Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dermatose sévère

Aller en bas 
+5
Gatoune2302
Arcenciel
florie
Mekati
La Galineta
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Dermatose sévère Empty
MessageSujet: Dermatose sévère   Dermatose sévère EmptySam 21 Mar 2015 - 16:43

Bon, je poste ça dans cette catégorie car ça a bien à voir avec les couches lavables, et donc je voulais un peu en parler dans cette partie.

Voilà, ça fait 9 mois que notre bonhomme a déclenché des irruptions de cloques sur les fesses, qui percent et sont ensuite à vif, se soignent et reviennent aussi vite. Avis de médecins qui ne se mettent pas d'accord, entre celle qui dit que ce sont les dents qui rendent le pipi acide et brûle la peau, l'autre qui dit simple problème viral, attendre que ses défenses se fassent sans rien faire, et là que l'on nous dise enfin que c'est une dermatose sévère, et que c'est un problème qui avait disparu avec les couches jetables quand elles sont arrivées sur le marché, et qu'avec le retour les lavables, on en voit à nouveau.
Donc pour nous c'est deux bonnes semaines d'arrêt des lavables le temps de soigner tout ça comme il se doit, et après on verra.

Je ne remets pas en question les couches lavables, je suis trop convaincue par leur intérêt écologique, économique, même dans la propreté de l'enfant car la sensation dedans n'est pas la même quand ils font pipi, ils ont plus conscience.
Mais il faut savoir que ça peut causer des problèmes comme ça, même si aussi bien par exemple dans tout le forum, aucune maman n'a le soucis avec ses enfants en lavables (il a fallut que ça tombe sur nous content050)
Malgré un bon entretien, lavage comme il faut, et décrassage régulier.
J'espère que ça va aller après et qu'on pourra retrouver nos chères lavables bien aimées, et que le Papa ne freinera pas des quatre fers pour continuer, et pour le deuxième p'tit gars qui arrive aussi.
Car moi financièrement aussi là ça va faire mal les paquets à acheter, pas prévu...mais bon, il faut ce qu'il faut !

Si jamais y'en a qui ont eu le cas, vous pouvez me dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Dermatose sévère Empty
MessageSujet: Re: Dermatose sévère   Dermatose sévère EmptySam 21 Mar 2015 - 17:52

J'ai eu le même cas avec mon deuxième, mais avec les couches jetables. C'est d'ailleurs suite à ça que j'ai découvert les lavables et me suis "convertie".

Comme quoi, d'un enfant à l'autre, les choses sont différentes!

En tout cas, le doc qui dit
Citation :
que c'est un problème qui avait disparu avec les couches jetables quand elles sont arrivées sur le marché, et qu'avec le retour les lavables, on en voit à nouveau
, c'est juste du n'importe quoi! Faut pas généraliser des cas particuliers...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Dermatose sévère Empty
MessageSujet: Re: Dermatose sévère   Dermatose sévère EmptySam 21 Mar 2015 - 19:24

Quelle matière est en contact avec les fesses de ton loulou. Certains bébé réagissent à la polaire, d'autres ne supporte pas l'humidité et les rougueurs disparaissent avec la polaire qui fait effet bébé au sec.


Dernière édition par florie le Mar 6 Oct 2015 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Dermatose sévère Empty
MessageSujet: Re: Dermatose sévère   Dermatose sévère EmptySam 21 Mar 2015 - 22:14

Hum, j'ai regardé la définition de dermatose, et je trouve "affection de la peau". Du coup, ça veut dire quoi? J'ai trouvé une mauvaise définition, ou alors ton médecin a sorti un terme qui traduisait en langage médical ce que tu disais toi? (et je n'ai pas trouvé dermatose sévère)
Désolé, j'essaie de comprendre.. aav
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Dermatose sévère Empty
MessageSujet: Re: Dermatose sévère   Dermatose sévère EmptySam 21 Mar 2015 - 22:27

Arcenciel a écrit:
Hum, j'ai regardé la définition de dermatose, et je trouve "affection de la peau".

c'est un peu ça... un peu comme quand t'es malade et que le toubib te répond "arf, c'est viral"...
ça veut rien dire de précis, quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Dermatose sévère Empty
MessageSujet: Re: Dermatose sévère   Dermatose sévère EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:53

Oui c'est clair que ton petit loup doit avoir une peau reactive!C'est juste pas de bol!A voir en effet a changer de matiere de couche mais il me semble que ton fils est proche de la propreté ,non?Tu as déja essayé avec des modeles en une autres matieres ou par exemple des langes avec la culotte en laine?j'imagine que tu as deja explorer les pistes d'une allergie a la lessive...

Par contre effectivement ca veut rien dire le coup de la dermatose!Bravo docteur d'avoir fait 7 ans d'études pour trouver des verdicts pareil content103

Par contre le coup du "on voit ca revenir avec le retour des couches lavables...j'hallucine!Serieux les jetables ca a quoi ?30 ans?Moi j'en ai 36 et "a mon époque" bah c'etait langes et le machin plastifié qu'on mettait dessus!Et si on demande a nos meres ,je suis sure qu'il n'y avait pas plus de "dermatoses" que maintenant!

J'espere que ton ptit bout sera soulagé en tout cas !C'est ca le plus important car ca fait un moment que ca dure!Et qu'il sera vite propre,comme ca plus de soucis!

Tiens nous au courant de l'evolution des p'tites fesses
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Dermatose sévère Empty
MessageSujet: Re: Dermatose sévère   Dermatose sévère EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:10

Après je ne lui donne pas la détention de l'ultime vérité absolue ! Juste qu'on me dit enfin quelque chose au lieu de me dire "c'est rien, on va voir avec ça, ce sont les dents qui travaillent, faut rien faire c'est viral ça va passer tout seul", et que je suis pas du genre inquiète niveau médical mais quand je vois mon fils avec ça aux fesses qui le fait souffrir depuis 9 mois et qu'on fait rien, même moi j'ai testé plein de trucs doux mais qui on fait effet qu'un coup...j'ose espérer que la solution est enfin trouvée avec ce diagnostic.

Je relativise totalement en me disant aussi que sa phrase qui dit que c'est avec le regain des lavables que ce problème est revenu...vu que certaines l'ont eu en jetables, ça dépend de la peau de l'enfant, de l'entretien des couches, de la matière, et puis si elle est contre les lavables elle leur dore pas l'image.

Maël a des couches en bambou, donc cette matière au contact de sa peau, mais il les porte depuis ses 3 mois et a déclaré ce problème qu'à 15 mois, avec changement de lessive bien 6 mois avant, donc je ne me vois pas la remettre en cause, car je lave aussi tout notre linge, ses vêtements avec et aucune réaction ailleurs, bon je sais là c'est sensible la peau et dans l'humidité, mais pour moi ça avait plutôt concordé avec la sortie des dents prémolaires. Là il en est aux canines, apparemment les 4 à la fois.
Pas non plus sur le compte d'allergie car il mange déjà peu de produits laitier et on privilégie de brebis, chèvre, végétal, du blé un peu, sans excès, et quand on a introduit tout ça on a fait progressivement et c'est pas leur arrivée qui a déclenché.

Arcenciel moi aussi j'essaie de comprendre...dermatose j'avais jamais entendu, je sais pas ce que m'aurait dit un dermato si j'avais pu en voir un, si il m'aurait plus expliqué ou quoi. Pour moi littéralement dermatose, c'est une maladie de la peau, point. Sévère ? Parce que c'est conséquent, ça dure ? J'sais pas !

Mais pour moi Maël n'a pas spécialement une peau sensible ou réactive, il avait jamais fait de problèmes avant, c'est pas un enfant souvent malade.
J'ai pas non plus testé toutes les matières possibles car je ne peux tout simplement pas me le permettre financièrement.
Je sais pas si avant y'avait plus de ce genre de soucis quand seules les lavables existaient !

Pour la question de la propreté...ici on me dit qu'il en est pas loin, qu'on peut faire avancer sur ça, après ailleurs on me dit que deux ans c'est tôt, aussi bien il sera propre à 3 ans 3 ans et demi.
J'ai aussi vu des parents dont la fille a eu le déclic seul du jour au lendemain.
Maël on lui propose le pot, les toilettes avec la planche, car il est déjà une partie de la journée en slip et demande quand il a besoin, mais même si on le guide vers ça, il rigole juste sur les toilettes, il fait pas pipi, donc je pense qu'il n'est pas prêt, et même si on accompagne, on peut pas le forcer à se déclencher.

Là en plus à la crèche ils m'embêtent par peur de contagion, alors qu'il y est une demie journée par semaine et qu'on le soigne, puis le doc m'aurais dit si fallait éviter le contact avec les autres...enfin j'ose espérer !
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Dermatose sévère Empty
MessageSujet: Re: Dermatose sévère   Dermatose sévère EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:03

Quelle affaire !
Je viens sur ton nouveau post pour répondre du coup.
Chez nous, c'est un peu toujours pareil. Mais disons que "l'on vit avec", c'est à dire que l'on soigne en permanence pour éviter que les cloques percent et fassent souffrir notre puce et voilà. La crèche ne nous dit rien, pas même un commentaire donc je suppose qu'ils ne nous prennent pas pour des parents indignent. En revanche, notre chérie a été bien malade cette semaine et nous avons donc été voir un médecin (nous n'avons toujours pas de médecin traitant dans notre nouvelle région) et lorsqu'elle l'occultait (sans aucune douceur au passage et cela faisait hurler Poupette), elle a ouvert la couche et lorsqu'elle a vu ses fesses elle s'est mise à hurler "ah mais ce n'est pas possible ça ! des couches lavables quelle horreur" et elle a jeté la couche totalement sèche dans les mains de mon mari (j'étais absente) qui a seulement pu dire "mais nous ne sommes pas là pour ça, nous gérons ce problème". Sans répondre, elle a flanqué à notre fille une jetable.
Lorsqu'il m'a raconté ça le soir, je n'en revenais pas. Finalement, elle n'a même pas cherché la cause de ces cloques, elle a juste mis en cause les lavables.
Des médecins comme ça, on s'en passerait bien et elle n'est pas prête de nous voir revenir. pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Dermatose sévère Empty
MessageSujet: Re: Dermatose sévère   Dermatose sévère EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:51

Je suis outrée par son comportement! C'est complètement irrespectueux de vous comme attitude!
Jeter la couche dans les mains de ton mari, c'est irrespectueux, mettre une couche jetable manifestement contre vos "valeurs" c'est irrespectueux...
Outrée!
Ca vaudrait le coup de se plaindre auprès de l'ordre des médecins pour ce comportement... si tu as du temps à perdre...

Bon courage pour trouver un médecin plus correct... aav
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Dermatose sévère Empty
MessageSujet: Re: Dermatose sévère   Dermatose sévère EmptySam 28 Mar 2015 - 8:24

En effet, c'est outrant. Pour ma part, je me sens surtout déçue par son comportement et rabaissée dans mon rôle de mère (alors que j'étais absente, inutile donc de parler de mon mari qui lui était présent ce jour là).
Je ne savais pas qu'il était possible de contacter l'ordre des médecins pour se plaindre.
Merci pour l'information, je vais creuser car ça va me faire du bien. aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Dermatose sévère Empty
MessageSujet: Re: Dermatose sévère   Dermatose sévère EmptySam 28 Mar 2015 - 9:32

Je me permets juste de te redemander (j'ai lu ton 1 er post qui en parlait, mais je ne me souviens plus) : il a été traité pour une mycose ton bonhomme ?

Parce que plusieurs filles en parlaient dans l'autre sujet, et quand je lis comme vous galérez, ça m'y fait franchement penser aussi.

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Dermatose sévère Empty
MessageSujet: Re: Dermatose sévère   Dermatose sévère EmptyDim 29 Mar 2015 - 13:52

Amûr, si ça tient comme vous faites c'est bien Smile vous lui évitez au moins de la souffrance !
Déjà vous avez de la chance qu'à la crèche ils vous laissent tranquilles.
Mais alors n'importe quoi la réaction du médecin... pascontent149 courage pour en trouver un/une bien parce que là, ça se passe de commentaires ! Si elle juge comme ça et s'arrête juste à ça sans regarder ce qu'il y a sous la couche lavable...pfff juste humiliant pour ton homme aussi.

Car je dois dire que la pommade antibio n'est pas non plus un miracle hein...les applications se terminent demain et on passe entre 2 et 7 jours à la cicaderma homéo, mais je sais pas, je suis pas convaincue, bien sûr ça n'a pas ressurgit, mais la peau n'est pas réparée pour autant...la suite au prochain épisode, car rdv des 2 ans le mois prochain.
J'aimerai pourtant tellement que ce soit la bonne cette fois ! Et j'aurais aussi tellement préféré le soigner naturellement...Sad

choupette, les médecins vus ont chaque fois dit "c'est pas une mycose", une mycose s'aggraverait et ne partirait pas pour revenir, puis le dernier rdv elle m'a dit que la mycose ça n'avait pas cette apparence.
Les personnes de la crèche auraient voulu qu'un prélèvement soit fait, mais je peux pas exiger d'un médecin qui a son idée en tête aussi...donc je sais pas moi, vu que je peux qu'écouter ce que j'entends à droite à gauche et voir avec les médecins que j'ai sous la main. Ma sage-femme aussi avait parlé de mycose quand je lui ai décrit, et elle disait que c'était alors sûrement dans le tube digestif, elle sait comment traiter, mais n'a pas le droit de prescrire quoi que ce soit pour soigner un enfant, et quand j'en ai parlé avec mon ancienne homéo elle s'était braquée d'avoir des avis comme ça déjà faits...

Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Dermatose sévère Empty
MessageSujet: Re: Dermatose sévère   Dermatose sévère EmptyDim 29 Mar 2015 - 16:18

Et changer les couches lavables par des culottes d'apprentissage (ou juste des culottes), et comme ça tu le changes à chaque fois qu'il est mouillé ? C'est pas beaucoup plus de lessive que les couches. Il faut juste un stock un peu plus grand de pantalons.
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Dermatose sévère Empty
MessageSujet: Re: Dermatose sévère   Dermatose sévère EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:23

C'est vraiment la galère hein?
Je vois que pour toi, malheureusement, il n'y a pas vraiment de mieux. Tu es en jetables actuellement? Si oui, ça devrait se soigner du coup non?

Ici il y a du mieux grâce à la crème de la doctoresse pascontent166 J'aurais presque préféré que ça ne fasse rien ! Je ne me souviens plus de la marque de tête mais elle est à base d'oxyde de zinc et je crois qu'elle est très connue. Disons qu'il n'y a aucune nouvelle cloque et la peau se répare petit à petit. Par contre, j'hésite à prolonger le traitement car il me semble que ce n'est pas recommandé avec l'oxyde de zinc.
J'espère vraiment ne pas devoir passer en jetable. Ca me mettrait en rogne pascontent018 .
Woula woula pour les nouvelles d'ici...

Du mieux pour ton petit gars aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Dermatose sévère Empty
MessageSujet: Re: Dermatose sévère   Dermatose sévère EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:34

C'est la crème cicalfate?

Pour la dermatose as tu testé les he ?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Dermatose sévère Empty
MessageSujet: Re: Dermatose sévère   Dermatose sévère EmptyLun 30 Mar 2015 - 16:47

doudie je cerne pas trop le système des culottes d'apprentissage en fait de ce que j'en ai lu ?
Car sinon je mets des boxers, et le truc c'est que je ne vais pas le laisser se faire pipi dessus, quand il me dit qu'il a envie on tente (pas chaque fois) les toilettes ou pot, et sinon on enfile une couche, il la demande en allant la chercher. Pas un gros stock de pantalon et je me remets des lessives de vomi là...c'est la pénurie de tout !
En fait j'arrive pas à me voir à le contraindre à la propreté alors qu'il n'y est visiblement pas prêt...

Oui Amûr, jetables en ce moment...le mois de Mars ne fini pas c'est pas possible là 20€ partis en couches écolo je rame. Bah si je suis le raisonnement du médecin oui ça devrait se finir, ça et les pommades, mais va savoir ! En espérant que ce soit pas plus encré...et je ne peux m'empêcher de me demander si c'est pas cette pommade antibio, sur un enfant n'ayant jamais reçu d'antibio, qui y est pour quelque chose dans sa gastro aigu...je m'en voudrai pascontent149
Là mes lavables sont décapées à 60°C.
Le médecin nous avait donné d'abord à mettre un spray à base de zinc et de cuivre qui n'a pas été efficace, et les crèmes pour le change (comme Weleda) contiennent aussi de l'oxyde de zinc, principale actif apparemment.
A un moment ma sage-femme m'avait dit que ça s'achetait aussi seul.
Alors après je sais pas du tout si c'est mauvais d'en mettre trop longtemps...à demander !
C'est bien si votre petite se répare Smile
Merci pour lui !

Non mimikief, c'est mupiderm comme pommade.
Euh niveau huiles essentielles, lesquelles, comment ? J'y connais rien et enceinte je ne peux pas forcément trop en toucher. Mais je suis pas contre pour soigner si possible !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Dermatose sévère Empty
MessageSujet: Re: Dermatose sévère   Dermatose sévère EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:18

Bon, la période pommades est terminée, les fesses n'ont pas recloquées, malgré des traces qui restent, mais il gardera une fragilité de la peau. On a revu le médecin, elle dit que si ça revient faut recommencer le traitement. Sinon un maximum sans couche de toute façon, voir cul nu.

On est revenus à nos couches lavables que j'ai décapées, mais premier coup dedans et rougeur...simple application de crème pour le change Weleda. Je sais pas là car il va pas passer son temps sous pommade tant qu'il est en couches. Et les jetables d'une part financièrement je ne peux pas et puis ça ne colle pas à nos idées écologiques. Même si j'en prends des bio.

Faudrait-il que je teste d'autres matières en contact avec ses fesses comme suggéré par doudie ?
Là c'est en bambou, et y'a un voile en coton bio.
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il aurait totalement toléré cette matière pendant 1 an et puis là ça n'irait plus ? Pour moi si un enfant faisait une réaction à un tissu c'était tout le temps, non ?
Des pistes et idées sur quelles matières tester ?

Le Papa dit qu'on arrête les lavables, et dire que le deuxième arrive moi je veux pas tout remettre en question pour ça alors que ça ne vient pas forcément d'elles.

Après je discutais avec les encadrantes à la crèche sur la propreté, vu que là-bas c'est couche car elles acceptent qu'il soit en slip si il gère. Maël sait nous prévenir quand il a besoin, il se tient le zizi en nous interpellant et y'a deux alertes avant que ça sorte donc il a déjà une maitrise de son élimination. Sauf quand il joue vraiment et qu'il fait pas gaffe.
Mais elles avec 10 enfants peuvent pas répondre à toutes les demandes donc on leur a expliqué que Maël on lui propose le pot, les toilettes mais il s'assied juste dessus, dit "psss psss" ou s'amuse assis mais ne se relâche pas pour faire, même si on reste avec lui, qu'on attend, en essayant de favoriser la détente et lui expliquant que c'est pipi comme nous, dans les toilettes, pareil que ce qu'il fait dans la couche.
Je suis persuadée qu'un enfant doit avoir le déclic pour passer ce cap. Et elles me disent un peu pareil.
En attendant je ne sais pas si je dois me dire que c'est son problème avec sa peau et que je devrai voir un autre homéopathe qui chercherait un traitement de fond ? Ou un dermato mais outre le temps pour avoir un rendez-vous, si c'est pour qu'il me donne que des crèmes chimiques...
Car mes couches niveau entretien sont bien je pense, ou encore voir sur la piste de la lessive ? Mais là si j'achète un bidon à chaque fois et que ça règle pas le problème...car une fois décapées à 60°C sans lessive j'imagine que les résidus sont assez bien partis, faudrait repartir là dessus sur une bonne base, et recommencer à chaque fois que ça convient pas à ses fesses. Mais comment savoir si c'est la lessive ou le tissu, ou le voile !? Je suis dans le flou et seule à me poser les questions car le Papa c'est pas trop son domaine et il dirait juste jetables pour pas se casser la tête.

Peut-être j'aurais du poster une partie plutôt ailleurs, je sais pas.

Si certaines peuvent m'aider...

Ma sage-femme m'avait suggéré l'extrait de pépins de pamplemousse comme antiseptique local, je sais pas si ça s'utilise vraiment comme ça, pur sur la peau ? Ou à lui donner par voie orale comme quand je lui en dilue ?
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Dermatose sévère Empty
MessageSujet: Re: Dermatose sévère   Dermatose sévère EmptyVen 10 Avr 2015 - 13:37

Je compatis vraiment à ta détresse, tes doutes et tes questions...même si je ne peux pas t'apporter grand chose, malheureusement.

Simplement, as-tu essayé de ne pas mettre de voile dans la couche? Car finalement, il n'y a 15000 possibilités. Soit il est intolérant au coton, soit au bambou, soit à l'humidité de la lavable (quoi qu'on en dise, c'est toujours plus "mouillé" pour les fesses qu'une jetable), soit à ta lessive.
Je procéderai comme ça : décrassage 90° sans lessive avec bicarbonate + balles de lavage
Essai sans voile. Si rougeur, nouveau décrassage.
A ce stade, il ne doit plus y avoir de résidu de lessive donc tu seras sûre qu'une nouvelle rougeur ne sera pas due à ta lessive. Ce sera donc la couche en bambou ou l'humidité.

Tu ne peux pas lui coudre un petit slip en bambou pour voir? content050 OK, je range ma blague pourrie !

Après, je ne sais pas du tout pourquoi des intolérances se déclenchent comme ça. C'est ce qui s'est passé pour ma fille.
Avec ma crème à base de zinc, j'ai réussi à endiguer les cloques et elles ne ressortent pas trop mais pour combien de temps? Par contre, comme ton fils, elle garde des fesses réactives et marquées par les dernières cloques. En plus, un épisode diarrhéique d'hier n'a pas arrangé les chose mais j'ai calmé le feu avec de l'huile d'amande douce (fière de moi ! fete32 Chaque petite victoire à ce stade est une fête !).
Ma chance, c'est que mon homme ne me parle même pas de jetable, c'est un objet qu'il a assimilé comme : 1/ Polluant 2/ Couteux 3/ Puant (il est pas magnifique mon homme?? 0059_G 0001_G )
Ne t'inquiète pas pour les lavables, je pense que quant ton homme verra que bébé 2 ne réagit pas, tu pourras les utiliser. Il est angoissés pour ses petits et souhaite le meilleur pour eux, c'est normal.

On se tient informées des évolutions aav
Tout plein de courage à toi.

Je vais aller faire un p'tit somme moi, en ce début de grossesse I don't want that (l'excuse !).
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Dermatose sévère Empty
MessageSujet: Re: Dermatose sévère   Dermatose sévère EmptyVen 10 Avr 2015 - 16:18

Merci Amûr, c'est gentil déjà d'avoir du soutien Smile parce que tu vois quand j'en parle avec ma soeur elle aussi c'est "bah laisse tomber tes lavables !"... mimique121 moi je pense qu'il doit bien y avoir une solution pour que tout aille mieux en continuant avec elles, non ? Enfin j'espère du moins.

Oui, on a essayé un temps de supprimer le voile, sur conseil de vanaila qui disait que ça pouvait favoriser l'irritation. Mais pas d'amélioration, et vu là tout ce qu'il tente de manger de nouveau, je t'explique pas ce qu'on y trouve dans la couche...! Alors c'est d'un grand secours, car moi enceinte de 6 mois avec mon bidon d'un mètre de tour, j'ai aucune envie de tout me coltiner parce que le Papa rend son tablier ! content050

Comme tu dis, mais justement c'est un des côtés de la lavable qui est "positif", dans le sens ou l'enfant sent vraiment bien quand il a fait car c'est mouillé et pas "effet au sec", donc il va plus vers la propreté car il a conscience de ce qu'il élimine. Je dis pas hein, avec les 15 jours de jetables, on dormait sans interruptions la nuit car il pouvait y rester dedans sans rien dire, mais c'est un peu se débarrasser d'un truc à assumer facilement...(enfin à 10€ le paquet ça fait cher la nuit tranquille au final, enfin pour moi !)

Par contre je crois que mes couches lavables sont indiquées à 60°C maximum, mais je vais vérifier pour le passage à 90°C, et les balles de lavage j'en ai pas, je sais que ça se trouve bien, mais c'est pas donné surtout que j'en utilise pas d'ordinaire même si j'avais lu que ça permettait de mettre moins de lessive ? Puis ça peut assouplir les fibres des inserts par exemple qui peuvent être rèches je crois.
C'est sûr qu'au tout début qu'on a mis les lavables, j'avais une autre lessive, mais une fois déménagée, je la trouvais nul part alors j'ai pris une qui convenait au couches et m'allait aussi, mais alors précisément quand on a changé ? Bien avant le début de son problème je suis quasi sûre, car ça m'étonnerais que j'ai passé 8 mois sur un ancien flacon...dur dur la mémoire !

Ah euh si ça serait même envisageable que je lui couse un slip ou genre de culotte d'apprentissage avec du tissu bambou, j'ai vu un site qui en vend et je voulais en acheter pour faire des lingettes lavables. Non mais c'est pas bête ton idée, ça pourrait trier si c'est la lessive, ou le voile !

Parce que toi aussi rien n'a changé dans tes couches, ta lessive ? Tu utilises des voiles ? Et elle a quel âge ta fille ? Je cherche le lien avec les dents style prémolaires, molaires ou canines qui sortent car c'était mon hypothèse de base.
Et c'est quoi ta crème à base de zinc ? Bon je pourrai recommencer à lui appliquer les trucs qu'on m'a donné à un moment, mais est-ce utile où on en est...J'en pose des questions, et en fait personne ne sait me répondre vraiment. Les fesses de mon bonhomme sont peut-être un mystère quelque part !
C'est bien que tu aies trouvé l'huile d'amande douce Smile je crois avoir eu le même sentiment de contentement quand il s'est remis de la gastro pour laquelle on m'avait dit "médocs classiques, pas le choix" et qu'il voulait pas les prendre, j'ai tenté l'homéopathie trouvée dans mon livre toute seule.

Ah j'envie la vision qu'à ton homme ! Le mien l'avait hein, pas de soucis là dessus, mais comme tu dis ça lui fout le doute ces problèmes et tout ce qu'il veut c'est que notre loustic aille bien. Je reconnais que moi aussi hier la rougeur et sa souffrance revenant, je me suis dit "zut, et si on cédait aux jetables, ça allait avec..."
Mais le pire c'est que avant, au début, aucun soucis à ce niveau là...alors c'est énervant, en plus la solution du médecin n'est pas durable vu que ça se remet à aller mal direct le traitement fini. Je ne peux pas bannir l'hypothèse que ce sont mes lavables...vu qu'en jetables y'avait pas. Mais je suis dans une impasse.
Et si notre deuxième faisait pareil, car je vais récupérer les couches lavables d'une copine, ce ne seront pas les même, mais en bambou quand même je crois, et pas le même enfant, la même peau, les même réactions, mais si ça le faisait aussi !

Raaah je me décarcasse et j'y arrive pas là !

Roh oui l'excuse là content050 je sais pas comment tu fais, ta fille est à la crèche ou avec le Papa ?
Parce que moi je suis crevée tous les jours à partir de 5h et Maël ne veut pas dormir, il s'est toujours endormi sur nous, ou quelques fois à côté, donc je suis plus et du coup on fini la journée sans sieste, moi HS et plus patiente, donc soit il s'endort avec son Papa quand il rentre, posés tous les deux sur le canapé. Et moi j'attends pour manger qu'ils se réveillent, jusqu'à 11h parfois ! Du grand n'importe quoi...soit il dormira qu'une fois tout le monde couché, et là on tient pas plus loin que 10h, et je suis naze, voilà le cadeau pour mon n'amoureux !
Pourvu que ces coups de fatigue de fin de journée arrêtent car sinon j'ai la forme toute la journée !
Tu es à combien de semaine de grossesse maintenant ? Smile

Bon, beau pavé encore, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Dermatose sévère Empty
MessageSujet: Re: Dermatose sévère   Dermatose sévère EmptyVen 10 Avr 2015 - 16:54

La Galineta a écrit:
Ah euh si ça serait même envisageable que je lui couse un slip ou genre de culotte d'apprentissage avec du tissu bambou, j'ai vu un site qui en vend et je voulais en acheter pour faire des lingettes lavables. Non mais c'est pas bête ton idée, ça pourrait trier si c'est la lessive, ou le voile !

J'ai pas tout lu, mais par contre je cherche à donner un lot de tissus, dont de la micro éponge de bambou content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Dermatose sévère Empty
MessageSujet: Re: Dermatose sévère   Dermatose sévère EmptySam 11 Avr 2015 - 13:20

doudie tu saisis ce qui t'intéresse content050
Neuf le tissu ?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Dermatose sévère Empty
MessageSujet: Re: Dermatose sévère   Dermatose sévère EmptySam 11 Avr 2015 - 15:25

Quoiiiii ? mimique121 content050

Oui il est neuf. Pas lavé. Il y en a environ 1m par 90cm.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Dermatose sévère Empty
MessageSujet: Re: Dermatose sévère   Dermatose sévère EmptySam 11 Avr 2015 - 15:32

La Galineta a écrit:
doudie je cerne pas trop le système des culottes d'apprentissage en fait de ce que j'en ai lu ?

Mince j'avais pas vu ta question. Donc moi j'ai fait 6 mois en culottes d'apprentissage à la place de la couche. Tu mets une culotte en éponge un peu absorbante. Les miennes sont un peu imperméables aussi. Ca sauve ton sol, les chaussures mais pas le pantalon. Donc il faut un stock de pantalons (vivent les vide-greniers et les soldes). Et je change dès que c'est mouillé. Au moins il reste au sec tout le temps.

Sinon, je sais pas si ça peut te servir, mais Choupi est presque propre (donc il ne reste jamais mouillé, ni avec le caca sur les fesses) et il a les fesses en sang depuis 2 semaines à causes d'antibios. Ca se soigne un peu depuis que j'ai arrêté les antibios. Et mon deuz avait eu ça une fois avec de la nourriture un peu trop épicée. Peut-être que ça vient de l'alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Dermatose sévère Empty
MessageSujet: Re: Dermatose sévère   Dermatose sévère EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:35

doudie, le mieux c'est qu'on en reparle en MP et que tu m'envoies une photo si tu as ?

Oui en fait la culotte d'apprentissage ça revient au même qu'une couche que tu enfile et retire dès que pipi ou plus, il ne macère pas dedans. Et toi tu dis que c'était un peu imperméable mais que le pantalon y passait...qu'avec une couche ok ça s'enfile pas comme un slip, mais au moins le pantalon est intact ! Et puis niveau matière ce sera le même soucis si c'est l'humidité de son pipi de dents qui sortent qui lui attaque la peau, je pense.

Ah bon, mais il avait des antibio pour quoi ? Bizarre que ça lui mette les fesses en sang !
Car nous il n'en a jamais pris, à part cette pommade justement pour lui soigner la dermatose hein !
J'avais pensé pour la nourriture, mais on mange peu épicé ou pas souvent en tout cas et on dose plus léger puisqu'il mange le même plat que nous maintenant. Et puis j'avais pensé laitages ou gluten qui auraient peut-être pu jouer, mais quand j'en mets pas un temps, ça continue ses fesses...
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Dermatose sévère Empty
MessageSujet: Re: Dermatose sévère   Dermatose sévère EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:22

Allez, j’ai 10min à peu près tranquilles, j’attaque la réponse !

Ton fils réclame d’être changé s’il est mouillé ? Parce moi, je suis peut être mauvaise mère mais j’ai décidé depuis son premier mois de vie de ne plus la changer la nuit : 1/ pour l’aider à trouver son rythme jour-nuit et 2/ pour ma tranquillité nocturne ! Et comme mes disana tiennent parfaitement le coup des 12 ou 13h de dodo, c’est cool. Et cela n’a jamais abimé ses fesses avant…ces derniers mois. Mais je ne suis même pas sûre que la nuit y soit pour quelque chose.

Tu sais pour les balles de lavage, tu peux aller à décat’ acheter un lot de balles de golf 1er prix et ca lavera parfaitement ton linge ! C’est juste un peu plus bruyant dans le tambour de la machine. Les balles de lavage, c’est un business fou, la tête que j’ai faite la première fois que je me suis arrêtée devant dans un magasin bio… affraid  pascontent060

Ici, c’est sûr, ce n’est pas les prémolaires ou autre car les dents sont en pause en ce moment.  J’ai changé de lessive au mois de décembre, c’est vrai mais c’est du savon noir au savon noir ! Disons que j’ai juste changé de marque et que la nouvelle ne me parait pas être de mauvaise qualité car elle vient d’aromaz*ne. Je mets directement le savon noir dans le bac à lessive (genre 3-4 pchitts).  Sinon, pas de voile. Mes inserts sont en coton ; le genre d’insert qui a fait 3 enfants avant la mienne mais qui absorbent parfaitement).
Je vais quand même tester de changer de lessive pour voir après un bon décrassage (en plus, vue le soleil de ce moment, c’est un plaisir de laver le linge !)

La Galineta a écrit:
Roh oui l'excuse là content050 je sais pas comment tu fais, ta fille est à la crèche ou avec le Papa ?


Non non, ma fille était juste dans son lit en train de faire sa sieste de 3h de l’après-midi (4h aujourd’hui)  nature49. Elle est pas belle la vie ?  content050  Bon j’arrête de te narguer, ça ne doit pas être évident de gérer les siestes  koala de ton fils.
Mais bon, on a toutes nos problèmes finalement, ici c’est le développement moteur, j’ai TELLEMENT HATE qu’elle marche !! pascontent060  pascontent060 ! J’ai peux plus de la porter, de l’avoir tout le temps à rouspéter car elle ne peut pas faire ci, pas faire ca. Et elle pèse une tonne !! (ok, juste 11kg mais pour 14 mois c’est quand même un petit boudin bien en chair ma chérie !) et moi qui suis claquée pascontent127 . J’en suis à 7 semaines (ca doit faire un truc comme 10SA non ?). C’est mon truc ça d’être hyper fatiguée en début de grossesse. Je n’ai aucun autre symptôme que celui-là mais purée, c’est du lourd !
Oh, j’ai encore oublié le nom de ma crème au zinc et elle est à l’étage.  pascontent166  Je te donnerai son nom un peu plus tard hein ?  content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dermatose sévère Empty
MessageSujet: Re: Dermatose sévère   Dermatose sévère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dermatose sévère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» oligoamnios sévère!!
» Ma petite est aplv sévère :( Qui est passé par là aussi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: