Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine?

Aller en bas 
+6
Lnema
choupette
Saphaëlle
Blueen
alambra
mimi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine?   Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:12

Gloup, je comprends tout à fait ce que tu dis, ça fait bizarre de ne plus les voir toute la journée...
En tout cas chapeau de continuer ton allaitement vu ce que tu dis des conditions de travail, tu peux être fière de toi !
Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine?   Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 9:52

Je teste le tire-lait (Swing maxi de Medela) pour la première fois ce midi. La porte de mon bureau est décoincée, je pourrais m'enfermer. Je compte bien continuer le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine?   Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 13:56

Des pensées! aav
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine?   Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:09

100ml tirés ce midi sur les 2 seins. Je trouve ça léger même si je sais que c'est bien, sachant que mon bonhomme tète encore le midi. J'espère pouvoir parvenir à tirer 150ml par jour pour le lendemain. Il va falloir que je relance un peu ma lactation. J'ai retrouvé la clé de mon bureau, je vais pouvoir m'enfermer et être plus détendue. Sympa comme tout le Swing maxi.

Bon, la reprise du boulot, c'est la reprise du boulot. Refaire sa place, couper court au "languedeputage", j'adore... Mon bonhomme va bien avec son papa, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine?   Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 21:39

100 ml c'est super ! Moi c'était le total de toute une journée content050

Bon courage pour ta reprise (et misère, je compatis sur le languedeputage................) aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine?   Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine? - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:42

Je me pose des questions à propos de mes nénés et j'ai besoin de vos lanternes. J'ai donc repris le boulot le 17 avril, je tire mon lait le midi. Au début, je tirais un peu moins de 150ml. Puis c'est monté gentiment à 170ml environ. J'étais toute contente de cette production qui me permettait de faire un biberon du lendemain tranquillement. La semaine dernière, j'ai eu une lymphangite au sein gauche, ça change du droit. Je tire depuis ce moment-là moins de lait, 140 durant la semaine dernière, à peine 110 ce midi.
Je sens bien moins de réflexe d'éjection dans la journée qu'avant. Je n'ai plus les seins tendus, notamment celui qui n'est pas tété le matin. L'autre, n'en parlons pas. Est-ce le signe que je passe en lactation autocrine ? Je n'ai pas eu le temps de connaître ça pour mon aîné. Est-ce que ça veut dire aussi que j'aurai forcément moins de lait maintenant ? Je voudrais vraiment continuer à tirer et à lui donner mon lait. Tirer en lui donnant le sein le soir, je ne trouve pas ça très fun.
Peut-être aussi que je ne procède pas comme il faut. Je tire du lundi au vendredi. Le weekend, il tète et je ne tire que peu voire pas certains jours pendant les prolongés de mois de mai. Ça vient peut-être de là Est-ce que je peux relancer la lactation, avec des trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine?   Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine? - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:30

Je ne m'y connais pas assez pour te conseiller, mais je compatis car il m'arrive la même chose (mais moi je suis enceinte et je crois bien que c'est juste une grosse baisse de lait pascontent060 )
J'ai remarqué que quand je me farcis bois un litron de tisane d'allaitement j'ai quand même plus de lait. Mais bon pas facile de boire tous les jours et puis c'est vraiment pas bon ...
Quand tu ne bosses pas mais que tu tires ton bébé tète beaucoup ?
Je laisse les plus calées te répondre, et en attendant bon courage aav (et essaie de ne pas stresser ça n'aide pas la lactation mais ça c'est un conseil à la con je sais !!!)
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine?   Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 9:06

Merci de ta réponse Alambra. C'est super frustrant de voir sa lactation diminuer. J'imagine les sentiments ambivalents que tu dois avoir avec la grossesse et les besoins du premier.

J'ai investi dans la tisane allaitement Wele*a. J'en ai bu 2 mugs hier. Je pense que je vais en boire un par jour et prendre de l'ovomaltine aussi. Je vais voir si ça fait effet, j'avais déjà l'impression que j'avais les seins plus pleins ce matin. Je ne trouve pas qu'elle ait un goût trop affreux, donc ça va. Par contre, on a l'impression que j'ai fait la cuisine dans mon bureau. content050

Le weekend, on garde le même rythme que la semaine à lui donner 2 biberons de lait infantile. Je me suis fait la réflexion hier que je pouvais faire le tout allaitement durant les 2 jours du weekend, en fait. Ça aiderait sans doute la lactation. Il ne tète pas plus pour autant. Mais avec le grand auquel il faut aussi consacrer du temps parce qu'il en a grand besoin, j'ai du mal à lâcher prise sur la nécessité de le mettre plus au sein.
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine?   Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine? - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 20:30

Coucou Mimi, je venais un peu aux nouvelles, savoir comment ça se passe pour toi aav
J'espère que la tisane a fait effet et que tu trouves un bon équilibre allaitement avec tous les impératifs de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine?   Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine? - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 12:50

Merci alambra de venir aux nouvelles. Je voulais répondre plus tôt et puis j'ai été prise par le temps.

Alors, entre ovomaltine et tisane allaitement, j'ai eu effectivement un regain dans la lactation. Je sens de nouveau les picotements typiques du réflexe d'éjection. mais il me faut quand même le bol d'ovomaltine le matin et 2 tisanes dans la journée. Là, je suis redescendue à une seule tisane et la lactation baisse à nouveau. Faut dire aussi que le rythme est assez soutenu avec le boulot.
Le weekend, j'essaye de mettre le loulou au maximum au sein. Mais je me rends bien compte à ses couches que même s'il tète bien, elles sont bien moins mouillées qu'avec tout de même un biberon. J'ai fait 2 weekends tout sein, mais avec les dents qui travaillent et donc une succion différente, à la fin du weekend, j'avais mal aux mamelons. Le weekend dernier, je lui ai donné un biberon quand même pour soulager un peu. Et pour faire dans la variété, j'ai sans doute une candidose au mamelon droit. Ça ne me fait pas mal à chaque tétée, pas toujours entre les tétées, mais j'ai passé 2 nuits cette semaine entre 3h et 5h30 à juste avoir envie de m'arracher le sein : sensation de petites aiguilles ou de feu qui part du mamelon irradiant dans tout le sein ; si tu as le malheur de chatouiller un peu, c'est la fin des haricots ; mamelon rosé/rouge et sensible. Dans les deux cas, il avait tété le sein droit. Je crois que je vais sucrer cette tétée de milieu de nuit, avec le risque que ma lactation baisse, j'avoue avoir envie de privilégier mon sommeil (sinon j'aurais du mal à faire du lait). Ne pouvant me trimballer avec le bicarbonate au bureau, je suis passée à la pharmacie prendre de l'éconazole. Et j'ai appelé ma sage-femme ce matin qui fait une ordonnance pour bébé et une pour moi d'un truc plus fort que l'éconazole. Je vais reprendre de l'EPP pour aider aussi.

On a commencé la diversification, une peu de purée et de compote par-ci par-là. Et grande nouvelle, bébé a sa 1ère dent ! Pour l'inaugurer, il a chipé la moitié d'un abricot que je mangeais pour le suçoter lui. Visiblement, il aime beaucoup.

Quant à moi, j'ai vraiment envie de continuer le plus longtemps possible. Mais c'est difficile de coller dans le planning, hors le temps du midi, le tirage de lait. Le grand demande aussi de l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine?   Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: