce que malgré tous nos efforts, on n'a pas pu s'empêcher d'en faire un deuxième ! Je suis au travail, le test de grossesse que je viens de faire sur les genoux, caché sous mon écharpe et je regarde la petite barre rose avec incrédulité toutes les 5 minutes.

Petit historique de ce bébé qui fait tout pour rester.

Après la naissance de mon premier, j'ai décidé de reprendre les études pour pouvoir monter en grade et avoir un boulot mieux payé. Je suis donc en première année de Master depuis la rentrée, c'est épuisant mais passionnant. Et donc, or de questions de voir un deuxième bébé avant au moins un ans et demi, donc moi sous pilule, j'en ai oublié trois, donc j'annonce à chéri, préservatif pour la fin du mois.

Je me suis sentie tellement mieux sans pilule que j'ai décidé d'arrêter. Toujours préservatif. Et puis il y'a trois semaines, chéri se retire avec une tronche pas possible "j'ai pas la capote". Pile poil en période d'ovulation ! Je la retire, je sais pas comment elle s'est débrouillée mais l'ouverture du préservatif était collé direct sur le col !

Donc le lendemain midi, sandwich pilule du lendemain !

Et puis je laisse couler, je n'y pense plus.

Ce week-end donc à peu prêt quinze jours après l'ovulation, bouffées de chaleurs, nausées, mal aux seins.

Mon fils refuse de dormir, je passe la soirée à pleurer. Mon homme me regarde bizarrement "ça va toi ? Ca ne te ressemble pas du tout"
C'est vrai que ça ne me ressemble pas... Je réfléchi.
Le lendemain toujours mal aux seins, je finis par lui dire, je crois que je suis enceinte en fait, symptôme numéro 1, mal à la thyroïde.

Et cet après midi, me voilà comme de ronds de flans devant mon test qui est très pâle, j'en referai un dans quelques jours...

Depuis le début de cette histoire je dis à mon mec que je vais avorter, que ce n'est pas le moment. Mais maintenant que c'est réel, je ne m'en sens pas du tout la force ! Bien sûr il ne faut pas que je m'emballe, c'est encore tôt et une fausse couche est encore possible.

Mais ce bébé chamboule tout, je n'ai pas de boulot, un tout petit revenu, je suis complètement perdue.

En plus mon fils est tellement attaché à moi, je vois venir gros comme une maison qu'il ne va pas supporter l'arrivée d'un nouveau venu à la maison. Il refuse déjà de s'endormir tout seul, je l'imagine mal céder la place à un autre bébé. Je sens venir le chaos familial !

Et puis en plus j'ai honte ! De ne pas avoir su me protéger correctement, d'avoir fait un bébé alors que ma situation familiale et professionnelle ne le permet pas vraiment !

Bref, si vous avez des témoignages de grossesses qui se sont bien passées malgré des situations galères, je suis hyper preneuse ! Et puis n'hésitez pas à me le dire si vous pensez que c'est trop risqué ! Je suis complètement dépassée ! nature12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!) Empty
MessageSujet: Re: Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!)   Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!) EmptyLun 30 Mar 2015 - 13:07

Bichette prends le temps de réflechir, s'il s'est accroché ce bébé c'est qu'il avait vraiment envie de venir vous rejoindre aav Courage dans ta réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!) Empty
MessageSujet: Re: Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!)   Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!) EmptyLun 30 Mar 2015 - 13:38

Je vais prendre le temps, en plus mon chéri n'est pas encore au courant, il travail et n'a pas accès à son téléphone, quand je pense qu'il ne sais pas encore... Ce qui m'inquiète surtout c'est le fait de ne pas trouver de travail et de tomber dans la misère aves deux enfants qui n'ont rien demandés. Je ne me sens pas prête et en même temps j'en ai envie. Le pire c'est que j'aurai été plus surprise si ça avait été négatif tellement je le savais que j'étais enceinte !
C'est pas possible d'être aussi pommé !
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!) Empty
MessageSujet: Re: Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!)   Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!) EmptyLun 30 Mar 2015 - 15:26

Oui prends ton temps ma belle aav
Tu viens juste d'apprendre la nouvelle et même si tu t'en doutais c'est tout à fait normal de te sentir chamboulée...aau aau aau

Déjà, ne te culpabilises pas : tu t'étais protégée, tu as même pris la pilule du lendemain, que pouvais tu faire de plus? Ce n'est pas ta faute, tu n'as pas été inconsciente.
Maintenant reste à voir avec ton homme ce que vous souhaitez faire et là, à part te soutenir, t'écouter dans tes doutes, on ne peut pas faire grand chose. Que vous décidiez de garder ce bébé ou non, c'est une décision qui vous appartient.
Ca peut être raisonnable d'attendre un peu pour finir tes études si vous ne vous sentez pas prêt à accueillir ce bébé pour l'instant. Tout comme ça peut très bien se passer en accueillant ce petit si il vous semble évident qu'il fait déjà partie de la famille.

Quand vous vous serez posés avec ton homme pour en parler, tu y verras sans doute un peu plus clair aav
Et tu peux revenir parler ici de toutes les questions que ça soulève si tu as besoin de soutien hein, mon message ne veut pas dire de te débrouiller dans ton coin.
Juste que personne ici ne viendra te dire "Tu devrais le garder" ou "tu devrais faire une IVG" parce que c'est de vous qu'il s'agit et qu'il n'y a que vous qui puissiez decider ce qui est le mieux pour vous.

Je t'envoie plein de courage pour les jours à venir aau
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!) Empty
MessageSujet: Re: Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!)   Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!) EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:14

C'est vraiment étrange cette sensation, j'ai très envie de garder ce bébé, je sais qu'un IVG me ferait beaucoup de mal psychologiquement.
Mais le problème c'est que ma raison me rattrape et que je vois bien que ce n'est pas du tout une situation idéale.
Reprendre des études, je pourrais toujours quand le bébé sera né, ce n'est pas un problème, ça retarde les plans c'est tout. Mais il faudrait trouver un travail et ça c'est plus compliqué, ma formation se termine dans trois mois, d'ici là ma grossesse sera bien visible et je ne sais pas comment je vais convaincre quelqu'un de m'embaucher avec un bébé en préparation !
On a à peine eu le temps d'en parler avec mon chéri, il m'as dit que peut être c'était un faux négatif ou une ligne d'évaporation. J'avais un doute aussi parce que le trait est apparu après les 5 minutes d'attentes mais quand j'ai regardé la notice, ils ont bien dit que si le test virait dans les 15 minutes c'est qu'il était positif.)
J'ai du mal à voir où il se situe par rapport à tout ça. Il parle plus facilement d'avortement que moi, mais il dit bien que c'est mon corps et que ça ne l'impact pas directement.
Je pense qu'il en a envie aussi.
J'aimerai juste avoir le temps de trouver du travail avant de passer en mode baleine !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!) Empty
MessageSujet: Re: Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!)   Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!) EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:46

Oh, Brise Marine a eu des mots tellement justes que je ne saurais dire mieux...
Mais je viens juste rajouter un peu de soutien... aau

Est-ce que je me trompe ou tes craintes reposent essentiellement sur le fait de trouver un travail alors que tu es enceinte et que les futurs employeurs risquent de ne pas vouloir t'embaucher à cause de ça? (tu n'es pas obligée de me répondre hein, je te pose juste la question pour que tu te la poses à toi même...) aav
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!) Empty
MessageSujet: Re: Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!)   Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!) EmptyMar 31 Mar 2015 - 6:31

Tu ne trompes pas Arc-en-ciel, c'est exactement ça ! Je ne connais personne qui ai réussi à trouver du travail dans cette situation !
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!) Empty
MessageSujet: Re: Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!)   Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!) EmptyMer 1 Avr 2015 - 12:36

Bonjour à toutes,
merci de vos réponses. Même si comme le disait Brise Marine vous ne pouviez pas décider à ma place, cet endroit à au moins la vertu de nous aider à extérioriser sans nous sentir jugées !

Donc suite du feuilleton et début d'une nouvelle aventure :

J'ai passé bien entendu beaucoup de temps à gamberger pendant ces deux jours, penchant plus pour la solution du "ne pas avorter, mais alors comment on se débrouille ?". J'ai postulé à des offres d'emplois, etc...

Et aujourd'hui, pendant une réunion sur mon lieu de stage, une de nos interlocutrices me fait une proposition d'embauche !!! Pour Juin, date à laquelle mon contrat de stage se termine ! A partir du moment où j'aurai signé, je serai protégée !

Bon, je pense que je vais jouer franc-jeu avec elle et lui dire rapidement, même si sa réaction possible, m'inquiète un peu... Après c'est une femme, je sais qu'elle a des enfants, et elle a l'air d'avoir vraiment envie de travailler avec moi spécifiquement !

Tant que je n'ai rien signé, je ne m'emballe pas trop et ne m'autorise pas trop à être heureuse, mais c'est bon signe.

Et du coup, c'est décidé, on le garde ce bébé motivé !

Maintenant la question reste celle de l'aîné, comment le préparer et comment accompagner la chose sereinement, lui qui est si collant avec moi ces derniers temps, je sens qu'il est très en demande, et qu'il est susceptible d'être jaloux !!! Des conseils ? Des retours d'expériences ? Des liens vers des discussions déjà existantes ?

Merci encore à vous toutes !!!

Je sens que je m'autorise enfin à ressentir l'euphorie de la grossesse ! Du coup je débloque un peu, surtout que j'ai eu des nausées horribles ce matin, je n'avais jamais eu ça pour mon premier !
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!) Empty
MessageSujet: Re: Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!)   Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!) EmptyMer 1 Avr 2015 - 14:03

Taumyly, je vois que la question boulot te fait moins peur étant donné les nouvelles de ton lieu de stage. C'est une bonne chose.
Concernant le "grand", n'oublie pas que vous avez 8/9 mois pour vous préparer tous ensemble.
Je suis enceinte de presque 8 mois. C'est un bébé surprise (j'ai beaucoup pleuré, ce n'était pas le moment non plus, pour tout un tas d'autres raisons). Quand j'ai appris ma grossesse, mon "grand" à moi n'avait que 13 mois. Autant dire que j'avais l'impression de vraiment lui faire un sale coup. Et puis le temps passe, on avance dans nos têtes, on se prépare, on le prépare.
N a 20 mois maintenant, j'appréhende toujours un peu, mais j'ai moins peur.
Je t'envoie plein de réconfort, la période de doutes étant vraiment difficile à vivre.
N'hésite pas à me poser des questions ou à me MP si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!) Empty
MessageSujet: Re: Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!)   Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!) EmptyMer 1 Avr 2015 - 14:19

Merci pour ton témoignage, ce qui est bizarre, c'est que sur le coup j'étais tellement sûre d'être enceinte que je n'ai pas pleuré pour ça, c'était une évidence.
En revanche, j'ai beaucoup stressé en peu de temps !
Si vous avez des exercices de relaxation à conseiller, je suis carrément preneuse, peut être du yoga à faire avec mon fils justement !
L'une de vous à tenter des séances d'haptonomie avec l'ainé pour éssayer de créer un lien autrement ? Je me dis que ça pourrait être une bonne chose à tenter.
J'essaie de ne pas trop crystalliser mes peurs pour éviter que fiston ne les ressentes. Je pense que je vais attendre d'avoir atteint les trois premiers mois pour commencer à engager cette conversation avec lui, qu'en pensez-vous ? C'est juste qu'il y'a encore le risque de fausse couche, il est peut-être un peu jeune pour comprendre, et puis j'ai peur que ça fasse long pour lui.

Plein de courage à toi Zest, c'est la dernière ligne droite pour toi ! J'ai du mal à croire que je suis repartie pour cette aventure !
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!) Empty
MessageSujet: Re: Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!)   Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!) EmptyMer 1 Avr 2015 - 14:43

J'avais lu ton premier message et j'ai essayé de répondre plusieurs fois sans trouver les mots... Du coup je suis bien contente pour toi pour ce retournement de situation, j'espère que ça va se concrétiser ! et sinon félicitations content050 0059_G
Ce petit bébé avait vraiment décidé de venir vous rejoindre !!

Pour ton fils, je n'ai pas encore l'expérience d'un petit de cet age, mais personnellement je ne cacherais pas cette nouvelle.
Comme on le dit les enfants sont des éponges et comprennent bien plus de choses qu'on pourrait le penser.
Mais après d'autres filles auront sans doute des réponses plus pertinentes aav

Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!) Empty
MessageSujet: Re: Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!)   Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!) EmptyVen 3 Avr 2015 - 16:05

Au fait, je ne suis pas repassée par ici pour te féliciter dignement maintenant que votre décision est prise.
Alors félicitations à vous pour ce deuxième bébé en préparation.
Je te souhaite une belle grossesse aav

Je suis du même avis qu'Alambra pour ce qui est d'en parler à l'ainé (mais je crois que la question ne se pose plus, je t'ai aperçue sur un groupe FB et il semblerait que tu aies commencé à évoquer la chose avec ton fils aav )
Après, si malheureusement une FC arrive, il sentirait aussi que quelque chose ne va pas et tu pourrais lui dire avec des mots simples. Ma fille est plus grande mais lors de ma FC précoce il y a 10 mois, je lui avais juste expliqué que bébé n'avait pas réussi à bien s'accrocher et était parti. Elle a exprimé sa tristesse et là, elle me demande souvent si bébé est encore accroché (6SA pour moi actuellement, on n'est pas encore sortis de la période sensible).
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!) Empty
MessageSujet: Re: Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!)   Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!) EmptyVen 3 Avr 2015 - 20:51

Merci les filles, ce soir c'est de nouveau la déprime, je ne sais pas si ce sont les montagnes russes des hormones ou si j'ai raison d'être si mal. Le poste dont on m'a parlé ne semble pas si facile à avoir que la personne qui me l'a proposé me l'avait dit. On retourne donc à la case départ, avec cette horrible sensation de descente aux enfers.
Je pleure en continue depuis que je suis rentrée, en pensant au mal que je suis en train de faire à ce petit être, que je ferai sans doutes mieux de ne pas le garder parce que le pari est trop risqué. Mon chéri as une présence molle, en me disant que ça va aller, qu'on va trouver une solution. Cette grossesse est tellement improbable que j'ai l'impression de ne plus m'appartenir. Je voudrais tellement pouvoir juste me réjouir et profiter.
Je passe mon temps à chercher des emplois auxquels je ne pourrais pas prétendre, j'ai besoin de témoignages de gens pour qui c'était galère mais qui s'en sont sortis ! Et je n'en trouve pas...
Désolé c'est très brouillon, d'autant que je me croyais tirée d'affaire mais là c'est carrément la déprime.
Bonne nuit à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!) Empty
MessageSujet: Re: Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!)   Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un 2ème en 2015 (besoin de conseils !!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un 2ème en 2015?
» Besoin de conseils!
» Besoin de vos conseils...
» Besoin de vos conseils !
» mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: