discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Petit homme 2,5ans a mal au zizi ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dimdim
Construit son nid

MessageSujet: Petit homme 2,5ans a mal au zizi ...   Ven 20 Mar 2015 - 8:46

Coucou,
Bon j'aurais besoin de votre avis concernant un problème qui nous préoccupe pas mal avec mon conjoint. Notre fils aurait un phimosis pathologique ou congenital et non physiologique. Il semblerait donc que même avec le temps son prépuce reste trop étroit pour un decalottage partiel ou complet. Son médecin nous avait conseillé de le décalotté dans le bains pour lever les adhérences entre le prépuce et le gland et faire gagner de l'élasticité au prépuce. Sauf que nous avons très peu essayé pour deux raisons: d'abord la douleur infligée avec le risque de traumatiser notre fils et ensuite le risque de former un anneau cicatriciel qui rende son phimosis plus important. Son médecin qui n'est ni urologue ni chirurgien pédiatre voulait qu'on fasse opérer notre fils vers ses 2 ans. Mais voilà je me suis opposée a cette intervention... Une anesthésie générale ce n'est pas anodin. Et puis il y a d'autre solution tel que l'utilisation d'une crème corticoïde pendant quelques semaines (pas fan de ces produits la mais cela me semble moins pire qu'une anesthésie?). Enfin a force de me renseigner j'ai lu que ce type d'intervention ne devait pas être envisagée avant 6 ou 7 ans.Je me dit qu'avec le temps, les érections et les manipulations de mon petit la situation a peut être une chance de s'arranger en évitant tout cela et que dans le cas contraire il sera toujours temps de réagir. Qu'en pensez vous?
Enfin voilà depuis peu (environ deux semaines) mimi nous dit qu'il a mal au zizi...est ce lié ? Je vous précise qu'étant en Asie en ce moment nous essayons de stopper les couches (du moins la journée car il ne veut plus en mettre). Comme dirait son papa "il a toujours le stylo qui goutte" alors on le rince pas mal mais
Revenir en haut Aller en bas
Dimdim
Construit son nid

MessageSujet: Re: Petit homme 2,5ans a mal au zizi ...   Ven 20 Mar 2015 - 8:50

Mais est ce bien normal? Il n'a pas mal lorsqu'il urine mais a d'autres moments dans la journée. On se demande s'il ne se monte pas la tête avec l'apprentissage de la propreté ? Si vous pouviez me donner votre avis et partager votre expérience ce serait genial. Ça nous aiderait en attendant le retour en France ou il ira direct chez le médecin Smile
Arcenciel
Habituée

MessageSujet: Re: Petit homme 2,5ans a mal au zizi ...   Ven 20 Mar 2015 - 9:46

Je ne sais pas trop quoi te dire, mais je te partage un lien, si ça peut te faire relativiser (ou pas) selon comment tu sens les choses...

http://www.droitaucorps.com/decalottage-phimosis-bebe-prepuce
alambra
Habituée

MessageSujet: Re: Petit homme 2,5ans a mal au zizi ...   Ven 20 Mar 2015 - 10:42

dimdim, aucun conseil à te donner, je ne connais pas du tout le sujet (mais je me renseigne pour mon petit)

Merci beaucoup Arcenciel pour le lien, je l'ai envoyé à toutes mes copines concernées aav
mimi
Habituée

MessageSujet: Re: Petit homme 2,5ans a mal au zizi ...   Ven 20 Mar 2015 - 10:50

Le lien d'Arcenciel est très complet. Notre aîné a bientôt 3 ans et nous ne l'avons jamais décalotté. Notre médecin nous a toujours dit de le laisser tranquille de ce côté. On lui a expliqué comment prendre soin de son zizi. Et on laisse faire la nature. Entre les érections, le tripotage par ses soins, on se dit que ça travaille. Mais clairement, si on devait le décalotter maintenant, on ne pourrait pas le faire.

Niveau douleur, le fils d'une copine avait mal lors des érections, du moins il s'en plaignait. Peut-être écarter la piste d'une infection urinaire aussi ? Ou alors il se retient trop longtemps.
Dimdim
Construit son nid

MessageSujet: Re: Petit homme 2,5ans a mal au zizi ...   Ven 20 Mar 2015 - 11:19

Arcenciel a écrit:
Je ne sais pas trop quoi te dire, mais je te partage un lien, si ça peut te faire relativiser (ou pas) selon comment tu sens les choses...

http://www.droitaucorps.com/decalottage-phimosis-bebe-prepuce

Merci pour ce lien. Je connais bien ce site et c'est grâce a lui que j'ai refusé l'intervention
content050
Dimdim
Construit son nid

MessageSujet: Re: Petit homme 2,5ans a mal au zizi ...   Ven 20 Mar 2015 - 11:26

mimi a écrit:
Le lien d'Arcenciel est très complet. Notre aîné a bientôt 3 ans et nous ne l'avons jamais décalotté. Notre médecin nous a toujours dit de le laisser tranquille de ce côté.  On lui a expliqué comment prendre soin de son zizi. Et on laisse faire la nature.  Entre les érections, le tripotage par ses soins, on se dit que ça travaille.  Mais clairement, si on devait le décalotter maintenant,  on ne pourrait pas le faire.

Niveau douleur,  le fils d'une copine avait mal lors des érections,  du moins il s'en plaignait. Peut-être écarter la piste d'une infection urinaire aussi ? Ou alors il se retient trop longtemps.

Qu'est ce que tu as dis a ton fils pour qu'il prenne soin de son zizi? Moi aussi je veux laisser faire la nature mais avec un conjoint dans le médical pas toujours facile de lutter !
pour la douleur pendant les érections c'est une bonne idée je vais essayer de regarder
Pour l'infection urinaire il n'a pas mal lorsqu'il urine mais on lui donne un traitement naturel en préventif car on y a pensé aussi 0059_G
mimi
Habituée

MessageSujet: Re: Petit homme 2,5ans a mal au zizi ...   Ven 20 Mar 2015 - 13:24

Le papa lui a montré comment on se lave le zizi. On lui a expliqué qu'il fallait qu'il vérifie qu'il soit bien propre après la toilette. Surtout pour qu'il apprenne à se manipuler. Il n'est pas très porté sur le tripotage. Je me rappelle du fils d'une copine qui dès 18 mois tirait dessus dans tous les sens. Depuis peu, il découvre les sensations lorsqu'il y touche. Donc ça travaille tout seul.
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: Petit homme 2,5ans a mal au zizi ...   Ven 20 Mar 2015 - 17:19

La question s'est posée pour mon aîné, surtout que son papa a un phimosis, que le grand-père a été opéré. J'ai refusé l'intervention. je me suis dit qu'on verrai à l'adolescence s'il y avait besoin, avec sous la main un article expliquant les bons gestes de la masturbation pour rééduquer seul dans un premier temps.

Le pire c'est que le papa n'avait aucun avis sur la question... Enfin en tout cas ça n'empêchait pas le papa de faire des câlins.

Pour les douleurs, il a eu des mycoses, 2 ou 3 d'affilée à cet âge et puis c'est passé.
Blueen
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Petit homme 2,5ans a mal au zizi ...   Ven 20 Mar 2015 - 18:21

Bonjour,
A mon avis, tu as raison de retarder au max l'intervention. Avant les médecins étaient hyper interventionnistes sur les phimosis, il fallait décalotter super tôt, il y a encore des (vieux) médecins qui font ça pendant des consultations... assez violent quand même ! 02_05_The-Definition
Or le principal risque du phimosis se pose aux premières vraies érections, donc il a un peu le temps !
Maintenant tous les uro-pédiatres sont d'accord, il faut attendre parce qu'en général naturellement les adhérences se lèvent. En effet tu peux tenter de très doucement "tirer" très délicatement dessus à la fin du bain, quand tu le savonnes et que ton petit est bien détendu. Sachant que plus tu manipules, plus y'a de risques d'inflammation !
Et y'a aussi en effet l'application de crème corticoides pendant plusieurs semaines qui peut aider à détendre la peau.
(en l'écrivant je me dis que si ça se trouve c'est plus le "massage" pour faire pénétrer la crème qui marche que la crème elle même, donc si ça se trouve tu peux tenter avec une crème neutre hydratante ce serait aussi efficace!)

L'autre petit risque c'est de faire de petites infections parce que ça macère un peu, en général tu vois que le c'est rouge et douloureux quand tu touches. Et ça peut aussi faire mal à l'enfant quand il fait pipi.
Si jamais c'est ça, le traitement est simple, tu appliques avec une compresse ou tu fais tremper dans du désinfectant (type dakin ou hexomedine) 2 fois par jour pendant 1 semaine et ça suffit !  
(il y a peut être des alternatives plus naturelles mais je ne les connais pas content050 )
zoétoune
Habituée

MessageSujet: Re: Petit homme 2,5ans a mal au zizi ...   Ven 20 Mar 2015 - 21:23

A une époque, je me suis dit que j'allais l'encourager à se décalotter tout doucement tout seul (ce qui était décalotable en tout cas) lors des toilettes. Il devait avoir environ 2 ans 1/2, 3 ans.
Ça n'a pas duré longtemps! Dès la première ou deuxième fois, alors que je l'ai vu faire et qu'il y était allé tout doucement, il s'est réveillé le lendemain avec une balanite, le zizi tout rouge et gonflé....
J'ai traité avec de la teinture mère de calendula diluée dans de l'eau : j'en mettais dans une tasse et je disais "qu'on faisait boire le zizi" en le trempant dedans (ça le faisait bien marrer) plusieurs fois par jour. C'est très vite rentré dans l'ordre juste comme ça et on a lâché l'affaire...
Ça ne règle pas le fond de ta question, mais c'est si jamais tu rencontres aussi le problème....
Dimdim
Construit son nid

MessageSujet: Re: Petit homme 2,5ans a mal au zizi ...   Sam 21 Mar 2015 - 1:52

doudie a écrit:
La question s'est posée pour mon aîné, surtout que son papa a un phimosis, que le grand-père a été opéré. J'ai refusé l'intervention. je me suis dit qu'on verrai à l'adolescence s'il y avait besoin, avec sous la main un article expliquant les bons gestes de la masturbation pour rééduquer seul dans un premier temps.

Le pire c'est que le papa n'avait aucun avis sur la question... Enfin en tout cas ça n'empêchait pas le papa de faire des câlins.

Pour les douleurs, il a eu des mycoses, 2 ou 3 d'affilée à cet âge et puis c'est passé.

Merci pour ton témoignage. Et maintenant que ton fils est adolescent qu'en est il? Le phimosis s'est il naturellement atténué? Un décalottage partiel ou total est il désormais possible? Merci ^^
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: Petit homme 2,5ans a mal au zizi ...   Sam 21 Mar 2015 - 7:09

Euh... maintenant qu'il est adolescent je me vois mal lui poser la question content050 En fait je me dis qu'il faudrait que j'en parle, mais je ne trouve pas le moment idéal. Et le papa est loin. Mais bon des indices me laissent à penser qu'il utilise cette partie de son corps sans trouver à s'en plaindre. content034

Ah et aussi la dernière fois que le médecin a regardé, il devait avoir 8 ou 10 ans peut-être, je ne sais plus, il a trouvé que c'était beaucoup mieux et a conclu "on a bien fait de choisir d'attendre pour opérer". Alors que lui me poussait à opérer, m'avait envoyé voir un urologue qui a décalotté tellement fort que ça a saigné (et que R est devenu propre de nuit suite à la douleur en urinant pendant 4 jours). Merci pour cet échantillon de mauvaise foi !
Dimdim
Construit son nid

MessageSujet: Re: Petit homme 2,5ans a mal au zizi ...   Dim 22 Mar 2015 - 6:44

doudie a écrit:
Euh... maintenant qu'il est adolescent je me vois mal lui poser la question content050 En fait je me dis qu'il faudrait que j'en parle, mais je ne trouve pas le moment idéal. Et le papa est loin. Mais bon des indices me laissent à penser qu'il utilise cette partie de son corps sans trouver à s'en plaindre. content034

Ah et aussi la dernière fois que le médecin a regardé, il devait avoir 8 ou 10 ans peut-être, je ne sais plus, il a trouvé que c'était beaucoup mieux et a conclu "on a bien fait de choisir d'attendre pour opérer". Alors que lui me poussait à opérer, m'avait envoyé voir un urologue qui a décalotté tellement fort que ça a saigné (et que R est devenu propre de nuit suite à la douleur en urinant pendant 4 jours). Merci pour cet échantillon de mauvaise foi !

Oui c'est sur j'imagine que ces sujets la sont difficile à aborder à l'adolescence content050
Trop fort le médecin pascontent190
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit homme 2,5ans a mal au zizi ...   Aujourd'hui à 11:35

Petit homme 2,5ans a mal au zizi ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1