discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

suspension vaccin dtpc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arcenciel
Habituée

MessageSujet: Re: suspension vaccin dtpc   Ven 20 Mar 2015 - 13:46

Merci Mimikief. Tu fais comment pour avoir ces infos?
Je suis en train d'apprendre par coeur de lire "qui aime bien vaccine peu" mais ça me pose d'autres questions et donc je vais chercher d'autres bouquins / sources pour y répondre...

Sinon j'ai répondu sur le post de gatoune (ici) en demandant quels peuvent être nos moyens d'action...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: suspension vaccin dtpc   Ven 20 Mar 2015 - 14:05

Je pense que j'ai lu tous les livres alternatifs sur les vaccins.
J'ai été adhérente dans une association pour la liberté vaccinale.
Le doc sur la composition des vaccins aide bcp aussi
J'ai été un peu obsessionnelle sur le sujet à une époque.
content050 mais jme soigne

Lilypie Kids Birthday tickers    Lilypie Fourth Birthday tickers
Gatoune2302
Habituée

MessageSujet: Re: suspension vaccin dtpc   Ven 20 Mar 2015 - 14:49

Arcenciel,je vais te repondre ici content050

Je ne sais pas si ca va etre fesable mais mon ami fait de la plongée avec un avocat qui veut creer un site/un systeme pour deposer des plaintes collective.Du coup mon ami il lui a déja parlé d'une plainte collective concernant le fait d'une obligation pour diphterie tetanos polio mais introuvable en 3 valences en France.

A voir si une plainte collective est deja en cours?Mais on peux pas rester comme ca sans rien faire!A ce rythme la ,on va ou?

Qu'est ce que vous en pensez?
Arcenciel
Habituée

MessageSujet: Re: suspension vaccin dtpc   Ven 20 Mar 2015 - 18:47

Un miracle!!!! Puisque c'est dans mes préoccupations du moment, et aussi en rapport avec l'actualité, j'ai appelé ma pharmacie, ils ont reçu 5 doses de tetravac ce matin, il leur en restait 3, je les ai réservés...
Par contre, maintenant je me pose la question de la conservation... A quelle température ça doit être conservé?Je sais qu'il faut les mettre au frigo, mais j'ai l'impression que mon frigo n'est pas hyper froid... Y'a des risques si c'est "trop chaud"? (à partir de quelle température c'est trop chaud?)
Des infos?
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: suspension vaccin dtpc   Ven 20 Mar 2015 - 18:53

il faut que ce soit conservé en dessous de 7° mais c'est peu sensible aux variations de température ( ca peut être transporté pdt 1h sans être réfrigéré...)
c'est chouette pour le tétravac! j'ai fait la même chose ici et j'ai mes 3 doses mais la date de péremption est en août... c'est fou que ta pharma en est recu 5 , ca vaudrait le coup de prendre les 5 pour d'autres copines BBN ( je sais que Nalah en cherche)
aav

nalahneige
Habituée

MessageSujet: Re: suspension vaccin dtpc   Ven 20 Mar 2015 - 20:38

Oui je chercher, d'autant plus que je viens d'apprendre qu'il n'y a plus aucune dose disponible dans les pharmacies de ma ville, une copine en a trouvé a 25km mais elle a pris les dernières doses dispo. Et malheureusement j'ai très peu de temps pour chercher...
Bon, en même temps, vues les réactions cataclysmiques de ma fille suite au tétravac qui est sensé être le moins pire on se dit qu'on va tout stopper.
Arcenciel
Habituée

MessageSujet: Re: suspension vaccin dtpc   Ven 20 Mar 2015 - 20:51

Aucun souci pour en prendre pour d'autres copines, je me pose juste la question de comment les faire parvenir ensuite (hum, on va être épinglés pour trafic de vaccins... content050 )
Si quelqu'un a des idées? Je pense par exemple au week end bb nature (je n'y vais pas, mais j'ai une "voisine" qui y va aav )
Après, faut que ma pharmacie en reçoive de nouveau avant. Je peux leur demander de m'en mettre de côté quand ils en reçoivent si on trouve une solution à comment les faire parvenir à leur destinataire...
Louve
Modératrice

MessageSujet: Re: suspension vaccin dtpc   Ven 20 Mar 2015 - 22:28

nalahneige a écrit:

Bon, en même temps, vues les réactions cataclysmiques de ma fille suite au tétravac qui est sensé être le moins pire on se dit qu'on va tout stopper.

Elle a eu quoi comme réaction ? (réponse non obligatoire si c'est trop douloureux pour toi hein 0059_G )

florie
Habituée

MessageSujet: Re: suspension vaccin dtpc   Sam 21 Mar 2015 - 7:04

Edit

Dernière édition par florie le Mar 6 Oct 2015 - 13:08, édité 1 fois
Kymie
Habituée

MessageSujet: Re: suspension vaccin dtpc   Sam 21 Mar 2015 - 8:05

Euh... ben moi aussi, si c'est possible, et si la date de péremption va jusqu'à la fin de l'été ? content050
Flute... je ne voulais pas penser aux vaccins tout de suite... raz le bol de n'être considéré que comme des consommateurs même dans le domaine de la santé. pascontent149
zenounette
Habituée

MessageSujet: Re: suspension vaccin dtpc   Sam 21 Mar 2015 - 9:11

Petit espoir??? il faut y croire...

http://www.leprogres.fr/sante/2015/03/21/rien-n-est-joue-pour-la-vaccination-obligatoire
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: suspension vaccin dtpc   Sam 21 Mar 2015 - 9:32

je pense que les labos ont trop à perdre ...
moi perso je n'y crois plus...

clelibellule
Habituée

MessageSujet: Re: suspension vaccin dtpc   Sam 21 Mar 2015 - 11:18

Petite question d'une inculte sur le sujet... (enfin j'essaye de me rattraper mais j'ai du boulot...).
En janvier j'ai vu un doc pour ma fille et il m'a fait remarqué que le rappel du vaccin infanrixtetra que je devais faire en JUILLET n'était pas fait. Elle me fait donc une ordo et on prend rdv pour la semaine d'après. Hors pepette malade à ce moment là donc hors de question de la vacciner. Depuis je n'ai pas pris rdv et le vaccin est dans le frigo.
Q°1: ça craint pas qu'il reste dans mon frigo comme ça?
Q°2: ca va servir de rappel ou bien je dois faire faire cette injection puis un rappel?
Q°3: tetravac dont vous parlez c'est ma "même" chose que infanrix tetra mais d'un autre labo?
Q°4: et c'est mieux?

Heu désolée je me suis laissée emportée... J'espère que c'est pas trop HS....
Merci! content050
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: suspension vaccin dtpc   Sam 21 Mar 2015 - 12:15

clelibellule a écrit:

Q°1: ça craint pas qu'il reste dans mon frigo comme ça?
Il se conserve comme ca , à la pharma ou chez toi, jusqu'à sa date de péremption
Q°2: ca va servir de rappel ou bien je dois faire faire cette injection puis un rappel?
oui ca sera un rappel
Q°3: tetravac dont vous parlez c'est ma "même" chose que infanrix tetra mais d'un autre labo?
ce sont les mêmes valences dans les deux (dtpc) mais les excipients changent, le tétravac est celui qui contient moins d'alu ( 300 microns contre 500 pour l'infanrix tétra)
Q°4: et c'est mieux?
ben moins y'a d'alu mieux c'est je pense

j'ai répondu en vert /bleu

0059_G 0059_G

nalahneige
Habituée

MessageSujet: Re: suspension vaccin dtpc   Sam 21 Mar 2015 - 14:15

@ Louve : le lendemain de l'injection tétravac Maïa a commencé a faire des crises d'hystérie abominables alors qu'elle n'en avait jamais fait auparavant (je précise qu'elle avait commencé son terrible two depuis un moment et faisait des colères mais rien de comparable). Depuis c'est très récurrent, elle n'est pas maîtrisable quand elle part en crise, il faut juste la laisser faire et veiller a ce qu'elle ne se tape pas la tête par terre pascontent061

Depuis le vaccin elle s'est aussi mise a faire des poussées de fièvre régulières où elle monte a 40°, ça dure 24h puis ça s'arrête. Avant ça elle n'avait jamais été malade même pour ses poussées dentaires.

Elle a été vaccinée avec protocole homéo pourtant...

Après ça peut être une coincidence avec une aggravation du terrible two mais franchement on n'y croit pas vraiment.

Avec tout ce qui se passe je vais prendre rdv avec ma toubib pour lui demander un certificat de contre-indication. On a mis tout ça a plat avec le papa hier soir, on est d'accord tous les deux.
Maintenant reste a savoir si la toubib va être d'accord et comment on va faire si ce n'est pas le cas...
clelibellule
Habituée

MessageSujet: Re: suspension vaccin dtpc   Sam 21 Mar 2015 - 14:41

Merci Mimikief pour tes réponse!! 0059_G
Du coup ça me fait hésiter, peut-être qu'il faudrait que je vois le doc pour changer.... En même temps si ils ne se font plus, je dois m'estimer heureuse d'en avoir un!!!

C'est sur que ça me fait quand même beaucoup hésiter ces effets que peuvent avoir les vaccins.... Je comprends que vous vouliez faire un certificat de contre indication Nalahneige. Pour ton fils aussi ou pour ta fille seulement?
nalahneige
Habituée

MessageSujet: Re: suspension vaccin dtpc   Sam 21 Mar 2015 - 14:45

Oui on le fera également pour notre fils, et d'autant plus si on ne peut avoir que des vaccins hexavalents. Faut quand même pas déconner pascontent127
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: suspension vaccin dtpc   Sam 21 Mar 2015 - 15:13

AMM, je dois comprends Autorisation de Mise sur le Marché ?
Oui c'est ce que m'a expliqué hier l'homéopathe, elle ne ferait pas un DTP basique qui n'est pas dosé pour un enfant, mais elle m'a aussi dit que le Infanrix Tetra n'est pas non plus adapté aux enfants...dire qu'on m'avait conseillé celui-là en moins pire.

Après je me dis que si on est censés répondre à l'obligation de vacciner DTP et que sur le marché y'a pas de DTP simple, bah on a l'excuse de pas vacciner. Enfin pour moi je suis désolée mais c'est comme ça, là je vais pas faire un vaccin qui contient l'hépatite B alors que comme me l'explique ma doc c'est pas le vaccin qui va déclencher la maladie mais si l'enfant a un terrain elle va prendre...rassurant ! Moi je préfère ne pas le vacciner et qu'il la déclare pas comme ça avait commencé !

Maintenant est-ce les labos ou l'état qui a orchestré cette pénurie ? Mon médecin est d'accord que pour elle c'est fait exprès. Elle m'a dit aussi que ça durerait jusqu'en Décembre, selon ses infos. Après j'en sais rien dans les faits, mais je vais pas appeler les 15 pharmacies du coin tous les jours pour intercepter une dose ! De plus pas de réservation possible alors c'est au coup de chance...
Alors nous soit on fait pas le deuxième rappel, soit on prend ce qui se fait.

Et est-ce que c'est facile de trouver un médecin qui accepte de faire un certificat de contre indication ?

Galère cette affaire... pascontent166
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: suspension vaccin dtpc   Sam 21 Mar 2015 - 15:32

aaaah j'avais fait un long post et mon fils l'a effacé grrr
donc rapidos, j'ai eu mon doc ( et amie de la famille) au tel hier soir, et on a discuté de tout ca, et elle pense que de moins en moins de doc vont accepter de sursoir à la vaccination,
que clairement les dtpc ne reviendront pas sur le marché , comme les dtp.
elle a eu récemment des pbs avec la sécu car elle ne suit pas les recommandations en rapport à la vacc, et qu'elle ne fonctionne tjs pas avec la carte vitale. elle se retrouve devant une ultimatum, soit elle rentre dans les clous, accepte et met en place les recommandations vaccinales et la carte vitale, soit elle continue d'exercer comme elle le fait mais ses honoraires ne seront plus remboursés...
bref c'était déjà chaud de trouver un doc qui accepte nos choix, et qui ne soit pas pro vacc, encore plus chaud de trouver un doc assez engagé pour sursoir à la vaccination, et je crains (et elle aussi) que ca devienne de plus en plus compliqué.
par ailleurs elle ne vaccinera plus les carnets, car la sécu menace via des prises de sang, de s'assurer de la bonne vaccination des enfants. et l'absence d'anticorps signerait des falsifications de documents officiels, (avec toutes les conséquences que ca peut avoir sur un médecin...)
elle a fait un comparatif avec la chasse aux sorcières des sf aad, elle sent aussi une pression sur elle, tout comme sur ses collègues qui pratiquent comme elle, et elle sait vu le nombre de soucis avec la sécu qu'ils l'ont dans le collimateur ...
et la sécu, l'état et les labos gèrent tout ca, on l'a bien vu à propos de la grippe h1n1 pascontent166

et oui AMM c'est bien autorisation de mise sur le marché, et effectivement ni le revaxis ni l'infanrix tétra ne sont destinés à la primo vaccination, par contre ils sont ok pour les rappels dès 6 ans.

aav

La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: suspension vaccin dtpc   Sam 21 Mar 2015 - 15:58

Ah ces loustics qui aiment bien perdre les longs pianotages de leur maman content050

Pas très glorieux tout ça, tu avais la chance d'avoir une docteur bien et elle galère elle aussi avec ses convictions...quand j'étais petite ma mère avait trouvé une homéopathe qui tamponnait comme quoi elle nous avait vacciné, mais rien en vrai, je pense que ça nous a évité des vaccins plus mauvais qu'utiles, mais en effet il doit y avoir un sérieux risque pour eux si on se penche sur la question.
Là le doc a oublié de coller les étiquettes du flacon du vaccin, alors si ils veulent m'embêter à la crèche par exemple...il peuvent.
Et donc un risque tu pense si notre fils a été vacciné au Infanrix Tetra à 6 et 11 mois ?
Bon je me fais pas trop de soucis, d'autres on déjà du avoir pareil voir plus tôt ! Et puis c'est fait...si le médecin a fait ce vaccin c'est pas non plus totalement inconscient.
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: suspension vaccin dtpc   Sam 21 Mar 2015 - 16:24

il est couramment utilisé en primo vacc malgré qu'il n'ai pas l'amm pour.
moi je ne voulais pas déjà à cause de l'alu et aussi parcequ'en cas de pb, on ne peut pas se retourner contre la labo si on n'a pas suivi leur recommandation...
après pour l'autocollant tu as encore la boite?
aav

La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: suspension vaccin dtpc   Sam 21 Mar 2015 - 16:28

D'accord.

La boîte du rappel, oui, mais je crois pas celle du premier, et elle m'a dit que c'était pas l'autocollant sur la boîte qu'il fallait, mais celui sur le flacon, qui lui est bien loin content050
On avait noté le n° de lot.
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: suspension vaccin dtpc   Sam 21 Mar 2015 - 16:34

de tte facon si c'est tamponné/ signé, tu peux être tranquille le doc engage sa responsabilité

La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: suspension vaccin dtpc   Sam 21 Mar 2015 - 16:48

Euh bah elle a signé le premier (pas tamponné) et le deuxième le Papa avait oublié le carnet alors j'ai rempli pour pas oublier, et on l'a pas revue depuis car c'était notre médecin quand on habitait dans le Vercors, 1h de route et elle consulte que 2-3 jours par semaine car en retraite partielle...
Oh puis zut j'ai pas envie de me prendre la tête !
Déjà le médecin vue hier a dit que la crèche qui nous demandait un certificat d'aptitude à la vie en collectivité, c'est pas légal alors hein vont pas m'embêter, avec le l'autorisation d'administration de paracétamol en plus alors qu'il y va une demie journée par semaine et que je suis à 5 mn il faut m'appeler avant de faire ces interventions habituelles !
Arcenciel
Habituée

MessageSujet: Re: suspension vaccin dtpc   Sam 21 Mar 2015 - 22:27

Pour les indications du carnet de santé, j'avais pas fait gaffe ben le médecin n'a pas marqué le numéro de lot!! Et la petite étiquette, n'en parlons pas... Et elle a tout jeté bien sûr!
Quand j'ai tiqué, j'étais furax! Mais quand même quoi! C'est un médecin! C'est limite une faute professionnelle ça je trouve!!! pascontent184
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suspension vaccin dtpc   Aujourd'hui à 11:30

suspension vaccin dtpc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant