discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

des tétés très compliquées...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babycake
Habituée

MessageSujet: des tétés très compliquées...   Dim 29 Mar 2015 - 14:04

Mon fils a maintenant 5 mois. Depuis quelques jours, les tétés sont compliqués : il a faim, se jette sur le sein, tète quelques minutes, puis lâche le sein en hurlant, et se cabrant en arrière. Il est inconsolable pendant plusieurs minutes, quoiqu'on fasse, en continuant à se jeter en arrière et à se tortiller. il est très difficile de lui faire faire un rot, et ça ne semble de toute façon pas le soulagé. Parfois, on arrive à le calmer, et à reprendre la tété, parfois pas. Quand il recommence à téter, c'est parfois sereinement, mais souvent pour répéter le même scénario quelques minutes plus tard. Tout ça a l'air douloureux et pénible pour lui.
Il avait déjà fait ça quelque jours vers ses 3 mois, puis ça s'était calmer. J'ai un REF, mais il le gère plutôt bien, lâche le sein quand le débit est trop fort puis le reprend. Il régurgite énormément, et ce reflux, qui le gêne pas mal, est traité par inexium depuis ses deux mois. On a essayé l'éviction de tout les lait animaux pendant un mois et demi, sans effet.
Alors, qu'est-ce qui se passe ? le reflux le gêne quand même ? Il a mal aux dents, ça peut jouer? Il a mal ailleurs ? ou bien alors, le problème n'est pas physique, mais qu'est-ce qu'il cherche à exprimer ? Bref, j'ai l'impression d'avoir perdu le mode d'emploi! Ça vous évoque quelque chose, ce comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: des tétés très compliquées...   Dim 29 Mar 2015 - 15:39

Peut-être a-t-il mal quelque part ? (gorge, oreille ... )
choupette
Habituée

MessageSujet: Re: des tétés très compliquées...   Dim 29 Mar 2015 - 15:43

Moi ca m'evoque un "pic de croissance", surtout si tu avais le meme coup vers 3 mois et quela, on approche des 6!

Je trouve assez typique chez les miens : la veille ca roule et d'un coup, je ne sais plus faire, ca m'enerve, je secoue la tete ds tous les sens...

Ou une poussee dentaire! Il bave, mord tout ce qu'il trouve?

laitgrenadine
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: des tétés très compliquées...   Lun 6 Avr 2015 - 7:27

Bonjour,

ton bébé a tout les symptômes d'une œsophagite. c'est une complication du rgo (reflux).

-Les reflux acides (même sous inexium car il diminue l'acidité mais pas totalement) irrite la gorge et à force cela crée une inflammation très douloureuse.
L’œsophage est constamment brulé par le reflux et si ça n'est pas soigner,cela peut saigner, entrainer des anémies et des refus de
s'alimenter à cause de la trop forte douleur.

Imagine un mal de gorge constant et par dessus on te fait ingérer de l'acide...
Tu as un bon traitement, efficace mais le problème c'est qu'il faut l'adapter en fonction du poids de l'enfant.
donc si tu as commencé le traitement à ses 3 mois et qu’il en a 5 maintenant, la dose ne doit pas être assez forte.

En général on donne 1mg d'omeprazole ou esomeprazole / par kg/par jour; on peut même monter à 2mg/kg/par jour.
Je t'encourage a vite revoir ton médecin pour lui en parler et si c'est un incompétent ( j'en ai eu bcp) à augmenter la dose toi-même.
il faut en général 3 semaines pour guérir une œsophagite, donc tu va devoir être patiente.
ensuite tu as aussi polys*ilane ou gav*iscon pour soulager après la tété que tu peux trouver sans ordonnance mais ça ne sont que des mesures
complémentaire au traitement.
Je sais ça fait beaucoup de médicaments et moi même c’était une torture de donner ça à ma fille mais le rgo de ton bébé
est assez sérieux et il doit avoir bien mal.

Surtout continue d'allaiter, tu ne peux pas lui faire plus de bien car le LM se digère vite, cicatrice et apaise la douleur de la gorge et surtout affectivement
les enfants souffrant de reflux ont un grand besoin de contact, d'être porter.

-Ensuite pour l'éviction des plv tu ne dois pas manger de soja (allergie croisé)  bœuf, veau, beurre, crème, fromage et tout ce qui contient du lait même en trace.
Ma fille de 7 mois est allergique au lait de vache, souffre d'un reflux comme ton bébé, a eu les prick test et prise de sang négative au lait et un diarlertest positif. Et aucun médecin ne me croyait!
c'était toujours la faute à mon lait (pas assez nourrissant ou peut être un ref ou ma fille est trop goulue) Bref après une éviction stricte au bout de 3 semaines ma fille a commencer à avoir moins de reflux, une peau plus nette, moins d’eczéma et l'humeur moins grognon.

Tu peux acheter le dialertest sans ordonnance (bon c'est un peu cher) et le faire toi même. après faire constater par un toubib et réessayer une éviction mais stricte si tu ne l'as pas déjà fait.
Bon j’arrête là je t'ai fais un pavé mais je connais très bien ta situation pour avoir vécue la même chose et j'aurais payer très cher pour qu'on m'apporte tout ses conseils.

Et surtout ça ne vient pas de toi ni de ton allaitement

ps: n’hésite pas à me contacter si tu as d'autre questions ou besoins de soutien, je sais à quel point ça peut être dur et que l'on craque souvent quand sont bébé hurle constamment, qu'il ne dort pas...
un bon site pour t'informer: reflux interne et allergie...tu y trouvera une mine d'information et des témoignages.
ps2: les dents et les vaccins augmentent le reflux.
alambra
Habituée

MessageSujet: Re: des tétés très compliquées...   Lun 6 Avr 2015 - 9:32

Babycake comment ça va maintenant ? Est ce que c'est passé comme la dernière fois ?
Si tu as le temps de mettre des nouvelles aav
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des tétés très compliquées...   

des tétés très compliquées...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1