Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1)

Aller en bas 
+4
Singin' Melodie
Mekati
mimikief
doudie
8 participants
AuteurMessage
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) Empty
MessageSujet: N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1)   N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) EmptyVen 27 Mar 2015 - 19:59

On a eu le bilan du test de N, qui montre clairement qu'il est HP (QI de 136 avec beaucoup d'homogénéité).

Après toutes les galères de ces derniers temps, j'ai l'impression qu'on va toucher le bout. Après l'addiction aux jeux vidéos, après les problèmes au collège de refus d'écriture, les problèmes de relations avec les autres, les angoisses de mort et l'hypersensibilité, on commence à voir le jour.

On va pouvoir l'aider mieux dans son rapport à l'école. On lui a trouvé un super projet professionnel. Il a envie de s'acheter des supers Lego qui permettent de faire de la robotique. Il se met au patinage. Il ne regarde presque plus la télé (on a laissé que Arte et la 5 content050 ). Il me fait confiance.

Il ne reste "plus" qu'à l'aider dans sa relation avec son papa, et à continuer le suivi psy qui lui fait beaucoup de bien (et à moi aussi).

Bref, je souffle ! 02_05_The-Definition fete32


Dernière édition par doudie le Mer 29 Avr 2015 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) Empty
MessageSujet: Re: N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1)   N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:24

On te sent apaisée par cette nouvelle
C'est chouette car vous allez pouvoir mieux avancer
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) Empty
MessageSujet: Re: N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1)   N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:39

Oui pour moi c'est le dernier point qui me manquait pour pouvoir avancer. Ca fait plusieurs mois que je me démène là-dedans, il me manquait cette pierre pour débloquer l'aspect scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) Empty
MessageSujet: Re: N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1)   N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:42

Cool!! super contente pour toi que tu aies des réponses et que les choses s'apaisent avec N! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) Empty
MessageSujet: Re: N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1)   N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:04

Ça doit lui faire du bien à ton garçon de voir que tu as su dépasser vos difficultés pour chercher (et trouver!!!) ce qui pouvait bloquer...
Chapeau, si tous les enfants avaient des mères comme vous, le Monde se porterait sûrement mieux. 😍
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) Empty
MessageSujet: Re: N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1)   N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:45

Singin' Melodie a écrit:
Ça doit lui faire du bien à ton garçon de voir que tu as su dépasser vos difficultés pour chercher (et trouver!!!) ce qui pouvait bloquer...
Chapeau, si tous les enfants avaient des mères comme vous, le Monde se porterait sûrement mieux. 😍

Tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) Empty
MessageSujet: Re: N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1)   N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) EmptySam 28 Mar 2015 - 6:32

vous voilà fixés!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) Empty
MessageSujet: Re: N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1)   N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) EmptySam 28 Mar 2015 - 7:45

Merci à toutes.

Singin' Melodie : Oui, il est plus posé depuis qu'on voit la psychologue et que j'arrive à mieux le comprendre.

Mekati : j'espère que tu vas aussi pouvoir aussi avancer.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) Empty
MessageSujet: Re: N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1)   N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:42

Coup de gueule du soir : Je viens d'avoir le prof principal de N au téléphone. Je lui ai dit que N était HP et que j'avais donc pris contact avec la principale pour mettre en place un PPRE (plan personnalisé de réussite éducative). Il m'a répondu qu'il n'y avait pas besoin puisque N avait un bon bulletin. Je lui rappelle qu'il a de grosses difficultés à s'organiser, à écrire, de relations avec les autres. Réponse de sa part : je dois vérifier ses cahiers tous les soirs (et pour regarder quoi au juste ?), il doit cesser de dessiner et prendre ses cours.

Euh... toi y en avoir pas compris ? Moi répéter : le fait de faire plusieurs choses en même temps (dessiner ET écouter) fait partie du tableau des HP et les difficultés d'écriture et d'organisation aussi. C'est pas juste une question de manque de travail ou de volonté. Réponse : il doit copier les cours avant de dessiner.

Non mais t'écoutes ce que je te dis ???????? pascontent166 pascontent166

Bref, début du marathon pour faire (re)connaître le profil de N.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) Empty
MessageSujet: Re: N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1)   N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) EmptyMer 29 Avr 2015 - 17:24

il ne copie pas les cours?

Malheureusement, je suis désolée mais si la règle est de copier les cors, il peut dessiner uniquement s'il a copié aussi.
Je me rappelle de mes cahiers avec des dessins dans les coins...

Il n'arrive pas à se concentrer pour la prise de cours?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) Empty
MessageSujet: Re: N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1)   N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:01

baboun a écrit:
il ne copie pas les cours?

Malheureusement, je suis désolée mais si la règle est de copier les cors, il peut dessiner uniquement s'il a copié aussi.
Je me rappelle de mes cahiers avec des dessins dans les coins...

Il n'arrive pas à se concentrer pour la prise de cours?

Justement les difficultés d'écriture font partie du profil HP. Pour lui écrire = souffrir. Je ne demande pas qu'il fasse n'importe quoi, mais qu'on discute des aménagements au niveau de l'écriture. Justement pour le moment il n'y a pas de règle. C'est "il a qu'à bosser".
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) Empty
MessageSujet: Re: N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1)   N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:04

pas tous les hp, tu sais. mais je n'avais pas fait attention à cet aspect le concernant....

Effectivement, galère.
Tu lui as bien dit au prof? des fois dans l'énervement, on oublie des détails, on y pense fort et on oublie que l'autre ne sait pas.

Je ne me fais pas l'avocat du diable, hein, j'essaie de comprendre le blocage du prof;
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) Empty
MessageSujet: Re: N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1)   N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:10

baboun a écrit:
pas tous les hp, tu sais.

Oui oui, ça je sais. Je sais que tous les enfants HP sont différents, mais chez lui c'est vraiment un gros problème. C'est ce qui a posé le plus de problèmes cette année. Ce qui m'a amenée à demander le test. Je l'ai bien dit au prof mais c'est un prof d'EPS, donc il ne voit pas cet aspect au quotidien. J'espère qu'un entretien autre que téléphonique va donner plus de choses.

Je suis désolée, je suis encore dans l'énervement du coup de fil de tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) Empty
MessageSujet: Re: N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1)   N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:39

c'est pas grave, tu as le droit d'être agacée. en plus au téléphone c'est compliqué.

Tu es certainement à bout aussi si ça a pris du temps pour comprendre le "problème" de base. tu as envie que tout le monde se bouge le c*l et ça t'agace de les voir tout mou et pas à l'écoute...

Je te souhaite du courage et le plus compliqué va être de trouver comment leur parler sans les braquer.

Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) Empty
MessageSujet: Re: N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1)   N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) EmptyJeu 30 Avr 2015 - 6:35

En plus le père ne veut pas comprendre non plus pascontent054
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) Empty
MessageSujet: Re: N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1)   N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) EmptyJeu 30 Avr 2015 - 8:28

Bon courage Doudie! aau
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) Empty
MessageSujet: Re: N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1)   N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:02

Ça doit etre très dur de se heurter a un mur au niveau du collège.
Vous avez pu envisager une solution du coup ou il campe toujours sur ses positions le monsieur?

Il sentraine à écrire à la maison un peu??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) Empty
MessageSujet: Re: N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1)   N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N est bien HP. EDIT : dialogue avec le collège (round 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: