Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 sevrage du doudou-sein

Aller en bas 
+6
Praline69
Titelen
Arcenciel
brise marine
zanzibar
doudie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

sevrage du doudou-sein Empty
MessageSujet: sevrage du doudou-sein   sevrage du doudou-sein EmptyDim 22 Mar 2015 - 10:29

Là cette fois j en peux plus. 5 nuits pourries en 10 jours, des douleurs (une mycose qui revient ?), le besoin de retrouver mon intimité, de pouvoir allaité quand il y a du monde sans hurlement... J'ai décidé de ne plus laisser Choupi tripoter mes tétons quand il tète ou pour s'endormir.

Mais la vache c'est dur. En plus il est malade et donc fatigué/grincheux.

Comment je peux l'aider, à part expliquer encore et encore et le prendre dans mes bras, le rassurer quand il pleure. Il est encore temps pour qu'il s'approprie un doudou autre que mes seins ?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

sevrage du doudou-sein Empty
MessageSujet: Re: sevrage du doudou-sein   sevrage du doudou-sein EmptyLun 23 Mar 2015 - 16:25

Personne n'a d'idée ? Je me prépare pour une soirée encore à devoir accompagner ses hurlements quand je vais n'ouvrir qu'un bonnet du soutien-gorge, j'appréhende une insomnie pour cause de "quoi ? il est où mon téton que j'aime tripoter/mettre dans l'œil/ sous le nez ? ".

Je suis la seule à avoir un bébé pinceur-tourneur-écorcheur de téton ?
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

sevrage du doudou-sein Empty
MessageSujet: Re: sevrage du doudou-sein   sevrage du doudou-sein EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:01

Je peux pas vraiment t'aider, juste de dire que je compatis car j'ai ici aussi un tripoteur de tété! content050
Ma grande fille n'a pas pris cette habitude au début mais seulement au sevrage. Quand y'a plus eu de sein à téter, elle a pris l'habitude de me tripoter les tétons à chaque moment calin, y compris à l'extèrieur, devant tout le monde! Et ceci jusqu'à 4 ans et quand je suis tombé enceinte, ca faisait trop mal et j'ai réussi à lui enlever cette habitude!
Mon petit de 20 mois à pris cette habitude lui, en tétant et...ca ne me plait pas trop car ca fait mal! Mais il a quand meme l'air moins acharné que le tien, j'arrive plus ou moins à l'en empecher ou à ce que ca ne dure pas trop longtemps..
Désolé, je ne t'aide pas.. Peut etre essayer de lui donner une autre habitude, genre un doudou tout doux??? Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

sevrage du doudou-sein Empty
MessageSujet: Re: sevrage du doudou-sein   sevrage du doudou-sein EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:33

Je pense qu'il est encore temps qu'il s'approprie un doudou. Je me suis approprié le mien après la naissance de mon frère à 3 ans et demi et il m'a suivie jusqu'à 17 ans quand je me suis faite voler mon sac d'internat...

Peut être lui proposer avant la tétée de choisir une peluche ou autre chose à câliner parce que tes seins ont trop mal.
Et puis sinon, courage aav
et aau aau aau aau

PS: ma puce était une tritureuse de tété. Maintenant à 4 ans et demi, quand elle est dans mes bras parce qu'elle est fatiguée, elle a encore le réflexe de venir mettre sa main dans mon décolleté mais plus de triturage, elle se pose sur le sternum...
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

sevrage du doudou-sein Empty
MessageSujet: Re: sevrage du doudou-sein   sevrage du doudou-sein EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:35

Je n'ai pas (trop) eu ça... pas d'idée donc... Mais du soutien... aau
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

sevrage du doudou-sein Empty
MessageSujet: Re: sevrage du doudou-sein   sevrage du doudou-sein EmptyMar 24 Mar 2015 - 0:01

Aïe ! Je compatis et je t'envoie plein de câlins.
En espérant qu'une des membres du Forum a une solution !
Et si tu en trouves une, partage-la nous, ça servira à d'autres !
aau
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

sevrage du doudou-sein Empty
MessageSujet: Re: sevrage du doudou-sein   sevrage du doudou-sein EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:20

Ici pti Lu le fait encore à la maison, presque plus en public. Je lui ai expliqué (genre 24 000 fois hein) que je ne voulais pas que tout le monde voit mes seins.Avant il me faisait mal tellement il s' acharnait et là je lui disais que je souffrais quand il faisait fort comme ça. Pour les deux cas de figure, je vois bien qu'à force de répéter il fait attention, ça suffit à pas mal arranger les choses de mon côté.

Pour le doudou ma nounou me disait justement ce matin que sa dernière a pris un doudou à 5ans ! Donc je te dirai tout est possible ! (Pourquoi pas lui fourrer un doudou entre les doigts systématiquement à la place du téton ? En lui expliquant, encore et encore ?)
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

sevrage du doudou-sein Empty
MessageSujet: Re: sevrage du doudou-sein   sevrage du doudou-sein EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:11

Merci merci pour tous vos messages.

J'ai passé une soirée atroce hier soir. On a fouillé le bac à doudous. Il a pris une vache qu'il aimait bien ( un doudou avec une clochette bien sûr !). Puis est venue la tétée des retrouvailles. Pleurs à chaque fois qu'il voulait tripoter le sein n°2. J'ai réussi à le calmer à chaque fois en le changeant de côté et en lui faisant téter le sein qu'il voulait tripoter, mais ça a donné une tétée raccourcie et un Choupi pas très détendu. Evidemment rien à faire de la vache, il la jetait en hurlant plus fort.

21h30, tout le monde épuisé, on va au lit. J'ai essayé de tenir bon, de ne dévoiler qu'un sein à chaque fois, de lui laisser poser sa joue, son nez, son œil dessus, mais pas tripoter/pincer/tournicoter, de lui mettre sa couverture qu'il aime tant sous la main à chaque fois, de lui expliquer, de l'accompagner. Ben... il a pleuré, il s'est révolté, il a jeté la tétine, il s'est levé, il a crié, il s'est couché, il s'est apaisé... et il a recommencé ! pascontent149 Même crise tous les 15-20 minutes jusqu'à 23h45. A 23h45 je repropose une tétée (un seul sein). Il tète et s'endort. Sauf que impossible de remettre la main sur cette fichue tétine (et sans ça, impossible de me retourner pour espérer dormir aussi). Et en fouillant je l'ai réveillé pascontent060 Là c'est moi qui ai pleuré, hurlé, me suis tapé la tête à coup de poings, ai déchiré mon tee-shirt, me suis jeté de l'eau froide à la tête (oui, tout ça, je  n'exagère pas)... Comment une mère peut imposer à son fils de 2 ans de dormir sur son doudou sans le toucher ? C'est horrible !

J'ai fini par enlever ce maudit tee-shirt et serrer A très fort dans mes bras en pleurant et en m'excusant et en lui offrant toute la surface de peau qu'il voulait. Je lui ai offert tout l'amour que je pouvais pour essayer de réparer les dégâts que je venais de lui causer. Et il s'est endormi en 5 minutes entre son papa et moi (alors que d'habitude il dort de l'autre côté). Il était minuit 15.

Bref, je suis au point mort. Et je suis crevée. Et je m'en veux. Il va falloir que je trouve autre chose.

Peut-être commencer juste par les tétées de la journée hors endormissement ?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

sevrage du doudou-sein Empty
MessageSujet: Re: sevrage du doudou-sein   sevrage du doudou-sein EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:13

Praline69 a écrit:
Ici pti Lu le fait encore à la maison, presque plus en public. Je lui ai expliqué (genre 24 000 fois hein) que je ne voulais pas que tout le monde voit mes seins.Avant il me faisait mal tellement il s' acharnait et là je lui disais que je souffrais quand il faisait fort comme ça. Pour les deux cas de figure, je vois bien qu'à force de répéter il fait attention, ça suffit à pas mal arranger les choses de mon côté.

Merci de me donner de l'espoir. Je vois bien aussi qu'il fait un peu plus attention quand je sursaute parce qu'il m'a fait mal. Comme quand il me mordait plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

sevrage du doudou-sein Empty
MessageSujet: Re: sevrage du doudou-sein   sevrage du doudou-sein EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:56

Sinon lui caresser la main doucement, ça fonctionnait... courage !
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

sevrage du doudou-sein Empty
MessageSujet: Re: sevrage du doudou-sein   sevrage du doudou-sein EmptyMar 24 Mar 2015 - 17:05

Mon petit bonhomme aussi le faisait mais pas de façon aussi intense je pense... Quand je n'en pouvais plus, je prenais sa main doucement et je la caressais en lui expliquant à quel point je trouvais cela désagréable alors que j'aimais beaucoup nos tétées, puis je cachais le 2ème sein avec ma main ou mon bras... il râlait souvent un peu, alors je reprenais sa main, la caressais, jouais avec... ça a finit par passer...

Pour la soirée d'hier, ne t'en veux pas, il est normal d'essayer de trouver des solutions pour que ces moments de tétées soient un plaisir pour vous 2...

Courage aau
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

sevrage du doudou-sein Empty
MessageSujet: Re: sevrage du doudou-sein   sevrage du doudou-sein EmptyMer 25 Mar 2015 - 9:37

Je pense à un truc en lisant que A a une tétine...
N. aussi en avait une qu'elle perdait souvent la nuit, on nous avait proposé de lui en mettre plusieurs dans son lit pour qu'elle en retrouve une plus facilement et ça s'était terminé qu'elle prenait une tétine dans la bouche et qu'elle en triturait une autre (comme pour mes seins, ça allait par 2! content050 )
Est ce que c'est quelque chose qui pourrait aider A à faire la transition? S'il aime l'avoir en bouche comme ton sein, peut être aimera t'il la pincer à la place du téton sensible?? (Chez nous, elle ne pinçait pas celles en silicone, juste celles en caoutchouc...)
Encore courage aav

Et soit douce avec toi même. Certes tu demandes quelque chose qui n'est pas facile pour A. mais il a presque 2 ans et il peut entendre certaines choses. Et tu l'accompagnes, tu ne le laisses pas seul...
Continuer à te forcer malgré la douleur ne pourra tenir sur la durée. Tu le sais et tu essayes des choses pour que tout le monde s'y retrouve. Ce n'est pas être une mère indigne au contraire...
aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

sevrage du doudou-sein Empty
MessageSujet: Re: sevrage du doudou-sein   sevrage du doudou-sein EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:11

Brise marine : tripoter la tétine, il le faisait pendant un an, et ensuite il a trouvé que les seins c'était plus sympa mimique121 J'essaye de lui donner à la place quand il tète, mais souvent il finit pas téter la tétine et tripoter le sein. En fait il est moins accro à la tétée qu'au tripotage j'ai l'impression.

La douleur a diminué avec l'antifongique, ouf. Ca ne règle pas le problème des insomnies ou celui de la tétée en public, mais ça me permet de prendre le temps de réfléchir à comment m'y prendre.

brise marine a écrit:
Certes tu demandes quelque chose qui n'est pas facile pour A. mais il a presque 2 ans et il peut entendre certaines choses.

Comme je l'ai mis dans un autre poste, parfois j'ai l'impression qu'il est plus jeune que ça dans ses capacités de compréhension. Mais je me trompe peut-être.

Je vais essayer de remplacer le sein par la tétine/sa couverture déjà sur les tétées hors endormissement et voir comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

sevrage du doudou-sein Empty
MessageSujet: Re: sevrage du doudou-sein   sevrage du doudou-sein EmptyDim 29 Mar 2015 - 15:54

C'est encore pire qu avant, mais le pauvre a une otite. Alors c'est journée au sein fou03 Et moi je prends mon mal en patience.
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

sevrage du doudou-sein Empty
MessageSujet: Re: sevrage du doudou-sein   sevrage du doudou-sein EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:05

Roo... bon courage aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

sevrage du doudou-sein Empty
MessageSujet: Re: sevrage du doudou-sein   sevrage du doudou-sein EmptyLun 30 Mar 2015 - 13:46

Courage Doudie aau aau aau
Je n'ai pour l'instant malheureusement aucune autre idée pour t'aider mais je compatis et t'envoie plein de câlins aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

sevrage du doudou-sein Empty
MessageSujet: Re: sevrage du doudou-sein   sevrage du doudou-sein EmptyLun 30 Mar 2015 - 17:17

Je t'envoie pleins de courage et de compassion Doudie aau aau aau
Notre fils est pareil avec les tétés, il en tète une et tripote l'autre, pince, tord etc....
Et c'est vraiment insupportable par moment.

Je suis désolé, je n'ai pas de conseils à t'apporter, et les astuces cité par les filles plus haut ne fonctionne pas pour le moment ici..
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

sevrage du doudou-sein Empty
MessageSujet: Re: sevrage du doudou-sein   sevrage du doudou-sein EmptyVen 3 Avr 2015 - 5:42

Et une insomnie de plus ! Choupi révéillé à 5h du matin et voilà, fin de la nuit. On est resté une heure à essayer de se rendormir, lui me tritouillant le téton. Puis je n'en pouvais plus (j'étais moi même hyper stressée par mon boulot), je me suis levée avec lui pour essayer de le nous coucher dans son lit, puis je l'ai confié à papa pour aller bosser 20 minutes, je suis retournée au lit, j'ai été accueillie comme le messie par Choupi, il a voulu me tripatouiller, j'ai pas voulu, il s'est posé, a pleuré etc, et nous voilà debout. 02_05_The-Definition La journée va être longue !
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

sevrage du doudou-sein Empty
MessageSujet: Re: sevrage du doudou-sein   sevrage du doudou-sein EmptyDim 5 Avr 2015 - 19:06

Pas facile tout ça...

Comment ça va depuis?

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

sevrage du doudou-sein Empty
MessageSujet: Re: sevrage du doudou-sein   sevrage du doudou-sein EmptyLun 6 Avr 2015 - 13:16

Mieux... jusqu'à cette nuit : encore une insomnie de 5h à 7h du mat ! Avec un sein rouge-qui-pèle 02_05_The-Definition

Je ne sais pas ce qui provoque ses insomnies, mais on fatigue !
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

sevrage du doudou-sein Empty
MessageSujet: Re: sevrage du doudou-sein   sevrage du doudou-sein EmptyMar 7 Avr 2015 - 15:29

Oh zut ! Je vous envoie plein de bonnes ondes. aau
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

sevrage du doudou-sein Empty
MessageSujet: Re: sevrage du doudou-sein   sevrage du doudou-sein EmptyMar 7 Avr 2015 - 15:43

Une autre insomnie ce matin !!!! pascontent060 Et il y en avait une autre vendredi soir, donc sur 4 nuits, une seule bonne pascontent060

Pour le sein, j'ai trouvé pourquoi il est rouge et il pèle : A prend des positions acrobatiques pour téter, genre assis à côté de moi (dans le même sens que moi), en regardant la télé, ou couché sur le dos la tête sur mon ventre... Donc j'essaye de surveiller ça. J'essaye aussi de caresser un petit coup sa main quand il met les ongles, et j'ai réagi une ou deux fois plus fort (un cri d'exclamation avec un sursaut) quand il me faisait vraiment mal, du coup il est un peu plus doux. Ouf !

Parfois il arrive aussi à ne pas tripoter pour s'endormir, surtout quand ça fait déjà une heure qu'il tourne.

pour les insomnies, j'ai repris la théorie qui lie le sommeil avec la grossesse et cet horaire correspond à la partie où j'étais alitée et où François ne trouvait pas sa place, ce qui est de nouveau le cas en ce moment. Je vais essayer de reparler de tout ça avec A.

Et pendant la journée j'essaye de réduire les tétées et de ne pas accepter systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

sevrage du doudou-sein Empty
MessageSujet: Re: sevrage du doudou-sein   sevrage du doudou-sein EmptyVen 15 Mai 2015 - 6:40

02_05_The-Definition Ben dis donc tu traverses une période vraiment pas cool.

Ici aussi ma puce triture mord et pince (depuis toujours)... pour attirer l'attention (ma cuisse s'en souvient) et aussi je pense pour l'effet cocotte minutte : je suis à cran > elle me pince à la zone la plus sensible (le sein) > ma patience s'effrite, je décharge). C'est un peu un engrenage car l'important c'est de dormir pour ne plus être dans la zone fragile de fatigue. Ils le sentent nos loulous.

La petite nouveauté c'est sa poupée dans la tronche pendant les tétés pascontent149 je lui ai expliqué et comme elle continuait j'ai arrété la tété, mais pas simple à se comprendre...

Pour ton sein trituré es-tu pensé à un "protège mamelon" tu sais les tétines en silicones, pas pour téter mais bien pour faire un sas de sécurité content050 Enfin je dis ça j'imagine que les petites mains vont gratter pour virer ce truc et même se concentrer dessus. Un soutif d'allaitement ?

Donnes nous de tes nouvelles, je t'envoie plein de courage aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

sevrage du doudou-sein Empty
MessageSujet: Re: sevrage du doudou-sein   sevrage du doudou-sein EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:26

Il y a du mieux ici. Plus d'insomnie depuis un moment. En fait depuis qu'on a commencé à le fait dormir dans sa chambre au début des vacance.

Et puis pour le sein, en journée je ne découvre plus qu'un sein à la fois sauf si on est dans sa chambre. J'ai caressé sa main à chaque fois qu'il me tripotait trop fort en expliquant et il fait beaucoup plus attention. Il a réduit aussi les tétées en journée et commence à bien manger aux repas.

Pour la nuit il a pris l'habitude de s'endormir sur le ventre à côté de moi et moi je peux me coucher sur le ventre aussi content050

Et côté sein rouge qui pèle, c'est la faute à un soutien-gorge trop petit. 02_05_The-Definition

Bref, depuis 2 semaines ça va mieux. A part un manque de sommeil et de mon chéri parce que j'endors Choupi dans sa chambre et que je le rejoins vers du matin. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

sevrage du doudou-sein Empty
MessageSujet: Re: sevrage du doudou-sein   sevrage du doudou-sein EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:39

J'avais loupé des épisodes! Ben, c'était pas drôle, mais heureusement que ça va mieux Doudie!
Tu trouves les solutions au fur et à mesure on dirait aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage du doudou-sein Empty
MessageSujet: Re: sevrage du doudou-sein   sevrage du doudou-sein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage du doudou-sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.
» infection du sein : antibios ? sevrage ?
» Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage
» Le sein, tout le sein et rien que le sein :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: