discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Gastro "aigu"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Galineta
Habituée


Nombre de messages : 3642
Age : 25
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Gastro "aigu"   Dim 29 Mar 2015 - 14:12

Et voilà, Maël qui n'avait jamais été malade avant ses 21 mois a fait un gros rhume avec toux à Noël, 3 mois tranquille, rhume mi-mars.
Et depuis la nuit de vendredi, il a vomi trois fois dans la nuit, fait que dormir toute la journée, en mangeant et buvant un peu en fin de journée.
Samedi matin il était vraiment tout flagada, se couchait et s'endormait partout (serviette par terre, tapis de bain le temps que je me brosse les dents, table de la chaise haute...) j'ai appelé le médecin qui l'a ausculté, rien de visiblement grave mais l'état justifiait d'aller à l'hôpital voir le pédiatre.
On y a passé 3h, ausculté 2 fois encore en larmes il en pouvait plus, prise de sang, tenu de tous les côtés il a beaucoup pleuré, si seulement j'avais pu le prendre sur mes genoux au moins, attente des résultats, on devait rester en observation, il a mangé et bu mais elle arrive en disant "haaan pas tant, il va tout revomir !", bah faut nous donner que ce qu'il doit boire alors, car moi si il a soif, je me vois pas l'empêcher de boire ! Surtout si on me dit rien pour m'engueuler après.

C'était la crise de place dans le service, résultat à peine endormi dans nos bras épuisé, on a du passer s'installer en salle d'attente, ça l'a réveillé et vomi sur Papa levé depuis 3h du mat' pour le travail...nous non plus on n'avait que grignoté là dedans, et elle nous donne enfin les résultat, un peu déshydraté, gastro aigu.

Ils nous ont donné plein de trucs chimiques à donner, qu'il ne veut pas prendre et moi je suis pas là pour le forcer si vous voyez ce que je veux dire...alors tout ce qu'il arrive à avaler et si possible garder, c'est ça de pris ! Là il rejoue alors ça va mieux je dis.
Hier soir il a fait un de ces pipi dans le bain en rentrant, dire qu'elles lui avaient fixé une poche pipi pour récupérer et faire analyser, il est pas bête il a rien voulu leur donner, tout gardé pour la maison ^^
Mais bon je flippais quand même hier car si il buvait pas ou rendait tout, c'était retour hosto et perfusion.

Là c'est pas gagné, il m'a rendu le petit déj direct dessus, on a fini au bain tous les deux, et ce midi petit appétit mais il a bu. Elle nous dit que l'eau va pas le réhydrater suffisamment, faut lui donner la solution de réhydratation, et avec ça lui donner un cachet antivomitif 30mn avant le repas, et si il veut pas mais il veut manger, je dois le priver sous prétexte qu'il doit avaler ce truc !? Pour moi si il vomi c'est qu'il a besoin de sortir quelque chose, bien sûr faut pas qu'il en pâtisse et n'ai plus ce qu'il lui faut à force, mais si il garde son repas 2h, y'a les éléments nutritifs qui nourrissent son corps.

Pourquoi dans les hôpitaux y'a pas aussi des docteurs qui sont calé en homéopathie ou autre médecine naturelle ? Car y'a possibilité de soigner comme ça, mais faut y connaitre, et eux nous servent juste le discours "y'a pas équivalent en efficacité que nos médicaments". J'suis désolée, mais si c'est dégueulasse à prendre déjà l'enfant a du mal à avaler quoi que ce soit, alors un médicament infâme encore pire...et je le comprends ! Moi non plus je l'avalerai pas. Même avec la conscience qu'il va (peut-être) me soigner. Que lui ne se représente pas.

Bon c'est un peu un post déchargement, mais j'en pouvais plus hier soir !

Dites, vous avez soigné comment ce genre de gastro, plutôt axée déshydratation, vomissements, mais pas tellement fièvre ni diarrhée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimikief
Modératrice


Nombre de messages : 8710
Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Gastro "aigu"   Dim 29 Mar 2015 - 14:44

bon moi j'ai un rapport assez particulier avec la gastro quand il s'agit de ma fille
parceque plus elle vomit plus ca fait revenir son reflexe nauséeux donc on donne des suppos de vogalène quand elle vomit de trop... et argile parallèlement et de l'hydrolat de cannelle avec du L107 à distance de l'argile

je n'ai jamais eu recours au soluté de réhydratation oral parceque j'allaite et que c'est super mieux...
de l'eau sucrée sinon? et en cas de gastro faut boire souvent mais par petite quantité...

bon courage
aav

_________________
Maman d'une crapiotte d'été qui nous comble de bonheur... et d'un deuxième petit bonheur d'automne arrivé en douceur par une belle nuit d'éclipse de pleine lune 0059_G 
Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers    Lilypie Fourth Birthday tickers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doudie
Habituée


Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Re: Gastro "aigu"   Dim 29 Mar 2015 - 16:12

J'ai déjà hospitalisé mon deuz pour une gastro, avec perf et tout. Ce qu'on m'avait dit à la sortie, c'est que le soluté, s'ils en ont besoin ils le boiront. Et il ne faut pas hésiter à donner des trucs sucrés pour éviter l'acétose (intoxication de corps qui mange ses muscles et qui provoque des vomissements, d'où cercle vicieux). Je pèse systématiquement en début d'épisode pour avoir un poids de référence, parce qu'à l'époque ils avaient pris comme référence le poids à l'entrée à l'hôpital alors qu'il avait déjà perdu 500g, résultat, il a perdu 12% de son poids avant la perf !

Ne pas donner à boire à un enfant qui a soif, j'ai aussi testé, avec mon fils qui me tendait son verre en hurlant, c'est super dur mais on essayait de le réhydrater par petite quantité. Et je compatis aussi avec le côté inhumain de l'accueil.

A l'époque je m'en suis voulue d'avoir attendu : le matin à 5h, N a vomi, bu, revomi, je me suis dit que tout ce dont il avait besoin c'était de dormir, et à 9h du matin il était complètement mou, comme une poupée de chiffon. Et ensuite on n'a pas pu arrêter truc jusqu'à la perf à 16h.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Galineta
Habituée


Nombre de messages : 3642
Age : 25
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: Gastro "aigu"   Lun 30 Mar 2015 - 16:37

Oui voilà mimikief, c'est le vogalène pour pas qu'il vomisse, mais en comprimé à faire fondre dans la bouche ou diluer dans de l'eau, seulement ils n'ont plus que le médicament pour adulte car vu qu'épidémie de gastro depuis Novembre celui pour enfant est en rupture.
Donc bon faut faire 3mg sur un comprimé de 7,5mg, et pas de balance aussi précise ! Donc je préfère donner moins que plus.
Mais je sais pas si c'est moi qui ai une attitude différente quand je veux lui donner donc il se méfie et veut pas en se doutant d'un truc, mais il le veut pas...alors j'ai donné nux vomica et cherché ce qui correspond à ses vomissements, phosphorus.
L'argile tu lui donnes comment (dosage, fréquence) ? Après hydrolat de cannelle et L107, je connais pas du tout.
Je préfèrerai l'allaiter encore pour le coup, mais fini depuis fin Décembre.
Du coup je lui donne du jus de raisin, il veut bien et ça apporte aussi du sucre.
Le cas de gastro vomissement je connaissais pas, nous petits quand on vomissait c'était qu'un truc était pas passé, ça durait pas.

Là pour le moment rien vomi, mais peu mangé, mieux bu, je croise fort les doigts. Même si il est encore un peu paumé.

Bon doudie ça me rassure, donc si il veut pas du soluté c'est que ça va pour lui quelque part.
Je donne aussi des bananes, compotes, enfin ce qu'il veut manger quoi en fait, et que j'ai !
Mais j'ai pas de balance (...) donc pour le peser c'est mort.
Je suis le "boire par petite quantité".

Merci les filles, il en faut du courage, pour lui, et puis là je sortais des lessives du linge de lit plein de vomi, j'avais jamais fait moi, toujours ma mère qui nous nettoyait les notre et pas refait un tel épisode depuis que j'habite plus avec elle ! Je suis aussi en fin de mal de gorge (je sais pas ce que c'était mais intense) rhume, toux. Et enceinte de 6 mois toute seule toute la journée avec un petit qui a besoin d'être porté ou me vomi dessus...c'est éprouvant. Mais bon, pas le choix et on s'occupe au mieux de lui Smile nous on verra après ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcenciel
Habituée


Nombre de messages : 2477
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Gastro "aigu"   Lun 30 Mar 2015 - 22:06

Du soutien la galineta, c'est dur ces moments là.... aav aau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mond'dou
Habituée


Nombre de messages : 998
Age : 39
Localisation : Berry en force !
Date d'inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: Gastro "aigu"   Mar 31 Mar 2015 - 8:50

courage et soutien

aau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée


Nombre de messages : 3642
Age : 25
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: Gastro "aigu"   Mar 31 Mar 2015 - 13:41

Merci, y'a du mieux, hier il a surtout mangé le petit déj et goûter, c'est déjà bien. Et rien vomi depuis. Hier soir il courait même dans le salon en se cachant, nous titillait et voulait croquer ce qu'on grignotait. Aujourd'hui encore rien dégobillé et bien mangé ce midi, joyeusement, il a soif et boit bien.
Pourvu que ça dure ! J'ose espérer que c'est la fin et que j'ai bien trouvé du premier coup les granules d'homéopathie qu'il lui fallait et qui correspondaient à son état. Malgré l'avis de médecins qui auraient même pas tenté de faire autrement qu'en médecine classique. De toute façon si ça marchait c'était toujours ça de pris vu qu'il voulait rien prendre d'autre et que ça ça l'amuse quand je secoue le tube déjà.
Tout à l'heure le médecin vu samedi et qui nous avait dirigé vers l'hôpital m'a appelée pour savoir comment ça avait été, très sympa Smile

Bon il est toujours un peu crevé et demande les bras, il a pas toujours le courage de monter les escaliers, et quand il est contredit c'est "bababababa..." mais bon hein, on va pas chipoter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mond'dou
Habituée


Nombre de messages : 998
Age : 39
Localisation : Berry en force !
Date d'inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: Gastro "aigu"   Mar 31 Mar 2015 - 13:57

Oui, ça à l'air d'être passé.

Nous (les trois garçons), pas eu de gastro, pas trop sensibles à ça (génétique ?). Marilyne, en revanche, ça peut être terrible. Ça flingue bien pour quelques jours.

Tu tiens le bon bout !

Pour éviter la déshydratation, notre toubib nous avait donné un truc : il faut boire de l'eau salée (quitte à la sucrer, pour atténuer le goût).

Si tu bois de l'eau seule, elle repart assez vite. Le sel (des sels minéraux en somme), c'est ça en gros qui va fixer l'eau dans ton corps (tu fais de la rétention d'eau en somme et tu ne te déshydrates pas).

Maintenant, va faire boire de l'eau salée à un tout petit, bonjour la galère ! En tout cas, on prend ça pour les grands et ça limite grandement la casse !

Sinon L107 aussi pour les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée


Nombre de messages : 3642
Age : 25
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: Gastro "aigu"   Mar 31 Mar 2015 - 14:24

Justement, le soluté de réhydratation qu'on nous a prescrit, c'est salé je trouve au goût, oui j'ai goûté je voulais voir ce que je lui donnais...et j'ai mis du sirop de grenadine dedans pour adoucir et que l'eau sucrée c'est bien aussi pour réhydrater, mais dégueulasse tout autant, et je suis grande pourtant ! Mais j'aime qu'un goût soit un goût et pas tout bizarre...après je comprends le principe que ça marche mieux avec ces ajouts.
Du coup la dose a fini dans l'évier, et moi je ne peux plus m'arrêter de boire du sirop à me lever toutes les heures la nuit, alors que faut que j'évite trop de sucre... mimique121

L107, c'est quoi ? C'est à base de quoi ?

Bon, il est scotché à moi assise sur une chaise, j'ai mal au fesses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mond'dou
Habituée


Nombre de messages : 998
Age : 39
Localisation : Berry en force !
Date d'inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: Gastro "aigu"   Mar 31 Mar 2015 - 14:37

C'est un truc d'homéo contre la diarrhée L107 et prévention et pendant la crise, je crois. A vérifier.

Quelqu'un d'autre l'utilise ?

Il me semble qu'on en donne quand ils sont patraques du bide. Je redemande à Marilyne la poso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée


Nombre de messages : 3642
Age : 25
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: Gastro "aigu"   Jeu 2 Avr 2015 - 13:42

Ah mais après si c'est axé diarrhée, c'est pas ce qu'il me fallait, car Maël a eu que vomissements.
Bon d'ailleurs bonne nouvelles, c'est fini ! Il a repris un de ces appétit le p'tit Smile
Par contre c'est moi qui me la suis faite hier...dur dur enceinte là et obligée de descendre faire des courses, les placards vides. J'en pouvais plus, vomi toute la matinée et mal au coeur depuis 5h du mat', reposé tout ce que j'ai pu et l'homme a rempli tous les rôles pour son seul jour de repos. J'ai fini la journée avec un mal de dos pas possible, endormie avec la bouillotte, quel bonheur ! Là ça va mieux, je peux boire, manger sucré mais le salé passe pas. Heureusement car seule avec le loustic faut tenir un minimum quand même, même si il est très gentil et a joué à côté de moi seul pendant que je me reposait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mond'dou
Habituée


Nombre de messages : 998
Age : 39
Localisation : Berry en force !
Date d'inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: Gastro "aigu"   Jeu 2 Avr 2015 - 13:46

tu l'as choppée ? ah mince !

euh bon courage et repose-toi au mieux et prompt rétablissement !

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Mond'dou
Habituée


Nombre de messages : 998
Age : 39
Localisation : Berry en force !
Date d'inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: Gastro "aigu"   Jeu 2 Avr 2015 - 14:32

Le salé, c'est très important, c'est ça qui fixe. Bois du salé mais sucre-le suffisamment.

Le L107, je ne sais pas si c'est efficace en cas de vomito. En revanche, en préventif, ça peut le faire. Là, c'est trop tard pour toi.

Sinon, je crois qu'il y a des HE mais je sais plus laquelle (menthe poivrée peut-être), ni si tu peux en prendre quand tu es enceinte ou que tu allaites, ni pour un petit de moins de 3 ans (je sais plus et j'ai pas le bouquin sous la main). Evidemment menthe et homéo ne font pas bon ménage : choisir l'un ou l'autre ou veiller à bien les espacer.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
mimikief
Modératrice


Nombre de messages : 8710
Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Gastro "aigu"   Jeu 2 Avr 2015 - 15:03

Le L 107 est efficace autant pour la diahrée que pour les vomitos
mais perso le plus efficace ( et compatible avec grossesse / allaitement / enfant) c'est l'argile ( ou le charbon végétal)
l'argile ( vert ) se met dans de l'eau on peut boire tout après l'avoir mélangé avc un ustensile en bois ou plastique ( pas métal)
et c'est aussi bien en curatif que préventif
( moi en cas de gastro je me fais une petite bouteille et je mets un fond d'argile ( 1 cm environ ) que je bois tout au long de la journée par petites gorgées

la menthe poivrée c'est niet pdt grossesse et allaitement !!

_________________
Maman d'une crapiotte d'été qui nous comble de bonheur... et d'un deuxième petit bonheur d'automne arrivé en douceur par une belle nuit d'éclipse de pleine lune 0059_G 
Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers    Lilypie Fourth Birthday tickers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mond'dou
Habituée


Nombre de messages : 998
Age : 39
Localisation : Berry en force !
Date d'inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: Gastro "aigu"   Jeu 2 Avr 2015 - 15:07

Mimikief : Je savais bien qu'il y avait un truc avec la menthe poivrée. Merci pour la rectif.
La galineta : Donc on résume diarrhée ou vomito pour toi : Argile ou L107
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée


Nombre de messages : 3642
Age : 25
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: Gastro "aigu"   Ven 3 Avr 2015 - 9:28

Eh ouais...mais, c'est fini ! Heureusement je me suis pas fait ça sur 5 jours comme le p'tit ;)
Le salé passait pas, que le sucré, qui a eu le mérite de m'apporter de l'énergie. Mais là ça revient doucement.
Par contre L107, je vois que chez l'adulte sur leur page...bon toute façon c'est passé, mais pour une prochaine fois. Et à base d'alcool moi enceinte c'est non. Je note l'argile, et sinon ma sage-femme m'avait dit charbon noir, mais je venais déjà de me faire une cure là pour mon foie.

Ouais, toutes les HE de menthes sont à proscrire pendant la grossesse.

Merci à tous, cet épisode est loin dernière nous je le souhaite fort ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcenciel
Habituée


Nombre de messages : 2477
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Gastro "aigu"   Ven 3 Avr 2015 - 10:15

La Galineta a écrit:
Et à base d'alcool moi enceinte c'est non.
Je suis ANTI alcool. Mais anti anti... vraiment!
Mais prendre un médicament homéopathique fait à partir d'alcool, ça n'est jamais que quelques gouttes, donc je le fais si besoin. Je trouve ça bien différent de prendre "un tout petit petit verre"
J'ai pris des FDB pendant ma grossesse. 4 gouttes pendant quelques jours, et ça ne m'a pas "posé de problème".

Mais bon, chacun fait vraiment selon sa sensibilité hein aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Galineta
Habituée


Nombre de messages : 3642
Age : 25
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: Gastro "aigu"   Ven 3 Avr 2015 - 11:26

Arcenciel, disons que quelques gouttes, comme l'extrait de pépins de pamplemousse, je prends, c'est vraiment peu, mais par exemple j'ai une super solution à base de propolis (bon HE aussi...) et 52% d'alcool, faut le prendre pur dans la gorge...là non, même moi je le tiens pas la force du truc quand ça fait un moment que j'ai pas touché ! Et j'ai bien arrêté la cure phyto à base de macérat glycériné de bourgeons qui était alcoolisé...
Faut trouver un juste milieu car y'a un moment où des trucs un peu alcoolisés sont efficaces et ça pèse pas beaucoup en alcool, mais c'est vrai qu'à la base je préfère éviter tout alcool.
Le L107 j'ai pas vu le taux non plus et la dose à prendre. Mais bon, GASTRO FINIIIIE !!! ura1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clelibellule
Habituée


Nombre de messages : 642
Age : 31
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

MessageSujet: Re: Gastro "aigu"   Ven 3 Avr 2015 - 11:33

Ouh je viens de lire tout ça!! Sympa cette dernière semaine...
En tout cas contente que tout le monde aille mieux!
Je vais retenir L107. Et nous on utilise l'argile dans ces cas là!

aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mond'dou
Habituée


Nombre de messages : 998
Age : 39
Localisation : Berry en force !
Date d'inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: Gastro "aigu"   Ven 3 Avr 2015 - 11:34

aav y a plus qu'à nettoyer toute la maison, les cuvettes, les poignées de porte, les interrupteurs divers093

Bon courage et repose-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée


Nombre de messages : 3642
Age : 25
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: Gastro "aigu"   Ven 3 Avr 2015 - 11:59

Oui, merci clelibellule, ouh nous aussi on est heureux et soulagés !
L'argile à boire c'est pas une spécifique ? Enfin si quand je bossais en magasin bio une collègue disait que c'était la surfine ultra ventilée ? Après la couleur, blanche ou verte, on s'en fout ? Mon homme s'en faisait un verre des fois quand il était barbouillé. Lui qui n'était pas trop médecine douce...!

Euh...ah oui pas pensé à ça en fait Mond'dou...ça serait délicat pour le Papa qui est passé au travers, et qui s'est encore rincé des draps vomitos ce matin ! Bon je m'en étais coltiné bien 4 fois plus hein ;)
Je vais me contenter du lavabo et des toilettes content107
Ils survivent combien de temps les crobinours de gastro sur une surface sans vie ? content103
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mond'dou
Habituée


Nombre de messages : 998
Age : 39
Localisation : Berry en force !
Date d'inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: Gastro "aigu"   Ven 3 Avr 2015 - 12:16

Aucune idée précise mais je pense qu'il vaut mieux éviter de lécher l'évier d'une manière générale fou36, 72 h peut-être si tu ne peux pas tenir plus longtemps ! Mais ça dépend de ton état général de santé et ta sensibilité naturelle à ce truc. Moi, par exemple, j'y suis peu (pas ?) sensible, Marilyne y est très sensible. Elle est sensible, hein ? (réplique d'un film que j'aime bien)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée


Nombre de messages : 3642
Age : 25
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: Gastro "aigu"   Ven 3 Avr 2015 - 12:23

Ouh, c'est pas mon délire de lécher les éviers, donc ça va, pas trop dur de résister content103
Non mais là j'ai pas envie de m'exciter sur une éponge...demain peut-être ! Une fois qu'on l'a fait tous les deux, on devrait pas rempiler dans la foulée direct je pense. Peut-être que j'ai une logique pourrie ?!

La réplique est de quel film ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcenciel
Habituée


Nombre de messages : 2477
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Gastro "aigu"   Ven 3 Avr 2015 - 13:09

Je comprends La Galineta... Mais si c'est fini, c'est juste ouf!
Les poignées de porte, un coup de vinaigre dessus ça fait toujours du bien (et on ne le fait pas souvent...)

J'ai appris aujourd'hui qu'il y avait des vaccins contre la gastro... hum... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mond'dou
Habituée


Nombre de messages : 998
Age : 39
Localisation : Berry en force !
Date d'inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: Gastro "aigu"   Ven 3 Avr 2015 - 13:50

le film : "Le bonheur est dans le pré" d'Etienne Chatiliez, scène dans le centre de thalasso où Sabine Azéma fait une crise de nerf et les employés essaient de la calmer avec une lance à incendie !

Moi, ça me fait rire content103 (j'ai un humour... disons... particulier !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gastro "aigu"   Aujourd'hui à 11:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastro "aigu"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gastro...
» exclusion en cas de gastro ou maladies
» Au secours, gastro !
» attention à la gastro, la bourgogne très touchée....
» homéo casse-gastro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: