discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

grippe/fièvre qui dure, je crois...!? des conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamanoé
Habituée

MessageSujet: grippe/fièvre qui dure, je crois...!? des conseils ?    Sam 28 Mar 2015 - 22:18

coucou a vous !

ici c 'est le drame !! lol
je ris mais c’est un peu lourd, un peu long..je trouve !

mercredi dernier ma fille de 4 ans a choppé une grosse fièvre sans autre symptôme...on etait justement chez le toubibi pour autre chose et du coup elle l'a examiné, prescrit du doliprane...elle a eu de la fievre pendant 3 jours, vendredi aprés midi ca allait mieux, elle crapahutait en journée, etait fatiguée et n'a presque rien mangé, puis des grosses montées de fievre plusieurs fois par jours...le week end chez son pere, visiblement trés peu mangé à part quelques compotes, c'est descendu un peu sur les bronches mais ca va mieux. elle est quand meme restée fatiguée apres ca, elle dort encore pas mal et grignotte plus qu'elle ne mange. elle a été à l'ecole le matin jeudi et vendredi , elle etait en forme quand meme mais tousse encore pas mal la nuit.ca fait donc 11 jours qu'elle a commencé a avoir de la fievre.

et mes grands, ca a commencé mercredi pour quentin et jeudi pour lou-ange. depuis 4 jours donc. jeudi soir je les ai emmenés chez le medecin, c est pourtant pas dans mes habitudes aux premiers symptomes mais loulou se plaignait de la nuque, de crampes, j'ai pensé a un signe d'appel de méningite. on a donc été reçus tout de suite. d'apres la toubib, etat grippal, donc ils sont sous doliprane et advil, et quentin cumule avec une otite, donc antibio en plus.
prise de sang pour lou-ange si jamais elle n'allait pas mieux le lendemain, ou si les symptômes s’aggravaient,par aquis de conscience pour la méningite, mais elle m'a vraiment rassurée après avoir vraiment pris le temps de l’ausculter. mais vendredi elle a bien bu, plus en forme que quentin, du coup, on ne l'a pas faite.

par contre là, ça fait 4 jours et si lou-ange commence doucement à se lever 10 minutes par ci par là, ils sont toujours ravagés quand même. aucun des deux n'a mangé de repas depuis mercredi aprés midi (gouter) ...ca fait long quand meme non ?
loulou a mangé une demie crepe de sarazin nature, un verre de coca (ouais c est permis quand on est tres malade...un truc de ma mere ca...!) et...puis c'est tout je crois..., ha non deux batonnets de carottes et une compote aujourd'hui ! elle arrive a boire 1 litre dans la journée petit a petit, elle dort beaucoup, elle a des suées , des vertiges, elle tient éveillée peut être trois heures par jour, et disons 3 fois 10/15 minutes assise ou debout...

quentin lui arrive a peine à boire 75 cl par jour...il est tout à sec. il sue beaucoup, à mal partout, il frissonne...il n'a rien dans le ventre depuis mercredi et aujourd hui il a reussi a manger 2 petits beurre et un verre de lait végétal qu'il a vomis 20 minutes aprés...il ne peut pas se lever, ne tient pas debout, il tangue, il ne peut meme pas aller aux toilettes. il parle plutot bien quand meme quand il est reveillé, mais ne peut pas bouger du coup. je crois que je ne l'ai pas vu marcher depuis jeudi.

aucun des deux ne tombe en dessous des 38;9 minimum malgrés doliprane et advil toutes les trois/quatre heures.

ca commence à m’inquiéter quand meme... c'est féroce quand meme meme pour une grippe non ? vous retourneriez consulter en urgence demain ou vous attendriez lundi ?

qu'est ce que je peux faire pour qu'ils ne se déshydratent pas ?
quenitn avait des comprimés contre la nausée mais ils les vomit aussi...qu'est ce que je peux lui/leur donner pour ne pas qu'ils s'épuisent ? je sus du genre à laisser le mal travailler en général mais la je trouve que ça dure et fort, je ne voudrais pas que ca s'aggrave...?

qu'en pensez vous ?

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée

MessageSujet: Re: grippe/fièvre qui dure, je crois...!? des conseils ?    Dim 29 Mar 2015 - 18:57

Coucou Noé,

Ce n'est vraiment pas facile de voir ses enfants comme ça, je compatis...
J'ai entendu que la grippe était très agressive cette année, mais je pense que j'irais volontiers consulter en urgence demain si c'était mes petits. Ils ont l'air vraiment mal en point d'après ta description...
Je pense bien à vous, tu nous donneras des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas

grippe/fièvre qui dure, je crois...!? des conseils ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1